[CoH] Rad/Rad ou Dark/Dark

Partager Rechercher
Voilà la question bête du mois...

Je me tâte sévèrement pour choisir le Defender que je vais continuer de monter.

A ma droite le Dark/Dark, un vrai couteau suisse avec des capacités de soins excellentes mais nécessitant de toucher les mobs, des debuffs de zone impressionnants qui font que les mobs ne touchent plus personne et au 32 des pets qui sont, semble-t'il, un vrai bonheur.

A ma gauche le Rad/Rad, excellent soigneur, doté de l'Accelerate Metabolism et d'une capacité à affaiblir les mobs exceptionnelle.

Outre leur style respectif a-t'on des avis expérimentés sur leur réelle utilité relative et leur capacité à faire survivre un groupe dans les pires conditions ? Pour l'instant l'option Dark/Dark me parait légèrement meilleure. Me goure-je ?
Moi je choisis Cinétique/Psy .... Quoi j'ai faux ?

Nan sinon c'est à ton goût, le Dark/Dark peut s'avère plus efficace en Défense pour le groupe (buff def, debuff VIT, debuff PRE), et il a de bon pouvoir de contrôle (il contrôle plus que certains contrôleurs ). Pour les pets il me semble qu'ils font du contrôle et du soins. Le Dark/Dark est vraiment fait pour jouer en groupe, le solo étant un peu galère.

Le Rad/Rad est aussi excellent en groupe,ses buff (Hypermetabolisme) et ses debuff de PRE/RES/VIT font très mal aux mobs, et permettent de les tuer plus rapidement, mais en cas de coups dur il sera peut être moins efficace que le Dark/Dark. Maintenant il est clairement "offensif" comme Déf.

Donc ça dépend de ton style de jeu : Offensif ? Rad/Rad ... Defensif ? Dark/Dark
Fais un mix, dark primaire pour les débuffs, les pets et rad en secondaire pour heuuuu ouais bon quitte à faire dark, autant le faire full

J'aime bien les deux ils ont leur utilité. Difficile de choisir et tu as toi même défini les deux spécialités Alors qu'est ce que tu attend pour te décider ?

Sinon juste histoire de remuer le couteau dans la plaie, j'aime bien aussi le dark/elec pour avoir plein de pets, pour solo les jours de décrépitude de super group
Fais un Dark que je puisse enfin voir à quoi il sert lorsqu'il est correctement joué

Edit pour Choupa :
Moi aussi il est prêt mais je pense etre maudit avec les FAI
J'ai meme acheté la version deluxe de COH à la fnac alors que je ne peux meme pas y jouer....oui je suis grave
Citation :
Publié par Nyme
Fais un Dark que je puisse enfin voir à quoi il sert lorsqu'il est correctement joué
Viens jouer j'te dis ! J'attend que ton MP pour ré-activer mon compte, il est sur les starting blocs, installé patché et tout
Cool
Pourquoi se cantonner aux stereotypes ?
Les gens font (trop) souvent des AT prédédinis: Storm/elec, rad/rad, dark/dark..
Alors que le mix est tellement bon.
Tiens, quelques exemples:

Storm/dark: Tenebrous tentacles va te permettre de tenir les mobs dans tes zones de debuffs.

Rad/dark: idem pour TT et les debuffés qui ont tendance a courir dans tous les sens.

Dark/elec: le SITH ! plus d endu, plus d accuracy, d excellents dommages (merci l Issue4). tu allie defense et attaque. tu as 2 pets (les servants et Voltaic sentinel), 2 holds et une tripotée d outils qui te rapprochent du Controller.

Dark/rad: seul defaut de la ligne primaire dark (a mon gout): le manque de debuff defense. et bien voila qui est résolu. excellente accuracy et debuff defense. et le roi (ex-aequo avec elec) de l AOE (quoique jai une preference pour elec).

Tout ça pour dire que je te conseil plutot de voir quel style de jeu tu as et de mixer ensuite, quitte a faire des trucs improbables comme rad/nrj.
Ce n'est pas un besoin de se cantonner à des stéréotypes, mais surtout de renforcer l'effet de la spé Dark en la cumulant aussi en attaque. Le Dark / Elec me séduit assez mais son étiquette FoV me hérisse un poil.
Cool
Justement, ce st pour ça que je proposait des alternatives au dark/dark, rad/rad: renforcer certaines lacunes ou sortir des sentiers battus
Maintenant, cetait juste des idées comme ça, celles que jai essayés perso et le genre d idée que jessaye quand je m attaque a une classe (je fais toujours une demi douzaine d essais pour trouver la combinaison qui me plait le plus quand je me lance dans un nouveau perso.. et dire que je passe par des trucs improbables, c est un euphémisme)

PS : FOV ?
Citation :
Publié par Stylo
Justement, ce st pour ça que je proposait des alternatives au dark/dark, rad/rad: renforcer certaines lacunes ou sortir des sentiers battus
Maintenant, cetait juste des idées comme ça, celles que jai essayés perso et le genre d idée que jessaye quand je m attaque a une classe (je fais toujours une demi douzaine d essais pour trouver la combinaison qui me plait le plus quand je me lance dans un nouveau perso.. et dire que je passe par des trucs improbables, c est un euphémisme)

PS : FOV ?
C'est peut etre aussi pour des histoires de BG du perso.
Moi j'essaye de faire toujours un BG à mon perso, meme si il est dans ma tete...
Citation :
Publié par TiberiX
FoV = "Flavor of the Month"
KOIIIIII ???? mais ca sort d'ou ca ????
Attends je revise mes classiques

MDR Mort De Rire (ok)
OMW On My Way (ok ca marche aussi)
OOE Out Of Endurance (tjs ok)

mais Alors Flavor Of the Month ca serait pas FOM ??? non ??? bon ok je retourne me coucher alors
Cool
(FOTM donc...)

@Nyme: oué tiens, pareil. je me fais toujours un background dans ma tete mais je le mets jamais. Hors sujet: dans mon Bg, je mets toujours un truc relatif au perso, genre "je ne suis pas un soigneur blablabla, gaffe a l anchor, blablabla"
Et puis meme. timagine un dark/rad avec hasten ? la myriade de couleur que c est !
Citation :
Publié par Stylo
Et puis meme. timagine un dark/rad avec hasten ? la myriade de couleur que c est !
Heu je vois pas trop bien pourquoi tu en parles, mais j'ai hasten avec mon def dark, plus mon aura ... je suis assez ... coloré oui
Citation :
Publié par cedinorbit
mais ca sort d'ou ca ????
Manque de sommeil.

*jette de la poudre explosive au sol*

*saute par la fenêtre habilement masqué dans le nuage de fumée pourpre*

*réalise qu'il est au 8e étage sans jetpack*

Gasp.
Cool
Bon c est pas le tout mais serieusement, pour avoir essayé pas mal de rad/. (jusqu au 22), pas mal de contro ./rad (jusqu au 35) et des dark/. (jusqu au 27), je te conseil vraiment le Dark, c est vraiment impressionant une fois bien joué.

En fait (et la je raconte ma vie, sortez les lunettes avec des yeux déssinés dessus pour faire croire que vous dormez pas), le rad/; c est sympa si tu veux une sorte de blaster qui soigne/buff/debuff. donc un blaster utile en groupe et qui solote plutot bien (peut etre le meilleur offender). Mais je voulais avoir des pets alors jai essayé Illu et Ice.
On ma dit "ouais Illu, les pets ils dechirent leurs meres grave".
J ai adoré jusqu au 32.. apres ça, jai détésté. oui je solotais comme un dieu. Mais Beurk !!
et que je te split les groupes, et que je te knockback, et que je te kill l anchor en premier, et que je me concentre sur le minion de merde pendant que le boss s amuse, et que je t aggro tout founders falls...
HEY HO !!!! et puis en groupe, les pets, faut les ranger...
Alors jai pensé a l inverse du Contro illu: le def dark: cette fois, c est moi qui blast, c est eux qui controllent. je buff/debuff/heal/blast et eux me secondent. bon tout ça c est de la theorie, je les ai pas encore, mais c est comme ça que je le conçois. c est comme si javais une petite equipe de contro/defenders a coté de moi. j adore !

Bon par contre, a monter, c est la misere. tu debuff pas aussi bien (au debut) que le def rad, tu buff pas, tu soigne pas (enfin si mais lol ), tu bubulle pas.. bref, tu auras souvent le "tu sers a quoi? t es pas un peu en train de leecher la?"
Mais alors au level12, la tu commence a t amuser: tu as hasten full slotté avec les DO's, tu as fearsome stare, un sleep/hold en cone (quasi AOE tant il est large) que meme les contro n ont pas a si bas levels, tu as un heal qui miss quasi jamais et plutot efficace (a condition de mettre 2 slots accuracy), le meilleur rez de groupe du jeu (dont je me sers pas pour rez mais pour debuff), tar patch ( ) et ça cest sans compter tes blasts (quels quils soient). meme sans les pets, j adore: tu peux t adapter a toute situation (il manque un healer ? ok! il manque un controller? ok! il manque un blaster ? ok !) et surtout, surtout... tu n es pas un "one trick pony" ( vu que tu aime les expressions anglaises). je detestais ça avec le def rad/. : invariablement, tu lance AM, tes 2 debuffs et tu voie ensuite a soigner.. et je parle aps des def FF ou Empathy... (je denigre pas, mais j avoue que les jouer est moins.. ahum.. bandant pour moi)
tu as tout un tas d outils qui peuvent permettre de sortir de nimporte quelle situation, de d adapter et meme de soloter plus que bien. (et honnetement, meme si je l ai, hasten est meme pas obligatoire!)

Juste une anecdote et vous pourrez enlever vos lunettes: je team souvent avec un ami Dark/dark (je suis dark/elec): les autres membres du groupe nous disent souvent "c est normal quon se fasse autant chier ?". Controllés (sans controllers), debuffés (pas besoin de tank), les mobs c est plus que des tas de viande sur lesquels tirer.

Stylo je t'aime
Tu viens de résumer ce que je fais avec mon def, mais avec les mots qui me manquaient

Le pet dark est un vrai bonheur, pour l'avoir depuis quelques niveaux (je suis 35) il arrive même à "hold" des archi-vilains. Et dans des groupes, il ne fait suer personne, soigne, et si on le place au bon endroit pour les gros AV difficile, j'ai même plus besoin de m'approcher de la zone de la baffe à aire d'effet du gros pas beau. Mes pets soignent à ma place.
je me permet de soumettre mes at preféré en def :

le kin/XXX : le roi du buff damage et des degat que l'on aurait pas imaginé sur un def
soeciale mention pour le kin/elec :qui permet de jouer au sapeur des malta : c'est le roi inconstesté du drain d'endu ( sort elec qui draine, et 2 sort en kin qui draine aussi : transfusion (qui debuff aussi regen), et le sort ultime du drain d'end : transference. se qui fait environ 3 ou 4 sort pour vraiment drainer l'end. tres marrant pour soloter des boss, et autre mob... sauf que sa marche pas sur les av ²

sinon l'empath pur : aucun sort d'ataque et que du buff/soin. et le bubble, un petit peu delaissé : qui permet de rendre son equipe si esquiveuse de sort que les soin devienne obsolete. y'a aussi quelque sort de controle marrant.

voila. vive les kinetiks !!!

--
salmerdh earth kin freedom
Ownage de Stylo sur le thread pour l'instant... Tous les autres Defenders sont donc ouïk au possible ? Personne pour relever l'honneur des autres profils de Defenders ? Le Dark / Dark est-il le fil à couper le beurre ultime ?

Non non non non
Le dark/xx est super sympas. Fais des tests, essaie des defenders en tout genre.

Perso, je vais me monter un zoo avec un dark/elec et des pets partout partout partout partout
Cool
Mais si mais si !
Les autres sont sans doute tres bien.
Je vais donc prendre la defense du defender Rad (le seul que je connaisse vraiment a part le dark).
Considéré comme la creme des defenders par beaucoup, c est vraiment le roi du buff/debuff.
Un petit résumé de ses pouvoirs:

Radiation Infection: Toggle debuff defense et accuracy: les mobs touchés par le nuage te touchent moins souvent et se font toucher plus souvent.

Enervating Field: Toggle Debuff Resistance et damage: les mobs touchés par le nuage te font moins de dommages et en reçoivent plus.

Acelerate metabolism: le meilleur buff du jeu, buff (presque) tout: regeneration (endu!!), vitesse d attaque et de recharge, vitesse de course, resistance aux effets de mez et augmentation des dommages. Peut etre perma avec Pema-hasten et 4-slotté en recharge.

Voila les 3 joyaux de radiation.
tu rajoute :

Radiant Aura: un heal pas super puissant mais pas besoin de toucher un mob et pbaoe. toujours utile

Lingering radiation: j adore !! un aoe (au sol) de ralentissement (course, attaque rate recharge). terrible. seul défaut: il est pas auto hit. voila pourquoi c est pas le 4eme joyau.

Mutation: un rez. tres bon mais un rez

Fallout et choking cloud : pas essayé mais le consensus est:

EMP: le meilleur PBAOE hold du jeu, point. large, tres large, -recovery.

Bref c est de l or en barre tout. Ya vraiment de quoi faire un offender parfait qui fait mal, tres mal et qui peut jouer un role de support en groupe. Et de ce que jai compris, tu veux garder le secondaire rad pour le primaire Rad: probablement le meilleur dps/dpe de la ligne defender. c est pas mal, ya un bonus d accuracy, un debuff de defense (si les chiffres t interessent je les ai dans un coin) de l aoe et du single tres bon, un faible cout d endurance et un temps de recharge tres court.

pour le comparer au Dark: rien a voir
Jusqu a l Issue 4, je t aurai dit que le Rad l emportait haut la main.
mais depuis, un debuff resist de 30% a été ajouté a tar patch et Assault (de la ligne leadership) est passé a 18.5% de buffs damages (pas grand interet pour le rad qui privilégiera plus manoeuvres et tactics pour la defense -il en manque- et l accuracy) donc ils se valent (au debuff defense pret)

Bon, si c est le DPS qui t interesse, le rad l emporte d un poil de cul d ecureuil (enfin si tu compare Rad/rad et dark/dark ça devient un GROS poil de cul de mamaouth). Donc il est plus orienté attaque. Les gens commencent a savoir ce qu est un anchor, on se trainera a tes pieds pour AM, tu solotera tres rapidement et tu aimera le vert.

Si cest le controle, le couteau suisse, les pets, l originalité (je te rapelle, et rien que pour ça ça vaut le quoi, que rad est présent chez les Contro, pas dark ), alors Dark est pour toi.

*kof*mais encore une fois*kof*rien n empeche de mixer*kof*

Citation :
Publié par Stylo
EMP: le meilleur PBAOE hold du jeu, point. large, tres large, -recovery.
Y'a quand même un "léger" inconvénient à son utilisation
D'ailleurs, niveau durée de "hold", est-ce comparable au pbaoe hold des contrôleurs ? plus long ? plus court ?
Cool
@sans Visage:
voila quelques chiffres (tirés de Coh Planer)

EMP
Durée 45 sec
Endu 30
Rcg 300

Flash (jai pris l un des meilleurs Hold controllers)
Durée 20
Endu 22.5
Rcg 120

Donc dans un cas il dure longtemps mais mets du temps a se recharger, dans l autre dure peu mais se recharge vite. Dont acte pour les slots

Pour un controller, avoir les 2 permets de cycler, pour un defender rad, ça permet d avoir une touche de controle.

Alors c est vrai quil a un cout mais depuis l issue 4, en plus d etre tout ça, il :
debuff le taux de regeneration des cibles
Draine l endurance (et peut etre sloté en endurance drain)
J'ai effectivement regardé sur un des planner, et pour EMP, j'ai une duré de 30.
Et pour Glacier ( pbaoe hold du contrôleur Ice ), j'ai aussi une durée de 30.
( recharges respectives de 300 et 120 )
Par contre, l'aire d'effet est plus large pour EMP.

Quoi croire, du coup ?

( Glacier débuff lui aussi. En recharge et vitesse ... certes, quand c'est hold, c'est pas très utile )
mouais le roi du buff c'est plutot l'empath pour moi (fortitude, adrenaline boost, ra, et regen vie, clear mind et py c tt jcrois ) sa buff tt en puissance beaucoup

apres niveau damage deal moi jpense tjr que le kin est superieur au rad mais bon entre debuff et buff damage... faudrait tester (avantage ultime du kin : pas besoin de slotter les attaques, juste en acu et reduc end pour ceux qui veulent blaster tranquillou)
rad offensif : obligé de slotter les ataque en dam, sa perd des slot pour autre chose...
c'est vrai que avoir am des le lvl 2 c'est cool (si jme plante pas )

enfin bon question dynamique de jeu, jprefere aussi jouer un kin, bien plus risqué (ha aller fulcrum shifter en plein millieu d'un pack de mob) et donc bien plus marrant ...

bon d'accord j'ai eu le badge adament et le 3 eme badge des debt sur striga mais bon c'est pas de ma faute si j'ai joué pendant longtemps avec un warshade qui se reconnaitra d'ailleur en passant depuis chui immunisé a la debt

ha oui concernant le dark rien a redire c'est une classe marrante a jouer qui fait lagger tt le monde mais c'est marrant rien a dire de plus que ce qui n'a deja ete dis.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés