[Elune] A quand les raids instance? [Hordesque]

Répondre
Partager Rechercher
Salutation !

Bon j'fais mon récit

Une fois 60, pvp pvp, moulin, mais bon faut dire qu'il n'y a pas que ca !
Quand je vois certains serveurs qui se font deja MC ( même s'ils le finissent pas ), il ont deja tué Onyxia and co, on doit être un serveur féneant? Enfin je parle plutôt pour la Horde là, l'alliance se mobilise au moins !
Donc comme vous voyez, mon rêve c'est de tuer des 'Grands Grands' monstre !
Mais bon j'ai l'impression que ca bouge pas, à moins que la communauté de l'aggro et Vox Cordis préparent ça de leur côté !
Donc d'après le "peu" de ce que j'ai lu sur Framboisier : Il faut des potions résistance feu supérieur, des gens qui ecoutent, un peu des gens bien équipé et s'attendre à des mobs très puissant, se battre ( demande bcp de stratégie ), etc..

Mais bon faisons ça dans l'ordre, avant MC, il y a Onyxia !

je pense qu'à ceux qui sont 60, qui n'ont pas encore l'alumette, faudrait bien faire les multiples quêtes pour l'acces au grand monstre !
Et aussi le démon des Blasteds lands ( que j'a oublié son nom ), on pourrait se le faire ce week end ! Faisable ça !

Enfin voilà, j'aimerais que ça se mobilise, que les gens se renseignent sur les choses qu'ils doivent acquérir... Que les grosses guildes envisagent des events, etc ...

Car moi je trouve Wow beau ! C'est bien de pvp, mais bon ca devient lassant !
Découvrons les autres grandes zones dure du pve

En ce qui concerne ma guilde, on est plus de 5 à avoir l'accès au dragon, j'espère qu'on se mobilisera nous aussi, que la Horde aussi fasse quelque chose..

Suis à 2 doigts de quitter WoW !
Je pense que tudevrais contacter les personnes concernées IG. Tout le monde ne vient pas sur JOL.
Mais bon, c'est une bonne initiative
Bon courage

Vraiment en deche de gens motivés et qui savent faire autre chose que se plaindre côté horde Tout le monde se justifie en disant que l'alliance est plus nombreuse, certes, mais bon côté alliance ca se chie pas dessus quand faut se mobiliser pour arriver à quelque chose, chez nous c'est vraiment baissage de bras direct, ou alors carrément plus rien quand ca interesse plus, dommage, a ce rythme là on arrivera a rien

Enfin c'est vrai qu'on need du monde, côté horde j'en suis à 240 lvl 60 avec 2 semaines de census, côté alliance + de 500 lvl 60 en 3 census, c'est vraiment abo-minable ce déséquilibre :/ C'est dommage ca donne quasi envie de plus rien foutre sachant que y'a plus ce ptit défi horde / alliance a qui sera le premier a réussir un truc (notamment premier lvl 60, premier Azuregos ) puisque maintenant que le serveur est bien établi bah la masse l'emporte, normal :/ bien dommage ca donne moins d'engouement a jouer
Tu a entièrement raison Kly faut faire bouger les choses

Mais comme dit Mab la Horde manque de monde, ont peut pas compter que sur ceux qui sont motiver, faut vraiment compter sur tout le monde même prendre les boulets etc pour faire sa parce que ont est pas comme l'alliance qui eux ne manque pas de monde

C'est bien de venir post sur JoL quelque chose pour essayer de faire bouger la Horde mais JoL sa regroupe quasiment rien sur Elune, mais je trouve sa bien
Il ne fut pas croire que la Horde ne fait rien ^^
Il y a quasi tout les jours de Raids UBRS/Strat/Scholo (et à tout heure) bien sûre tout le monde n'est pas invité, certaines personnes/classes étant plus demandé que d'autre. Rien qu'aujourd'hui j'ai fait 2 strat (1 raid et 1 groupe de 5) et 2 Ubrs....

Pour ce qui est des world boss, il faut savoir que la CdA a tenté avec l'aide d'autre personne Kazzak. Et pour une première soirée, je pourrai dire que tout le monde ne s'est pas trop mal débrouillé vu que nous l'avons descendu a 30%.

Pour se qui est de MC, il faut savoir qu'un tel raid demande bcp de préparation et 40 personnes (avec les bonnes classes) dispo en même temps, ce qui peut être dur dans cette période d'exam. Mais il ne faut pas croire que personne ne fait rien, les clefs onyxia commence à être nombreuse du coté de la Horde, pe que certaines personnes iront lui dire un petit kikou bientôt ^^

C'est simple, le channel est spammé de demandes "cherche groupe..cherche raid..cherche ..cherche..cherche..." . Tlm cherche des gpes ou raid mais tres peu ont le courage et la volonté de monter ca. C'est ce qu'on peut reprocher (qlq que soit la faction) est le manque flagrant de motivation (ou de courage) pour monter/organiser qlq chose. ==> bcp de joueurs veulent tout sur un plateau (et ils se plaignent encore apres)

On sait tous que Elune est un serveur mou, pépère, au point que les "gros" joueurs s'y ennuient vite, vu le contenu HL actuel. Mais le plus simple pour faire un raid est encore de l'organiser soi meme. On est au moins sur d'y etre.

Ensuite, niveau alliance, ca bouge guere + . Actuellement, il n'y a qu'une seule guilde qui taquine onyxia. Framboisier a organisé un raid molten dernierement, l'instance va commencée à etre farmée regulierement aussi par certains. Les boss world sont aussi taquinés un peu.
A part ca, c'est les traditionnels gpes/raid strath/scholo/brs/ubrs. Et vu la difficulté qui a été + que nerfée, c'est devenu des zones accessibles a tlm, où meme les plus "boulets" peuvent looter de super items sans vraiment à avoir à apprendre a jouer leur classe.

Qt on parle d'onyxia, on nous dit : "c'est qui? copmment on recupere la clé? arf, c'est chiant a faire...etc..." => les gens veulent aller voir onyxia mais savent pas qui c'est , savent pas comment faire la clé et veulent pas faire l'effort de la faire (la clé). C'est qt meme un gros boss qui demande une certaine rigueur de raid, un minimum de maitrise de sa classe et d'etre aware le temps du fight. C'est bien gentil de vouloir rejoindre un raid onyxia pour avoir une chance de looter le super item de la mort qui tue... mais encore faut il deja arriver a la kill (le + marrant sont ceux qui denigre ceux qui essaie de bouger mais qui viennent ensuite pleurer pour raider avec ces memes personnes dénigrées)

Pour en revenir au post initial, les zones comme onyxia ou molten sont une "grosse" marche par rapport a ubrs (qui se fait entre 10 et 15) car ces instances demandent 40 joueurs. Et si possible, 40 joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble. Et ca, c'est pas evident a reunir. C'est pour ca que bcp de joueurs motivés a avancer, se retrouvent coincés. Pour ces instances raid HL, elles demandent qt meme une certaines "structure" ou rigueur qui manque à bcp de joueurs d'Elune. Entre les joueurs qui sont là pour se faire plaisir, avancer tranquillement à leur rythme, avec leurs amis, sans se prendre la tete, les boulets (dans le sens péjoratifs du terme) qui savent tjs pas jouer au lvl 60, les noobs (cad ceux qui savent jouer en solo ou gpe mais qui n'ont pas l'habitude des raid HL) ou les gamins puerils qui sont juste là pour comparer leur "kiki" apres chaque journée de jeu.... je comprend que certains joueurs désireux d'aller plus loin que ca se sentent démotivés.

Je pense que c'est a chacun de nous de prendre notre destin en main et de forcer les choses. C'est pas tjs evident, c'est tres souvent chiant (surtout pour organiser et/ou lead ensuite), tjs ingrat mais au moins, ca permet d'avancer un peu.

Ce que je ne pige pas c'est en quoi ça vous dérange qu'on dise ça ? C'est une vérité et nous sommes a 18 % de hordeux contre 82 % d'allianceux. Lorsque vous vous faites un /who 60 < classe > vous avez l'embaras du choix et 4 fois plus de chance d'avoir une réponse positif a une demande de rejoindre un raid. Donc oui je le dis et répéte chez l'alliance y a plus de monde.

Tu le dis toi meme IF est blindé de demande de raid ce qui n'est pas le cas d'orgrimarr, le gars qui veux organiser un truc coté alliance à donc vite fait de trouver les personnes dont il a besoin.

Et la je parle d'un point de vue personelle, je ne ferais jamais un raid instance qui demande 2 heures à trouver les bonnes classes et 5 heures pour terminer le raid pour commencer avec un raid ou il y a 40 personnes au depart -20 2 heures après. Y a rien qu'a voir lorsqu'on essaie de faire kazzak au bout du 3 ieme RIP les gens commencent a partir, alors que arriver a kazzak contrairement a une instance c'est vite fait.

Et la j'ai une petite question n'ayant pas testé les BG au passage qq'un sait si l'instance démarre quand les 2 cotés ont atteint les 40 joueurs ou on peux y entrer de suite ? Si oui les 40 personnes nécéssaire pour démarrer l'instance on les trouvera les premieres semaines mais après je pense pas.
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Et la je parle d'un point de vue personelle, je ne ferais jamais un raid instance qui demande 2 heures à trouver les bonnes classes et 5 heures pour terminer le raid pour commencer avec un raid ou il y a 40 personnes au depart -20 2 heures après. Y a rien qu'a voir lorsqu'on essaie de faire kazzak au bout du 3 ieme RIP les gens commencent a partir, alors que arriver a kazzak contrairement a une instance c'est vite fait.
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Et la j'ai une petite question n'ayant pas testé les BG au passage qq'un sait si l'instance démarre quand les 2 cotés ont atteint les 40 joueurs ou on peux y entrer de suite ? Si oui les 40 personnes nécéssaire pour démarrer l'instance on les trouvera les premieres semaines mais après je pense pas.
Il y a 2 type de bg:
-les 10vs10, ou il faut au minimum 8 personnes pour start l'instance.
-les 40vs40, ou je ne connais pas le nombre minimum de personne.

Pour les instances 40vs40 prévoit bcp de temps, je dirais facile 2-3h(voir+) pour la finir car il y a énormement de NPC a tuer pour arriver jusqu'au bout.

Pour le 10vs10; en général cela dure 30 à 40 minutes (le min pour moi a été de 14 minutes, enfin faut dire que c'était des boulets coté Alliance ^^ (as usual ..)).

C'est vrai que passer les 1er jours, les instances 40vs40 seront peu être moins fréquenté coté Horde.
Je ne pense pas qu'il y aura plus d'une instance en court, et cella ne sera pas plus mal. Les gens coté Horde auront plus rapidement des réflexes et se connaîtront mieux par rapport aux 400 lvl 60 coté alliance qui feront toujours la queue ^^
séphirium , tu as (dans l'ordre à peu pres de difficulté) :

- BRD (les profondeurs de blackrock) : faisable au 55+
- BRS (les pics de blackrock) : faisable au 58+
- scholomance (aux plague de l'ouest, sur l'ile) : lvl 60 et bon gpe
- stratholme (aux plagues de l'est) : lvl 60 et tres bon gpe
- UBRS (c'est l'instance raid (entre 10 et 15 joueurs) de BRS) : necessite une clé qui se fait a BRS

Toutres ces instances se font tres facilement en raid de 10 pour le farmage des items (mais ca devient assez vite chiant) mais deviennent assez fun en gpe -surtout scholo et strath

Apres, tu as une ENNOOORRMMMEEE difference de difficulté avec Onyxia (qui necessite d'avoir fait la quete de la clé) et Molten Core. Ces 2 instances HL demandent 40 joueurs et un minimum de rigueur et d'attention de chaque joueur. De + , ces instances demandent une preparation en potion qui est assez consequente (certains diront que ca sert a rien... pour les utiliser sur Onyxia, je te garantie que certaines potions sauvent la vie)

L'un des gros pb actuel de WOW est justement le trou entre les instances qui se font en gpe et Onyxia ou molten.
Il manque une ou deux instances à 20/30 joueurs entre ubrs et MC.
Zul'Gurub arrive au patch 1.7 ou 1.8. Instances cappées a 20 ou 25 personnes. Elle est sensée "faire le lien" entre les 2. Petit temps de reset (on parle de 3 jours), cleanable en une soirée (on parle de 3h), elle a pour vocation de permettre aux guildes de level 60 de s'entrainer a la "Raid Discipline" nécessaire à maitriser pour MC ou Onyxia. Son entrée se situe dans la partie Nord est de la Vallée de Stranglethorn.
Bon ba on a réussi a trouver la recette : potion contre le feu supérieur hier dans brs.
Je donnerais ça à un alchimiste et ma guilde essayera d'en faire le plus possible.

J'ordonne à un joueur de ma guilde : Mabrouk ( Enfin c'est surtout il est motivé et il a deja organisé des trucs : ca c'est tjrs bien passé.), donc il essayera d'organiser des grands raids instance : Onyxia, MC.
Moi sachant que je pars bientôt 3sem très loin dans les îles, je ne serais pas des votres. Mais bon je sais que dire qu'on a la recette ( d'autres doivent l'avoir ) n'avance pas grand chose mais bon le plus dur c'est d'avoir les joueurs !

Et comme m'a dit Mabrouk, rajoute "motivés" après le mot "joueurs".

Bon ben j'espère que ça s'organisera =) En attendant je regarde des videos de MC
Une fois lvl 60 (plus que 4-5 lvl ) j'aimerai bien faire toutes s'est grosse instance mais avec ma petite guilde je vai devoir grouper avec d'aute joueur.

Sinon j'aimerai savoir si les quetes pour avoir la clé d'onyxia est longue? faisable a quel lvl?Et aussi quel sont les quetes necessaires a faire pour toutes les grosses instances a quel lvl histoire de me préparé. Merci
Comme dit plus haut j'ai contacté plusieurs personnes des plus grosses guildes et chuis entrain de faire un chtit fofo pour les organisations pour les grosses instances

Comme bcp de joueurs côté horde n'ai marre d'attendre que quelqu'un se sorte les doigts du cul pour commencer à orga et je pense que même avec énormément de bonne volonté les plus grosses guildes arriveront jamais a avoir un raid de 40 personnes pretes à passer du temps chaque jour pour avancer donc je prévois de prendre les joueurs les plus motivés un peu dans chaque guilde et créer disons une mini communauté sur fofo / canal IG d'environ 60 personnes maxi pour avoir un raid quasi "fixe" et commencer les n'instances

Pour prévoir, l'acces au fofo et au canal sera réservé aux personnes qui savent bien jouer, qui jouent souvent (tout les soirs + week end) et qui ont si possible acces MC / Onyxia

Des que tout sera pres (fin de semaine j'espere ) je contacterais un peu chaque guilde et les personnes que je connais pour leur donner acces au forum + canal, et quand tout l'monde sera ok on envisagera d'aller titiller du MC
Citation :
Publié par Mabrouk la Toinfe
Comme dit plus haut j'ai contacté plusieurs personnes des plus grosses guildes et chuis entrain de faire un chtit fofo pour les organisations pour les grosses instances

Comme bcp de joueurs côté horde n'ai marre d'attendre que quelqu'un se sorte les doigts du cul pour commencer à orga et je pense que même avec énormément de bonne volonté les plus grosses guildes arriveront jamais a avoir un raid de 40 personnes pretes à passer du temps chaque jour pour avancer donc je prévois de prendre les joueurs les plus motivés un peu dans chaque guilde et créer disons une mini communauté sur fofo / canal IG d'environ 60 personnes maxi pour avoir un raid quasi "fixe" et commencer les n'instances

Pour prévoir, l'acces au fofo et au canal sera réservé aux personnes qui savent bien jouer, qui jouent souvent (tout les soirs + week end) et qui ont si possible acces MC / Onyxia

Des que tout sera pres (fin de semaine j'espere ) je contacterais un peu chaque guilde et les personnes que je connais pour leur donner acces au forum + canal, et quand tout l'monde sera ok on envisagera d'aller titiller du MC
malheureusement, c'est encore ce qui peut le mieux marcher. Tu le dis toi meme, tlm attend que qlqun se sorte les doigts du.... Et c'est ce qu'on peut reprocher le + a la majorité des joueurs. Et je parle meme pas de raids classiques (ubrs, strath..) mais de raid qui demandent enormement de boulot à monter, passer du temps à se renseigner pour les tactiques, les mobs, les pieges de la zone, gerer les popo (pour ceux qui les utilisent : ca sauve + d'1 fois la vie pourtant)....

Bon courage a toi, c'est un boulot dur, ingrat (y aura tjs des mecontents) mais c'est encore le meilleur moyen pour aller loin.

Mais meme si c'est chiant a faire, c'est tjs plus interressant de faire ca plutot que de glander comme des larves dans une ville à attendre pathetiquement que qlqun veuille bien de nous dans un gpe/raid.
J'ai vu la video De Millenium sur MC, et le site de Framboisier qu'il a conseillé ( En Anglais ) .. Faudrait décortiquer tout ca et trouver d'autres bons sites

Bon aller bonne chance Mabrouk
En effet, beaucoup de monde pete un cable du au fait que l'on ne peu plus "Avancer" dans le jeu. Certains arrêtent, voir rerollent sur d'autres serveurs avec des joueurs plus hardcore gamers.

On avait eu une discultion un soir avec Mabrouk. Et contrairement a ce qu'il pensais, je suis certain qu'il y a un fort potentiel chez les joueurs levels 60.

Pour ma petite histoire :

Je suis Romular, Tauren chaman. Durant l'été dernier, nous avons créé les Ex Mortalis, une guilde principalement de potes IRL originaires de Caen et de région parisienne. Récemment, et du au fait qu'on arrivait pas a concilier harcore gamers, et joueurs plus causual, on a décidé de casser la guilde en 3. Une partie ont créé "les Lapins roses", guilde causual. Une autre partie est restée "Ex Mortalis" (les membres qui ne voulaient pas avoir un tabar ridicule ). Le dernier groupe (Neferym, Xanarold, Xers, Vala, Putridor et moi), pensions d'abord creer une nouvelle guilde otientée Harcore gaming, avec DKP, craft commum. Finalement, voyant que beaucoup joueur qui serait potentiellement interessé était aussi profondémment attaché a sa guilde, on a renoncé, pour rejoindre la Communauté de l'aggro, et grossir des rangs plutot que de creer une guilde qui ne décolerait jamais.

Citation :
Comme bcp de joueurs côté horde n'ai marre d'attendre que quelqu'un se sorte les doigts du cul pour commencer à orga et je pense que même avec énormément de bonne volonté les plus grosses guildes arriveront jamais a avoir un raid de 40 personnes pretes à passer du temps chaque jour pour avancer
Je suis bien d'accord. Entre un raid a 15 pour UBRS, et les autres raid, il y a un monde, tant en personnel, en difficulté, en organisation et en motivation nécéssaire.

Citation :
donc je prévois de prendre les joueurs les plus motivés un peu dans chaque guilde et créer disons une mini communauté sur fofo / canal IG d'environ 60 personnes maxi pour avoir un raid quasi "fixe" et commencer les n'instances
Même si c'est la manière la plus facile et demandant le moins de "changement" pour d'arriver à un groupe de 40, il va rester des soucis :

- Gestion des loots : Quand on commence a looter des items épiques et légendaires, on ne peut plus se permettre de laisser le hasard décider de qui va remporter l'item. Ca se passera bien les premieres fois, quand le chalenge sera plus important que les loots, puis un chanceux va looter 3 fois de suite, alors qu'un malchanceux ayant bien plus participés repartira bredouille a chaque fois. Une fois le challenge et l'heuphorie du premier kill passé, tout le monde y retourne pour les loots. Ne pas avoir de systeme de loot carré et équitable peut au final faire plus de mal que de bien a la communauté, surtout si vous vous voulez représentatifs de tous les gros joueurs du serveur (ce que vous serez implicitement, car la seule organisation capable de rentrer dans Molten Core coté horde). Un des meilleur système est le DKP*, ne laissant pas de place au hasard.

- gestion de la stratégie : Un des problemes actuellement, que l'on avait chez les Ex Mortalis, qui existe aussi chez la Commu, et donc surement chez toutes les autres guildes du serveur, c'est l'assiduité au Forum. En effet, c'est le meilleur endroit pour se tenir au courrant de la stratégie, en débattre. Seulement, si tout le monde n'est pas assidut au forum, on passe des heures a expliquer toutes les magies de Kazzak a chaque tentative, et le rôle de chacun.

- Entraide au niveau craft et quetes approfondie : Battre Ragnaros est un formidable challenge. Mais crafter Sulfuras est aussi un autre challenge dont il serait dommage de se priver. Du coté des quêtes, il y a la série du "Highlord Demitrian" (Silithus) http://www3.sympatico.ca/sjchurch/Wo...205_103833.jpg (d'autres screenshots sur http://www3.sympatico.ca/sjchurch/), demandant des items légendaire de Molten Core, et 10 barres d'elementium (http://wow.allakhazam.com/db/spell.html?wspell=22967). Plus d'infos et de spéculations sur cette quete sur http://forums.worldofwarcraft.com/th...mp=1#post38675. Si ce n'est pas cette même quete, la porte au sud de Silithus demandera surement une coopération totale entre un grand nombre de joueurs, faisable uniquement au sein d'une guilde soudée et partageant tout.

Avec le système que tu proposes Mabrouk, la horde pourra avancer dans Molten Core, doucement, surement. Mais pour réellement profitter de toutes les possibilités offertes par le jeu, il faudra obligatoirement passer par la création d'une nouvelle guilde, orientée hardcore gaming, composée uniquement de levels 60, motivés, volontaires, critiques, aimant mourrir et relever des vrais défis, et aimant les items qui brillent.

Avec votre aide, je suis pret a creer et leader une telle guilde, qui pourra aller plus loin que le pickup privé. Au jour d'aujourd'hui, une charte beta est déjà écrite (possibilité de la lire sur demande). Une petite réflexion autour d'un DKP est encore a avoir (0 sum DKP ou DKP "normal", valeurs des premiers items pouvant être droppés, limites, etc...).

Cette guilde pourrait garantir

- Un pool de joueurs de confiance, motivés, disponibles, et opérationnels pour tous les chalenges offerts par le jeu.
- un partage des loots équitable, en fonction de la participation et du mérite, sans aucun coté aléatoire.
- Une centralisation des items de craft, pour donner la possibilité aux artisants de creer les meilleurs items du jeu, et de les utiliser efficacement.

Si des Parisiens Eluniens sont interessées pour en parler autour d'une biere. Je suis dispo quand vous voulez, un soir cette semaine ou le week end prochain, dans Paris.

Quelque soit les retours, je serais heureux de participer et de t'aider dans ton initiative. En effet, il y a du potentiel dans la horde, et de grandes choses peuvent être faites.

----

* Pour ceux qui ne connaissent pas, DKP veut dire Dragon Killing Point. C'est un système d'attribution des loots en fonction de la participation et du mérite. Il a été inventé dans Everquest par Thott, de la guilde Afterlife (http://www.afterlifeguild.org). Ce dernier est aussi le créateur de http://www.thottbot.com.
Plus on participe a des raids, plus on gagne des points. Quand un item drop, on peut récuperer l'item si on a le maximum de points parmi les participants éligibles. Dans ce cas, on perd un nombre de points égal a la valeur de l'item. Les points des membres de la guilde sont mis a jour a chaque raid, et visibles a tout moment via un site web, par exemple en utilisant EqDKP (http://eqdkp.com/) qui a été modifié pour être utilisable avec Wow. Un tel systeme est
- Motivant, car plus on participe, plus on récupère des loots.
- Juste : Un nouvel arrivant devra participer a plusieurs raids avant de pouvoir looter un item. Il n'y a plus de coté aléatoire ni de possibilité de Ninja les items, en rollant quelque chose qui n'est pas pour sa classe sans faire expres.

Exemple :

Le bracelet des dix tempetes tombe dans Molten Core. Cet item vaux, au hasard, 50 DKP. Seuls les chamans pourront postuler pour avoir l'item, comme il est spécifique a leur classe. Le Chaman qui a le plus de points pourra dépenser 50 DKP, et looter l'item, ou passer. Si il passe, le 2eme chaman ayant le maximum de points pourra dépenser 50 points pour ce bracelet, et ainsi de suite. Si personne ne veut de l'objet, il sera proposé a l'achat en DKP aux autres chamans de la guilde, voir désenchanté ou vendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés