[Garona] La peur des Champs de Bataille

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez déjà, le grand jour approche et les champs de bataille se profilent à l'horizon.
Au début, je m'en frottais carrément les mains et je n'attendais que leur venue !
Maintenant, je me demande s'ils seront opérationnels et surtout s'ils seront praticable.
Je pratique peu de pvp à Moulin "Beyrouth" mais d'après vos commentaires, le lag y est présent. Pensez-vous réellement que les futurs champs de bataille seront réellement un pur plaisir ?

Je reste perplexe mais la curiosité me démange quand même (ben tiens j'me gratte du coup). J'aimerais avoir votre avis et quelques infos si vous en avez sur ces champs de bataille prometteurs mais seront-ils si performant ?

Allez Grosse Lèche à Tous les amis et au plaisir de vous croiser sur le serveur !
"Les amis"...

Voilà enfin un sujet digne de beaucoup de choses.

Evidement un theme intéressant puisqu'on assiste à un réel engagement pvp depuis l'arrivée des points d'honneur.

Collectifs, tactics, et fun seront les domaines à surveiller.

Ma réputation de combatant n'est plus à faire et c'est avec un réel plaisir que j'attends l'arrivée de quelque chose de structuré en matière de bataille.

Le moulin, XRoad, Ashenvale... oui, mais hélas pas comme je l'ai vu pratiqué à 80 % des actions menées là bas.

Beaucoup de joueurs et surement la majorité ne trouvent pas les raids à la hauteurs de leur aspirations. On a souffert un moment de problèmes techniques nous empêchant de vivre totalement nos ambitions de valeureux combatant. Naturellement des guildes ont proposées en interne des choses de qualités, avec un fonctionnement, un but et un bienveillance sur la qualité d'accomplir ce qui était demandé. Certaines grandes batailles resteront dans les mémoires collectives, et c'est avec plaisir de se dire après "j'y étais". Beaucoup d'actions auront été hélas très pénibles pour beaucoup de joueurs. Combien de chefs de raid déçu par l'incohérance de sa troupe. Combien de guerre de garde avont nous du subir pour ne parvenir qu'à un résultat médiocre dans ce qu'on était venu faire. La satisfaction de participer à quelque chose de cohérant comme on peut le faire en instance intéresse beaucoup de joueurs.

Le pvp a une dimension militaire si on veut bien se donner la peine de jouer ce coté du jeu. Les grades sont comme des richesse de noblesse facile à identifier et surtout sympatique à évoluer. Une quantité de joueurs va vouloir participer à des évenements comme les champs de bataille. Seulement, comme en raid, comme au moulin, il y aura de durs moments à passer.

J'ai l'intention de reprendre un peu de mes activités d'organisateur, d'une parceque ça me manque, et de deux parceque rien de bien follichon ne vient ponctuer notre Histoire ce qui me navre. Donc je compte bien reproposer des choses à l'ouverture de cette façon de jouer. La guerre, c'est la guerre, ceux qui ont étaient à l'Event le savent. J'ai bien l'intention de reprendre la tête d'un groupe (dans l'organisation) afin de proposer des batailles cohérentes et amusantes pour tous.

La mise en place de la Bataille sera simple, les zones seront accessibles comme des instance, je pense. Et on pourra facilement faire constituer 2 groupes pour s'y rendre. Ce que je compte mettre en place au niveau de l'Alliance, c'est une Armée. Une sorte de play list de joueurs motivés, et aguérit au combat de groupe. Commençant par ceux qui ont leur réputation sur le serveur et ceux qui ont déjà un grade avancé en Honneur. Cette Xlist (pas envie de trouver un nom plus compliqué) sera composé de volontaires d'une part et de gens capable de se rompre à une discipline de groupe, et un fonctionnement cohérent dans une unité. Evidement environ 15 % de la population doit être à 60 ou à -5 lvl se qui rendra les choses plus faciles pour trouver des troupes puissantes. Les joueurs qui désireront participer à la Xlist seront donc informés et invités aux Batailles de façon proposer des réels groupes de combats. Le but étant de faciliter la mise en place, la qualité, et le plaisir de participer. Notons qu'un des avantages secondaires est de permettre aux joueurs de se mettre en relation plus efficacement pour les raid-donjons necessitant une meme cohérence.

Ensuite, c'est que de la baston, je pense que vu que les zones ne seront destinées qu'à ça, c ce que Blizzard avait de mieux à mettre en place pour éviter les lags. Zones petites, donc on est en droit de penser que ça devrait tenir la route. Prions... amenez moi un prêtre (theme récurant dans la rétorique du guerrier).

Le plaisir de participer à ces belles réunions de furieux sera certain, je pense qu'il y a vraiment moyen de s'éclater. La horde a atteint un très bon niveau de guerre et l'écart entre les deux factions n'est pas toujours réels sur les bastons en cour. De très bons combatants se sont démarqués de chaque cotés et c'est un réel plaisir de flipper devant un Tauren populaire, où je n'aime pas trop resté tans son haleine de vache me terrifie, parole de nain. Tiens en parlant de ça, Muline s'est fait le maillot, ça va mieux, avec l'été qui arrive elle m'en faisait tout un fromage, powa ! (muline c ma mule pour ceux qui comprendraient pas mes délire skizo-mégalo.... gnagnagna ok j'arrête). Certains hordeux (ou hordeuse hein Xyaou) me font vraiment flipper sur un champ de bataille, pour peu que je doute des autres à mes cotés. Et j'aime me retrouver chargeant dans la meute. Ok, je meurs...

Vivement que tout celà se mettre en place, qu'on se retrouve entre gens motivés et civilisés et surtout efficaces, car tout le plaisir est là. Mourrir on s'en fout pas mal du moment que les autres en face aussi et que l'on s'amuse à le faire. Avoir une activités pvp, amusante, construite et performante sera recherché par tout les bons joueurs, déçus de raids à neuneu.

Cool, vous m'avez donné envie, ... heu... désolé pour le pavé... !! ^^

Aaltar, nain motivé...

ps. bisou mamba...
Héhéhéh !!! Un message plein d'entrain !

Je partage certaines de tes idées et j'ai hâte qu'apparaissent ces champs de bataille mais comme tu le dis, une organisation de guerre devra être mise en place...
J'aime bien cette idée de liste de personnes avec qui il est sympa de jouer et de faire des events convenables. Il faut dire que je suis un peu triste de l'histoire de notre chère Garona... Quand je regarde sur d'autres serveurs, de grands chefs sont déjà tombés (en + ils apportent + de 15 000 points de contribution donc une aubaine pour le pvp) : Sylvanas, bloodhoof, Thrall, le prince de Stormwind,...
Ils sont tombés dans certains serveurs et si cela se produit chez nous, je parie que ces chefs morts mettrons un peu de piment à notre "Guerre" et à l'histoire de Garona ainsi qu'à la façon de jouer en générale.

C'est sympa que tu es repris le flambeau d'une organisation d'un event convenable car même si je ne sais pas participer à de grands raids qui durent très longtemps, cela fera plaisir d'entendre un jour : "Hé, tu sais quoi ? Trhall est tombé hier ainsi que Cairne !"
Et de là, une longue histoire en découlera...

Pour revenir au sujet, je suis assez méfiant de ces grandes batailles dans ces champs car j'ai peur que Blizzard ne peaufine pas cette idée grandiose.
Je m'attends à de superbe étendue et des situations de jeu très fun (en idées) mais qu'une fois entrer, le lag ne permettra aucune situation de jeu.

Pour être franc, je ne rencontre que très peu de lag sur Garona et que les mille et un textes écrit à ce sujet ( et j'en fais partie) soient un peu déformés de la réalité. Dans la réalité, je rencontre bcp de lag lorsque bcp de joueurs sont présents (Moulin, raid, Orgrim à heure de grande influence,....)
Mais les champs de bataille ont ce but de rassembler bcp de joueurs dans un endroit restreint ! Donc, il faut voir après la mise à jour...

Sinon Gros Bètche à toi aussi Aaltar... Et content de revoir un peu d'entrain qui me semblait perdu dans tes messages ! Héhéhé

Bonne continuation et soyons créatifs : réécrivons l'histoire de notre Chère Garona !!!
Pour faire simple, j'attend aussi avec impatience les champs de bataille. Ca va effectivement permettre de mettre en place des tactiques plus importante et c'est la que je vais trouver un nouvel intérêt pour la guilde.


Par contre je n'ai pas encore beaucoup d'infos (je n'ai pas trop pris le temps non plus de chercher) concernant ces fameux champs de bataille.

- Combien de joueurs sur un champ de bataille ?
- Quels objectifs ? Combien de points rapportent ils ?
- Combien de temps va durer un combat ?

etc...

Ca va je pense permettre aussi de bien dissocier le pvp du pve sur justement nos serveurs pvp. Lorsqu'on se connectera pour juste faire du pvp, on sera ou aller.
Citation :
Publié par Aaltar

[HS]

Je trouve moyen de faire de la pub pour un forum ou justement il n'est pas fait de pub reciproque quand demandé . Mais c un avis personnel .

[/HS]

Sinon j'ai hate de voir les champs de bataille



edit: reformulation ct un peu agressif
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Citation :
Publié par silverhawks
[HS]
Je trouve moyen de faire de la pub pour un forum ou justement il n'est pas fait de pub reciproque quand demandé . Mais c un avis personnel .
[/HS]
Nous autorisons les liens sur Jol vers d'autres forums quand ceux là semblent être sérieux ( c'est à dire qui ne sont pas des liens vers de la pub/choses illégales/ect...voir charte ) et cela semble être le cas


ps: je me languis aussi les Champs de Bataille
Sergent-Major Misstik au rapport ^^
Je viens juste de me demander ceci : avec l'introduction des champs de bataille, quelle sera la différence entre le serveur pvp et pve ?

Puisque chacun d'entre eux propose des champs de bataille, mis à part que sur les serveurs pvp nous puissions nous bastonner quand nous voulons, quelle sera la différence entre ces deux serveurs ?
Les champs de bataille ne risque-t-ils pas d'enlever le charme du pvp qui nous permettait de nous battre où nous voulions.

N'avez-vous pas peur de réactions du type : "Et les gars, il y a des champs de bataille pour faire ce que vous faites !!!"
Ceux-ci ne risquent-ils pas d'enlever le plaisir du pvp et de mettre au placard les projets de grands raids mythiques ?

J'attends vos avis ! héhéhéh
La difference sera quand meme assez grande dans le sens ou nous aurons des lieux pour les combats strategiques ( les champs ) cependant te ballader dans le vaste monde ne sera pas quelque chose d'aussi anodin que sur serveur PVE .

Cela recentrera les affrontement de masse pour liberer des zones comme booty bay ( lorsque les cognuers etaient en greve ) ou moulin de tarren /southshore qui sont devenu injouable pour les level 30 qui quetent la bas .

Tu gardes le piment en enlevant le penible et lourdingue ca me parais plus qu'interessant .
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Oui intéressante remarque (une fois encore)

Notons qu'avec l'arrivée du patch honneur on a vu tout de suite la tendance...

Ceux qui n'avaient pas encore saisi ce qu'était un serveur pvp ont chialé pendant 1 semaine et on re-roll pve car ils s'étaient trompé en fait lol C'est sur que c'est netement plus stressant de taper une vulgaire araignée quand on sait qu'on peut se faire pull dans le dos à tout moment. L'avantage aura été qu'on a quand même épuré un peu les serveurs pvp en espérant qu'on se retrouve un peu plus entre gens attirés par les mêmes centres d'intérets.

Donc la principale différence comme tu le notes c'est qu'on peut se tabasser joyeusement en dehors des cadres du champ de bataille ce qui permet de "travailler" netement plus l'efficacité en combat.

En gros on sera toujours plus aguérit sur un pvp que sur un pve. Sinon pour les grand raids mytiques ne t'inquiète pas, si les serveurs peuvent le supporter, on les revera bien un jour...
Citation :
Publié par Aaltar
si les serveurs peuvent le supporter, on les revera bien un jour...
C'est bien ce qui est dommage car une attaque /defense à ogrimmar , undercity , stormwind ca doit etre pas mal ( j'enleve Ironforge ca vu la configuration du lieu c tres tres dur a attaquer )
Citation :
Publié par Aaltar
L'avantage aura été qu'on a quand même épuré un peu les serveurs pvp en espérant qu'on se retrouve un peu plus entre gens attirés par les mêmes centres d'intérets....
Humm il reste encore quelques "joueurs" prenant WoW pour un CS ..
Ils ne méritent même pas le mépris que l'on peut leur attribuer ....
Je suppose que vous avez vu la news sur le General decrivant les champs de bataille .
En fait je voyais pas trop ca comme ca mais dans l'idée c'est original et puis au moins si tu y va tu sais pourquoi et faut pas venir chouiner apres de t'etre fait depouchiller .


Les teams opti arrivent .....
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés