[Kael'thas] LIBERTY guilde alliance + 30 ans

Répondre
Partager Rechercher
Oula et pourquoi pas une guilde de gars mécaniciens irl ou avec que des parisiens ?

Le jeu on-line permet justement de rencontrer des gens de partager avec eux quelque chose alors qu'on ne les aurait pas rencontrer sinon. étrange cette tendance a vouloir faire des guildes par age, étrange et peu réaliste car comment voir qui a quel age et en plus les cons hélas y en a dans toutes les générations.

Autant les guildes de HCore Gamers ou de Casuals ca peut se comprendre mais la j'avoue mon incompréhension.
ils font ce qu'ils veulent...

"afk urgent, bb malade" a 23h a peine en début d'instance, je suis pas certain qu'a tout age on comprenne que la perte de temps est insignifiante par rapport a la personne irl qui s'inquiete énormement.

de meme les blagues sur les belles meres (ou plutot comment elles saoulent a te parler pendant que tu essayes de jouer )
Akim je peux comprendre ton étonnement vis a vis du recrutement de cette guilde.

Et je pense que dans l idée la sélection ne vise pas l age mais plutôt la maturité qui l accompagne afin d eviter le genre de comportements assez desagreables comme le sms, le debordemet de language que l on peut voir en jeu, l intolerance et bien d autres choses...

Faisant moi meme parti d une guilde quelque peu similaire (peuple de la nuit) ou la moyenne d age est entre 29 35 ans je peux te dire que nos pratiquons le meme genre de "tri" car il est absolument hors de question de voir apparaître dans nos rangs de jeunes loups qui vendraient pere et mere pour un objet, une heure perdue suite a une mort de groupe, ou toutes ces choses futiles qui semblent maintenir en vie les fanatiques du jeu.

Et meme si cette sélection est un peu strict elle a le merite d etre efficace
Je suis complètement d'accord pour essaier de ne pas recruter ce type de joueur (les sms, ninja looteurs, malpolis, mauvais joueurs...). et pour s'en débarrasser une fois dans la place.

Mais
Je ne croit pas qu'il y a un rapport si étroit avec l'age (surtout 30 ans), j'ai joué dans deux grandes guildes sur daoc, et je peux te dire que les plus caractériels/tricheurs/mauvaise foi/profiteur n'étaient pas que les plus jeunes mais même des largement trentenaire.

D'ailleurs y a des jeunes casuals roleplay au passage.
Si le concept est sélectif, c'est bien pour éviter ce genre de polémique. Même si ça me saoule de devoir justifier l'existence de notre guilde, je vais répondre au mieux aux posts de akim.

1- Le choix des 30 ans, c'est parce que je considère que la majorité d'entre nous à terminé ses études, trouvé un travail, fait des enfants, et que nous avons des soucis de tout les jours en communs. Bien sur, ni le concept, ni la liste non exhaustive ci dessus, ne sont de caractère universels, mais il fallait poser des critères et c'est ceux que j'ai retenus.
Donc en effet, l'idée est de se regrouper entre gens qui se comprennent, parce que même génération, une passion commune, et des contraintes courantes.

2- J'explique dans le concept de la guilde (voir l'annuaire des guildes), que nous n'avons rien contre les plus jeunes. Nous ne nous situons pas en opposition des autres guildes, simplement, notre trip, c'est de jouer entre nous. Alors, évidemment qu'il existe des casses-c.....es à tout age, ils seront bannis de la même façon chez nous.
Et puis créer une guilde, ça veut pas dire se fermer aux autres, je groupe tout les jours avec multitudes d'inconnus de tout age.

3- L'idée m'est venu en jouant dans d'autres groupes qui s'engueulaient pour des loots, pour des erreurs, qui s'insultaient (boulet par exemple, je déteste) pour un rien, ou encore qui communiquaient dans un langage incompréhensible (mélange d'abréviations, sms, anglais, technique), et qui faisaient preuve d'une grande intolérance.
J'aime pas cette ambiance, alors je tente de créer la mienne.

Je cite (akim le méné):
je peux te dire que les plus caractériels/tricheurs/mauvaise foi/profiteur n'étaient pas que les plus jeunes mais même des largement trentenaire.

Moi, je n'ai jamais prétendus cela des moins de 30 ans. La connerie est universelle, et je pense que tout le monde le sait, c'est pourquoi je ne répondrais plus à ce genre de post sans intéret.

Voilà, merci à ceux qui comprennent (cerasha,onk, etc...) et sans rancune pour les autres, en espérant que ce post vous auras éclairés.
Bon jeu à tous.
Oui je susi tres mechant, bon la suite dans un post sur les critères de recrutement j'arrete de vous polluer les papis.
en tout cas merci de ta réponse argumentée mon Bourtarin (au moins c est pas un +1 vilain Galmish tu seras fouetté) et bonne chance à vous. Des guildes avec des spécificités c est sympa aussi (je me rappele des chiots de guerre a daoc une guilde d'enfants de joueurs).
les anciens parlent aux vieux !!!
salut les vieux, je me présente , je suis Motoumba, mage 60 alliance sur Kael'thas et je m'occupe du recrutement de ma guilde, l'ordre des anciens.

Nos joueurs ont de 25 à 55 ans(avec une grande majorité entre 30 40 ans), et nous avons pour l'instant une quarantaine de membres (dont plusieurs personnes du beau sexe ^^), et nous sommes à la recherche de partenaires, nos critères de recherche sont assez similaires aux vôtres.

Il faudrait qu'on arrive à se contacter in game afin de voir ce qu'il est possible de faire, soit si vous êtes peu nombreux de nous rejoindre, ou si vous désirez garder votre nom de guilde, créer une entente cordiale entre guildes.
Nous sommes déjà alliés à une autre guilde d'une quarantaine d'individus et sommes en pourparlers avec une autre de 30 , ce qui permettrait de toujours trouver des joueurs pour grouper.

Je me permettrais de vous contacter IG si je vois vos pseudos s'activer mais n'hésitez pas à faire de même si vous voyez le mien.

Pour info notre site : www.lesanciens.info/index.php

Au plaisir messieurs.
Message reçu cher motoumba. Pas facile de me connecter en ce moment à cause du boulot (c'est un scandale je sais), mais c'est à boire à boireeeuu ....oups je m'égare, c'est avec plaisir que nous pourrions communiquer IG, voir fusionner, car je doit l'admettre, pour l'instant, je subit un cuisant échec en termes de recrutement. Mais ou sont donc passés les dégarnis du front bedonnant, et autres tempes grisonnantes. Dès que je croise l'un de tes guildoux, c'est promis, je le send jusqu'à ce que mort sans suive pour qu'il nous mette en rapport. L'inverse risque d'être plus difficile, car nous ne sommes que 3 pour l'instant, dont mon chat qui joue tres assiduement .

A bientôt.
mon cher bourtarin
3?

Ok, en effet le plus simple serait juste que vous nous rejoignez, on a désormais dépassé la quarantaine(en nombre et peut-être même en âge moyen ).
Peux-tu me donner vos pseudos que je vous contacte en jeu afin de voir si ça vous interesse.
Allez faire un petit tour sur notre site www.lesanciens.info/index.php d'ici là pour vous présenter et voir comment on fonctionne.

Le problème actuel du recrutement est qu'hormis les 2 grosses guildes , Lords et Armada, les autres guildes sont des fusions, donc des guildes qui n'ont pas d'homogenéité, pas de réelle identité, car elles se sont créees par cet apport de 2 ou plusieurs groupes deja formés et dejà habitués à jouer entre eux, et c'est exactement ce que nous ne voulons pas, nous recrutons plus au goutte à goutte et pour tout vous avouer , ça marche du tonnerre de Dieu, l'ambiance n'a pas changé (on peut même dire qu'elle s'est ameliorée), on trouve de plus en plus facilement des compagnons de jeu(quel que soit le niveau) dans la guilde, et en plus les filles nous rejoignent, ce qui donne un aspect encore plus sympa au jeu(surtout quand on voit leurs photos sur notre site, et pas la peine de tous venir, c'est sur la partie accessible aux membres seulement ).
Donc si vous avez + de 25 ans et que cette description vous interesse , que vous en avez assez de n'être qu'un pion dans une guilde qui ne vous ecoute que quand il manque une personne pour une instance, rejoignez nous, et vous existerez, et peut être même que vous decouvrirez ce qu'est une vrai communauté en MMORPG.

Au plaisir...
Citation :
Publié par Islerdall LeDemoniak
Bonne chance pour vos guildes ( futur alliance / fusion de guilde? )

ps : Motoumba je serais à qui j'ai affaire quand je te recroiserai à Alterac
On s'est rencontrés à Altérac?, amis ou ennemis?
Salut motoumba,

Vas voir sur le post de présentation de la guilde, dans la rubrique "guilde", j'y ai indiqué l'ensemble de mes persos. En ce moment je joue surtout avec Phénixette.
J'ai essayé de trouver qqun de ta guilde a if à plusieurs reprises, mais pas de réponse, il faut dire qu'il était tard dans la nuit.
On finiras bien par se croiser.
Mes deux autres compagnons sont d'accord pour vous rejoindre, nous en avons parlé.
A bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés