Notre ville se vide.

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis quelques temps nos pavés ne sont que rarement foulés par les bottes usées de nos valeureux guerriers.

Je m'interroge,

Bonta la sublime n'attire plus les regards ?

peut-être que nos rues ne sont que trop mal fréquentées ?

La terreur inspirée par certains extrémistes toujours prêt à convertir à coup d'épées est elle trop grande ?

Je crains qu'a terme notre ville ne soit qu'un enclos sans vie,
Nous ne parvenons pas à développer l'économie de Bonta, la concurrence avec Amakna est trop âpre.
Je crains qu'a terme Brakmar n'est pas besoin de combattre pour nous faire disparaître.

Il manque un véritable lien entre la ville et ce qui sont sensés se battre pour elle.

Je viens devant vous ce jour vous demander l'engagement de toujours passer quoiqu'il arrive au moins une fois dans notre ville ou auprès de ses remparts pour sa protection, pour la paix de nos visiteurs et pour la bonne marche de notre commerce .

Puisse Cra porter au loin ma parole.

Arnev.
))---)>
Exclamation
c'est vrai que c'est pas très peuplé, je suis a chaque fois le seul boulanger a faire mon pain dans les boulangerie de bonta, même a la ferme il y a pas foule...

Pourtant bonta a de quoi attiré les paysans boulangers, pour les autre métier c'est vrai que je suis obliger de descendre a amakna pour me ravitaillé

Pareil pour exercé mon métier d'alchimiste, c'est fort dommage
Je suis moi même paysan et j'ai d'énormes difficultés à vendre mon blé et mon orge à bonta, très peux de boulanger ! En plus les tarifs des zaap me coûtent énormément
Citation :
Publié par Nikoluc
c'est vrai que c'est pas très peuplé, je suis a chaque fois le seul boulanger a faire mon pain dans les boulangerie de bonta, même a la ferme il y a pas foule...

Pourtant bonta a de quoi attiré les paysans boulangers, pour les autre métier c'est vrai que je suis obliger de descendre a amakna pour me ravitaillé

Pareil pour exercé mon métier d'alchimiste, c'est fort dommage
Je suis paysan et boulanger. Je me ravitaille entièrement à Bonta car tout y est disponible pour pratiquer mes métiers :
- les épis (en grandes quantité)
- l'eau et la levure à l'épicerie
- la minoterie et la boulangerie

A mon avis, plusieurs choses sont à l'origine de cette désertification :
- pour les paysans, les minoteries ne sont que trop rare par rapport à l'étendue de champs
- les ateliers de craft tels qu'alchimiste, chasseur, poissonnier, etc sont introuvables à Bonta ;
- les monstres sont où trop durs ou pas assez variés pour attirer les niveaux petits et moyens ;

Du coup, moins de monde, donc moins de client.

Bref, on peut synthétiser tout ça comme ceci : Bonta et Brakmar sont en concurrence directe avec Amakna qui propose tous les services sur un territoire à la fois plus dense et plus éclectique.
je suis pas d'accord sur le fait que les monstres soit trop dur ou pas assez variés.
On retrouve exactement le meme type de montrese que dans les champ en bas mais avec le bolets en plus. Ca donne des groupe allant du lvl 1 ou 2 a des groupe de lvl150+ . donc tout le monde devrait s'y retrouver. C'est vrai que les combat contre les bolets sont long et qu'il faut une certaine strategie pour pas perdre trop de PV mais moi peros j'adore.


See you IG
Bonjour,


je dois avouer que bonta me laisse aussi un sentiment de vide ces derniers temps, et je n'y suis pas pour rien, étant l'une des premières à déserter nos plaines pour Amakna, là où les monstres tombent plus facilement sous mon marteau (ouep, y'a des monstres dans les plaines de Cania, mais y'a mieux que le bolet pour une eni pressée de chopper son mot de sacrifice ).

Au niveau artisanat, les rares marchands croisés ne méritent pas le nom de marchands mais plutôt d'escrocs (oui je m'adresse à ceux qui profitent d'une quête pour vendre des épées de boisaille 10 à 25 fois leur prix normal, sûr que c'est comme ça qu'on attire le public ).

Je suis assez dépitée de voir que plus personne ne se relève pour aider nos miliciens aux portes de la ville comme ce fut le cas à la naissance de notre belle cité. Certes, les attaques démons se font aussi moins fréquentes je vous l'accorde, mais alors qu'est ce qu'ils se baladent quand ils sont là...

Ceci dit, si cela peut vous rassurer, j'ai rendu visité à une amie à Brakmar il y a peu, et malgré mes ailes blanches clairement affichées, j'y suis resté un quart d'heure sans rien craindre d'un seul Brakmaréen, leur ville est aussi voir plus vide que la nôtre, donc peu de chance de raid surprise de leur part sur Bonta. Une crainte en moins pour Arnev.

Dans l'espoir d'une ville plus unie....

cherlin'
Merci,

Si je reviens un jour dans le monde des vivants je viendrais acheter mon bois chez toi feecochette , je suis tailleur d'arc débutant actuellement au chômage pour cause de mort prématuré ( on prévois pas toujours ces choses là ).


Arnev.
Entre deux mondes .
Personnelement je trouve que la plaine de cania est le paradis des alchimistes et des paysans on n'a pas a se plaindre par rapport a brakmar (eux c'est simple ils n'ont rien )
Personellemnt je pense que ça doit être pareil pour Brakmar... Les gens des deux villes se promènent ailleurs plutôt que de rester là-bas...
Si seulement tout le monde se disait "Tiens je vais rester ne serait-ce que pas longtemps à la porte ou au zaap de Bonta pour attendre que d'autres gens passent et les inviter à faire un brin de causette?"
Mais ce n'est pas le cas. Quand je passe devant la port, je vois personne alors je me dis que j'ai mieux a faire que d'attendre... J'ai aussi tort de partir comme ça mais bon.
On a qua se fier des horaires de rendez vous pour parler, et apprendre à mieux connaître les autres anges.

Et, oui, c'est vrai que les démons nous laissent presque rentrer dans leur ville maintenant. Moi j'était aux engrenages, je me cachais derrière la porte parce que il y avait un démon, et il ma dit "Vas-y je te laisse passer, il y a aucun démon dans Brakmar" ...............................
Abusé...
__________________
Je suis Cralinos, menbre du Cra Caille Clan, protectrice de la reine Cassi.

Me contacter IG: /w -Cralinos-
/w Iopalina
/w Fedoca
Et oui, Bonta se vide...

Je me souviens d'un temps où une foule innombrable venait aux portes de la ville admirer et participer à des combats parfois épiques entre Bontais et Brakmariens, et j'y ai vu de mes propres yeux les plus légendaires des héros des deux villes.

Je me souviens aussi de cette époque où tous les bontais se retrouvaient au zaap et à la caserne pour y échanger des informations sur les quètes, préparer une chasse au sanglier, ou aux blops.

Maintenant que la puissance du bien habite de nombreux habitants, et que la 30ème quète est pour certains un lointain souvenir, il ne reste que le commerce pour attirer les foules. Et ce commerce semble moins lucratif ici qu'en Amakna...

Mais que faire, chers concitoyens ?

Préparer des Joutes Olympiques ?
Recruter des PNJ uniques qui attireront les neutres les plus lointains ?

Notre région a pourtant tellement d'atouts, il n'y a qu'à voir les chasseurs de Bolets arriver par centaines dans les champs dans l'espoir de trouver un Champo...

(mode RP off) - Rajoutez les quètes manquantes !!!
Il faut peupler la ville par le commerce et ses derives, personne ne vient en ville mais autour de celle-ci c'est le paradis pour les bûcherons, paysans, chasseur de champo... la plupart des neutres qui viennent slt piller nos ressources et vite retourner en Amakna.

Il faut utiliser l'attrait de ses ressources pour amener le peuple dans nos murs, je propose donc une interdiction a tout neutre d'exploiter le bois de litneg et les champs de Cania sans une autorisation décernée par la ville. Un ou plusieurs commissaires se trouvant dans le quartier des bûcherons décernant une autorisation temporaire d'exploitation en échange de quelque chose, etc... idem pour les paysans.

Ces commissaires établiront ainsi une liste affichée ( par exemple ici) des personnes pouvant couper le bois ou faucher les champs pres de nos murs. Des miliciens volontaires feront des contrôles dans les bois et chasseront les braconniers, les personnes non-listées par la force si ils sont têtus...

( Je vois deja certain qui vont crier au scandale...la terre est a tout le monde...mais si vous voulez un monde qui bouge, une ville qui vit...il faut arreter de servir de zone d'exploitation pour amakna.)

(je réfléchis a d'autre mesure pour faire évoluer la vie a bonta...je vous tiens au courant ^^'')
Content
J'aime beaucoup Bonta, c'est une très jolie ville, on s'y sent en sécurité. Malheureusement, lorsque j'y vais, je vois plus de marchands que d'âmes qui vivent. Bonta serait-elle un marché économique?
Hinhin, que nenni mon ami,
j'y suis allée un jour pour voir comment c'était, et à peine rentrer que je me suis fait attaquer. La prochaine fois, surtout pour les quêtes, je demanderais une protection rapprochée.

Citation :
Publié par Themyscira
Hinhin, que nenni mon ami,
j'y suis allée un jour pour voir comment c'était, et à peine rentrer que je me suis fait attaquer. La prochaine fois, surtout pour les quêtes, je demanderais une protection rapprochée.

On peut dire que tu n'as pas de chance toi .
C'est vrai qu'il y a pas grand monde. A Brakmar...je rentre..personne. J'ai pu tranquilement aidé un ange a faire sa quete pour l'engrennage. Après, je decide de faire un tour dans Brakmar, pas un chat. Le suel truc, c'est que je me suis fait attaqué par un garde....

Sinon, pour Bonta, sa fait 1 mois que j'y ai pas remis les pieds...
Le problème de Bonta c'est qu'on ne peut y faire qu'une chose: les quêtes.

Le commerce se passe en amakna. Je ne pense jamais a Bonta lorsque je dois faire "mes courses"

Si le commerce pouvait s'installer la bas, ça irai mieux je pense. D'autres choses devrait être ajoutée a Bonta, comme par exemple une arène pvp (idée lancée sur le forum officiel, je ne la reprend que pour l'exemple)

Bref, Bonta est vide de loisirs, donc de peuple.
C'est vrai, il manque de tout.

Le chemin qui mène à Bonta est le paradis pour une paysanne et alchimiste que je suis, mais une fois arrivée à ma ville, je n'ai ni atelier d'alchimiste ni ferme pour travailler.

Ca ne va pas! Toutes villes fortifiées se doit avoir tout ce dont elle a besoin pour ne pas avoir à sortir en dehors des remparts pour trouver ces fournitures.




ps : à moins que je n'ai pas tout vu.
J'ai trouvé la ferme. Mais pas d'atelier d'alchimistes.

Alors à part lorsque je suis en quête, dans Amakna, mon quartier général se situe en la ville de Bonta, je suis ambulante, la rue est mon nid pour le moment.

Je travaille mon paysan, à Bonta, en vue de l'augmenter au lvl30 (suis lvl23) pour passer à Boulanger.

Mais le problème c'est que vu qu'il n'y a personne, je ne peux pas vendre à Bonta, à part du pain au blé complet , c'est tout, je suis donc obligée de redescendre sur Amakna pour vendre.

Peut être que les devs pourraient faire qq chose pour développer Bonta et ne pas la laisser comme un rocher au milieu de l'océan.
Moi personnellement je ne passe à Bonta que pour sculpter mes batons dans le dernier étage de ma maison (petite fierté personnelle après avoir claqué 5 000 000k pour le faire). Le biznaisse se passe à Amakna. Le peu de personnes qui restent près de la ville sont éparpillées dans l'immense plaine de Cania.

La ville et ses alentours ne manquent certes pas d'atraits. Les céréals de Cania et le bois made in Litneg que j'utilise pôur conféctionner mes batons, sans parler de nos amis les maitres bolets devraient ammener des gens dans la ville. Mais non. Moufinou, une de mes connaissances, membre de la Milice lui, est allé faire un tour coté Brakmar (plusieurs meme). Il a du attendre une bonne demi heure à faire mumuse avec les gardiens avant qu'on essaye de le bouter. Les deux villes rivales sont vides.

Pourquoi sont elles vides alors ?

Déjà vous aurez remarqués que notre banque est déserte et celle d'Amakna est devenu un pressoir tellement il y a du monde qui se pousse à l'interieur. Cette tendance vient du fait que les neutres y sont restés. Pour pouvoir commercer avec les neutres brakmariens y sont allés, et de meme pour les bontariens. C'est un reflexe, après plusieurs mois où la banque amaknienne était le centre du monde, l'apparition de deux autres banques ne change pas grand chose.

De plus, nombre de bontariens avaient des amis brakmariens avant de s'engager, et vice versa. Dur dur de rendre visite à un bontarien à Bonta avec des ailes rouges, on se retrouve donc en terres neutres.


Il y a surement des facteurs que j'oublie, mais mis à part les quetes et à la limite la recolte (qui se passe en dehors de la ville et pas dans la ville elle meme), rester à Bonta n'a pas grand interet.
Je suis d'accord sur le plan de Brakmar: il est vraiment très simple d'y rentrer et d'y rester sans se faire agro par autre chose que les gardes.
Pour Bonta, je pense que nous regrettons tous le bon vieux temps ou les combats pvp étaient une priorité. Je trouve aussi totalement écoeurant les gens qui profitent des quêtes bontariennes pour vendre des bâtons de boisaille ou des épées à des prix monstrueux, même si c'est le "business". L'entraide entre les anges semble avoir été remplacée par ça.

Ceci n'est qu'une supposition mais je pense que le système des prismes a joué un rôle dans "l'achèvement du pvp vers Bonta" (puisque maintenant les batailles pour les territoires sont partout).

Que faire?

Demander à vos amis démons -anges de venir dans la cité et de l'assiéger par exemple... Ou réunir des teams devant Brakmar-bonta puis qu'un ami lance dans le canal recrutement un message pour préparer la défense de la cité.
Créer les quêtes d'alignement au dessus de 40 et activer les bonus pour ceux qui, comme moi , sont déjà 40 (parceque monter tout ça pour que finalement l'avoir bien où je pense parceque les bonus sont les mêmes qu'à l'alignement 20...).
Je pense aussi que les devs pourraient imaginer un système tel que agresser une personne dans sa cité rapporterait le double de points ou quelque chose dans le genre...

Cordialement,

.L
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés