GW est un jeux qui n'est pas compris par tout le monde, on le vois beaucoup trop dans le jeux...
Comme proposé par Slain, il serais bon de mettre quelques bases et quelques techniques avancées pour ceux qui ont du mal.
Ce ne sont que des suggestions, en aucun cas des ultimes astuces à vos problèmes.
--------------
Pour tout le monde
# - Le cercle vert autour de sois sur le radar est un périmètre limite ou les mobs peuvent vous voir (donc faire attention à cette limite, mais également penser à celle des autres!)
# - Quelque sois sa profession, toujours essayer de porter sur sois un sors de soutient du groupe (puis de sang pour nécro, le moine il y'en à a volonté, compétence d'armure chez le guerrier...).
Par exemple, en PVP c'est déjà chaud de garder certains guignols en vie pour les moines. Un sort de rez prenant de 6 à 8 s, c'est ce temps en moins à soigner. (quand on se fait pas interrompre) Alors svp, sacrifiez UNE malheureuse compétence dans votre barre pour prendre des sceaux de rez. Pensez à votre équipe, et trainez pas avant de vous en servir.
# - Choisissez un leader dans l'équipe (de préférence un guerrier) qui puisse choisir la cible a détruire le plus rapidement...
# - Control+double clic gauche (ou deux fois espace après avoir sélectionner la cible) sur un monstre/un joueur adverse permet de faire une demande d'assistance: ensuite, une petite icone en forme de cible apparaitra a gauche du nom du joueur qui a fait cette demande, et tous les joueurs appuyant sur "t" cibleront le monstre ainsi désigné. Dans la plupart des cas il est conseille de procéder ainsi (mais pas toujours, par exemple, pas quand le moine du groupe risque de se prendre un aggro assez violent ^^).
# - Quand vous êtes dans la merde, restez sur place, et ayez confiance en vos moines ! Ne courez JAMAIS, et surtout pas dans la direction opposée à vos moines (sauf si y'a pas de moine, dans ce cas faite CTRL+Clic sur la barre de vie pour bien prévenir les alliés que vous êtes en danger, ils viendront alors vous soutenir)!
# - Le jeu permet d'assigner facilement les raccourcis via de nouvelles touches (voir le menu "options"). Cela évite de se retrouver à taper des touches parfois trop éloignées les unes des autres et permet de gagner un peu de temps/contrôle dans ses actions de jeu.
Ainsi, vous pourrez passer par les touches F<chiffre>, par exemple, ce qui permet parfois de gagner en lisibilité.
Si vous jouez avec une configuration de clavier proche d'un "counter-like" vous pouvez rassembler vous touches proches des flèches directionnelles sur la zone du clavier numérique (par exemple l'option "sélectionner l'ennemi le plus proche" sur le 0 du clavier numérique, "changer de cible" sur le 1 -deux touches proches à l'emploi, plutôt utiles, et de fonction similaire-, etc...)
# - Toujours vérifier les résurrections dispo avant de partir : à mon sens, 75% est un minimum (soit par sceau, soit par compétence). C'est vraiment trop con quand sur un groupe de 8 personnes, y'a deux survivants, et pas un n'a de sceau.
# - Dès que vous avez les moyens changer votre armure même si vous n'êtes pas encore à la forge ( En particulier pour les guerriers)
Car même si le moine est la pour vous maintenir en vie, il ne peut pas faire de miracle si vous encaissez comme un mage.
# - GW est un jeu d'équipe avant tout , donc il est nécessaire de travailler ensemble pour sortir victorieux.
Si vous n'êtes pas d'accord, ben il y a des mercenaires à votre disposition.
Ce qui signigie : bonne composition du groupe, placements en fonctions de vos professions stratégique, éviter d'attirer trop de groupes de mobs en même temps...il y en a à foison

)
Moine
# - Jouer moine c'est pas évident, le mieux est de rester bien derrière le groupe et de rentré dedans une fois que le combat est engagé (une fois donc que l'ennemi a choisi sa cible). Car il faut savoir que les mobs & les joueurs visent généralement tous les deux le moine en premier...
# - Pour les moines : CTRL+Clic sur la barre de mana quand vous êtes en rade de mana : prévenez quand vous ne pouvez plus soigner ! (Enfin si vous êtes malin un sceau de dévotion ça aide toujours
)
# - Ne pas utiliser les résurrections à tout va (surtout celles qui ne remettent pas la vie à fond) en mêlée. Se faire ressusciter avec 100 pv et 5 monstres sur le dos, à part se prendre 15% de DP supplémentaires, j'ai pas encore compris l'intérêt. Sans parler que la résurrection prend un temps abominablement long, c'est des soins de perdus et de équipiers qui peuvent crever pendant ce temps. 90% du temps, il est préférable d'attendre la fin du combat pour ressusciter ; soit le combat est déjà à l'avantage des personnages, auquel cas la résurrection peut attendre, soit le combat est franchement perdu d'avance, et mieux vaut alors qu'un moine court pour pouvoir ressusciter tranquillement. C'est quand même peu courant (10% ?) que le combat soit tellement serré que la résurrection d'un personnage fasse la différence.
Laissez donc la resurection aux perso ayant comme seconde classe Moine, sauf en cas de réel nécéssité.
# - Un moine peut gérer un guerrier sans problèmes. Deux, ça commence à devenir difficile sur la longueur. Si par miracle le groupe est équilibré et qu'il y a autant de moines que de guerriers, chaque moine choisit un guerrier, et s'y tient. Ca évite que les moines soignent deux fois la même personne et gâchent leur mana. J'étais un peu sceptique avant de le voir en action, en fait c'est redoutable (enfin, c'est surtout valable en pve, je pense).
Guerrier
# - Ne courez pas partout bande de boulets, votre rôle c'est pas d'achever les mourants (laissez faire les rangers/elementaliste), mais de tanker et protégez les moines/mesmers.
# - Guerrier / Moine : Merci de vous équiper d'un sort de soin uniquement pour vous. Car 40 d'energie pour un groupe de 6 c'est pas énorme. Et dans un groupe de 8 si on est seul, c'est pire.
# - Les guerriers doivent ben rester groupés, et pas attaquer plusieurs cibles en même temps (il est plus facile pour un moine de soigner une personne en particulier qui perd sa vie, que 5 guerriers qui perdent leur vie en même temps). De plus, la zone des guérison est très efficace, et les bons moines qui l'ont et qui savent s'en servir l'utilisent très bien.
Egalement pour les élémentaliste qui lance des sors de zones...ces sors sont cher et lent a recharger, restez dans la zone de dégats permet de tuer les mobs beaucoup plus rapidement.
*Astuce*
Les guerriers peuvent réaliser des "murs" en se positionnant aux endroits stratégiques des maps (goulots d'étranglements, chemins étroits, etc...). L'effet "Mur" tenter l'ennemi à cibler les guerriers, pendant que les classes de soutien-dommage à distance balancent un maximum de sorts, effets négatifs, etc...
Ils peuvent aussi créer une "cellule" en encerclant le joueur visé lors de l'assist pour l'empêcher de bouger (3 à 4 guerriers bien positionnés peuvent "verrouiller un joueur)
Ranger
# - Le meilleur pulleur est le ranger avec un arc tirant le plus loin possible ! Certains arcs lancent leurs flèches plus loin que le cercle de vision !!
Pendant que le ranger attirent les monstres, le reste du groupe reste en arrière près à taper les mobs. Il est important que le groupe soit suffisamment éloigné pour ne pas attirer les autres groupes pendant le combat. Lorsque les monstres attaquent, le pulleur cour rejoindre son groupe.
Elementaliste/Necro/Envouteur
# - Les mob sont derrières les ramparts et évidement coincé. Il suffit alors de leur balancer des sorts. Point positif pour les mages dont leur sorts traversent les murs (pas les flèches
)
Les prêtes doivent biensur se tenir prêt à healer en cas de riposte magique de ennemis.
Technique où comment décimer une armée sans combattre.
----------------
D'autres suggestions, des corrections ? Merci à celui qui a proposer cette idée et à ceux qui participent ^^