Serveur T4C gratuit!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est bien marrant l'armada de comptes voyageur qui viennent défendre leur chapelle
Je n'osais pas la sortir celle là.

Citation :
Et ce n'est pas parcequ'on paye pas qu'on aura pas de serieux. Ce n'est pas pke GOA c'etait nawak qu'une autre boite proposant des serveurs gratuits officiels ne sera pas serieuse.
Ne pas payer implique :

-accès libre
-forte population de boulets
-modération de chaque instant dure à gérer.

Good Luck Have Fun.
Citation :
Publié par Drys Kaine
T'iras dire ça aux gens qui ont pris part aux projets Ludys et Mythéas, ce dernier ayant par ailleurs été la base de...ben Mythéas sur pole, ainsi que d'Angelus pour ce qu'il en est d'une bonne partie de la trame. Comme quoi
Qui se sont maintes fois emballés à certains sujets également.
Et je l'ai déjà dit, dis et dirai, non, eux-même n'étaient pas pro.
Il y a une différence entre discuter d'un projet en l'élaborant sur un forum et le mener à bien (ceci englobant gestion, suivi technique, moyens financiers et j'en passe).
Cela n'enlève en rien la qualité des BGs écrits pour Mytheas, ou de ce qui a été fait pour, mais force est de constater que c'était Mytheas sur Pole et non pas Mythéas tout court, en tant qu'aboutissement de projet (pour des raisons connues de tous, blabla, c'est pas la question).

La gestion de licences exclusives francophones en Europe, ce devrait être un projet professionnel béton.
Le leur l'est peut-être, mais le crépi de la maison est plutôt craquelé. Les murs seront peut-être solides...ils ont bien le temps de rectifier le tir.
Simplement, vu l'expérience des joueurs/clients échaudés de Pole, m'est avis que pour envisager quoi que ce soit, faut être solide et crédible, surtout lorsqu'un serveur se prépare déjà ailleurs en parallèle (cf AGO).

[Edit] Que tant s'offusquent parce que nous sommes plusieurs à trouver le site/forum ou ce qu'il s'y dit peu crédible est tout de même marrant.
Que le service soit payant ou gratuit, peu importe, un prestataire de service, quel qu'il soit, se doit d'être crédible s'il veut réussir.
Maintenant, que lire tout ça vous déplaise, je comprends.
Mais nous avons le droit d'avoir un avis contraire au votre sans pour autant que vous vous insurgiez et criez à l'injustice et l'idiotie.[/quote]
Alors les faits et seulement les faits. Un certain Argelas, compte JOL créé le 13/05/2005, a créé le message suivant :
Citation :
Publié par Argelas
Bonjour,

pour ceux qui sont interéssés par T4C en fr et cela gratuitement => www.worldprophetie.fr/forum. --> est-ce un serveur pirate ?

Je pense qu'ils vont ouvrir bientôt, enfin déjà mieux que de payer pour AGO --> n'est-ce pas un troll ?
Il me parait clair, et c'est du domaine du fait, que le message de présentation ne présente pas le projet d'une façon crédible. En fait, c'est exactement comme cela que sont présenté les serveurs pirates. Et ca c'est des FAITS.

D'où ces réponses :
  • Hewly Hurdly : <<Ton serveur, je doute fortement de sa légalité et ça manque de sérieux dans la présentation.>>
  • -Wo®mz- : <<Comme d'habitude pour les serveurs privés, compte voyageur + pub pour forum en carton..>>
  • Dwarft : <<En tous cas le fofo ressemble bien a un forum de serveur privée>>
  • Coma EyE : <<Pardons mais j'ai deja vu bon nombre de serveurs privés bien plus sérieux>>
  • Cali^^: <<Ce site a deja etait edité sur la croisée, le posteur insiste ^^>>
  • Taxa-Hine : ça me rassure, je ne suis pas le seul à être sceptique>>
  • Khalan : <<Mouai, à vue de nez, crédibilité = 0,01%>>
Ensuite allons sur l'adresse. Que voyons-nous ?

- Un forum où il se dit tout et son contraire. Une annonce parlant d'un future serveur WOW est faite puis éditée. Normal, une licence de serveur T4C c'est déjà 10 à 30 000 euros, une licence de serveur WOW, à supposé que ca existe, on peut multiplier le prix par 5 voir 10 minimum. Pareil pour Lineage 2. Pareil pour DAOC. Etc...

- Quand on décortique qui parle sur le forum, on s'aperçoit qu'il y a des responsables qui parlent sans tag, genre <<Magestic Adm>> qui a dû beaucoup souffrir dans son amour propres de ne pas se voir taguer, tandis-que d'autre ont un tag : genre <<Heptoleme>>. Je pense que ca ne fait pas sérieux. Comme dit Echo :
  • (sorry mais ils ont l'air d'avoir 15 ans)

Dans la mesure où l'on ne trouve rien pour se mettre en confiance sur les forums, allons sur le site. Que voyons-nous ?

- Une page de téléchargement de 2 programmes gratuits. Wolfenstein Enemy Territory, un jeu téléchargeable gratuitement un peu partout, et dans la partie utilitaire Skype, un logiciel gratuit de téléphonie sur le net également téléchargeable un peu partout.
- une page de 20 jeux en flash dont on nous dit qu'ils sont libre de droit. Je veux bien le croire mais alors niveau jeu en flash perso je préfère quand même The Forum qui a le mérite d'offrir des possibilités de classements assez sympa et qui fait tout de même plus professionnel. (genre on y dit pas qu'on va ouvrir un serveur WOW^^)

Citation :
Publié par Echo
Citation :
WorldProphetie s’est associé avec la team « =C4= » pour vous offrir la possibilité de rentrer dans la team et participer à de nombreux tournois, vous pouvez vous inscrire sur la partie « =C4= » du site
une plateforme professionnelle qui s'associe à une team de jeu FPS ?
Voila, ca c'est pour les FAITS, et vous remarquerez au passage que je ne parle même pas d'esthétique ou de présentation, mais bien de contenu.

Enfin je dirais que également :
  • Kathleen Bael : On ne s'improvise pas gérant/entrepreneur et autres sans études et attitudes sérieuses.
  • Ex-voto : C'est bien marrant l'armada de comptes voyageur qui viennent défendre leur chapelle
Je pense qu'une fois de plus nous assistons à ce qui se passe quand personne ne veut rester à sa place. Trop de joueurs ne veulent plus seulement jouer. Ils veulent passer GM, passer Admi, ouvrir et gérer des serveurs, construire leur petit monde via l'Editing Tool, et procéder à des changements de sprites par le code source : un peu comme si tout cela faisait partie du jeu à l'intérieur du jeu. Il s'en suis une confusion totale.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il serait plus logique de clôturer ce sujet dans l'attente que : un responsable officiel de ce <<projet>> vienne le présenté lui même, ou qu'une annonce clair soit faite quand à la reprise ou pas d'une licence T4C.
Citation :
Publié par Strepsil
Ah bon ?! Vous parlez de T4C la ?! Ah excusez moi car j'avais l'impression que vous étiez en train de remettre en doute la légalité sur tout ce qui se trouvait sur un site, dont vous ignorez tout...

Apres pour ce qui est de l'image que le site et le forum reflète vous me faites doucement rire... quand je vois les sites qui exploitent actuellement T4C je vois pas en quoi il serait moins professionnel...

L'utilisation d'un portail ? ah oui vous avez sûrement raison on va cracher sur le progrès, et la facilité... d'ailleurs à partir d'aujourd'hui vous allez enlever la direction assistée sur votre voiture...

Si ce site serait pirate, ce dont je doute... du moins rien n'avance à dire qu'il l'est, rien ne prouve qui ne l'est pas certes....

Mais comme l'a dis la personne ayant ouvert le thread... il devrait ouvrir prochainement... Alors plutôt que de critiquer ou encore chercher à discréditer pour je ne sais quel raison... attendez de voir avant de juger.

Perso, je me moque de ce qui peut se dire mais ca me tue, de voir comme la communauté de JOL adore les ragots, potins etc.... C'est amusant de casser du sucre sur le dos de personnes dont on ignore totalement les intentions...

Alors avant de l'ouvrir je pense que certains d'entre vous devrait prendre la peine de contacter des membres du projet, vu que vous semblait intéressé par celui ci... ah non excusez moi ce n'est uniquement que pour troller sinon vous vous en moquez royalement....

Des questions oui.... des trolls sans raisons non.... Arretez un peu de pourrir tout ce qui vous passe sous la main
Tout comme Concombre Masqué je suis tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par Khalan
Quand on monte un projet, on vient l'exposer clairement, on ne balance pas un lien en kit, désolé.
Qui a "balancé" un lien en kit ? Un usager de JoL, apparemment les responsables de projets eux, n'ont rien demandés.
Bah...laisses donc les trolliens...euh...joliens dire. Ils sont bien connus pour fustiger ce qui leur chante sans rien en savoir pour bonne part. Alors bon...d'ailleurs quand je vois une certaine personne faire partie des lyncheurs, je peux difficilement ne pas rire jaune en me remémorant ses moments de "gloire" passés... que ce soit ici ou sur Pole d'ailleurs.

Désolé pour ceux du coin n'étant pas de ce genre...mais c'est si souvent qu'on a pu voir ce comportement puéril...
Hyper utile comme remarque....
Au vu de tes interventions mon titre de voyageur me va parfaitement, au moins mes interventions sont réfléchis et vise à exprimer autre chose que des petites phrases dénuées de sens.
Si je n'ai qu'un titre de voyageur c'est que je ne voulais pas m'inscrire au départ au vu de l'ambiance trollesque qui règne en ces lieux...
Puis aujourd'hui j'avais envie d'exprimer ce que je pense en argumentant mes propos !

Pour ce qui est de la personne qui a posté, elle n'avait pas à le faire car il ne s'agit visiblement pas d'une personne du projet.
Faudrait utilisé ses capacités cérébrales pour autre chose que de troller des fois, c est pas dur de savoir qu'il ne s'agit pas d'un membre du projet Oo
Genre les licenses coûte les yeux de la tête, et ils vont laisser une image comme ca....
Comme j'ai dis plus haut plutôt que de balancer des remarques désobligeantes, ou de juger, par tel ou tel annonce... jeter un oeil sur l'ensemble, personnellement je n'y ai rien vu de choquant...

Et si le coeur vous en prends, contacter un membre du projet. Il pourra vous répondre plutôt que de lancer des suppositions qui ne riment à rien.
Visiblement on trouve facilement quel société est derrière tout ça etc...
Mais il est vrai que beaucoup de gamins de 15 ans possède une société de nos jours....
Ah lala... Troll....
Cool
plop
Kikoo tous pour ceux qui me reconnaisse j'étais sur Quies avant sous le nom de Kait Willer ... après je me suis en allez sur Daoc ou j'ai monter un paladin lvl 50 et une clerc lvl 48 et la je viens de WoW ou j'ai un paladin 51 ... et now j'ai envie de me remettre un peu a T4C sur un serveur "gratuit" et pas pirate donc j'attends de lire vos réponse et post pour voir ce que vous dites voila
Citation :
Publié par Drys Kaine
Bah...laisses donc les trolliens...euh...joliens dire. Ils sont bien connus pour fustiger ce qui leur chante sans rien en savoir pour bonne part. Alors bon...d'ailleurs quand je vois une certaine personne faire partie des lyncheurs, je peux difficilement ne pas rire jaune en me remémorant ses moments de "gloire" passés... que ce soit ici ou sur Pole d'ailleurs.

Désolé pour ceux du coin n'étant pas de ce genre...mais c'est si souvent qu'on a pu voir ce comportement puéril...
Franchement quand je vois un post comme ça avec une attaque "discrète" du style "ouai y'a un âne ici mais je dis pas qui... mais y'en a un". Tu es mal placé pour critiquer le comportement des "Joliens".

Ensuite, vu que c'est un compte voyageur, je doute que ce soit un "Jolien confirmé" qui ait posté ça. A moins que ce soit quelqu'un de frustré par ce projet inconnu et qu'il veille le couler ? Hum...

@Strepsil : Alala hurler au troll c'est tendance ces derniers temps. Je crois que Marine a bien résumé la situation. Au passage, si un membre de ce staff veut promouvoir son projet, il peut venir ici comme un grand. On ne va pas non plus lui tenir la main. Je doute que T4C soit encore assez populaire pour pouvoir faire le mystérieux.
Quand on veut monter un projet, on vient au charbon sur JOL. Corbeau n'a eu besoin de personne pour venir racoler ici et donner envie.
Moi j'attend de voir une annonce officiel de Vircom avant de croire. Mais si cette annonce vient et que le serveur est gratuit j'ai très bon espoir (et franchement si des joueurs fuient devant le design du site / forum, alors ils ne risquent pas de rester longtemps devant t4c ). Je pense que même si les dirigeants ne se sont pas déjà occupé avant d'un projet d'une telle envergure, ça ne posera pas un énorme problème : je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui seraient prêtes à donner un coup de main pour un serveur gratuit et qui doivent avoir suffisamment d'expérience.
Citation :
Publié par Iorek
Moi j'attend de voir une annonce officiel de Vircom avant de croire. Mais si cette annonce vient et que le serveur est gratuit j'ai très bon espoir (et franchement si des joueurs fuient devant le design du site / forum, alors ils ne risquent pas de rester longtemps devant t4c ). Je pense que même si les dirigeants ne se sont pas déjà occupé avant d'un projet d'une telle envergure, ça ne posera pas un énorme problème : je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui seraient prêtes à donner un coup de main pour un serveur gratuit et qui doivent avoir suffisamment d'expérience.
Bien vu, tant que Vircom ne dit rien...
Enfin bon, si ils n'ont aucune expérience --> gogo dans le mur. Gérer un serveur OFFICIEL T4C, ce n'est pas l'auberge espagnole. Bref on parle un peu dans le vent, vu que ce projet est plus que flou.
Vous devriez arrêter de troller, TOUT le monde est septique, sur le fait que cela peut-être un canular. Mais nous n'en savons rien, il est vrai que peu d'éléments jouent en leur faveur mais bon...

De toute façon nous ne tarderions pas a savoir si c'est un serveur pirate/canular ou bien un projet sérieux par le biais de Vircom qui mettra WorldProphétie sur leur site.
Puisque apparemment vous n'êtes pas capable de discuter sans, soit cracher sur les autres, soit vous engueuler, je ferme.

Si les responsables de ce projet veulent ouvrir un sujet pour mettre les choses au point, je les invite à me contacter ou Illiano par MP avant.
Il va falloir bien mettre les choses au clair.
Peu importe pour le moment que ce serveur soit réel ou pas, il y a une chose que je ne tolérerai pas sur ce forum :

- Vos remarques sont pour la plupart hors charte (presque toutes les reply postées).
- Si ces licences sont détenues ou sont à venir, vous auriez au moins pu laisser les responsables de ce projet venir l'annoncer afin de ne pas détruire le travail qu'ils mettent en place (que cela vous plaise ou non).

Cet affrontement ne sert à rien sauf à donner un mauvais départ à cet éventuel serveur, ce qui est vraiment déplorable.

Illiano.

PS : Sans une annonce qui me sera communiquée par les responsables de cette société, afin de leur permettre de se lancer dans de réelles conditions si ces dires sont vrais, tous les sujets concernant cet éventuel serveur seront fermés et les utilisateurs avertis. Ces affrontements ne servent à rien !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés