[Titre édité]Le demoniste ....: Utilité en instance ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour, suis tout nouveau tout beau sur ce forum !
Voila je suis demoniste 54 spé demonologie et je vois se profilé à l'horizon de bien belle instance dont j'ai souvent entendu parlé sur ce forum.
Au vu de pas mal de post j'ai d'affreux doute quant a la perenité du demo quand je serai 60. Je m'explique : d'une part pendant quasiment toute les instances que j'ai pu faire le role du demoniste et surtout ses capacités etaient vraiment meconnu. Combien de fois à la fin d'une instance m'a t'on dit :"ah ben quand meme le demoniste c'est vraiment pas mal finalement ..." et oui vu le nombre de whipe qu'on a evité grace a ma pierre d'ame sur le palot ou le pretre .... D'autre part je vois que pour les "haute instance" à IF c'est pas vraiment :" recherche demoniste" ....
J'ai donc d'affreux doute et me dit que je vais avoir un mal de chien a grouper, d'autant plus que je suis mi casual mi hcg : 2 h en semaine et 4 voire 5 h en jour ferié. Je fait bien parti d'une guilde mais j'ai pas mal d'avance de niveau.
que faire ? reroll pretre ?
moi personnellement ,j'ai un démoniste 60, et j'ai vraiment pas eu de mal a groupé pour les instance strath,scholo,lbrs,ubrs ect

puis: les mages aiment trops notre malédiction de l'ombre, réduis la résistance ombre/arcane de 75
puis sans compté notre pierre de oui oui, et le petit diablotin qui rajoute pas mal d'endu
Jouer tranquillement le temps que tes camarades te rattrape, pour faire les instances avec eux. C'est quand meme bien plus sympa avec ses guildmates qu'en group pickup.

Bien qu'il y ai en ai de tres bon, mais ca reste souvent ephemere. Sinon fait un max de pickup pour faire connaitre notre classe, comme ca tu me refilera les noms pour me preparer le terrain nan? ha bon? zut alors

Dans la mesure du possible essai de grouper avec des personnes qui commencent a te connaitre. Si elles savent ce que tu peut faire en instance, bref si elles connaissent tes capacites, alors je suis sur que tu trouvera facilement une place

Bien plus que chez les roxxor kikitoudur qui ne connaissent que phat loot / pex / boss
je me permet de te donner un conseil.

tu fonces ding 60.

T'as une classe vraiment sympa à jouer avec de la difficulté et de la maîtrise. C'est vraiment une classe appréciable mais à vrai dire les 7% de démonistes font juste que ta classe est méconnue.
Après si un démo est lfg pour strat ou ubrs on prend direct ^^ c'est juste que cest encore plus rare que prêtre lol ^^

aller, bon jeu Khorum et persévère pour le ding 60, le set démo etc... la récompense est au bout :-)
a la limite le truc qui peut te desservir, c'est que les mages/pretres veulent pas de demo dans un grp pickup car ça les empeche de roll du dreadmist.

a part ça, (tu parles de palouf donc tu es alliance ) vu qu'on a pas de chaman j'aime beaucoup le demo en instance
Clair bcp de demonsistes arretent en cours de parcour et les 7% sont loin d'etre representatif de la réelle quantité de demo 55+.

Comme je dis souvent ... y gouter c'est l'adopter .
a la limite le truc qui peut te desservir, c'est que les mages/pretres veulent pas de demo dans un grp pickup car ça les empeche de roll du dreadmist.

a part ça, (tu parles de palouf donc tu es alliance ) vu qu'on a pas de chaman j'aime beaucoup le demo en instance

oué les mages/prêtre veulent le dreadmist, pour les prêtres je comprend pourquoi (g la full) mes pour les mages je vois aucun intérêt pour eux de le porté
Citation :
Publié par meantiz
oué les mages/prêtre veulent le dreadmist, pour les prêtres je comprend pourquoi (g la full) mes pour les mages je vois aucun intérêt pour eux de le porté
le set mage a encore moins d'endu que le devot...
un rogue te les enleve en cb de temps tes 2500 pv en full mage ? a quoi ils te servent tes 8000 mana quand tu broutes ?

la carac la plus importante de ce jeu c'est l'endu, et c'est la caractéritique maxée par tout le monde, pour la simple raison que mort, les autres caracs ne servent a rien.

et le dreadmist est le sert t1 tissu avec le plus d'endu, c'est tout.

apres si tu parles des bonus de sets une fois complets carrement minables, c'est sur, j'aurais trop de mal a m'en passer
enfin perso j'aime pas les sets je prefere le bleu tout court
Le démoniste à quelques bon atout à faire valoir en instance face à des personnes qui ne connaissent pas l'immense potentiel de cette classe (oui, je joue un démoniste, mais je sais rester impartial, non ? )

a) une gestion de l'espace supplémentaire.
avec la succube et le charme sur des cibles humanoides, ça aide bien lors de pull nombreux.
avec le bannissement, tres bon sort qui met hors jeux un démon/élémentaire pendant quelques temps aussi.
Le fear par contre est vraiment a déconseiller en instance.

b) une "sauvegarde" avec la pierre d'âme.
un rip général au fond de l'instance n'est plus synonyme de fin de la sortie; tout le monde rigole et le paladin/pretre/whaman remet l'équipe sur pied.

c...z) les pierres de soin, les débuff, dot, et un DD plus que convenable...

bref, les démonistes sont vos amis !
enfin, ils sont sympa !
bref, ils sont super utile (ça c'est vrai)
Ne t'inquietes pas Khorum, le démoniste a le malheur d'etre sous estimé par les 60, c'est concrètement la seule faiblesse de ta classe en haute instance.
Des arguments de poids? Les voilà:

- Que ce soit au pic de blackrock, à Stratholme ou Scholomance, tu auras la capacité de bannir, ce qui en cas d'agro sauve très souvent l'équipe.
- Tu as le tank bleu qui occupe un agro pendant un bout de temps.
- Tu as la succube qui permet de charmer les humanoides (assez rares, il est vrai sur les 3 instances, mais néanmoins présents)
- Tu lances tempete de flammes, idéale pour nettoyer les petites bestioles en masse (typiques à Stratholme).
- Tu fais des pierres d'âme, pour les soigneurs, évitant des allers retours depuis les cimetierres, toujours à perpette.
- Tu fais des pierres de soin à volonté.
- Tu fais l'oeil qui te permet d'éclairer les zones à venir, lorsque le groupe les ignore.

Je joues personnelement un voleur, mais mon compagnon d'infortune est un démoniste. Je peux t'assurer qu'il est beaucoup plus utile que moi. Les joueurs l'ignorent, à toi de te vendre.
Thumbs up
rajoutes à ça , la capacité de bannir démons ou élémentaires , tres appréciable ds BRD ou bien je ne sait plus quel coté dans HACHE-TRIPE, on joue une classe polyvalente tres fun à jouer avec ses avantages et ses inconvénients c'est le jeu

bon courage pour la suite

ps: touches pas à mon dreadmist !
Citation :
Publié par sydney losstaroth
rajoutes à ça , la capacité de bannir démons ou élémentaires , tres appréciable ds BRD ou bien je ne sait plus quel coté dans HACHE-TRIPE, on joue une classe polyvalente tres fun à jouer avec ses avantages et ses inconvénients c'est le jeu

bon courage pour la suite

ps: touches pas à mon dreadmist !
Effectivement, comme déjà abordé dans un autre post, je crois que seul le démoniste possède un sort de CC fiable et incassable pour les instances de haut niveau composées d'élémentaires et démons.
Et ça, ça fait de lui un atout majeur pour le groupe.
En ce moment je fait des insatnce avec 2 demo, un pretre, 1 mage , 1 warrior .

On met 3 elites sur le warrior etunbleau , on laisse taunt un peu et on envoie la sauce en AE.
Je peux vous dire que les mob rip a une vitesse grand V

Bon faut que le pretre gere sa mana et que le guerrier tank bien mais quand ca passe c'est du bonheur
A la reflexion: j'ai peur d'avoir un mal de chien a grouper quand je serais 60

Je réponds: depuis que je suis 60 je suis send en moins de 15 minutes apres ma connexion pour un raid scholo/strat/brs (d'ailleurs c chiant j'ai pas le temps de faire ma quete dada)

En groupe de 5, c'est clair qu'on est pas recherché, mais en raid, ben un demo ca fait pas de mal.
Mais je me leurre pas, je sais que je suis moins recherché qu'un pretre un druide ou un tank. L'avantage, c'est que j'ai peu de concurrence

Maintenant, de l'utilité du démoniste en raid: PIERRE D'AME
Et tp les retardataire (chose au combien frustrante quand j'en vois qui sous pretexte que je suis dans leur raid se permettent de flaner... "le demo tu peux tp machin?" grrrr et moi qui me tp? )
Ensuite, vient la pierre de soin

Tout le reste, les non initiés ne s'en rendent meme pas compte (malédiction buff imp charme succube, meme le ban etonne encore des 55+ "oh il est bug l'elem de fau!! ")

La succube est pas efficace en raid je trouve, les gens sont habitués a pas tapper les moutons ils se foutent des amoureux de notre pet. De plus le charme est trop court, il va casser et le mob charmé va exploser ta succube, ca coute de la shard. (je parle en raid pas en groupe)

Conclusion: le démoniste n'a pas de mal a grouper, de par sa rareté. Donc je dirais "ne faite pas de démo"
J'etais pareil que tlm, je ne connaissais pas du tout le démoniste, meme arrivé a mon 60.

Un jour on a groupé un démo, et a la fin de la sortie j'ai été tellement impressionné par ses capacités que je me suis demandé comment on a pu jouer sans..

Rien que pour ses pierres de rez, ses pierres de soins et son tp, le demo est pour moi une classe absolument géniale ( bien que méconnue, malheureusement.. )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés