[Chaos] petite question sur le hack de perso

Répondre
Partager Rechercher
en effet, le terme "hack" est un abus de langage, mais bon
Je n'ai jamais vu de hack de T4C si l'on reste à la définition première. Par contre j'ai vu un paquet de joueurs se faire prendre leur compte par "non-vigilance".
il y a eu une bonne serie de probleme du a mystry qui donnait les mdp a un peu tout le monde a un moment si on avait le login..... perdu un compte grace a ca.


De dire qu'il n'y a pas eu de hack est faux, il y en a eu un de tres grande envergure en decembre 2003 qui a été axé sur les bases de données de eacceleration (oui la société qui met au points des programmes de sécurité informatique) où les gars on eu acces a tous les logins et mdp mais ils ne s'en sont pas servis (du moins pas sur chaos).

Je crois que les vrais hackeurs ont bien mieux a faire que de piquer des persos dans un jeux aussi vieux que T4C, maintenant personne n'est a l'abris d'un joueur mal intentionné qui demande a son pote hackeur de faire ca mais bon ils ont quand meme un minimum de savoir vivre.

Pour ce qui est des keyloggers dans les salles résaux la parade est simple: mettez un code plus ou moins long bourré de majuscules diverses et chauqe fois que vous vous connectez vous le faites sans majuscules.... comme ca ua pire le gars a acces a votre perso mais ne peut pas le voler.
donc ne dites jamais votre adresse mail ou votre compte est enregistré (répondre a la question secrete pour avoir un pass est souvent faisable), ne donnez pas votre login et ne mettez pas votre nom de perso comme nom de login.
Citation :
Publié par Ao Spirit
Salut comme vous le savez les "hack" de perso sont assez fréquents sur chaos mais la plupart du temps il s'avere que c'est juste un joueur un peu crédule qui a prété son perso a un malotrus qui se l'approprie alors je voulais savoir: est ce que ca vous est déja arrivé de vous faire voler un perso sans avoir donné le pass a personne? (vraiment personne)
C'est arrivé a Mc Angel-Guard. Il est pourtant tres a cheval au niveau de la securité de ses comptes.

Mais il faut reconnaitre que ces cas sont rarissimes a coté eds milliers de vols grace a la credulitié ou faineantise (dis tu m'aides a monter mon perso?) des joueurs.
hu?
Bon, désolé pour ce HS .

[Belbedin : Ne le sois pas cela permet de gagner un avertissement amical pour le moment... Lorsqu'on sait qu'on écrit quelque chose de Hors-Sujet et que c'est doublé d'un hors charte il est simple d'éviter d'écrire non ?]
[Belbedin : N'a plus lieu d'être...]
Quand je disais "le hack n'existe pas", je parlais bien sur de hack de persos.

La période des soucis avec Mystry est finie, rappelons qu'elle a aussi recrée Mc, il a pas à se plaindre. Elle n'a jamais pensé à mal, juste été carrément naïve vis à vis d'une communauté qu'elle ne connaissait pas.
:/
Je plussoye a mon tours ce que tu dit au niveau de Mystry...

Mystry c'est fait abuser par des noobs, comme Squal, j'estime pouvoir le cité, de par ce qu'il représente aux yeux de tous.

J'ai qu'une suspicion du compte d'un ami, Bull-OcN, par la suite Bullinet...

Mais s'il aurais ''Hacher'' ce compte, il aurais fait de même pour ces 2 autres comptes....

Mystére,
Mais vraiment les 99% des voles, c'est de l'abus de confiance, ou de la naïveté.
moué on ma volé un compte alors que j'avais donné le mdp a personne le truc de ouf c que j'avais pas de compte mais le hackeur ma dis que si ! cetais bien mon compte alors je l'ai cru et j'ai mailé grivain qui a affirmé que cetais bien mon compte , voila comment aujourd'hui j'ai récupéré un compte qui a été hacker et qui est suposé m'appartenir alors qu'il ne m'appartient pas ! ça me sidere les truc comme ça surtout un lvl 142 c deguellasse les coup comme ça
Un pote s'est fait piraté son Pc avec un trojan (il a perdu ses comptes T4C + des comptes sur Internet de jesaisplusquoi).
Dire "ta reçu un trojan, t'as pas été assez vigilant, c'est ta faute" je trouve ça quand même clairement abusé.
Je me suis fait prendre un personnage sur Goa, je ne sais toujours pas comment cela a pu se produire. Personne ne connaissait mon compte, mon pass n'était pas devinable, et je ne l'enregistrais jamais.
Citation :
Publié par Taxa-Hine
Je me suis fait prendre un personnage sur Goa, je ne sais toujours pas comment cela a pu se produire. Personne ne connaissait mon compte, mon pass n'était pas devinable, et je ne l'enregistrais jamais.
Le hackeur a tres bien pu te reconnaître ou a juste noter ton nom de compte sur le chat du serveur sur lequel tu étais.
Ensuite il a pu se procurer ton mot de passe via un forum que tu fréquentais sur lequel le mot de passe était le même.
Citation :
Publié par Ao Spirit
Salut comme vous le savez les "hack" de perso sont assez fréquents sur chaos mais la plupart du temps il s'avère que c'est juste un joueur un peu crédule qui a prété son perso a un malotrus qui se l'approprie alors je voulais savoir: est ce que ca vous est déja arrivé de vous faire voler un perso sans avoir donné le pass a personne? (vraiment personne)
Jamais.
Par contre j'ai déjà eu accès à des persos sans en demander le pass... (sans hacker ni rien... Suffit juste que tu [spoiler inside, légale mais pas si utilisation des informations acquises, alors je le dis pas nah ])

ps: je me suis logger et j'ai déco.

sps: et c'était sur un comte d'un pote irl ^^.
Et je lui ai dit... Et il m'a répondus: ha bon cool... (ou un truc dans le genre)

édite: Landstalker/Mouna a révélé le super spoiler
Citation :
Publié par Angi de Lock
moué on ma volé un compte alors que j'avais donné le mdp a personne le truc de ouf c que j'avais pas de compte mais le hackeur ma dis que si ! cetais bien mon compte alors je l'ai cru et j'ai mailé grivain qui a affirmé que cetais bien mon compte , voila comment aujourd'hui j'ai récupéré un compte qui a été hacker et qui est suposé m'appartenir alors qu'il ne m'appartient pas ! ça me sidere les truc comme ça surtout un lvl 142 c deguellasse les coup comme ça


A l'occasion tu peux te relire avant de poster ?

Sinon, non, jamais fais volé de perso.
ta vraiment de la chance que ta jamais croizé mon chemin ! jtaurais hachcker ton mdp !
sinon l'ortographe ça s'ecrit comme ça s'eppele ! et puis j'ignore meme les gens qui ecrivent en italique jtrouve que le style sms et bien meilleur mais bon
qui ta sonné ta seul cloche Jdlf pour pouvoir te sentir viser par un message emanant de ma royale personne ?

Arf zavais pas vu que tu parlais de mon art o graphe donc chapeau bas jdlf !
sinon ton point de vue m'interesse
J'ai jamais entendu parler de hack sur T4C sauf hack d'account spé proteur de centaines de Millions de scalp car plusieurs personne impliqué dans le duplicate ( l'un des mecs qui faisait le duplicate avec les autre vider l'account, simplement )

Sinon sur DaoC, WoW c'est très courant. Un peu comme un CD-Key de Half life à l'époque
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Publié par Angi De Lock
qui ta sonné ta seul cloche Jdlf pour pouvoir te sentir viser par un message emanant de ma royale personne ?

Arf zavais pas vu que tu parlais de mon art o graphe donc chapeau bas jdlf !
sinon ton point de vue m'interesse
Tu as le chique pour te faire apprécier toi, un brin d'humour une pointe d'ironie et le tour est joué
Mais fait quand même un tout petit effort ^^. D'ailleurs là tu fais déjà moins de fautes... (as-tu remarqué le correcteur art o graphique au moins?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés