[Orcanie] DAoC Albion Le RVR Tentative récup RK 22/5

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadoz
que les compo alb sont les plus dure a faire
pour avoir l'equivalent ra/habiliter de classe d'une compo de 8 hib faudrai des groupe de 10 alb (voire + )
UI et non

Alb tu es obligé de sacrifier une classe clé voir deux (moine méno chez nous).
Mais tu peux réunir des compos cheated inégalable en face.

Le gros pb reste la difficulté à roder un grp mage alb.Jvois csoir 3 rel en 8 v 8 en 2h.On étudie les causes on modifie notre style de jeu puis on rel plus en 3h.Ne pas lire là qu'on roxx ou autre on est pas sur quake,faut juste y voir qu'alb on doit innover et s'inventer un style de jeu tjrs. Et on releasera encore parfois pendant une ou deux semaines.Grp alb mage = hardcore mode......mais aussi un potentiel énorme quand rodé.Pour le casual c'est l'enfer Mythic a raté son coup la dessus.

(ps: 3/4 de mon grp ont joué d'autres realms aussi et pensent comme moi jdois pas dire que des âneries .)
Heuresement que c'est pas dark age of Tir na nog :x
Sinon je penses que pour s'entraîner faudrait déja :
- sortir de la masse .
- avoir un lead .
- avoir une armure .

Une Sc SI avec 1 ou 2 artés me dite pas que c'est dur a trouver :/
Ya certain alb / mid / hib , quand on les voit rvr , on se demande si ils ont fait du pve...pq ? juste un exemple : ils font n'importe quoi , mez pas , heal pas , tape la mauvaise cible...
Tout ca , sa s'apprend....mais en pve ....enfin c'est mon avis...^^
Citation :
Publié par Dayou Sweety
UI et non

Alb tu es obligé de sacrifier une classe clé voir deux (moine méno chez nous).
Mais tu peux réunir des compos cheated inégalable en face.

Le gros pb reste la difficulté à roder un grp mage alb.Jvois csoir 3 rel en 8 v 8 en 2h.On étudie les causes on modifie notre style de jeu puis on rel plus en 3h.Ne pas lire là qu'on roxx ou autre on est pas sur quake,faut juste y voir qu'alb on doit innover et s'inventer un style de jeu tjrs. Et on releasera encore parfois pendant une ou deux semaines.Grp alb mage = hardcore mode......mais aussi un potentiel énorme quand rodé.Pour le casual c'est l'enfer Mythic a raté son coup la dessus.

(ps: 3/4 de mon grp ont joué d'autres realms aussi et pensent comme moi jdois pas dire que des âneries .)
Je suis d'accord mais je pense que ce n'est pas qu'une question de rodage.

C'est tout simplement aussi une question de niveau de jeu en général. Les classes qui permettent un potentiel énorme comme tu dis (que ce soit des classes d'interrupt comme strel, fléau ou certains magos) sont des classes extrêmement technique à bien jouer.

Sur mid ou hib y'a aussi certaines classes très technique à jouer mais c'est pas spécialement dur de bien jouer un tank dans une assist ou de faire que dd ou pbae avec un mago.
C'est pas spéciallement dur de lancer un ae mezz a 2k de range, c'est pas spéciallement dur de lancer 2-3 pets sur chaque soutiens à 2.2k de range, c'est pas spéciallement dur de débuff dd non plus, enfin bref, ok albion c'est peut-être le hardcore mode, mais faudrait voir à pas trop abusé quand même.

(Je dit pas que vos classes sont plus faciles à jouer, loin de la, la seule classe dure à jouer pour moi c'est le healer dtf )
Citation :
Publié par Nvk
C'est pas spéciallement dur de lancer un ae mezz a 2k de range, c'est pas spéciallement dur de lancer 2-3 pets sur chaque soutiens à 2.2k de range, c'est pas spéciallement dur de débuff dd non plus, enfin bref, ok albion c'est peut-être le hardcore mode, mais faudrait voir à pas trop abusé quand même.

(Je dit pas que vos classes sont plus faciles à jouer, loin de la, la seule classe dure à jouer pour moi c'est le healer dtf )
Sujet débattu plusieurs fois mais les mids et hibs qui n'ont jamais joué sur alb peuvent pas se rendre compte : Le mezz sorcier à 350 de plus de portée. Si tu test en speed 5 le temps qu'il faut pour parcourir cette distance c'est - d'une 1/2 seconde. Le sorcier n'a pas d'instant et cast son mezz en 1 sec. Un bon mezzeur en face il a largement le temps si il est aware de sélectionner le sorcier, de rentrer dans les 1500 de portée de l'instant, de claquer l'instant et ensuite de tranquillement aemezz. Donc oui le sorcier a un aemezz de plus grande portée mais en inc frontal sa portée mezz sera limite useless, si en face le mezzeur sait jouer.

Sinon ben tu serais étonné le nombre de theus (voir autres classes) sur alb qui ne savent pas faire la différence entre un mago, un healer et un tank. C'est pas quelque chose de difficile pourtant les theus que tu retrouve en pick-up ne savent pas faire cette différence.
Citation :
Publié par Metaphore
Sujet débattu plusieurs fois mais les mids et hibs qui n'ont jamais joué sur alb peuvent pas se rendre compte : Le mezz sorcier à 350 de plus de portée. Si tu test en speed 5 le temps qu'il faut pour parcourir cette distance c'est - d'une 1/2 seconde. Le sorcier n'a pas d'instant et cast son mezz en 1 sec. Un bon mezzeur en face il a largement le temps si il est aware de sélectionner le sorcier, de rentrer dans les 1500 de portée de l'instant, de claquer l'instant et ensuite de tranquillement aemezz. Donc oui le sorcier a un aemezz de plus grande portée mais en inc frontal sa portée mezz sera limite useless, si en face le mezzeur sait jouer.

Sinon ben tu serais étonné le nombre de theus (voir autres classes) sur alb qui ne savent pas faire la différence entre un mago, un healer et un tank. C'est pas quelque chose de difficile pourtant les theus que tu retrouve en pick-up ne savent pas faire cette différence.

hummm viens voir en zf qui mezz le plus souvent en prunch
Citation :
Publié par Nvk
Y'a masse insta sur mid, ça peut se gérer ( Cf Hex aussi ).
Sos, charge et split à l'inc c'est pas interdit non plus.
Citation :
Publié par Metaphore

t'a déjà joué healer?
Select un sorc, au millieu d'un fg qui te inc de face, alors que la moitié du grp peut être sous transfo gfm, et que le sorcier se trouve en plein millieu du fg, pour ensuite l'insant mezz, "et ensuite de tranquillement ae mezz"... faut être doué.

Sur le papier les instant mezz/stun c'est aussi cheaté que peut l'être le range du sorcier/theu, ok le sorcier n'a pas d'instant QQ, le barde et le healer ont des instants (toutes les 10 min w00t), mais ne vient pas me parler de difficulté à joué ces classes plutot qu'une autre (healer au hasard ;o) )

Apres, pour tes theus qui ne savent pas différencier un soutien/magot d'un tank... je peux rien faire pour toi, mais sa n'a rien de plus $killé que de target une cible en étant n'importe quel dd hib/mid.
Un bon sorcier ( aware et bonne vitesse de cast ) mez n'importe quoi en inc de face.
( et bonne machine sans latence, bonne connex etcetc...)

Le seul véritable souci serait un ae amnésie bien placé du barde et encore, ca peut miss...et vu la rapidité de cast du sorc, bof bof

Le seul souci serait contre un inc de côté, de dos à la speed 6 + imez ( ou aemez tout court ) ( version mid ou version fg avec 2 bardes )

Un fg alb mez ( si sorcier bien stuffé ), c'est pas normal.
Citation :
Publié par Tamz
t'a déjà joué healer?
Select un sorc, au millieu d'un fg qui te inc de face, alors que la moitié du grp peut être sous transfo gfm, et que le sorcier se trouve en plein millieu du fg, pour ensuite l'insant mezz, "et ensuite de tranquillement ae mezz"... faut être doué.

Sur le papier les instant mezz/stun c'est aussi cheaté que peut l'être le range du sorcier/theu, ok le sorcier n'a pas d'instant QQ, le barde et le healer ont des instants (toutes les 10 min w00t), mais ne vient pas me parler de difficulté à joué ces classes plutot qu'une autre (healer au hasard ;o) )
Désolé mais quand tu connais un peu le grp en face sur un inc de face en speed 5 tu as aucun problème en tant que mezzeur à choisir la cible que tu veux pour être le centre de ton aemezz sans que ca retarde ton mezz. En tout cas moi oui j'y arrive et je ne suis pas le seul. Quand je me prend un instant alors que j'allais finir de cast de mon mezz, ça veut dire que le mec en face peut le faire aussi donc oui.

Sinon pour t'aider : le sorcier du groupe en face c'est le seul mec qui va s'arrêter à l'inc pendant que les autres se placeront. J'ai beau chercher je vois vraiment pas la difficulté en inc de face à sélectionner le sorcier du groupe en face et à lui mettre un insta mezz avant qu'il puisse finir son cast...

Oui les classes albs sont plus difficiles à jouer que les classes hib ou mid. Oui guérisseur c'est technique à play je suis d'accord (et j'ai pas dis le contraire).

Mais ça sert à rien d'être de mauvaise fois, si alb a des problèmes en RvR c'est de mon point de vue due a uniquement 3 raisons :
- Les casuals qui n'investissent pas assez de temps dans leur perso ou ne veulent pas investir trop de temps (la conséquence c'est un mauvais stuff et dans certains cas un petit RR)
- Le fait que les classes alb soient globalement plus technique à jouer (ça se ressens au niveau de l'efficacité, on a l'impression que globalement alb joue moins bien).
- Le problème de la composition (aussi bien le problème de la base à 5 que la non viabilité des compos un peu atypique).

Citation :
Publié par Tamz
Apres, pour tes theus qui ne savent pas différencier un soutien/magot d'un tank... je peux rien faire pour toi, mais sa n'a rien de plus $killé que de target une cible en étant n'importe quel dd hib/mid.
Si tu relis mon précédent post tu verras que je ne dis pas que c'est un problème directement lié à la difficulté à jouer certaines classes. En effet ça n'a rien à voir. Toutefois c'est quand même lié au royaume vu qu'on peut dire qu'en majorité les personnes qui ne savent pas faire cette différence sont des casuals qui n'ont pas voulu investir assez de temps pour cela. Sinon tu oublies quand même que le theu doit avoir un meilleur placement qu'un autre mago hib / mid car il doit avoir une vision globale du fight sinon il ne peut pas gérer ses pets (entre ceux qu'il doit cast, ceux qui vont se faire tuer et ou il devra anticiper d'en recast si besoin), il devra aussi gérer selon la spé de l'aeroot voir du mezz. Bref, je trouve que c'est bien plus technique d'interrompre plusieurs cibles en quelques secondes, plutôt que de rester à dd une même cible jusqu'à ça mort puis en suite de changer de target jusqu'à la fin du fight.

@ Shanara : Prend n'importe quel sorcier, met lui en face un classe à instant portée 1500 et un speed bot, tu verra que tu peux pas placer un mezz à l'inc en inc de face (si le mec en face joue bien aussi, bien sur).
tu prends deux fg optis ( on va dire avec speed 5les deux dc méné et barde )

Face à un inc hib; tu risques, ae amnésie + imez, ou ae amnésie + aemez ( si bon barde aware :X ). Vu la rapidité de cast du sorc et s'il est vraiment bien joué et aware, ton barde son mez il l'a ds le baba.

Face à un inc mid: speed 6 + aemez ou imez courte portée qd même, dc là encore c'est une question de "aware attitude lol" fin bref...

Je le répète: un bon sorc mez n'importe quoi ds ces cas là.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Autant que faire se peut

Yen a dans le groupe(dont moi en fait ) qui disent des mots étranges comme IRL,études ou copines.

Que sont devenus les nolife d'antan !

ps : sinon on est fixe a 90% manque svt une personne par soir atm et Hard oqp irl :x

ps2: je chainais ld sur orca donc on jouait Hib/ys pour finir le ding 11L a Imlegit et Aiglenoir aussi :x

ps3 : que dire d'autre sur ma vie dunno
t as qu a m appeler
Citation :
Publié par @ShAnArA@
tu prends deux fg optis ( on va dire avec speed 5les deux dc méné et barde )

Face à un inc hib; tu risques, ae amnésie + imez, ou ae amnésie + aemez ( si bon barde aware :X ). Vu la rapidité de cast du sorc et s'il est vraiment bien joué et aware, ton barde son mez il l'a ds le baba.

Face à un inc mid: speed 6 + aemez ou imez courte portée qd même, dc là encore c'est une question de "aware attitude lol" fin bref...

Je le répète: un bon sorc mez n'importe quoi ds ces cas là.
Rapidité du mezz sorc ? 40% de 3 sec = 1.2 sec. Ouah c'est rapide. En speed 5 en 0.6 - 0.7 sec tu parcours 350. Donc non avec un mec qui sélectionne vite ton sorc et qui a un qbind imezz le sorcier l'auras dans l'os. Maintenant si l'inc n'est pas de face je suis d'accord que les 350 de plus aide bien quoique inc de dos sur un grp en speed 5 ou 6 c'est chaud sans instants.

Si tu ne me crois toujours pas, fais un /groundset 3500 (3750 si ça te fais plaisir) et demandes à une classe à speed 5 voir 6 de parcourir cette distance, de chrono et de diviser par 10. Sur alb tu peux même pousser le test plus loin. Tu prend un fléau (instant dot 1500) par exemple avec un strel bot. Tu duel un sorcier en inc de face tu verra très bien si il te place mezz avant l'interrupt du fléau.

Edit : Je viens de rester :

- SPEED 5 : 9,6 sec pour parcourir 3750. => 0.96 sec pour parcourir 375 donc 0.24 sec au mec en face pour te claquer l'instant.
- SPEED 5 + Sprint : 7,3 sec pour parcourir 3750 => 0.73 sec pour parcourir 375 donc le mec en face à en gros 0.5 sec pour te claquer l'instant.

Je vois pas comment un sorcier même le meilleur de tout les temps pourrait win un mezz en inc de face contre un groupe qui insta directement à 1500 de portée...
Citation :
Publié par Metaphore

Sinon pour t'aider : le sorcier du groupe en face c'est le seul mec qui va s'arrêter à l'inc pendant que les autres se placeront. J'ai beau chercher je vois vraiment pas la difficulté en inc de face à sélectionner le sorcier du groupe en face et à lui mettre un insta mezz avant qu'il puisse finir son cast...

Merci pour l'info, en tout cas si le sorc commence à incant son mezz, des qu'il voit le inc au max du clipping (je ne parle que de incs de face depuis tout à l'heure), 8/10 t'a pas le temps de le target et de l'insta, (il faut 1.196 sec au sorcier pour incanter son mezz, c'est assez court pour select le sorc et l'instant), d'autant plus que comme je le dit, le sorc ne lead jamais contrairement à la plupart des groupes hib et mid qui font lead leur main mezzeur (ce qui est un tort je l'admet), et est donc par conséquent plus dur à sélect.

Maintenant si tu veux jouer sur le fait que les instants peuvent interrompre le sorc, pq ne pas parler des instant disponnible sur alb? Pala, moine :insta taunt 1350, reaver : insta dot 1500.
Ton argument de "suffit de target le sorc a linc et de lui balancer un instant pour ensuite ae mezz tranquille le reste du fg" ne tient donc pas la route.

Ce que je veux juste te montrer c'est que c'est plus dur de win un mezz avec un healer que avec un sorc. Contrairement à ce que tu semble penser vis à vis des classes mids et hibs + facile à jouer que les classes albs.

[edit]
Citation :
Publié par Metaphore

Je vois pas comment un sorcier même le meilleur de tout les temps pourrait win un mezz en inc de face contre un groupe qui insta directement à 1500 de portée...
Ben voila, dans cette logique;
Je vois pas comment un healer même le meilleur de tout les temps pourrait win un mezz en inc de face contre un groupe qui insta directement à 1500 de portée(hormis i ae mezz le fg :s, repop toutes les 10 min, pas à prendre en compte donc imo)...
Citation :
Publié par Tamz
Merci pour l'info, en tout cas si le sorc commence à incant son mezz, des qu'il voit le inc au max du clipping (je ne parle que de incs de face depuis tout à l'heure), 8/10 t'a pas le temps de le target et de l'insta, (il faut 1.196 sec au sorcier pour incanter son mezz, c'est assez court pour select le sorc et l'instant), d'autant plus que comme je le dit, le sorc ne lead jamais contrairement à la plupart des groupes hib et mid qui font lead leur main mezzeur (ce qui est un tort je l'admet), et est donc par conséquent plus dur à sélect.

Ce que je veux dire par la, c'est que c'est selon moi plus dur donc de jouer un healer, que un sorc. (dans le cas présent).
Un barde ou healer peut très bien sélectionner le sorcier avant qu'il soit a portée d'instant. Ensuite ton deuxième argument ne tien pas la route car figure toi que c'est moi (sorcier) qui lead mon grp les quasi 95% du temps. C'est pas un choix c'est une obligation provisoire et je te l'accorde je pense que je suis beaucoup plus vulnérable en étant directement devant. Mais je préfère être devant quand tu sais pas comment les autres mecs lead, un exemple tout con est l'histoire des reliefs NF : Un tank off qui lead le grp ne va pas contourner les collines comme le ferais un sorcier qui lui sait que si il tombe nez à nez avec un grp en face à 500 de portée il n'aura jamais le temps de mezz direct. Malgré tout je concède que les mezzeurs hib / mid sont plus souvent lead de grp que alb.

Attention je ne dis pas que healer c'est pas technique à jouer. Je parle uniquement du fait que si il joue bien il va win dans 95% des cas les incs de face. Maintenant je ne veux pas du tout ouin ouin, je suis content de mon insta mezz car il sert bien quand tu add (oui je sais c'est mal mais des fois inévitable) ou en inc latéral. Mais j'arrête tout de suite les personnes qui vont ouiner sur le range car je trouve que le sorcier le paye bien cher ses 375 de portée (aucun instant, ne peut ni heal ni buff, et est en tissu). Je pense que les 3 mezzeurs sont relativement bien équilibrés.

EDIT :

Citation :
Publié par Tamz
Ce que je veux juste te montrer c'est que c'est plus dur de win un mezz avec un healer que avec un sorc. Contrairement à ce que tu semble penser vis à vis des classes mids et hibs + facile à jouer que les classes albs.
Sur ce point je suis totalement d'accord à la seul exception de l'inc frontal et de l'inc de dos.

Sinon, quand j'ai dis que les classes albs étaient plus dur à jouer il faut que tu comprennes que je ne parle pas au cas par cas mais dans la globalité. Certes Healer mid est très technique a bien jouer mais si tu rajoutes à ça le chamy qui n'est pas évident à jouer je vois pas trop d'autres classes mids qui sortiraient du lot car elles seraient spécialement beaucoup plus dur à play. Donc ça te fais deux classes très technique pour mid.

Sur alb tu as au moins fléau, theu, strel on peut ajouter sorcier et moine(contrairement à ce que penses beaucoup, un bon moine ne fais pas que twist bdg) si ça te fais plaisir tu peux même rajouter clerc ou encore pal mais de toute façon y'en à déjà un bon paquet de plus. Je vois pas trop comment war, zerk, sauvage, thane, odin, hel pourraient être aussi voir plus difficile à jouer que la majorité des classes qui font partie d'un grp alb (donc sans thauma, sans MA)
Imo toutes les classes sont un minimum dures à jouer dans leur domaine (sauf sentinelle ... non jrigole ;D), c'est ce qui fait la différence à rr, stuff égal, c'est évident.

Après c'est sur que certaines sont un peu plus chaude; celle qui ont une plus grande panoplie de sorts/compétences à disposition: heal, sorc, faucheur, eld moon, strel entre autres.

[Fin du débat pour moi ]
tte les classes de mago tourne sur 3 voir 4 main macro que ca soit alb hib ou mid
l'important ds une classes mages comme classe healeur d'ailleurs c le placement une fois que t placé tu pourras avoir le plaisir d'utiliser ton éventail de sorts que tu sois hib mid ou alb par contre si tu te place pas tu pourra tjrs te toucher que tu sois mid alb ou hib
en reponse a tamz et a metaphore

toutes les classe sont dure a jouer et les meilleurs ne sont pas les hauts rangs optis qui jouent en groupe
mais bien le petit stuff coraya qui arrive encore a faire quelque chose face a vos machines de guerre

réfléchissez à cela avant de savoir si tel ou tel royaume est plus avantagé que les autres

moi ce que je vois dans vos superbes explications techniques c est du kikitoudur, mnt je veux vous invite a me inc de face de dos ou autre en solo et ceux a plusieurs reprises si au bout de ces combats je n arrive pas avec mon petit perso a ne serait que vous enlevez la moitie de vos hit point je m incline,

mnt si je vous croise en solo et que j arrive ne serait qu a avoir un des membres de vos groupe ça serait bien envers les 90% de la communautés daocienne que vous reconnaissiez que chacun joue son perso avec ses moyens et peut bien le jouer ou pas mais que si il vous bat c est par par cheat ou autre mais que sur ce coups il a été meilleurs c est tout.

a plus

au fait le sujet du post n était il pas de réfléchir sur le pourquoi lors de la prise de relique etc...
Ouais, surtout que t'es à coté de la plaque, vu qu'on a pas parlé de grp fixe, j'vois pas ou est le kikitoudur, vu que je ne me vente de rien dans ce que je dit.

A bon entendeur : q+ en lqn meK LOLZ§
Citation :
Publié par NeeD $kill
tte les classes de mago tourne sur 3 voir 4 main macro que ca soit alb hib ou mid
l'important ds une classes mages comme classe healeur d'ailleurs c le placement une fois que t placé tu pourras avoir le plaisir d'utiliser ton éventail de sorts que tu sois hib mid ou alb par contre si tu te place pas tu pourra tjrs te toucher que tu sois mid alb ou hib
Ok. Par contre explique moi comment tourner sur 3 voir 4 barre de macro avec un thauma, parce que là je vois pas.
DAoC - Albion
rvr
coucou,

Il est vrai qu'on voit le problème du rvr albionnais sous toutes les coutures même celles qui n'existeraient pas.

Je dirai une seule chose, je suis motivé pour le rvr et toujours prêt à me battre du mieux que je peux et je dis M... au rel !!!!!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés