Paladin : petites techniques et précisions

Répondre
Partager Rechercher
pour heal avec le palouf t a oublié une tech toute bete.
au moment du pull tu essaye de choper un petit mob pour lui faire jugement de sagesse et tu ré enclenche ton sceau de sagesse.
avec une bénédiction de sagesse sur la tete et illumination tu peux heal longtemps vraiment.
(1 mob avec un boubou le pal le sent presque pas)
Je crois qu'il n'y a qu'une question a laquelle je n'ai toujours pas de réponse...

Les procs des différents sceau...

L'expérience me ferait dire que ce n'est pas un pourcentage de chances (pas glop), mais quelque chose comme un pourcentage de chances de proc intégré sur le temps...

Je m'explique pour les non-comprenants ^^

Tu frappes avec une arme TRES TRES lente : proc systématique, car a chaque seconde, tu cumules les chances de voir ton prochain coup proc ^^, par contre, si tu frappe avec une arme trèstrès rapide, tu vas déclencher très peu souvent (en pourcentage des coups), mais au final, su un combat de 10 min, tu vas déclencher aussi souvent avec une arme lente qu'avec une arme rapide :

Arme rapide : 10 minutes / 100 procs
----> 1proc toutes les 6s, mais pour une arme genre épée d'hanzo (1.5 de vitesse) ça fait 25%

Arme lente : 10 minutes / 100 procs
----> 1proc toutes les 6s, mais pour une arme genre Arcanite reaper (3.8 de vitesse) ça fait 63%

Bon, j'ai exposé mon point de vue en détail, j'espère que quelqu'un pourra soit me dire que je me trompe... soit me donner des chiffres précis sur les procs des sceaux du palouf ^^
au moment du pull tu essaye de choper un petit mob pour lui faire jugement de sagesse et tu ré enclenche ton sceau de sagesse.
avec une bénédiction de sagesse sur la tete et illumination tu peux heal longtemps vraiment.
(1 mob avec un boubou le pal le sent presque pas)
Jugement de sagesse c'est quand on frappe, pas quand on est frappé. ^^
Citation :
Publié par Beuar
Bon, j'ai exposé mon point de vue en détail, j'espère que quelqu'un pourra soit me dire que je me trompe... soit me donner des chiffres précis sur les procs des sceaux du palouf ^^
Globalement cela me parait correct, j'ai également l'impression que le sceau d'autorité proc un peu moins souvent que les sceaux moins violents tels que sceau de piété, de sagesse, etc...

Pour donner un ordre d'idée, avec la Lame chantante de Ta'Kierthan, j'ai en moyenne un proc tous les 3 coups, soit un proc toutes les 10 secondes environ.
Citation :
Publié par Neosine

1 le paladin heal

mes trucs pour healer :
- spam éclair lumineux couplé avec bénédiction de lumière ( augmentation des heals paladin de xx pendant 5 min )
Seul défaut : bénédiction de lumière est placée à la place d'une autre. Et très franchement, même pour un paladin spé heal, je préfère les autres bénédictions.
De plus, c'est peut être une erreur de ma part remarquez bien, je n'utilise jamais éclair lumineux, les paladins que j'ai rencontré non plus (ok la majorité sont des boulets qui ne healent pas et ne font pas de béné, mais bon). Pour la simple raison que pour une seconde de temps de cast en plus (2/3 de temps de cast en plus), on soigne le triple. De plus, en général, le hps (heal per second) est inférieur au dps adverse... Troublant pour un sort de soin. ^^
Citation :
- avoir au moins 2 versions de feu sacré en barre de macro
Très bien, particulièrement efficace si on a pris le talent "feu sacré amélioré".
Citation :
- toujours une potion de mana sur soi
Cela va de soi.
De plus, vu que nous avons peu de mana, la quantité rendue par la potion est impressionnante est permet de refaire de nombreux heals...
Citation :
- un jugement du sceau de lumière sur le mob, ca aide toujours.
Ou de sagesse, à adapter à la situation.
Ces deux jugements sont géniaux en instance.
C'est un peu des HoT à leur manière.
Citation :
2 les bénédictions

le paladin dispose de sorts pour bénir les personnes de son groupe. elles durent 5 min et doivent tjs être relancés.

il y a :
- bénédiction de sagesse / bénédiction de puissance
La base des bases, et pourtant génial.
Enfin il y a toujours des paladins pour ne pas s'en servir pour les autres, ce n'est donc pas futile de rappeler qu'elles se lancent sur autrui...
Citation :
- bénédiction de salut : diminue de 30% la haine généré par le personnage pendant 5 min
Je ne perds plus l'aggro quand je fais cette bénédiction... Le prêtre vous adore. ^^
Citation :
- bénédiction de liberté : cible insensible aux effets d'immobilisation pendant 10sec, recast de 20sec, peut être amélioré par les talents
Toujours pas compris l'intérêt, puisque ça n'enlève pas les effets d'immobilisation déjà actifs...

Tu oublies simplement la bénédiction des rois : +10% à toutes les stats, en comptant les bonus déjà présents.
Inutile à bas niveau, elle prend toute son ampleur à haut niveau quand les joueurs ont de stats bien boostées.
(Par contre, même si pour le moment je l'ai, je ne compte pas la garder dans mon build final : je ne compte pas mettre 30 points inutiles en vindicte simplement pour avoir une bénédiction aisément remplaçable par d'autres pas moins intéressantes... )
Citation :

3: les sceaux et le jugement

les sceaux ont donc 2 effets, effet normal et le deuxième effet kisscool

Citation :
(les sceaux)
A part le sceau de vindicte et les jugements de sagesse / lumière, le reste c'est surtout déco.
Bon évidemment si on a pas le sceau de vindicte, on apprécie toujours le sceau de piété ou celui du croisé...
Citation :
4 le paladin tank

3 techniques pour l'aggro :
- sceau de fureur ( sceau qui génère de l'agro )
Apparement, de ce que j'ai entendu des autres paladins protect, ce sceau / jugement est une blague (enfin même pas, puisque ça fait pas rire quand le mob te lâche pour aller se taper le priest)
Je testerai par moi même dans un de mes futurs respec...
Citation :
- jugement de sceau de fureur +sceau de piété
Tu remplaces le sceau de piété par le sceau de fureur, et là, c'est la roulettre russe : ou tu proc et le monstre te lâche plus, ou tu proc pas et bye bye le priest.
Mais ça aussi, à tester pour ma part.
Citation :
- méthode bourrine : spam feu sacré sur la cible pour récupérer l'aggro au heal
Marche mal de ce que j'ai lu.

Tu peux rajouter une méthode pour prendre l'agro : Consécration. Prend bien l'agro, et surtout prend l'aggro sur une zone (bien utile à Maraudon).
Citation :
méthodes qui ne permettent pas une gestion de l'aggro exemplaire ( en fait, si le paladin avait une technique permettant de gérer l'aggro, le guerrier n'existerait plus ).
Toutafé.
Enfin avec bénédiction de salut on s'en sort quand même vraiment bien...
Citation :
le paladin ensuite fait des dégats "moyens" ( puisque auto attaque le plus souvent ) augmentés par ses différents sceaux.
Avec le sceau de vindicte, c'est quitte ou double : tu peux tuer un mob de ton lvl en 3 coups si tu proc / crit, comme tu peux ne lui avoir fait perdre que le cinquième de sa vie pendant tout la durée de ton sceau (30 secs) si tu as pas proc / crit.
(Les deux me sont encore arrivés aujourd'hui... ^^)
Mais c'est vrai que du coup on est souvent en auto attack, les combats en deviennent vite soûlant, et on en vient à espérer de se taper une agro inattendue pour avoir enfin quelque chose à faire... n_n

Citation :
Ma paladine est spé bouclier, 1 minute par monstre jaune/orange ( bon on finit full vie full mana quasi )
Comme je l'ai dit, vindicte, c'est quitte ou double : 10 secs le monstre, ou 1 minute. ^^
Pour orange, c'est pas très difficile (on peut même prendre jusqu'à +5), mais faut quand même surveillé la barre de vie et healer... Un mauvais coup est vite arrivé.
Citation :
5 : diverses techs

pvp solo avec un paladin c'est très dur car peu voir aucun moyen de fuite.
Euh si, c'est facile de fuir (bouclier divin / bénédiction de protection)... Le problème c'est d'empêcher les adversaires de fuir (super, un stun toutes les minutes !)...

Voilà, guide sympathique...

Je rajouterai un petit guide des talents et des spé d'ici peu...

C'est bizarre quand même, j'ai l'impression qu'il y a peu de paladins sur le forum, alors qu'ils pullulent IG...
Seul défaut : bénédiction de lumière est placée à la place d'une autre. Et très franchement, même pour un paladin spé heal, je préfère les autres bénédictions.

disons que la béné de lumière te donne quasiment accès au sort du niveau supérieur, ce n'est pas du tout négligeable

De plus, c'est peut être une erreur de ma part remarquez bien, je n'utilise jamais éclair lumineux, les paladins que j'ai rencontré non plus (ok la majorité sont des boulets qui ne healent pas et ne font pas de béné, mais bon). Pour la simple raison que pour une seconde de temps de cast en plus (2/3 de temps de cast en plus), on soigne le triple. De plus, en général, le hps (heal per second) est inférieur au dps adverse... Troublant pour un sort de soin. ^^

éclair lumineux permet je trouve de "gérer" au plus pret la mana. Le problème du paladin c'est qu'il a tendance à sursoigner ( soigner trop ) alors que sa barre mana est faible sous le feu sacré.
Toujours pas compris l'intérêt, puisque ça n'enlève pas les effets d'immobilisation déjà actifs...

bah si justement

Tu oublies simplement la bénédiction des rois : +10% à toutes les stats, en comptant les bonus déjà présents.
Inutile à bas niveau, elle prend toute son ampleur à haut niveau quand les joueurs ont de stats bien boostées.
(Par contre, même si pour le moment je l'ai, je ne compte pas la garder dans mon build final : je ne compte pas mettre 30 points inutiles en vindicte simplement pour avoir une bénédiction aisément remplaçable par d'autres pas moins intéressantes... )

je suis spé protection/sacré, donc je ne connais pas très bien les sorts vindicte

Euh si, c'est facile de fuir (bouclier divin / bénédiction de protection)... Le problème c'est d'empêcher les adversaires de fuir (super, un stun toutes les minutes !)...

c'est surtout d'empecher qu'ils nous suivent parce que l'immune c'est joli mais l'autre peut très bien suivre
Citation :
Publié par Alleria Lunae
A part le sceau de vindicte et les jugements de sagesse / lumière, le reste c'est surtout déco.
Bon évidemment si on a pas le sceau de vindicte, on apprécie toujours le sceau de piété ou celui du croisé...
Euuuh???

Position TRES discutable...

Point N°1 : sceau du croisé, c'est LE sceau que j'utilise le plus souvent..... bon, dans 99%des cas, c'est pour le jugement ^^... quel que soit la béné offensive que l'on met, le jugement du croisé booste grave les dégats... Exemple dans le point 2 --->

Point n°2 : je me balade tjs avec mon boubou et ma 1H (lame de thrash)... avec ma 2H (que ce soit Sceptre de la princesse Theradras ou Griffe flamboyante) je tape a 200, et quand le proc veut bien se déclencher avec le jugement du croisé sur la ganache du mob, je grimpe a 600 easy.... quand il veut bien se déclencher (et oui, comme le disent la majorité des paladins, il arrive que sur le 30 s du sceau, il n'y ai pas un proc :@). je passe a la 1H / boubou... jugement du croisé, sceau de piété... et HOOOOO, miracle, le sceau proc presque tt le temps... et en plus, il ajoute 90 de dégats mini au coup de l'arme, qui tape 30% plus souvent....
Ben bilan, je regarde le compteur DPS :

2H : en fin de combat, je peux tourner a 120-130 dps de moyenne, comme a 40

1H : bcp plus constant, autour de 80-90...

Ben moi ça me donne envie de respec un spé boubou/1H... le problème étant de garder le heal critique gratos, consécration, et de choper rétribution (AARGH, j'abandonne mon +5% de critiques)

Bon...

Ah, et pour béné de lumière, j'ai fait scholo en raid guilde a 10... j'étais lvl 54 (USELESS, je sais) et en mode heal only, j'ai sauvé plusieurs fois les voleurs et autres, a coup d'éclair lumineux... avec béné de lumière, c'est tout a fait énorme... et pour le faible cout en mana, on peut cast béné de lumière en direct sur celui qui récup l'aggro, et laisser béné des rois ou autres sur les autres ^^, comme ça on heal tranquille...

voilà.
Citation :
Publié par Neosine
disons que la béné de lumière te donne quasiment accès au sort du niveau supérieur, ce n'est pas du tout négligeable
C'est tout à fait vrai, mais je préfère utiliser un sort "moins puissant" pour healer dans ce genre de cas.^^

Citation :
bah si justement
Tu es sûr de ça ? J'ai essayé plusieurs fois sur des murlocs qui me faisaient Filet, et à chaque fois, ben j'étais toujours dans leur filet.

Citation :
c'est surtout d'empecher qu'ils nous suivent parce que l'immune c'est joli mais l'autre peut très bien suivre
Si c'est en raid, on te suit rarement au milieu de ton bus. ^^
Si c'est un PVP 1vs1, tu peux toujours espérer tomber sur un coupain.

Citation :
Publié par Beuar
Point N°1 : sceau du croisé, c'est LE sceau que j'utilise le plus souvent..... bon, dans 99%des cas, c'est pour le jugement ^^... quel que soit la béné offensive que l'on met, le jugement du croisé booste grave les dégats... Exemple dans le point 2 --->
Jugement de croisé, je l'utilisais jusqu'au lvl 47, niveau auquel j'ai compris que le changement de dégâts était minime (entendre par là que je n'ai pas constaté de grosse variation dans mes dégâts, je n'ai pas de programme qui me calcule tout ça).
De plus, et surtout le plus gros point noir, pour faire jugement du croisé, il faut faire d'abord sceau du croisé, puis jugement. Et ça pompe beaucoup de mana, résultat on se retrouve à devoir faire des pauses manas, résultat j'xp clairement plus vite depuis que je n'utilise plus ce sceau.
(Je n'ai pas testé en ayant le talent Bénédiction, a mon avis si on l'a ça doit être rentable... Mais ça oblige à monter à 36 en vindicte au lieu de 31 si on prend toute la spé, ou à 16 au lieu de 11 si on veut juste monter à Sceau de Vindicte... Dans les deux cas, ça fait cher payé...)

Citation :
je tape a 200, et quand le proc veut bien se déclencher avec le jugement du croisé sur la ganache du mob, je grimpe a 600 easy....
quand il veut bien se déclencher (et oui, comme le disent la majorité des paladins, il arrive que sur le 30 s du sceau, il n'y ai pas un proc :@). je passe a la 1H / boubou... jugement du croisé, sceau de piété... et HOOOOO, miracle, le sceau proc presque tt le temps... et en plus, il ajoute 90 de dégats mini au coup de l'arme, qui tape 30% plus souvent.... [/color]
Ben bilan, je regarde le compteur DPS :

2H : en fin de combat, je peux tourner a 120-130 dps de moyenne, comme a 40

1H : bcp plus constant, autour de 80-90...
Puisque tu as l'air d'avoir un compteur de DPS, essaye en enlevant le jugement du croisé : je suis pratiquement sûre que la différence que tu constateras sera minime.

Sinon, pour sceau de vindicte / sceau de piété, pour moi le sceau de piété est un ersatz du sceau de vindicte, donc à n'utiliser que si on a pas monté la branche vindicte. ^^

Citation :
Ah, et pour béné de lumière, j'ai fait scholo en raid guilde a 10... j'étais lvl 54 (USELESS, je sais) et en mode heal only, j'ai sauvé plusieurs fois les voleurs et autres, a coup d'éclair lumineux... avec béné de lumière, c'est tout a fait énorme... et pour le faible cout en mana, on peut cast béné de lumière en direct sur celui qui récup l'aggro, et laisser béné des rois ou autres sur les autres ^^, comme ça on heal tranquille...

voilà.
Citation :
éclair lumineux permet je trouve de "gérer" au plus pret la mana. Le problème du paladin c'est qu'il a tendance à sursoigner ( soigner trop ) alors que sa barre mana est faible sous le feu sacré.
Bon ben j'ai plus qu'à tester ça. ^^
pour le talent bénédiction, j'ai que 31 pts en vindicte et je l'ai (quand j'ai eu béné des rois, j'ai viré béné de puissance améliorée, qui est moins utile)

La différence avec/sans JoC sur une 2H lente + SoC, elle est de 100 pts environ par proc. (sur un coup a 600 sans -> 15%)

La différence sur sceau de justice a la 1H rapide : 45 pts (sur des coups a 150 sans -> 33%)

Pour indication, je n'utilise sceau de piete QU'avec les 1H, il est plus efficace (proc plus souvent, je dirai 3/4 fois plus, pour des dégats 2 fois moindres, le calcul est vite fait ^^)

sur une arme lente, sceau de pieté proc a chaque coup, soit 3 fois plus que SoC, mais dégats 4 fois moindre... donc.......

Si un gentil palouf a testé rétrib, j'aimerais avoir un feedback la dessus...
Citation :
Publié par Beuar
pour le talent bénédiction, j'ai que 31 pts en vindicte et je l'ai (quand j'ai eu béné des rois, j'ai viré béné de puissance améliorée, qui est moins utile)

La différence avec/sans JoC sur une 2H lente + SoC, elle est de 100 pts environ par proc. (sur un coup a 600 sans -> 15%)

La différence sur sceau de justice a la 1H rapide : 45 pts (sur des coups a 150 sans -> 33%)
Pas mal... Mais toujours beaucoup trop cher en mana : je tombe OOM en 2 ou 3 combats, alors que normalement je ne suis jamais OOM. ^^
(Testé à Un goro cet aprèm)

Enfin vu que toi tu as Bénédiction ça doit aller le mana...
Bah, moi aussi oom en 4 ou 5 fights....

Ma technique pour chain pex efficace... allez, je la donne...

Je m'en fait 3 ou 4 a la 2H SoC vite fait (avec un peu de bol), et quand je suis presque oom, je passe 1H boubou, jugement de sagesse sceau de sagesse sur un mob, et je suis quasi full mana, et on recommence...

Bon, je pex rarement seul aussi, mon palouf est plus optimisé pour garder l'aggro : taper fort, au détriment de sa faculté a tanker...
quand j'ai essayé 1H a maraudon, je gardais pas l'aggro des golems de pierre géants, juste avant la princesse... faut que teste un template optimisé pour ça... parce que rétribution et bouclier divin + consécration, ça doit aider pour la gestion d'aggro...

je teste, et je poste quand j'ai testé.
j ai peut etre oublié de dire qu'il fallais sortir ton arme et frapper le mob
Je n'ai pas tout compris, mais si on utilise le jugement du croisé et le sceau de piété, les deux au dernier niveau, ca fait bien presque 200 points de dégats à chaque fois que ca proc ? C'est assez énorme avec une arme à une main non ?
Citation :
Publié par kaela
je vois pas le probleme...
j ai peut etre oublié de dire qu'il fallais sortir ton arme et frapper le mob
Oui mais dans ce cas là, qu'on en ait 15 ou 1 dessus, qu'ils soient forts ou faibles, c'est pareil. ^^

Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Je n'ai pas tout compris, mais si on utilise le jugement du croisé et le sceau de piété, les deux au dernier niveau, ca fait bien presque 200 points de dégats à chaque fois que ca proc ? C'est assez énorme avec une arme à une main non ?
Le jugement du croisé augmente au maximum d'un certain nombre de points de dégâts les attaques sacrées.
Je crois que c'est en fonction des dégâts sacrés infligés, plus ils sont important, plus le jugement du croisé va les augmenter.

Citation :
Publié par Neosine
j'ai retesté bénédiction de liberté sur un root de druide : libération et insensible pendant 10sec ( recast 20secondes )
En même temps, pour se libérer de sarments, il suffit de faire dispel. ^^
Il faudrait tester avec quelque chose qu'on ne peut pas dispel...
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Le jugement du croisé augmente au maximum d'un certain nombre de points de dégâts les attaques sacrées.
Je crois que c'est en fonction des dégâts sacrés infligés, plus ils sont important, plus le jugement du croisé va les augmenter.
nan, comme pour les boost de dégats de sorts du magot... plus le temps d'invoc est long, plus l'augmentation s'approche de la valeur max.

Citation :
Publié par Alleria Lunae
En même temps, pour se libérer de sarments, il suffit de faire dispel. ^^
Il faudrait tester avec quelque chose qu'on ne peut pas dispel...
Testé sur tout ce qui root : filet, sarment, toile d'araignée, belle mère le dimanche après midi

----> ça marche
- Le dispel marche sur tous les sorts négatifs qui empechent de se déplacer. (magique seulement donc)
- Bénédiction de Liberté marche sur tout ce qui empeche de se déplacer (magique et non)

Testé et confirmé
Apres avoir lu tout ça , je suis druide , dans un serveur pve.
Je voulais juste savoir une chose vu que vous etes inrootables , insesibles , etc etc.

Si on prend un pala equipe , spe full pvp 1vs1 avec comme profession principale ingénieur , qui c jouer , quelle classe craignez vous le plus sauf le prêtre hein ^^

Merci de vos réponses brefs et surtout pas d arguments bidons on fait pas si et pas ça , encore merci .
Citation :
Oui mais dans ce cas là, qu'on en ait 15 ou 1 dessus, qu'ils soient forts ou faibles, c'est pareil. ^^
ben excuse moi mais kan j ai 15 mobs sur la tete je me fait interrompre et ma barre de vie descend. Pas quand j en ai 1 seul ^^
Citation :
Publié par Beuar
nan, comme pour les boost de dégats de sorts du magot... plus le temps d'invoc est long, plus l'augmentation s'approche de la valeur max.
Et pour un instant comme les proc des différents sceaux ?
Citation :

Testé sur tout ce qui root : filet, sarment, toile d'araignée, belle mère le dimanche après midi

----> ça marche
Voilà qui est mieux, cette bénédiction va pouvoir réintégrer ma barre de macro...

Citation :
Publié par kaela
ben excuse moi mais kan j ai 15 mobs sur la tete je me fait interrompre et ma barre de vie descend. Pas quand j en ai 1 seul ^^
Ce qui n'empêche pas le sceau / jugement de sagesse de fonctionner tout pareil.

Et rien n'indique que les monstres ne sont pas des defias gris d'Elwyn Forest...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés