[Alchi] Transformer le métal ?

Répondre
Partager Rechercher
B'soir,

Tout content que j'étais d'avoir enfin récupéré mon vitriol noir à l'action house, j'ai pu construire ma pierre des esprits et enfin commencer à transformer le fer en or.
Quelle classe, moi voila un vrai alchi, comme on les voit dans les légendes.
Problème, le cooldown. 2 jours. Ouais quand même. J'ai été déçu sur le coup, je ne vous dis pas... ^^

Bref, ma question est simple. Au vu du cooldown énorme, est-ce que transformer le métal est intéressant ? Est-ce lucratif ? Ou est-ce un simple gadget, juste ici pour élargir les possibilités de l'alchi ?
Transmuter les métaux de bas niveau, fer et mithril n'a aucun intérêt.
Par contre la seule possibilité d'obtenir de l'arcanite est via transmutation donc c'est très très demandé.
2 petites questions :
le cooldown est pour toutes les transformation ? (genre je transform de l'or , je ne peut pas faire d'arcanictte pendant 24h)

je peut transformer 1bar d'iron en or ou 20 d'un coup ?
Citation :
Publié par lordben
2 petites questions :
le cooldown est pour toutes les transformation ? (genre je transform de l'or , je ne peut pas faire d'arcanictte pendant 24h)

je peut transformer 1bar d'iron en or ou 20 d'un coup ?
Seulement une transformation tous les 2 jours.
Citation :
Publié par Rayne
Transmuter les métaux de bas niveau, fer et mithril n'a aucun intérêt.
Par contre la seule possibilité d'obtenir de l'arcanite est via transmutation donc c'est très très demandé.
Je n'étais pas au courant, merci.

La formule se drope, j'imagine ?
Tu as trois recettes de transmutation des métaux.

Celle du fer en or, du mithril en vrai argent et celle d'arcanite.

Chacune de ces recettes s'achète chez un marchand. Les deux dernières que tu n'as pas s'achètent a Gadgetzan mais celle d'arcanite est en nombre limité.

De plus pour répondre à ta première question, cela a une utilité car ça permet de créer l'arcanite pour toi ou de vendre ton talent (sur Kael'thas les prix pratiqué sont de 5po pour une transmutation).

Pour finir, la pierre n'a pas que cette utilité car elle permet aussi de créer les plus grosses potions du jeu : les Flasques.
R.I.P :
WOW - Dorn / Voleur @Kael'thas - Alduya / Mage @Elune - Dorn / Guerrier @Varimathras
DAoC - Drogalindra / Sentinelle @Ys - Betabloquante/ Ombre @Ys Ténèbres et Brouillard
J'ai pas du faire gaffe alors, j'ai acheté les 2 premières (mithril et fer) en oubliant celle de l'arcanite. J'y retournerai (même si c'est loin, gadzetan ! ^^).

Merci !
interet de la transmutation :
- faire monter ses points pour pas grand chose (je sais tous les 24-48h)

je suis bientot à 250 en alchi et les transmutations sont encore toutes oranges. par contre pour la fabrication des potions, ca devient un tout petit peu chiant pour trouver certains ingré, donc hop une barre de fer ou de mithril et vas y monte d'un point
Citation :
Publié par Aaltar
le fer se vend plus cher que l'or de toute façon
Le fer se vend mais pas l'or nuance

Enfin sur mon serveur j'ai pas encore réussis à vendre mon or
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés