Publié par Tamz
t'a déjà joué healer?
Select un sorc, au millieu d'un fg qui te inc de face, alors que la moitié du grp peut être sous transfo gfm, et que le sorcier se trouve en plein millieu du fg, pour ensuite l'insant mezz, "et ensuite de tranquillement ae mezz"... faut être doué.
Sur le papier les instant mezz/stun c'est aussi cheaté que peut l'être le range du sorcier/theu, ok le sorcier n'a pas d'instant QQ, le barde et le healer ont des instants (toutes les 10 min w00t), mais ne vient pas me parler de difficulté à joué ces classes plutot qu'une autre (healer au hasard ;o) )
Désolé mais quand tu connais un peu le grp en face sur un inc de face en speed 5 tu as aucun problème en tant que mezzeur à choisir la cible que tu veux pour être le centre de ton aemezz sans que ca retarde ton mezz. En tout cas moi oui j'y arrive et je ne suis pas le seul. Quand je me prend un instant alors que j'allais finir de cast de mon mezz, ça veut dire que le mec en face peut le faire aussi donc oui.
Sinon pour t'aider : le sorcier du groupe en face c'est le seul mec qui va s'arrêter à l'inc pendant que les autres se placeront. J'ai beau chercher je vois vraiment pas la difficulté en inc de face à sélectionner le sorcier du groupe en face et à lui mettre un insta mezz avant qu'il puisse finir son cast...
Oui les classes albs sont plus difficiles à jouer que les classes hib ou mid. Oui guérisseur c'est technique à play je suis d'accord (et j'ai pas dis le contraire).
Mais ça sert à rien d'être de mauvaise fois, si alb a des problèmes en RvR c'est de mon point de vue due a uniquement 3 raisons :
- Les casuals qui n'investissent pas assez de temps dans leur perso ou ne veulent pas investir trop de temps (la conséquence c'est un mauvais stuff et dans certains cas un petit RR)
- Le fait que les classes alb soient globalement plus technique à jouer (ça se ressens au niveau de l'efficacité, on a l'impression que globalement alb joue moins bien).
- Le problème de la composition (aussi bien le problème de la base à 5 que la non viabilité des compos un peu atypique).
Publié par Tamz
Apres, pour tes theus qui ne savent pas différencier un soutien/magot d'un tank... je peux rien faire pour toi, mais sa n'a rien de plus $killé que de target une cible en étant n'importe quel dd hib/mid.
Si tu relis mon précédent post tu verras que je ne dis pas que c'est un problème directement lié à la difficulté à jouer certaines classes. En effet ça n'a rien à voir. Toutefois c'est quand même lié au royaume vu qu'on peut dire qu'en majorité les personnes qui ne savent pas faire cette différence sont des casuals qui n'ont pas voulu investir assez de temps pour cela. Sinon tu oublies quand même que le theu doit avoir un meilleur placement qu'un autre mago hib / mid car il doit avoir une vision globale du fight sinon il ne peut pas gérer ses pets (entre ceux qu'il doit cast, ceux qui vont se faire tuer et ou il devra anticiper d'en recast si besoin), il devra aussi gérer selon la spé de l'aeroot voir du mezz. Bref, je trouve que c'est bien plus technique d'interrompre plusieurs cibles en quelques secondes, plutôt que de rester à dd une même cible jusqu'à ça mort puis en suite de changer de target jusqu'à la fin du fight.
@ Shanara : Prend n'importe quel sorcier, met lui en face un classe à instant portée 1500 et un speed bot, tu verra que tu peux pas placer un mezz à l'inc en inc de face (si le mec en face joue bien aussi, bien sur).