[CoH] Rad/Rad ou Dark/Dark

Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiberiX
Ownage de Stylo sur le thread pour l'instant... Tous les autres Defenders sont donc ouïk au possible ? Personne pour relever l'honneur des autres profils de Defenders ? Le Dark / Dark est-il le fil à couper le beurre ultime ?

Oui Stylo nous a owner là...
En meme temps je ne connais que le def empathy et encore...jusqu'au lvl15 donc je ne vais pas pouvoir lutter.

Bon je tente quand meme :

L'empathy est une veritable machine à heal...
Ben quoi ?

Ok je développe.
Alors j'avoue que j'aime beaucoup ce def parce qu'il est celui qui va permettre au groupe de se faire une mission sans passer par la case hopital.
Il est le garant de la vie de ses coéquipiers, celui qui rattrape un mauvais pull ou un mauvais coéquipier ("ho tiens je vais taquiner le groupe de 15 tsoo là bas...").

J'aime beaucoup quand les missions sont tendues, quand tu fait un heal toutes les 4 sec, quand tu stresses en regardant la vie d'un scrapper qui descendre plus vite que ton heal ne remonte...et puis HOP finalement j'ai réussi à le healer à temps mais "ho merde le tank est dans le rouge lui aussi...mais ou il est ce gros ?? je le vois pas...houlà mais qu'est ce qu'il fout la bas ?? je vais pas y arriver....arg c'est chaud !!"

Bref j'aime pas quand y a un bulleur dans le groupe

Sinon le pouvoir qui booste les acc/def/damage des potes c'est pas mal aussi...
Voilà en fait j'attends beaucoup le regen endu
et pour l'empathe on raconte meme pas le pré stamina/ra quand tu dois en plein millieu d'un baston utiliser rest afin de recup de l'end ^^ en priant tres fort pour que personne creve le temps que tu recup un peu d'end afin de soigner ^^
Exact. Surtout qu'en plus dans la tête des gens l'empathy c'est LE def, c'est celui qui est là pour soigner ses potes et inconsciemment tu as une sorte de pression vis à vis de leur barre de vie.

Et ils te le font sentir aussi :
"- heal plz....HEAL....HEAL nom d'une pipe, je vais crever...ha mais c'est pas vrai je suis dead, sacrebleu qu'est ce que tu foutais ?? Marre de ce jeu.
- Ben je soignais les autres
- Et moi je sent le paté c'est ça ?
- Ben non mais fallait pas puller tout seul le groupe de mobs qui était au fond de la map"

Bon ok j'exagère

En fait on ne me demande jamais de heal, je les fournis avant parce que je suis trop fort et qu'on m'appelle le docteur et qu'avec moi personne ne meurt et....hein ?...quoi ?....ha j'en fait trop ? Bon ok.

EDIT : houla en revoyant le sujet du post je remarque que je le fais dévier dans le HS...désolé
Le seul truc qui me dérange dans le defender Empathy, c'est qu'on est le buff bot de service. Avec les copains, perso ca dérange pas. Mais avec un pick up, on te demande de soigner (remarque c'est normal, t'es quand même le meilleur pour ca) mais ca s'arrete un peu là trop souvent...

Le Rad fait que tu n'es pas touché (donc tu meurs pas), l'Empathy fait que tu soigne les gars touchés. Perso, j'ai zero pression en tant que Rad (cf ce que dit Nyme) : je lance RI, EF et LR, et je laisse le charme agir...

Tiens sinon petite blague : j'étais avec un groupe et là y'en a un qui me sort : "Mais arrete avec tes trucs verts, de toute façon ca sert à rien et t'es un defender, t'es là pour soigner, tu soignes..."
Citation :
Publié par Nyme
J'aime beaucoup quand les missions sont tendues, quand tu fait un heal toutes les 4 sec, quand tu stresses en regardant la vie d'un scrapper qui descendre plus vite que ton heal ne remonte...et puis HOP finalement j'ai réussi à le healer à temps mais "ho merde le tank est dans le rouge lui aussi...mais ou il est ce gros ?? je le vois pas...houlà mais qu'est ce qu'il fout la bas ?? je vais pas y arriver....arg c'est chaud !!"
Alors là, il faut que tu essaies le dark. Qui en plus à la joie de voir le heal qui aller sauver tout le groupe et donner la victoire aux héros manqués sur le pauvre mob vert qui n'a rien demandé à personne, ton endurance fondre comme neige au soleil grace à tes 2 fabuleux toggle et tes equipiers tapés sytématiquement pile sur le mob qui débuff tes petits camarades.

Que du bonheur, je vous dis, que du bonheur.
Bon alors j'ai testé finalement les différentes options, en résumé et pré-niveau 20 ça donne :

Rad / Rad - Excellent, efficace et redoutable en solo comme en groupe. C'est une sorte de blastocontrolleur qui neutralise efficacement un groupe d'ennemi avant de lui faire de la radiothérapie agressive. Aimant bien le vert je me suis éclaté et j'ai peu souffert des problèmes d'endurance avant le fatidique niveau 20. Peu être un poil répétitif à la longue et n'aura pas de pets post-32 (faut vivre avec ça). Fun : 8/10 - Efficacité solo : 8/10 groupe : 8/10

Dark / Dark - Très médiocre en solo mais jouable et uber roxxant en groupe. Point noir pré-20 : pas d'endu, pas d'endu, pas d'endu. En solo, en groupe n'ayant pas besoin de blaster ça passe tranquilou. Intérêt majeur jusqu'à présent : les groupes avec qui je joue ne connaissaient quasiment pas et son maintenant amoureux (maiheu lâchez-moaa). Fun 9/10 - Efficacité solo : 4/10 groupe : 9/10.

Dark / Elec - Je dirais une exagération de ce que j'ai ressenti en Dark / Dark. Le potentiel dégât a été plutôt sacrifié pour du contrôle. On perd en solo et on gagne encore en groupe. Je n'ose pas imaginer avec deux types de pets ce que ça peut donner. Fun 8/10 - Efficacité solo : 2/10 groupe : 10/10. .

Attention : c'est vraiment du ressenti et surtout pas de l'analyse mathématique poussée du potentiel des professions. Tout d'abord mes templates n'étaient certainement pas les plus mini-maximisés et ensuite je suis pour l'instant dans les petits niveau du jeu, en particulier sans Stamina (ni les pets).
Citation :
Publié par TiberiX

Dark / Dark - Très médiocre en solo mais jouable et uber roxxant en groupe. Point noir pré-20 : pas d'endu, pas d'endu, pas d'endu. En solo, en groupe n'ayant pas besoin de blaster ça passe tranquilou. Intérêt majeur jusqu'à présent : les groupes avec qui je joue ne connaissaient quasiment pas et son maintenant amoureux (maiheu lâchez-moaa). Fun 9/10 - Efficacité solo : 4/10 groupe : 9/10.
J'ai le droit de completer pour montrer que j'y connais rien ?

En solo, c'est jouable, parce que les mobs sont incapable de te toucher. C'est flagrant en groupe : quand ca se passe bien (ie, on tappe pas du violet, y a pas une cretine de boite qui spawne des mobs a plus savoir qu'en faire, et surtout le groupe reste groupé, ce qui tient du miracle,etc ...) tu as a peine besoin de soigner (et c'est tant mieux, parce que le reste te bouffe deja beaucoup d'endu, et que le heal peut toujours raté). Donc tout seul tu tank comme un grand, et tu peux meme foutre terreur sur tes pauvres victimes pour les massacrer l'une apres l'autre. Le probleme, c'est l'endu et tes degats, et ca rend l'ensemble mechamment lent. Un peu moins lent que ca pourrait etre grace au snipe qui se place tres bien (vu que les mobs te touchent pas).
Ce qui m'inquiete un peu, c'est que mon gameplay reposé beaucoup sur ces toggle (nuit noire et voile de tenebre), et qu'en cas de sommeil ou d'etourdissement, tout de suite, ca le fait moins : 1 source de soin en moins et les mobs qui touchent beaucoup beaucoup plus.

C est vraiment polyvalent, mais tu as du mal à tout faire, tu es fortement limité par l'endu, à voir avec stamina ou eventuellement des vrais amelioration reduc endu.
Bon ayant un rad rad lvl 50 mon avis est clairement que pour le pve c'est l'uber defender.

Je peux meme parfois me prendre une grosse torgnole d'un AV praetorien au contact et rester debout tant les debuffs sont mechants.

EMP ca degaze une piece entiere meme avec 50 mobs dedans, l'aire d'effet est impressionnante ! Le bleme c'est que ca marche si bien que tes potes doivent vite les bousiller avant le reveil (souvent furieux) sinon t 'es bon pour l'alpha strike des familles
En plus avec l'effet combiné d'accelerate metabolism et de hasten meme les pouvoirs "lourds" cyclent tres vite !!!
En plus t'as des blasts tres corrects des stuns, c'est le vrai couteau suisse !

LE GROS PROBLEME !! Def rad rad c'est tellement bien en PVE que le jour ou tu te pointes en PVP ..... Tout les pouvoirs qui te sauvaient en pve sont resist dans tout les sens par a peu pres tout le monde et de roxxor qui tirait les moustaches de nightstar cote à cote avec les scraps, tu te retrouves reduit au rang de serpillère apeurée pietinée par les memes scraps qui meme full debuff te retournent en 2 baffes !

Tes pouvoirs de soutien sont des pouvoirs de zone restreinte (en pvp tout le monde court dans tout les sens, donc bonne chance). Les debuffs centré sur 1 SEUL ennemi Donc pas sur tout les autres .... Vu que c'est TA SEULE defense .... Faut s'appeler Halaguena pour s'amuser avec un rad rad en pvp ....

Donc ça change pas mal le gameplay et franchement meme si certains pretendent s'en sortir correctement en pvp ... Ce n'est pas la fete du pve non plus à mon avis. Les mobs s'enfuient rarement à l'autre bout de la carte en SS pour revenir te patater une fois le debuff tombé ...

Donc ça fait un contraste PVE/PVP tres dur a vivre ... (moi ça m'a terrassée)
Le def rad franchement l'AT clairement pas pensé pour le PVP !

Conclusion : Def rad rad : PVE 10/10 en grp(tu es le messie himself) 8/10 en solo
PVP 5(4?)/10 en grp 1/10 en solo(la punition)

Bon ceci dit, ca fait un mois que j'ai cancel ... le pvp a peut-etre été ajusté ...
Citation :
Publié par Merel Lenog
LE GROS PROBLEME !! Def rad rad c'est tellement bien en PVE que le jour ou tu te pointes en PVP ..... Tout les pouvoirs qui te sauvaient en pve sont resist dans tout les sens par a peu pres tout le monde et de roxxor qui tirait les moustaches de nightstar cote à cote avec les scraps, tu te retrouves reduit au rang de serpillère apeurée pietinée par les memes scraps qui meme full debuff te retournent en 2 baffes !
Comment tu fais ? un ravageur épée large en met 3-4 pour me tuer sans debuff et je suis blaster donc avec la même vie que toi et sans pouvoirs de résistance
Citation :
Tous les défenseurs rad/* ne sont pas de l'avis de Merel, concernant le PvP, loin s'en faut. Très loin.
Et tu les connais tous personellement et ils t'ont raconté leur vie ?
Je pense de plus que les lecteurs de jol sont assez grands pour reconnaitre une opinion personnelle sans ton aide ! Merci pour eux .

Comme il semble que tu ais des problemes de vue, je t'ai surligné les passages que tu as du rater.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Donc ça change pas mal le gameplay et franchement meme si certains pretendent s'en sortir correctement en pvp ... Ce n'est pas la fete du pve non plus à mon avis. Les mobs s'enfuient rarement à l'autre bout de la carte en SS pour revenir te patater une fois le debuff tombé ...

Donc ça fait un contraste PVE/PVP tres dur a vivre ... (moi ça m'a terrassée)

Bon ceci dit, ca fait un mois que j'ai cancel ... le pvp a peut-etre été ajusté ...

Toi non plus tu ne changes pas beaucoup ceci dit. Ni les habituels fanboys du pvp qui me collent au c.. sur chaque post que je fais a ce sujet

Si tu me dis que le gameplay pve et pvp du rad rad sont identique deja , je me marre un bon coup ! T'es obligé de completement revoir ta maniere de jouer ! Et peut-etre que ca corresspond à une evolution qui va te plaire .. mais peut-etre pas ! Dans mon cas j'ai detesté !
Parceque je ne m'attendais pas à ce qu'un perso que j'ai passé 50 lvl à monter et dont j'aimais les caracteristiques de def plutot offensif devienne une classe de soutien totalement passive.
Bon si tu peux pas comprendre ça, je suis desolée pour toi, mais je n'y peux rien.

@hylkye

Tu joues a quel lvl ? Perso jamais soloté de scrap epée ... Quand je dis 2 coups c'est pas non plus à prendre au pied de la lettre. Ca signifie en gros que des qu'il te choppe au contact, t'as rarement le temps de te sauver avant d'etre mort. D'autant que beaucoup te stunnent d'abord !
Evite l'agressivité mal placée, s'il te plaît, je suis tout sauf un fanboy : je n'ai JAMAIS mis les pieds dans une arène depuis la sortie de l'issue 4, car cela ne m'intéresse pas.
( J'ai fait 4/5 combats sur le serveur test, ça ne m'a pas branché, et je ne débine pas le pvp pour autant. )

Ensuite, tu affirmes que "certains" rad prétendent s'en sortir. Moi je dis que c'est "la plupart" voire "l'écrasante majorité". Ca fait une différence.

Je n'explique pas les causes. Je constate des faits, c'est tout.

Enfin, je n'ai jamais dit ( recherche dans la totalité de mes posts si tu veux ) que cela ne demandait pas une adaptation. ( De template, de façon de jouer ...etc )

Merci d'éviter de me prêter des paroles qui ne sont pas les miennes, à l'avenir.
Le truc curieux c'est que pour des famboys ils ont pas mal d'argument tandis que toi à par dire que tu te prend deux baffes et que tu peux pas soloter tout le monde comme en pve, je vois pas trop tes arguments
Citation :
Ce n'est pas la fete du pve non plus à mon avis. Les mobs s'enfuient rarement à l'autre bout de la carte en SS pour revenir te patater une fois le debuff tombé ...
deuxieme fois que tu mets cette phrase et j'ai toujours pas compris, tu peux le refaire pour un petit cerveau?
L'agressivité nait souvent de l'agression elle meme.

Avoir en permanence 3/4 mecs pour me debiner sur chaque post que je fais à ce sujet ne m'aide pas à la patience !

C'est mon opinion et je l'exprime ne t'en deplaise.
Citation :
Publié par Petitpoa
Le truc curieux c'est que pour des famboys ils ont pas mal d'argument tandis que toi à par dire que tu te prend deux baffes et que tu peux pas soloter tout le monde comme en pve, je vois pas trop tes arguments

deuxieme fois que tu mets cette phrase et j'ai toujours pas compris, tu peux le refaire pour un petit cerveau?

Il suffit de s'eloigner en super vitesse pour faire tomber les debuffs du def rad. Et de revenir à la meme vitesse pour lui defoncer la tronche pendant qu'il est à poil. Le temps d'animation des debuffs ne permet pas de les relancer assez vite pour eviter un deces rapide. Chose qui n'arrive jamais en pve bien sur !

C'est assez clair ?

J'ai donné bien des arguments, en d'autres lieux, mais il n'est pire aveugle ....
Citation :
J'ai donné bien des arguments, en d'autres lieux, mais il n'est pire aveugle ....
...que quelqu'un qui refuse de voir la vérité en face.

Parfois, il est très difficile d'admettre que l'on a tort.
Citation :
Publié par Coffy
Parfois, il est très difficile d'admettre que l'on a tort.
Je dis : Le pve et le pvp pour moi , pour cet AT sont trop dissemblables et ca me gache mon plaisir de jeu .

En quoi j'ai tord la dedans ? Faut m'expliquer.

Le probleme c'est que vous lisez bien souvent ce qui n'est pas ecrit !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je dis : Le pve et le pvp pour moi pour cet AT sont trop dissemblables et ca me gache mon plaisir de jeu .

En quoi j'ai tord la dedans ? Faut m'expliquer
quand tu écris ça :

Citation :
Dans l'absolu (oui je suis un seigneur Sith) c'est faux.

EDIT: Je rajouterais que faire d'un cas particulier une généralité tient la plupart du temps d'un raisonnement bancal.
Citation :
Publié par Coffy
quand tu écris ça :
Dans l'absolu (oui je suis un seigneur Sith) c'est faux.
Ben desolée Dark Coffy mais a la base aucun AT n'est pensé pour le pvp, vu qu'il n'etait pas prevu au debut.

Donc j'ai beau jeu de le dire ! Mais il n'en ressort pas moins qu'à mon avis les power pool rad sont peu adaptés au combat contre autre chose que l'IA du jeu.

Dois je recommencer à enumerer leurs nombreux defauts ? Non pitié !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je dis : Le pve et le pvp pour moi , pour cet AT sont trop dissemblables et ca me gache mon plaisir de jeu .

En quoi j'ai tord la dedans ? Faut m'expliquer.
Quand tu ne dis que cela, tu es dans le vrai. Totalement. Sans équivoque.
Malheureusement, tu ne dis pas que cela.

Je suis dans un cas similaire : le pvp ne m'attire pas. Je n'en tire pas pour autant des conclusions absolues.

En ce qui concerne les problèmes de lecture que tu veux mettre en avant de façon récurrente, chez nous, pauvres floodeurs qui ne savons pas lire, je te renvoie l'ascenseur.
De toutes manieres je ne vois pas le but de ces discussions. Ce ne sont que des opinions, la tienne la mienne, et les mettre en concurence ne sert pas à grand chose.

De plus si les lecteurs de forums voulaient uniquement des ressentis positifs, ils iraient sur Disneyland.com
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben desolée Dark Coffy mais a la base aucun AT n'est pensé pour le pvp, vu qu'il n'etait pas prevu au debut.
De ce point de vue, toutes les AT se retrouvent donc sur un bon pied d'égalité.
Balles neuves.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Donc j'ai beau jeu de le dire ! Mais il n'en ressort pas moins qu'à mon avis les power pool rad sont peu adaptés au combat contre autre chose que l'IA du jeu.

Dois je recommencer à énumérer leurs nombreux défauts ? Non pitié !
Devons-nous (oui je dis bien nous) t'énumérer toutes ses qualités ?
Non Merel ce n'est pas parce que tu (oui toi, personnellement) n'y arrives pas que ton AT n'est pas faite pour le PVP désolé.
Pour ma part, avec un tel raisonnement je serai arrivé à la conclusion que toutes les AT ne sont pas faites pour le PVP. (Oui je suis une grosse quiche en PVP et cela avec toutes les AT. C'est moi, joueur derrière mon écran qui suis mauvais avant même les caractéristiques intrinsèques de mon avatar virtuel).
A la différence près que je n'ai aucune opinion sur le défenseur Rad/* en PvP.
Je ne fais qu'énoncer des faits sur la façon dont cet AT est perçu par la plupart de ceux qui le jouent.

Que l'adaptation que cela requiert ne te convienne pas. C'est tout à fait compréhensible.
Mais cela ne valide en rien des commentaires quant à la viabilité de l'ensemble de la "profession".

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés