Reboot pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonchoir all ^^ Je viens vous embêter ici, en fait mon problème est simple. J'ai WIN98 donc bon je plante quasi jamais, a part une fois j'ai planté devant le temple mais bon donc avant j'etais sur Win XP a part les plantages tout allait bien. J'ai Win 98/XP sur mon pc en partagé (j'ai essayé aussi que Win98) mais rien a faire.
Je m'explique : quand je joue a t4c au bout de 1-2h mon pc se met a lagger fortement a chaque fois que je vois plus de 2 personnes sur l'écran *mdr irl* et donc si je déco pas et que je reboot pas mon pc il reboot tout seul et mon perso reste connecté, embêtant quand j'xp mon perso principal.
Quelqu'un connaît ce problème?
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance

PS: Johra t'a abusé j'allais poster pour ça déjà vers 20h30 quand on essayais de se connecter sur Eacc ça disait : ACCES REFUSÉ !
-Pentium 4 1,5Ghz
-640Mo de RAM
-Raedon 9550

J'ai vraiment aucune idée de ce qui fait ça

Je ne dis pas son nom pour éviter les =====> kos, kos, kos, kos, kos
Désolé Necam
Exclamation
[Prévention]
Merci d'apporter une réponse construite si vous avez des éléments de réponses sur le sujet. Pas de PAF ni de HS, sinon des sanctions seront prises (je préfère prévenir que guérir, ce n'est en aucun cas une menace, simplement une prévention).
Je pense que le fait de se déconnecter souvent chaque fois que l'on croise un ennemi sans redémarrer l'ordinateur utilise beaucoup de ressource. Essaye le reboot après chaque plug ça ne peut pas faire de mal.

Sinon je dirais comme Wulfram surveille ton alim et la température du pc , même si T4C qui fait trop chauffer un pc ça me semble plus que bizarre.
Surment que ta carte mère arrive pas suivre ta Mo de RAM,enlève une barrette,j'ai que 256 MO de RAM,ma barrette de 512 fait reboot mon pc parce que ma carte mère arrive pas a suivre
Citation :
Vérifie que ton alim est correctement réglée, qu'elle est toujours assez refroidie. (genre si tu as un bouton externe qui te permet de régler la vitesse du ventilo par exemple)
Je n'ai pas de bouton externe

Citation :
Je pense que le fait de se déconnecter souvent chaque fois que l'on croise un ennemi sans redémarrer l'ordinateur utilise beaucoup de ressource. Essaye le reboot après chaque plug ça ne peut pas faire de mal.
Je plug pas avec mon perso principal :/ ====> Je plug avec Lexi mais pas souvent j'suis pratiquement jamais co avec ni Yoel le peu que vous pouvez les voir c'est des potes irl qui jouent

Citation :
Surment que ta carte mère arrive pas suivre ta Mo de RAM,enlève une barrette,j'ai que 256 MO de RAM,ma barrette de 512 fait reboot mon pc parce que ma carte mère arrive pas a suivrePas co
Merci je vais essayer
Il y a plusieurs solution :
Comme beaucoup l'ont dit peut être température du CPU ou de l'ensemble de ton PC vu ta config si tu as acheter ton ordi avec ton P4 directement cela viens surement tu ventilateur du proc et c'est très probable avec pentium.
Une autre solution peut être les spywares si tu ne scanne pas régulièrement car ces saloperie bouffe non seulement tes ressources mais certains sont mal conçu et ne libére pas la mémoire utilisé ce qui provoque une saturation ta de mémoire vive de même pour les virus.
La solution de trop de mémoire vive est très peut probable ce n'est surement pas cela et la fait que la carte mère ne suive pas quand tu rajoute une barette vient des différences de fréquence entre elles (il est déconseiller par exemple de mettre une barette de 512mo en ddr pc 3200 et une autre de 512mo en ddr 400 sur la même carte mère car certaine ne le suporte pas).
Je te propose donc d'essaye de régler les deux dernière solutions et si cela ne marche pas vérifie la température de ton proc et de ton ordi si tu dispose d'une sonde thermique intégré(Je pense à logiciel asus et ces carte mère qui en sont tous équiper et qui est très utile mais je sait pas si ça existe ailleurs mais surement)
Citation :
si tu le trouves pas tu peux me wisp ig et je te dirais le nom parce que la je m'en souviens plus lol
C'est quoi ton perso ig?

Citation :
Aziz avait souvent son PC qui rebootait sous win 98, que ce soit sous T4C ou CoH (je crois pas qu'il laggait spécialement avant). Il est passé à XP, ça reboote plus du tout.

Après faut voir si tu veux planter en popotant, ou comme ça
Non je ne plante pas en popotant, sur Win XP ça n'a jamais rebooté sur mon pc mais les plantages sur t4c sont intenses je garde 98 et XP en partagé

Citation :
Une autre solution peut être les spywares si tu ne scanne pas régulièrement car ces saloperie bouffe non seulement tes ressources mais certains sont mal conçu et ne libére pas la mémoire utilisé ce qui provoque une saturation ta de mémoire vive de même pour les virus.
Je scanne pratiquement une fois par jour avec Spybot Search & Destroy

Frez j'ai pas compris la fin de ton message
Spybot est bien mais utilise Adware aussi les deux ce complete ensuite pour le fin de mon message je suppose que c'est la partie sur la sonde thermique que tu comprend pas comme dit ici :
Citation :
Publié par zediel vangelys
salut,
si c'est un pb de temperature; il existe des petits prog gratos pour la surveiller
je l'ai sur mon pc; si tu le trouves pas tu peux me wisp ig et je te dirais le nom parce que la je m'en souviens plus lol
Il y a bien sur des logiciel qui te permette de connaitre la température de tes composant comme le processeur ou la temérateur globale de ta tour par exemple malgré tous il faut que ta carte mère soit équiper d'une sonde termique. Si ta carte mère a moin d'un an je pense que tu la forcement maintenan si ta carte mère se fait vieille c'est pas dit.

L'autre problème que j'ai aborder est la différence de fréquance des barrette de ram
Quand tu achete de la mémoire vive une DDR 512mo pc 3200 ne marche pas aussi bien qu'une 512mo DDR 400 après ce son des définition peut être un peu technique si t'y connais rien mais en général il vaut mieu ne pas mettre des fréquence différente sur ta carte mère.

Je pense que c'est ces deux point que tu voulais que j'explique maintenant si tu ne comprend toujours pas et afin de ne pas trop encombrer le forum tu peut me poser des question en mp j'y répondrai dès que possible car je pense que d'entrer tous les détail surt un post risquerai de te mettre encore plus dans le flou si il ne sont pas expliquer sur certain point de façon plus précise et cela nécessite un dialogue pour pouvoir l'expliquer.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Aziz avait souvent son PC qui rebootait sous win 98, que ce soit sous T4C ou CoH (je crois pas qu'il laggait spécialement avant). Il est passé à XP, ça reboote plus du tout.

Après faut voir si tu veux planter en popotant, ou comme ça

rien a voir Oo souvent son PC plantait, et il le rebootai lui meme, mais il ne rebootai pas tout seul ^^
Citation :
si c'est un problème de RAM, un petit coup de memtest86 et tu verras combien d'erreurs tu as.....

si c'est un problème de driver, désactive le reboot automatique et tu auras tres surement un écran bleu sur ton plantage avec une dll en cause...
Sur Win98 la case reboot auto n'existe pas, que sur XP
As tu un message s'affichant avant le reboot de ton pc?
Ce message indiquant une erreur et laissant une trentaine de secondes avant le reboot..
Si ma mémoire est bonne, et si c'est bien cela, normalement ca se règle avec un patch windows..
Sinon.. bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés