A la recherche d'une aide charitable.

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour.

je suis nouveau sur ce forum et pour tout vous dire j'éprouve beaucoup de mal a comprendre les addons qui y sont citées.

Je cale surtout sur "FlexBar" mais aussi sur certains petits trucs comme comment réouvrir la fenêtre de minigroup une fois qu'elle est fermée, comment éviter le double affichage de fenettre ken on clik sur un perso, etc.

J'ai cherché mais je n'ai pourtant rien trouvé sur la façon de coder l'interface avec "flexbar" ni même d'exemple "tout fait" d'interface standard. Vous me direz que je n'ai pas bien cherché.

Certain mod me font des erreurs au lancement comme "allinoneinvetory".

Bref je vous laisse imaginer l'état de mon interface surchargé et monstrueux.

Je me demandais alors si l'un de vous (ou même plusieurs ^^) aurais l'amabilité de m'aiguiller pour que j'arrive a me monter une interface me convenant. Biensure je ne vous demande pas de le faire a ma place mais juste de m'aider ne serais-ce qu'un rien.

Si vous saviez me conseillez une compile de base et p-e m'aider pour flexbar je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.
pour t'aider on aura surement besoin de connaitre tes besoins.

Donc ta classe, serait un bon debut.

Ensuite Flexbar est tres tres bien mais c est un peu chaud parfois, lorsque l'on debute.

Idem pour flexbar explique ce dont tu as besoin. Car il y a peut etre des soltutions plus simples a mettre en place pour pallier a Flexbar.

Une bonne interface prenant en charge Flexbar comme celle de m0roghot ?

d'autres "sociétaires" du forum ont eux aussi créer des interfaces plus généralistes comme Sasmira

sinon il y en a d'autres qui pourraient coller plus a tes besoins, jette un oeil aux posts tout en haut, "montrez votre interface", les bases, la FAQ.

parcoure le forum, tu y verras sans doutes des reponses ou des pistes.

Sinon n'hesites pas a répondre en nous donnant plus d'informations.... sinon ce serait tres générique et peu ou pas adapté
Comme l'a dis Vevenalia, les "pack" regroupant plusieurs mods, sont très pratique, simple d'utilisation et complets. N'hésite pas à en tester quelque uns.

Si malgré tout tu veux installer toi même des mods spécifique sans utiliser de pack, y'a quelques "règles" à respecter.

Déjà, le site où tu dois tout dl, parce que le plus à jour/complet: curse-gaming

Quand tu dl un mod, fait bien attention de télécharger la dernière version, et vérifie qu'elle soit compatible avec le dernier patch et aussi avec le client FR. dans certains cas ça n'a aucune incidence qu'il soit trop vieux ou pas compatible client FR (et la version ancienne ou Anglaise peut tout à fait marcher), mais des fois ça fait des erreurs. Donc vérifie bien.
Verifie également que tu aies toutes les dépendances (elles sont listées sur la page du mods). Des fois certains mods nécessitent d'autres mods pour fonctionner.

Lit toujours les readme.txt, ou les docs qu'il y a dans les zip des mods. Y'a toutes les explications et les commandes pour bien faire fonctionner le mod. Si y'a ni txt ni docs, généralement les infos sont données sur la page même du mod. Si tu trouves toujours rien (m'enfin c'est rare) cherche sur le forum ou demande, y'aura (presque) toujours quelqu'un pour t'aider.

Le conseil sûrement le plus important: installe tes mods un par un. C'est franchement déconseillé d'extraire 20 mods dans ton dossier, de lancer wow et d'essayer de tous les configs en même temps. Installe les plutôt l'un après l'autre, ça sera plus simple à configurer et si y'a des conflits, tu vois dessuite de quels mods il s'agit.
Pour installer un par un rien de plus simple, tu en extrais un, tu lances wow, tu configure ton mod. Quand c'est fait, tu en extrais un autre dans ton dossier (sans fermer wow) puis tu tapes:
/console reloadui
Ca va recharger ton dossier Interface et activer le nouveau mod que tu as extrait. Ensuite tu le configures, tu en extrais un autre, tu retapes /console reloadui, etc, jusqu'à avoir tout d'installé et de configuré.
C'est beaucoup plus sûr (même si c'est un peu plus long) et tu te prendras moins la tête que de tout vouloir mettre en même temps.

Si malgré tout, tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à demander clairement sur le forum une solution à ton problème.

Bonne chance.
Citation :
Publié par Toblerone
Pour installer un par un rien de plus simple, tu en extrais un, tu lances wow, tu configure ton mod. Quand c'est fait, tu en extrais un autre dans ton dossier (sans fermer wow) puis tu tapes:
/console reloadui
Ca va recharger ton dossier Interface et activer le nouveau mod que tu as extrait.
je vais peut être dire une bétise mais je suis pas sûr que ça va marcher ça.

Je sais que si par exemple tu lances WoW avec un Addon installé puis que tu vas modifier une variable dans le .lua de l'Addon et que tu recharge l'UI ça marche PAR CONTRE installer un nouvel Addon je suis pas sûr que ça va passer (et d'ailleurs les Addons ne sont ils pas par défaut Désactivés dans le menu des Addons de WoW ?)

je dis ça sans être sûr mais pour pas que le gars essaye et sue pour rien en se demandant ce qu'il fait de mal et pq ça va pas.
Non non ça marche, je le fais souvent, je delete/extrait des nouveau addons ingame avec cette commande, et je les load sans relancer wow.

Les addons sont tous listé activé par défaut (c'est d'ailleurs pour ça qu'on se mange souvent "certains addons activé sont périmé blablabla" quand on les installe, parce qu'ils sont activé par défaut).

Enfin chez moi, ça fonctionne comme ça.
La commande reloadui fonctionne bien pour les scripts mais elle ne ré-initialise pas tous les elements graphiques. Je pense que ca dépend de la maniere dont leur positionnement a été programmé.
Merci de vos réponses. pour être plus concret en faite je cherche a modéliser une interface "polyvalent" et pouvant être facilement modifier au besoin.

J'ai tout recommencé hier après mon poste et pour le moment j'avais la compile gypsy dont j'ai désactivé un truc je c plus très bien lequel. En plus de gypsy j'ai monkeyquest mais il ne me plai pas trop (sa fait un gros bloc sur l'écran, berkberk.) minigroup (mais je l'ai enlever pour le moment vu que les persos s'affiche 2 fois avec celui de gypsy. j'avais note map mais il est dépassé. Quickloot aussi.

je pense que c un peut près tout. je vais essayer ceux que vous m'avez conseillé. Ce ki m'aurais vraiment intéressé c p-e un lien vair une petit explication de flexbar histoire que je sache créer au moins des bares suplémentaires et pouvoir les placer.

Voila je teste sa et je vous dit koi ^^

encore merci.
Pour Flexbar lit les docs qui sont dans le .zip.
Il y a également un lien qui se trouve dans le post-it FAQ de ce forum vers un topic qui donne les principales commandes.

En ce qui concerne les fenêtres de membre avec Gypsy, il me semble qu'on peut les cacher via les options. Si ça ne l'est pas, c'est deplacable il me semble, donc t'as cas le mettre en dehors de ton interface pour le pas le voir.

Pour MonkeyQuest, tu peux très bien le configurer pour enlever les bords, régler l'alpha, la police, etc... Il faut clique droit sur "MonkeyQuest" en orange au dessus des quetes, ou sur le petit singe de MonkeyBuddy a côté de la minimap.

Et pour Quickloot et MapNote, télécharge les dernières versions sur Curse-Gaming, elles devraient marcher, même si c'est marqué périmé.
Hum et bien j'ai testé et alors euh je rencontre des problème avec "allinoneinventory" (comment activer le sac unique car moi sa garde tt les sacs séparés)

Flexbar j'ai capté le système de code mais pas l'endroit ou on doit le mettre ce code.

Gatherer s'active tout seul ou faut bindé aussi ?

Désolé pour toutes ces questions.

merci.
AllInOneInventory: Il faut taper /aioi replacebags
C'est pas écrit sur la page du mod, et y'a aucun .txt dans le zip... C'est pas malin de la part de l'auteur. :/

Flexbar: Il suffit de les rentrer dans le chat normal, celui où tu parles.

Gatherer: Normalement si t'as la dernière version, une petite icone verte s'affiche en haut à droite, sur la minimap. Tu peux régler le mode et ouvrir le panneau de config grâce à ce bouton.
Ok j'avai trouvé pour flexbar mais oula c plus compliké ke ce ke je penssait. mais je v me débrouillé.

pour le sac j'avai pas trouvé merci. y'a moyen de dimunié le nombre de collones ? si oui comment pcq j'ai essayer la commande "columns" et je trouve pas la solution.

je voudrait limité le sac a 6 colones.

Dans tt les cas je vous remercie de votre aide elle m'a été bien utile, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés