[Mage 46 Alliance] Difficultés pour leveller

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis une tite magotte (oui c'est vrai : nous les gnomettes, on est bien plus zoulies ) habitant le royaume Cho'Gall.

Je suis niveau 46 et j'ai qqs pbms pour leveller.
Mon journal de quête (loin d'être plein 14/20 de mémoire) ne contient que des quêtes allant du jaune au rouge mais en général, les Jaunes... bin soit je suis vraiment pas douée (Sambre, tais-toi !!!) soit je crois que les mages ne sont pas fait pour soloter à mon niveau

Vous me direz : "va grouper" mais je joue de malchance pour les groupes. Je tombe toujours sur au moins un membre du groupe "spécial" (je roll sur tout même au milieu des combats et j'te laisse mourir si j'suis occupé ailleurs, t'es mage, t'es surpuissant, tu roxxes alors me saoule pas). Même si un groupe va jusqu'à 5 joueurs, un seul comme ça et ça pourrit le groupe de quête.
Et je en parle pas des joueurs qui ont du mal à comprendre comment fonctionne un mage entre les demandes pour que je pull des lvl+3 ou des elites (et vous récupérez comment l'aggro une fois que je lui ai mis 800dégats de feu sous sa belle armure et si possible AVANT que je me prenne les 3 coups qui vont m'expédier ad patres) et ceux qui enchainent sans accepter qu'on prenne du temps pour nous poser et boire (bin oui, on fait mal mais on est fragile et on picole sans cesse nous les mages) et qui nous engueule parce qu'on les ralentit...

Bref... je suppose que je n'ai pas encore exploré les bonnes zones (je suis une tite noob comme disent les habitués) donc, d'après vous, où pourrais-je aller faire qqs quêtes sympa juste niveau 46 ou un peu moins pour pouvoir soloter en paix ?
(même en territoire contesté, je tends à préférer les hordeux qui ont tendance à faire leurs quêtes à 2m de moi avec un ti geste amical de temps à autres que de duoter avec un palouf qui va tout looter et râler parce qu'il fait tout le boulot)
Salut,

Je suis sur Cho'Gall moi aussi, côté alliance, voleur 42. Ca ne va pas t'avancer à grand chose, m'enfin à l'occasion, n'hésite pas à m'envoyer un message ; Pas facile de trouver des gens sympa avec qui jouer ^^

:Edit:

Ledit personnage s'appelle Ichabod. Oublié de préciser ^^
je te conseillerai tanaris à ton level beaucoup de quêtes non elites dans le secteur solotables facilement du moins pour un chasseur mais j'imagine que c'est a peu près aussi simple pour un magot voir plus simple vu les dommages^^
Citation :
Publié par Khan-Seb
Salut,

Je suis sur Cho'Gall moi aussi, côté alliance, voleur 42. Ca ne va pas t'avancer à grand chose, m'enfin à l'occasion, n'hésite pas à m'envoyer un message ; Pas facile de trouver des gens sympa avec qui jouer ^^
Moi, je suis Zibou, la gnomette la plus cinglée... euh... célèbre du serveur (mais, puisque z'vous l'dis !!!). Ze suis souvent prézente le soir et le week-end.

Citation :
Publié par Nizthe
Je crois que ceci t'aidera à soloter. Si vraiment tu n'y arrives pas, songe à te faire installer des prothèses sur tes avant-bras. )
Citation :
Feralas (40-50)
Tanaris Desert (40-50)
The Hinterlands (40-50)
Searing Gorge (43-50)
Azshara (45-55)
The Blasted Lands (45-55)
J'avoue... je ne passe pas bcp de temps sur les sites et les forums (étant une "casual" je préfère passer mon temps à jouer ).
Donc, si je regarde ce qu'on me propose :
- Tanaris, euh... j'ai fait les quêtes "solotables" pour un mage, les autres j'ai abandonné pour l'instant (et j'ai finit les quetes de Zul).
- Hinterlands, je souffre pas mal en solo (faisable... mais pas palpitant... leveller pour leveller... bof bof... besoin de m'amuser moi ^^).
- Searing Gorge (quel nom en français ? ça ne me dit rien). Feralas, je vois où c'est mais jamais mis les pieds et Azshara, je ne sais pas où c'est... j'avais prévenu que j'étais une "noob" (mais j'assume)
- The Blasted Lands... euh... j'ai déjà traversé il n'y a pas longtemsp (lvl 45)... morte 4 ou 5 fois juste pour récupérer mon corps... rencontré presque uniquement des mobs lvl "??"... bof bof bof... j'ai pas dû visiter le bon côté, je pense

Bon bin ce soir je pars explorer ces deux derniers

Citation :
Publié par stormfighter
je te conseillerai tanaris à ton level beaucoup de quêtes non elites dans le secteur solotables facilement du moins pour un chasseur mais j'imagine que c'est a peu près aussi simple pour un magot voir plus simple vu les dommages^^
Toi, tu n'as dû jouer que chasseur, je pense...
Et je crois que je n'apprécierais pas de jouer avec toi sans qqs explications.
J'ai aussi une chasseuse et je ne crois pas qu'il y ait mieux pour "soloter".
Un mage solote bien si :
- il n'y a pas plus de 2 mobs à la fois ET qu'ils ne sont pas plus d'un level au-dessus de lui (mouton sur l'un et on s'occupe de l'autre, zou... c'est une question de gestion de mana).
- il y a un seul mob et il n'est pas trop trop adepte du corps à corps ou au moins ne résiste pas aux roots (quand en plus il s'amuse à résister aux boules de feu alors là... gloups...)

Pour rappel : en 3 coups, en général, le mage est mort. Le chasseur, lui a un familier donc... il n'a jamais le mob au corps-à-corps... "normalement" (et même là, il survit un poil plus longtemps que le mage mais bon... un chasseur sans son familier... ça ressemble à un mage sans mana )
Citation :
Publié par Mago
Pour rappel : en 3 coups, en général, le mage est mort.
l'endurance sur les items c'est pas que pour faire joli hein

un mob de mon lvl il met 30 sec mini pour me tuer au contact, si t'as 1000pv t'etonnes pas de pas reussir a soloter
Feralas y a vraiment de quoi faire au 45 ) Les yetis tombent comme des mouches et tu ne devrais pas avoir de problème à y trouver un compagnon de duo pour valider quelques quêtes
Citation :
Publié par Mago
Et je en parle pas des joueurs qui ont du mal à comprendre comment fonctionne un mage entre les demandes pour que je pull des lvl+3 ou des elites (et vous récupérez comment l'aggro une fois que je lui ai mis 800dégats de feu sous sa belle armure et si possible AVANT que je me prenne les 3 coups qui vont m'expédier ad patres)
Moi je te conseille rien sur le sujet central parce que le lien donné explique tout

Par contre, mon avis, je te conseille de puller à la baguette ou au sheep quand on te demande de puller dans le tas normalement, tu te prendras moins souvent 3 coups

Et sur le coup, demander à un mage de puller, c'est pas forcément "avoir du mal à comprendre"... ça n'a rien d'incongru, selon la composition du groupe... dans les spots qui add, le pull au sheep est assez régulièrement ce qu'il y a de mieux à faire.
tu pull au sheep, ou a l'eclair d eglace lvl 1, sa fait pas de degat, et ca snare donc si les autres reprennent pas l'aggro avant que le mob te touche degroupe direct

et heuuu pour le mage qui meurt en trois coup refait ton stuff et utilise le mana shield et des potions

suivant les mob, contre des mob de ton lvl tu tiens relativement longtemps quand meme avant de mourir 3 coups pour tuer un mage 46 ( a ce lvl j'avait pres de 1800 pdv sans buff ) il faut que le mob soit 55+ elite pour te mettre plus de 600 de degat par coup.
Là, vous commencez à m'inquiéter
Moi, lvl 46, je plafonne à 1500 PdV (et 4800mana environ avec le buff intelligence). Je ne serais pas contre les 300 PdV supplémentaires dont tu parles

Il est vrai que je ne peux pas jouer 4 ou 5 heures par soir et 15h par jour le week-end donc je ne passe pas bcp de temps à optimiser mon équipement (je prends ce que je trouve, je me suis fait une zolie Robe of Power et parfois la guilde me trouve qqs objets intéressants mais c'est tout).

Un mage de mon niveau pourrait me dire ce qu'il/elle porte comme équipement ?
matos de l'aigle
Yo Mago !

une bonne zone de pex a ton niveau : Azshara

sinon niveau matos cherche en prio le matos de l'aigle, qui donne des stats en INT/END

mon perso est 47 et il est 2171 points de vie pour 4200 points de mana (je me souviens plus exactement pour la mana)

le jeu est prevu pour ke tu puisses soloter juska ton 60 si tu veux...

Doc

edit : je solote les mobs 2 lvls au dessus de moi sans prob depuis le debut
chuis mage lvl 47 avec 1412 hp et 4633 mp et j'ai pas de prob pour soloter .
Quand je pull je fait jamais fb et trait de feu pour etre sur que personne puisse reprendre l'aggro, il s'agit juste d'attirer le mob pas de lui faire mal ^^
Equipement de l'aigle sans hésitation!
Endurance+Intelligence c'est le must pour soloter

Au pire, (si tu fais comme moi), tu te ballades aussi avec un pseudo équipement instance avec Intelligence en priorité (et moins en endu, et en général c'est couplé avec de l'esprit)

Quand je pull, je pull au sheep, pas question de me récupérer l'aggro avec une FB ou un trait...
Puller au sheep c compréhensible et c'est bien

Mais puller à la baguette c'est assez nul... parce que, le guerrier peut aussi puller à distance, idem pour le voleur ou le chasseur, alors, je vois vraiment pas pourquoi ce serait à un porteur de tissu de puller... Donc je pull rarement voir jamais à la baguette (en groupe, hein!)

Là tu peux lui dire:
Attends t'es guerrier tu peux puller à distance, c à toi de faire ton boulot... Je pull qu'au sheep!
Et si en pullant au sheep, tes compagnons ne récupères pas l'aggro et que tu crèves lamentablement, DEGROUPES et laisse les se débrouiller
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés