[Agence Intérim] 16 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jolien.

Voila j'ai 16 ans et je recherche un moyen de gagner un peu d'argent pendant les vacances.

Je me retourne vers vous, pour c'est quelque questions.

Est ce qu'a 16 ans je peut déjà aller voire en agence d'intérim?

Pis sinon connaissez vous d'autre moyen pour ma requête?

D'avance merci.

Etant donné qu'en interim il n'y a pas d'heures/semaines imposé, je pense qu'ils t'inscriront mais privilégierons les majeurs.

Sauf dans le bâtiment si t'es en forme.

Quand j'étais plus jeune (donc mineur), un ami de 17 ans avait fait de l'intérim pendant les vacances.

Il avait cassé des murs tout l'été.
Souvent c'etait les boites qui me proposaient un job d'ete qui me demandaient de passer par une agence d'interim pour le contrat d'embauche.

Donc je faisais de l'interim mais j'avais deja trouvé le job avant.

Cela dit ... les jobs d'ete c'est plus une gratification pour la famille du personnel qu'un reel travail.
Donc le piston marche a 100%
Pareil moi j'ai réussi à bosser à 16 ans mais c'était dans la boite du paternel donc à mon avis sans piston tu vas galérer mais tente quand même les boites d'intérims et peut être aussi les emplois de type manoeuvre agricole etc ...
Sinon en campagne tu peux aller travailler dans les champs (castrage de maïs par exemple vers chez moi ).
Ils prennent essentiellement des mineurs car pas beaucoup d'heure, et les majeurs veulent pas le faire.
16 ans ,intérim il faut une moyen de locomotion peut être la tu? mais rien n'est sur.

Mais il est vrai que pour un mineur il faut connaître.

courage pour ta démarche elle te vaut toute ma sympathie.
Citation :
Publié par Bax | Carneios
Nan j'ai pas mon Bafa.
Et bien... Dommage...

Mais si tu veux/peux le passer c'est vraiment bien: tu passes tes journées à surveiller les gosses, à aller à la plage/parc d'attraction/musée/randonnée vélo etc...
Bien sûr faut aimer le contact avec les enfants, et avoir une certaine autorité.
Mais si tu aime ça, c'est vraiment un super job d'été (et tu peux commencer à 16ans)
j'ai 18 ans en octobre, et je me suis faite jeter partout... (sans piston)
resultat vais etre obliger de squatter JoL et de glander dehors comme un peon tout l'été
A 16 ans je pense que le plus simple c'est encore les travaux saisonniers, castrage du maïs, ramassages des melons, fraises etc etc. Par contre ça demande de t'organiser un peu à l'avance, surtout si tu n'habites pas en milieu rural, mais ça peut faire l'occasion d'un "mois au camping" avec quelques potes, j'ai fait ça de 15 à 18ans, camping avec les potes, aux champs la journée, autour d'un feu le soir à draguer les vacancieres hollandaises

L'interim marche aussi, mais c'est toujours plus dur à 16ans.
Pour avoir bossé du côté employeur chez Adia, je peux te dire qu'il y a très peu de chances qu'ils te trouvent un boulot.
A la limite, ils te diront qu'ils cherchent... mais y a trop de contraintes pour eux, je me souviens plus ça date de 4 ans, mais je sais que c'était chiant de faire un contrat à un mineur.
La seule qui était venue, mon patron m'avait dit : "Tu l'inscris, mais on lui trouvera rien de toute façon".

M'enfin comme elle était mignonne il a voulu faire genre
Vers 16 ans ma belle-soeur avait voulu aussi chercher un petit boulot pour les vacances. Histoire de s'occuper et de se faire un peu de sous.
Partout la même réponse : avant la majorité, les contraintes pour embaucher un mineur sont tellement chiantes que les employeurs préfèrent y renoncer.
je plussoie pour tout ce qui est contraintes et réglementations spécifiques à l'embauche d'un mineur de plus de 16 ans... ça peut être vraiment pénible pour un employeur, donc ça en fera reculer pas mal...
y'avait la solution du BAFA, mais même là, à 16 ans c'est limite...
j'ai relevé dans un post une histoire de travail dans des champs de maïs, ça me parait une idée plutôt sympa... si t'es un minimum endurant, un quelconque travail dans les champs, ça se trouve facile, et en plus d'après ce que j'en sais c'est une expérience enrichissante (vie à la campagne, en communauté, etc)...
sinon, il reste le piston familial, mais bof, c'est plein de contraintes de toutes sortes aussi, même si mon premier job je l'ai eu à 17 ans par ma mère à la Poste...
bref, je te conseille la filière "agricole", et bonne chance à toi...
Citation :
Publié par Draho
Et bien... Dommage...

Mais si tu veux/peux le passer c'est vraiment bien: tu passes tes journées à surveiller les gosses, à aller à la plage/parc d'attraction/musée/randonnée vélo etc...
Bien sûr faut aimer le contact avec les enfants, et avoir une certaine autorité.
Mais si tu aime ça, c'est vraiment un super job d'été (et tu peux commencer à 16ans)
et accessoirement faut avoir 700 euros à débourser...
Citation :
Publié par Mr.T
Tu as ton BAFA ?
Citation :
Publié par Bax | Carneios
Voila j'ai 16 ans
17 ans minimum le bafa, sauf si ya eu une réforme de De Villiers durant la nuit que j'ai loupé
Citation :
Publié par Koo
17 ans minimum le bafa, sauf si ya eu une réforme de De Villiers durant la nuit que j'ai loupé
J'allais dire pareil

E, fait, à 16 ans, on peut être "aide-animateur" ce qui ne nécessite pas d'avoir le BAFA et permet de bosser quand même et te familiariser avec le monde des enfants, voire si ça te plait et si tu veux aller plus loin (passer le BAFA ^^).

Par contre, tu trimes et c'est payé une misère. (Mais quel bonheur en fin de compte ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés