[Lycée] Ajouter des heures comme bon leur semble ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi c'est:

Lundi: 11h->12h15 et 2h->4h45
Mardi: 12h30->1h45
Mercredi: 11h->4h45
et Jeudi: 12h30 -> 1h45

soit en grand total de 11h15 de cours

Vive l'université
Citation :
Publié par Xarius

Vive l'université
La voilà la solution pour tous ceux qui pensent avoir trop d'heures, la FAC (Facilité à Chômer ... )
quand tu commenceras a bosser et que t'on patron te demanderas de faire des heures supl , je t'assure que tu regretteras cette époque ou tu en faisais en cour assis sur une chaise avec tout t'est pote ^^

arrêter de pleurer et profiter ça vas pas durer
Citation :
Publié par creon
arrêter de pleurer et profiter ça vas pas durer
Spa faux, mais c'est dans la nature humaine de ne pas se satisfaire du moment présent, et malheureusement tout le monde l'a fait, même moi qui, à l'époque avait reçu les mêmes conseils.

Comme quoi, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.

C'était la minute philo, maintenant c'est fini pour un mois, j'ai mal à la tête
Me souviens d'un gars en terminale qui avais double spé (je crois que très peu de lycées l'autorisent ca maintenant), les 2 langues et trois options (certains profs avaient modifiés l'emploi du temps pour lui ), il avait 45h de cours par semaine lol.

Sinon moi je me rappelle bien des TP a l'IUT qui finissait parfois a 20H-20H30, et moi derrière qui avais 2h-2h30 de transport, j'avais sympathisé avait les types qui me réveillait au terminus
Les 3-4 dernières semaines, ma prof de math a rajouté une heure de cours par semaine, ma prof de bio 2h30, mon prof d'espagnol 1h. Ca me faisait un jeudi avec 9h de cours. Et normalement je finis le 1er juin mais le 2 j'ai 4h de révisions avec prof. Ca te paraît peut-être injuste ou illégal les heures ajoutées, mais quand tu vois tous les cours séchés ou annulés parce que trop d'élèves sèchent, tu te dis que c'est bien compensé. D'ailleurs aujourd'hui et demain ça me fait en tout 8h de cours contre 13h d'habitude.
je suis en iut tec de co et je souffle actuelement

le lycee c t l'horreur j'etais en TS

on nous avait collé = 1h30 en + de physique chimie par semaine, 2h de maths et 1h30 de bio (en + des heures officielles de base)

j'en pouvais plus de faire 8h30 18h tous les jours...
on s'etonne que les eleves soient plus attentifs apres

sinon je pense ke meme si c pas officiel, ils ont le droit de rajouter des heures
manifester ton desaccord n'y changera rien et tu auras quand meme une absence sur ton livret scolaire :/
Le gars qui se plaint d'avoir des profs qui vont lui faire finir son programme...

Je t'aurais bien invité dans ma term d'il y'a deux ans où notre savoir en maths se résumait à savoir faire une dérivée et un tableau de varia, où mon prof de géo ( †RIP† ) n'était pas allé plus loin que les USA, la prof d'anglais spé qui nous faisait lire des textes fait pour des 6eme ( et encore ), la prof d'espagnol qui me virait en me disant d'aller prendre un café parce que j'avais la fâcheuse habitude d'être mal en point le lundi matin et de bailler de temps à autres ( tout en mettant la main devant ma bouche et sans faire de bruit bien sûr. Et j'en passe...

Ton programme, même de 1ere, te servira l'an prochain et même peut être plus tard, à ta place je serais content d'avoir des profs qui font leur boulot et qui ne vont pas te coûter une année de ta vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés