Reboots inempestifs...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai depuis peu pas mal de soucis de reboots intempestifs quand je suis sur GW. Je n'ai aucun problème en dehors du jeu et c'est bien ça qui m'inquiète. J'utilise pas mal Teamspeak/Winamp en tâche de fond donc peut-être que ça peut être une explication lié à ça mais bon.
Rien de plus rageant que de voir son pc rebooter en pleine mission

Ma config :

Proc Pentium IV 2.8 Ghz
CM Asus P4P800
Gfx ATI Radeon 9600 Pro
RAM 1024 DDR PC3200 Dual channel
OS Windows 2000
Chipset son intégré à la carte mère
Modem ECI USB+Wanadoo 512k Fastpath

A savoir que j'ai essayé de changer les drivers son/cm/gfx, rien n'y fait :/

Merci d'avance
Je dirais un problème de surchauffe à première vue, reste à savoir si ça le fait sous d'autres jeux.
Sinon si le pc est overcloacké ça peut etre un critère de reboot.

Tu as une alimentation de combien de Watt ? (de marque, ou noname?) Car cela peut aussi venir de ton alimentation qui est juste assez puissante, et qui ne suit plus lors de demande de grosses ressources par les périphériques, notamment dans les jeux.
Sinon alimentation instable qui fait que les tensions fournies sont peu constantes en jeu. Ca recoupe la phrase juste avant.
En terme d'alim, j'ai une Fortron 350W donc j'espère que ça ne vient pas de là sachant que je l'ai changé y'a moins de 6 mois.
Proc non overcloacké également, par contre les quelques problèmes similaires que j'ai déjà eu, c'est quand je lance ma connexion internet. Par moment mon pc reboot juste à ce moment là sans raison. Peut-être un problème d'USB ou de modem dans ce cas là, mais je vois plus vraiment le rapport avec GW :/
Citation :
Publié par Adriana
En terme d'alim, j'ai une Fortron 350W donc j'espère que ça ne vient pas de là sachant que je l'ai changé y'a moins de 6 mois.
Je trouve léger la puissance de ton alimentation pour la configuration de ta machine. Le reboot à la connection peut aussi s'expliquer par cela. D'autant plus que le modem est usb. A la connection il suce un maximum, mais sur une connection en 512 c'est pas franchement énorme.

Pour ton alimentation,je te conseille ce site (estimation de l'alim minimum requises, sachant que c'est pas conseillé).
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
Et au pire, si tu peux, essayes avec une alimentation plus puissante si quelqu'un peu t'en préter une.
Il n'y a pas de travaux dans le coin ? Parce qu'il suffit que EDF travaille pas loin pour avoir des petites fluctuations de courant, et sur une alimentation qui est peut être juste, ça fais que ça décroche.

Par contre une chose qui me turlupinne c'est que si j'ai bien compris ça ne fesait pas cela au début sous Guild Wars. Si c'est le cas, c'est comme dis juste avant, peut être la présence d'un virus. Mais il n'aurait aucune raison de faire ça sous GW que ailleurs. A savoir si le reboot reviens pas cycliquement. (genre au bout de 1 heure de connection). Mais certains feintes pas mal.
Pour ceci, je te conseille:
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
C'est un antivirus gratuit et en ligne. Il installe juste deux trois fichiers tout petit sur le disque dur, et après il scan tout. L'avantage c'est qu'il est gratuit et mis à jour tous les jours.

Sinon question température, pas de problèmes ? Pas de ventilos trop poussiereux ou autres ? On sait jamais.
Peut-être que le problème vient du port USB qui sature au bout d'un moment...

J'avais pas mal de problèmes lorsque ma Freebox était branchée sur le port USB.
Et le passage sur le port Ethernet a tout résolu.

Un de mes amis avait un modem USB chez Télé2, il l'a échangé contre un modem ethernet et ça a résolu ses plantages...
Niveau travaux je ne pense pas non

Et les reboots ne sont pas cycliques non, je peux planter 2 fois en 10 minutes et après tenir 1h sans planter...

Par contre, le truc c'est que je joue avec TS derrière et j'ai l'impression(ou alors c'est une coincidence) que je ne plante pas quand TS n'est pas lancé.

Pour l'alim je vais regarder ça alors oui merci Un ami m'a également conseillé d'acheter un onduleur qui pourrait selon lui m'aider.
Alim
Citation :
Publié par Adriana
Niveau travaux je ne pense pas non

Et les reboots ne sont pas cycliques non, je peux planter 2 fois en 10 minutes et après tenir 1h sans planter...

Par contre, le truc c'est que je joue avec TS derrière et j'ai l'impression(ou alors c'est une coincidence) que je ne plante pas quand TS n'est pas lancé.

Pour l'alim je vais regarder ça alors oui merci Un ami m'a également conseillé d'acheter un onduleur qui pourrait selon lui m'aider.
Ne change pas l'alimentation, ca ne vient pas de la !
Vas dans Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateurs d'événements / Systeme ou Apllication ou sécurité et la tu regardes si ta une croix rouge avec une erreur à l'heure ou ca reboot si oui, donne moi l'erreur On pourra deja voir d'ou vient le problème sans chercher à l'aveuglete
Je viens réagir car j'ai le même probleme.
Config pc:
amd athlon 2.8 1g ddr xp pro 2002.

Mon pc est en réseau , et n'a aucun probleme (je penses) lié a la connection internet.
Il reboot seulement dans les jeux, et ce , aléatoirement. Sous gw ou wow.

J'ai regarder ce qu'a dit papynowel et l'erreur est :
System error 102
Bonjour
Citation :
Publié par Lvr
Je viens réagir car j'ai le même probleme.
Config pc:
amd athlon 2.8 1g ddr xp pro 2002.

Mon pc est en réseau , et n'a aucun probleme (je penses) lié a la connection internet.
Il reboot seulement dans les jeux, et ce , aléatoirement. Sous gw ou wow.

J'ai regarder ce qu'a dit papynowel et l'erreur est :
System error 102
Voici la correspondance de ton message d'erreur :

Erreur 102 : Le sémaphore est établi et ne peut pas être fermé.

Bon maintenant il suffit de savoir ce que ca veut dire et pour ca :

Bon maintenant tu vas crier car c'est pas un petit soucis, j'ai déjà vu ce genre de problème dans mon entreprise et en appelant microsoft, il m'avait dit que c'était un problème de liaison ( cablage ) entre un ou plusieurs périphérique !

Peux tu me donner la configuration de ton PC ( Disque dur IDE ou Sata ? ) ( Carte PCI ) Carte Graphique Express AGP ?
Merci d'avance

Sinon cette erreur apparait aussi quand la fonctionne Passage à l'heure d'été autoamtiquement est activé ! Donc essaye avant toute chose de la désactiver ensuite essaye de jouer et regarde.

Sinon peux tu aussi me dire si ta carte graphique est alimenté directement par l'alimentation.

Je vais t'aider
Citation :
Publié par PapyNowel
Ne change pas l'alimentation, ca ne vient pas de la !
Vas dans Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateurs d'événements / Systeme ou Apllication ou sécurité et la tu regardes si ta une croix rouge avec une erreur à l'heure ou ca reboot si oui, donne moi l'erreur On pourra deja voir d'ou vient le problème sans chercher à l'aveuglete
Je te colle ce que j'ai trouvé qui me semble correspondre à l'une de ces erreurs, en revanche pas de crois rouge ou autre, juste un panneau jaune attention dans l'observateur système

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 24/05/2005
Heure : 22:24:13
Utilisateur : N/A
Ordinateur : JAMES-U1XL1EVX3
Description :
L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x000000c5 (0x00000004, 0x00000002, 0x00000001, 0x8046cda6). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:\WINNT\Minidump\Mini052405-06.dmp.
Maj
Citation :
Publié par Adriana
Je te colle ce que j'ai trouvé qui me semble correspondre à l'une de ces erreurs, en revanche pas de crois rouge ou autre, juste un panneau jaune attention dans l'observateur système

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 24/05/2005
Heure : 22:24:13
Utilisateur : N/A
Ordinateur : JAMES-U1XL1EVX3
Description :
L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x000000c5 (0x00000004, 0x00000002, 0x00000001, 0x8046cda6). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:\WINNT\Minidump\Mini052405-06.dmp.
Bonjour,

Fais une mise à jours de tes pilotes de Carte Graphique, met les plus recents !
Raison, voici surement ton problème :
http://support.microsoft.com/default...duct=winxpPFRA
Donc telecharge et installe les drivers dernieres version de ta carte graphique, fait une mise à jours de Direct X, installe la derniere version et essaye sinon regarde sur le lien que je t'ai donné

Si tu as encore le problème, dit le moi ou si tu l'as plus, dit le aussi car j'ai une autre piste sur la mémoire et de baisser son timing mémoire Enfin on verra ca après ses testes là

Bonne chance et j'espere pour toi bon jeu
si le probleme vient de ton modem usb qui pompe trop de jus la solution la moins chere est de t'acheter un petit hub usb externe alimente
le modem branche dessus ne pompera plus le jus de la carte mere mais de ton hub usb
a tester ...

edit :
va voir ici (cause possibles selon le code d'erreur ) :
http://www.eventid.net/display.asp?e...20Dump&phase=1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés