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[Elune] A quand les raids instance? [Hordesque]
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[RisWaaq > Edition pour flood]
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Mabrouk la Toinfe |
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Darkschneider (Bro) |
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A la sortie des BG il y aura surtout un paquet de mec de l'alliance qui devront attendre je pense
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Arrêtez de vous plaindre et bougez vous
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petite question bete mais quels sont les instances a faire en raid?
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Partie haute du pic de blackrock (15 personnes), Onyxia (40 personnes), Molten Core (40 personnes).
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Il manque une ou deux instances à 20/30 joueurs entre ubrs et MC.
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Tu nous met au défis pendant que tu par te dorée au soleil sur les îles
![]() Sinon Mab a plus d'un tour dans sont sac ![]() |
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Mabrouk la Toinfe |
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Merci pour toutes vos réponses les zamis
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Légende
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En effet, beaucoup de monde pete un cable du au fait que l'on ne peu plus "Avancer" dans le jeu. Certains arrêtent, voir rerollent sur d'autres serveurs avec des joueurs plus hardcore gamers.
On avait eu une discultion un soir avec Mabrouk. Et contrairement a ce qu'il pensais, je suis certain qu'il y a un fort potentiel chez les joueurs levels 60. Pour ma petite histoire : Je suis Romular, Tauren chaman. Durant l'été dernier, nous avons créé les Ex Mortalis, une guilde principalement de potes IRL originaires de Caen et de région parisienne. Récemment, et du au fait qu'on arrivait pas a concilier harcore gamers, et joueurs plus causual, on a décidé de casser la guilde en 3. Une partie ont créé "les Lapins roses", guilde causual. Une autre partie est restée "Ex Mortalis" (les membres qui ne voulaient pas avoir un tabar ridicule ![]() Citation :
Citation :
- Gestion des loots : Quand on commence a looter des items épiques et légendaires, on ne peut plus se permettre de laisser le hasard décider de qui va remporter l'item. Ca se passera bien les premieres fois, quand le chalenge sera plus important que les loots, puis un chanceux va looter 3 fois de suite, alors qu'un malchanceux ayant bien plus participés repartira bredouille a chaque fois. Une fois le challenge et l'heuphorie du premier kill passé, tout le monde y retourne pour les loots. Ne pas avoir de systeme de loot carré et équitable peut au final faire plus de mal que de bien a la communauté, surtout si vous vous voulez représentatifs de tous les gros joueurs du serveur (ce que vous serez implicitement, car la seule organisation capable de rentrer dans Molten Core coté horde). Un des meilleur système est le DKP*, ne laissant pas de place au hasard. - gestion de la stratégie : Un des problemes actuellement, que l'on avait chez les Ex Mortalis, qui existe aussi chez la Commu, et donc surement chez toutes les autres guildes du serveur, c'est l'assiduité au Forum. En effet, c'est le meilleur endroit pour se tenir au courrant de la stratégie, en débattre. Seulement, si tout le monde n'est pas assidut au forum, on passe des heures a expliquer toutes les magies de Kazzak a chaque tentative, et le rôle de chacun. - Entraide au niveau craft et quetes approfondie : Battre Ragnaros est un formidable challenge. Mais crafter Sulfuras est aussi un autre challenge dont il serait dommage de se priver. Du coté des quêtes, il y a la série du "Highlord Demitrian" (Silithus) http://www3.sympatico.ca/sjchurch/Wo...205_103833.jpg (d'autres screenshots sur http://www3.sympatico.ca/sjchurch/), demandant des items légendaire de Molten Core, et 10 barres d'elementium (http://wow.allakhazam.com/db/spell.html?wspell=22967). Plus d'infos et de spéculations sur cette quete sur http://forums.worldofwarcraft.com/th...mp=1#post38675. Si ce n'est pas cette même quete, la porte au sud de Silithus demandera surement une coopération totale entre un grand nombre de joueurs, faisable uniquement au sein d'une guilde soudée et partageant tout. Avec le système que tu proposes Mabrouk, la horde pourra avancer dans Molten Core, doucement, surement. Mais pour réellement profitter de toutes les possibilités offertes par le jeu, il faudra obligatoirement passer par la création d'une nouvelle guilde, orientée hardcore gaming, composée uniquement de levels 60, motivés, volontaires, critiques, aimant mourrir et relever des vrais défis, et aimant les items qui brillent. Avec votre aide, je suis pret a creer et leader une telle guilde, qui pourra aller plus loin que le pickup privé. Au jour d'aujourd'hui, une charte beta est déjà écrite (possibilité de la lire sur demande). Une petite réflexion autour d'un DKP est encore a avoir (0 sum DKP ou DKP "normal", valeurs des premiers items pouvant être droppés, limites, etc...). Cette guilde pourrait garantir - Un pool de joueurs de confiance, motivés, disponibles, et opérationnels pour tous les chalenges offerts par le jeu. - un partage des loots équitable, en fonction de la participation et du mérite, sans aucun coté aléatoire. - Une centralisation des items de craft, pour donner la possibilité aux artisants de creer les meilleurs items du jeu, et de les utiliser efficacement. Si des Parisiens Eluniens sont interessées pour en parler autour d'une biere. Je suis dispo quand vous voulez, un soir cette semaine ou le week end prochain, dans Paris. Quelque soit les retours, je serais heureux de participer et de t'aider dans ton initiative. En effet, il y a du potentiel dans la horde, et de grandes choses peuvent être faites. ---- * Pour ceux qui ne connaissent pas, DKP veut dire Dragon Killing Point. C'est un système d'attribution des loots en fonction de la participation et du mérite. Il a été inventé dans Everquest par Thott, de la guilde Afterlife (http://www.afterlifeguild.org). Ce dernier est aussi le créateur de http://www.thottbot.com. Plus on participe a des raids, plus on gagne des points. Quand un item drop, on peut récuperer l'item si on a le maximum de points parmi les participants éligibles. Dans ce cas, on perd un nombre de points égal a la valeur de l'item. Les points des membres de la guilde sont mis a jour a chaque raid, et visibles a tout moment via un site web, par exemple en utilisant EqDKP (http://eqdkp.com/) qui a été modifié pour être utilisable avec Wow. Un tel systeme est - Motivant, car plus on participe, plus on récupère des loots. - Juste : Un nouvel arrivant devra participer a plusieurs raids avant de pouvoir looter un item. Il n'y a plus de coté aléatoire ni de possibilité de Ninja les items, en rollant quelque chose qui n'est pas pour sa classe sans faire expres. Exemple : Le bracelet des dix tempetes tombe dans Molten Core. Cet item vaux, au hasard, 50 DKP. Seuls les chamans pourront postuler pour avoir l'item, comme il est spécifique a leur classe. Le Chaman qui a le plus de points pourra dépenser 50 DKP, et looter l'item, ou passer. Si il passe, le 2eme chaman ayant le maximum de points pourra dépenser 50 points pour ce bracelet, et ainsi de suite. Si personne ne veut de l'objet, il sera proposé a l'achat en DKP aux autres chamans de la guilde, voir désenchanté ou vendu. |
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