[Série] Clara Sheller

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore vu de post sur cette nouvelle série-fiction de France 2.

L'histoire est plutôt classique mais change un peu de ce qu'on a l'habitude d'éviter de regarder sur la 2, une célibataire, Clara, vit en collocation avec son meilleur copain gay, JP et tous deux cherchent l'homme de leur vie.

Bref, ça peut paraître un peu gnan-gnan mais j'ai trouvé la série bien agréable et je me suis bien marré plusieurs fois.

Et vous Joliens, qu'en avez-vous pensé ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Encore de l'homo-banalisation selon ton résumé.
Tu entends quoi par homo-banalisation ? Et avec un tel résumé, j'aurais plutôt dit célibat-banalisation. Il ne faut pas oublier que Clare est une madame qui aime les hommes. A croire que le gay occulte l'hétéro.
Et puis bon, se baser sur un résumé de deux lignes sur les deux premiers épisodes qui posent les bases de la série.

Pour le peu que j'ai vu, c'est une série sympathique loin des stéréotypes et même si on est loin des séries estampillées HBO, pour une série Made in France, ça a l'air prometteur.
Citation :
Publié par Alco
une célibataire, Clara, vit en collocation avec son meilleur copain gay, JP et tous deux cherchent l'homme de leur vie.
Pas vu la série, mais l'histoire on dirait celle de la série américaine Will & Grace
Ca ressemble un peu à Sex and the city

Moi j'ai bien aimé, sans trouver ça extraordinaire.

Citation :

Ce sera sans moi.

C'est vraiment à se demander si le CSA n'impose pas un quota

C'est clair c'est mal de banaliser l'homosexualité, et montrer un téléfilm avec des histoires d'amour homos, ça a de quoi couper toute envie de le regarder en effet.Quand au nombre ahurissant de films, séries ou l'on peut en voir (et sans clichés à deux balles) c'est vrai qu'il est vraiment monumental.
Moi aussi j'ai regardé et j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
C'est de loin l'une des meilleures série française.

C'est quoi l'homo banalisation ? Tu voudrais interdire la télé de montrer de l'homosexualité sauf sous les gros cliché habituels ?
En plus presque tout les mecs sont beaux
Citation :
Publié par Blutchy
Le jongleur
Le photographe et son torse
Bon on arrête la le flood :x

Citation :
Publié par Biggus Dickus
J'ai trouvé ça super gnan-gnan, et les rebondissements trop téléphonés.
Gnan gnan ? A quel moment? A cause de quoi? Enfin bref tu peux expliquer un petit peu stp ?
Il est à noter que le scénariste est un ancien de Sous le Soleil (ben oui, comme quoi... ).

J'ai trouvé que justement, ça ne prônait pas du tout le célibat à tout prix, bien au contraire. Q
Quant à l'homo-banalisation, no comment .
(en plus y a Frédéric Diefenthal pour les amatrices ).

Ils ne se cachent pas de la ressemblance avec Will & Grace et se targuent même d'en être un à la française
C'est Français... J'ai un peu regardé, parce que je voulais voir Ca se discute. Ca se laisse regarder. Mais on est loin du chef- d'oeuvre. Toutefois, s'il y a des gays dans la salle, combien se sont reconnus dans le protagoniste ou même la boîte gay???
Quand on veut critiquer un truc on évite de dire qu'on regarde "Ca se discute", ça fait pas crédible.
De plus j'aime bien l'association Français = Nul, du moment ou tu regarde une série, tu la juge pas selon sa nationalité, même si je l'avoue beaucoup de série français sont pas géniale.
Tu peux te détromper aussi au niveau de la reconnaissance au niveau du protagoniste, j'ai trouvé le personnage plutôt juste, même si je correspond pas trop a lui (le fait qu'il le cache a tout le monde par exemple)
@Itne: justement je ne me cache pas d'aimer certaines émissions fortement dépréciées. Je n'ai pas de problème avec mes goûts. Euh sinon comme tu le souligne, les séries françaises sont nulles. Sans exception, si oui laquelle? D'où ma remarque. Ce ne sont pas des a priori mais une constatation jusqu'à preuve du contraire...
Ma foi, chacun son avis sur le monsieur, mais je ne suis pas seule à penser que sans jouer faux, il n'est pas vraiment... comment dire? gay. Je ne vois pas d'autre mot. C'est un bon acteur mais des fois ça suffit pas.
Je voulais dire que c'est pas par ce que toutes les série française sont nulles que celle qui vient de sortir va l'être.
Sinon je comprends bien, tu trouve que Diefenthal joue pas assez bien les gays c'est ça ?
En disant, "c'est Français", je voulais pas dire que toutes les séries à venir seront nulles mais bon j'ai des doutes quand même...
Chai pas on le sent pas gay. Mais je préfère ça à la folle encore.
Disons juste que la fille qui vie avec le copain gay, ça donne un côté un peu "branché parisien super tolérant", ce qui est loin d'être le cas dans la réalité. Mais si ce genre peut faire avancer les mentalités, pourquoi pas.

Sinon, le film de Klapish "Chacun cherche son chat" est pas mal sur ce genre de ménage.
Citation :
Publié par Blutchy
Les gays on ne les sent pas forcément hein.
En fait tu as raison. Tu trouve qu'il est pas gay par ce qu'il fait un peu trop comme le commun des mortels dans la vie normale? (je parle a Adonis) En fait j'ai du mal a te comprendre.
Citation :
Publié par Ex-voto
et donc? c'est ce genre de commentaire licencieux qui alimente l'homophobie passive. Il reste donc du chemin à faire à ce que je vois.

Concernant la serie, j'ai regardéles 2 premiers, et m'attendant au pire je suis tres agreablement surpris.
on y trouve quasiment tout ce qu'on ne trouve pas dans une serie tv francaise:
de bons acteurs bien dirigés, une vraie mise en scene, des dialogues travaillés qui sonnent juste... incroyable, je me demandais si ca arriverait un jour...
Citation :
Publié par Blutchy
Les gays on ne les sent pas forcément hein.
*renifle* Si moi je le sens.
Sentir= ressentir je peux t'assurer que tout comme tu sens si tu plais à quelqu'un ou pas, si on peut faire confiance à tel ou telle personne au premier abord... Et bien, il y a peu de chances de se tromper. C'est mon idée. "Méfiez-vous de la première impression, c'est la bonne." Adage que je ne peux que confirmer par mon expérience. Chacun son expérience.
J'ai vu cette série puisqu'à la maison Madame voulait la voir.

Et au vue des avis exposés, je dirais que vraiment les goûts et les couleurs ne se partagent pas.

Je n'ai pas aimé, Diefenthal est pour moi un piètre acteur, sa nonchalance continuelle semble être le seul talent qu'il possède.
Je trouve les mêmes clichés que la plupart des séries américaines, où pour faire des transitions il nous ai présenté des plans de la ville, qui entre parenthèse toujours avec du beau temps. Il pleut, mais la nuit. Je trouve en somme qu'elle ressemble à Ally Mac Beal cette série, en moins drôle.

La plupart des scènes montrent un environnement festif, joyeux, bref c'est beau Paris, enfin c'est un point de vue du créateur/réalisateur de la série probablement.

Clara semble tout de même un personnage superficiel au vue des deux premiers épisodes. Et je vois mal quand même cette série peut évoluer, car au premier épisode : ils couchent ensemble, au second : elle est enceinte.

Bref à part quelques répliques bien senties, ce n'est pas orgasmique.
Citation :
Sentir= ressentir je peux t'assurer que tout comme tu sens si tu plais à quelqu'un ou pas, si on peut faire confiance à tel ou telle personne au premier abord... Et bien, il y a peu de chances de se tromper. C'est mon idée.
Tu dois avoir un sixième sens car la plus part des personnes que je côtoie et à qui je ne l'ai pas dit pour moi, n'ont pas l'air de s'en douter (elles éviteraient probablement les blagues pourries sur les homos en ma présence).Et pourtant je ne cherche pas à le cacher.

On ne peut pas toujours le sentir comme tu dis, les homos sont comme les hétéros, tous différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés