Guilde anti sms

Fil fermé
Partager Rechercher
Sujet posté sur Medivh mais comme il y a peu d'activité sur ce coté du forum je me permet de solliciter vos réactions via le général

Modo, fermez le post si vous le souhaitez, mais ça serait gentil de me laisser le lien

Merci d'avance

Medivh
Comme j'ai dit dans un autre post sur le sujet (je fais un copier/coller ici)
Le lien est ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...&page=11&pp=15

1) Quand une personne s'adresse à moi dans un langage "SMS", je lui demande poliment de reformuler sa phrase correctement... dans 90% des cas, la personne ne le fait pas et me répond "less tombé" ou "po grav".

2) Quand je m'adresse à une personne, on ne m'a jamais demandé de reformuler ma phrase... pourquoi???

Réponse : Parce que j'écris comme on me l'a enseigné à l'école quand j'étais petit (et je pense que de nos jours, c'est encore le cas)... Et aujourd'hui encore, la langue commune à tous les français, c'est bien le français, non???
Tout à fait d'accord, c'est lourd tout les "ya troi alianceu ki fout lsook a bb"
Moi personnellement je parle français et le sms c'est pas trop mon truc et dans notre canal guilde c'est langage normal sinon c'est rappel à l'ordre...
Marre de devoir réfléchir 30 secondes pour pouvoir lire ce que les gens écrivent sur le cc général ...
Je suis plutôt du genre cool mais là ou c'est insupportable, c'est lorsque le sms est couplé avec une attitude de gros sagouin (comprendre agressif/cupide/jeu minable).

Moi si les gens sont gentils (pour ne pas dire 'braves') je prends le temps d'écrire 'moi pas comprendre toi' et de donner une seconde chance à la tentative de communication entre l'alien et moi même, sinon pas la peine j'ignore direct le specimen utilisant ce langage SMS.

On perd suffisamment de temps je trouve dans ce foutu jeu, sans en plus avoir à se coltiner des séquences de décryptage dignes d'Indiana Jones en cadeau bonusc.

Mé yen a issont janty kanmém et pi c 1 je grant publik soillé 1 pe taulérrans mairde.

Donc le truc qui serait bien pour que tout le monde soit heureux c'est que les SMS jouent dans leurs Guildes SMS (ils se comprendront naturellement entre eux) et les autres dans des Guildes standard de base, et les vaches seront bien gardées . Comme ça pas de choc des cultures .
Citation :
Publié par Bellandy
Vous savez , je pense pas que ce genre d'initiatives feront réagir les gamins qui passent leur temps sur un portable et a se comporter pareil ig
Tout à fait vrai mais bon c'est le petit coup de gueule bien mérité après la journée de boulot difficile ...
Citation :
Publié par Bellandy
Vous savez , je pense pas que ce genre d'initiatives feront réagir les gamins qui passent leur temps sur un portable et a se comporter pareil ig
Certes, mais au moins on les voit moins )
Ce type de guilde existe aussi sur khaz modan côté alliance

on tolère les fautes, les abréviations, bref chacun écrit comme il veut, SAUF en sms ou 1337 5P34k.

mais bon, on a mis 3 semaines à rassembler les signatures, maintenant on existe et c'est assez agréable -> guilde <Rimshot>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés