Help !! (booter sur le cd)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens/nes, aidez-moi je vous en prie,

Je veux formater mon ordi et tout réinstaller, on m'a dit de mettre le cd de windows dans le lecteur puis de forcer l'arret de l'ordi et enfin de redémarrer pour qu'on me propose de formater puis de réinstaller...

Je veux aussi supprimer ma partition de disque

Seulement, bien que je fasse scrupuleusement ce qu'on m'a dit, l'ordi redémarre tout naturellement et ne me propose strictement rien!

Donc, chers Joliens/nes, dites-moi, je vous en prie, comment formater et tout réinstaller siouplait. Merci
J'invoque une teleportation vers le labo!

Sinon tu dois changer ton boot systeme dans ton bios pour que ton lecteur cd passe en premier. Car autrement tu disque dur va tjrs etre lu en 1er et ca ne changera rien.
C'est plus pour la section "labo" ça

Sinon va tripoter le bios pour que le PC tente de boot sur le lecteur cd/dvd avant de boot sur le DD

edit: ouned par un poisson pomme....
Et avant de me "déporter" (désolé si j'ai violé un règle sacrée en abordant ce sujet sur ce salon c'est la faute à la précipitation) vers le labo vu ke ça prend 2min et après j'embête plus personne, comment changer le machin sur mon bios pour que ça lise le cd en premier?? hein? comment?
Citation :
Publié par G-raiy
comment changer le machin sur mon bios pour que ça lise le cd en premier?? hein? comment?
Au démarrage tu appuies sur Del . C'est le plus fréquent mais il se peut que ce soit une autre touche
Wink
  1. Ne redémarre pas ta machine, arrête la, attend 10 ou 20 sec et démarre la. Cela pour éviter qu'un quelconque parasite ne puisse rester résident en mémoire.
  2. Quant tu boot (démarre) ta machine tu dois voir un message qui te donne une touche a frapper pour rentrer dans le BIOS. En général c'est Del, mais ça peut être F1, F2 voir même F10.Si tu n'as pas le temps de lire le message tu peut utiliser Ctrl + Alt + Sup pour reprendre au démarrage.
  3. Entre dans le BIOS, et cherche la séquence de démarrage doit ressembler a peut de chose prêt a ça : Disquette > CD1 > disque.
  4. redémarre et vois si ça boot sur le CD. Si ça ne boot pas dessus, retourne voir dans le BIOS et met le 2eme lecteur CD au lieu de CR1. et re essais de booter sur le CD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés