Rater une épreuve au bac

Répondre
Partager Rechercher
Voila bonjour, je me demandais si rater une épreuve au baccalauréat lors de la première cession engendrait le repassage de TOUTES les matières, ou seulement de la matière loupée concernée.

meric d'avance
Rater = ne pas se présenter ?

Rater = ne pas réussir aussi bien que l'on espérait ?

Dans le premier cas, je crois que ça se passe assez mal pour ton matricule. Dans le deuxième, tout dépend du bac et de l'épreuve en question.

Mais si tu es en Terminale, tu as des professeurs pour répondre à ces questions, non ?

Alors Jolnapasvocationa
Si tu n'as pas la moyenne toutes matières confondues, tu devras passer le rattrapage.
Le nombre de matières que tu pourras rattraper, dépend de ton orientation.

La plupart, c'est 2, il me semble que c'est le cas pour les bacs S, L et ES.

Tu choisis les matières que tu veux rattraper, quelles que soient tes notes. (Il faut 8 de moyenne générale au moins).

Tu peux également passer des oraux si tu es à 2 doigts d'une mention.
Je m'explique mieux

Je suis au cned et passe donc en candidat libre en filière STT compata-gestion , il se pourrait que je ne puisse assister a l'épreuve d'oral de gestion qui est dans quelques jours , elle n'est pas lors du "tronc commun' de juin .
Et je voulais dire par manquer, être absent oui tout simplement. Donc si jla loupe cette épreuve , je pourrais ne repasser que celle ci lors de la cession rattrapage ou faudra-t-il tout repasser ?
moi aussi je suis au cned , normalement si tu ne te présentes pas c'est 0 et le 0 est eliminatoire au bac , donc si tu n'y vas pas , tu pourras repasser ton bac l'année prochaine.. moi je me demandais si je pouvais ne pasme présenter à l'une des deux épreuve du bac sport car si j'ai 0 à l'une d'elle et des points dans l'autre en fait je n'ai pas de 0 donc peut etre que ce n'est pas eliminatoire???
Citation :
Publié par ninounela
moi aussi je suis au cned , normalement si tu ne te présentes pas c'est 0 et le 0 est eliminatoire au bac , donc si tu n'y vas pas , tu pourras repasser ton bac l'année prochaine.. moi je me demandais si je pouvais ne pasme présenter à l'une des deux épreuve du bac sport car si j'ai 0 à l'une d'elle et des points dans l'autre en fait je n'ai pas de 0 donc peut etre que ce n'est pas eliminatoire???

Rahhh, mais arrêtez avec ça! Le zéro n'est pas (ou en tous cas n'est plus) éliminatoire au bac. C'est juste quasiment irrattrapable.
Citation :
Publié par Borzag Brown
Rahhh, mais arrêtez avec ça! Le zéro n'est pas (ou en tous cas n'est plus) éliminatoire au bac. C'est juste quasiment irrattrapable.
irrattrapable! coeff 2 en sport si ta 0 ça te fais 20 points c rien
Citation :
Publié par Borzag Brown
Un 0 coefficient 2 se rattrape aisément avec une matière à coefficient 7 ou 9.
Citation :
Publié par Panpan.fr
...
L'absence est éliminatoire. Donc à moins d'avoir une excellente raison du style accident de la route en chemin, si tu n'y va pas, tu n'a pas ton bac. Tant pis pour l'annif de Sophie je crois.
Je plussoie, le zéro n'est plus éliminatoire. Après, c'est plus ou moins dur à rattraper selon le coef. Donc si tu peux pas assister à ton oral de gestion, il faut que tu gères les autres histoire de d'avoir 8 de moyenne au moins pour pouvoir le passer en rattrapage (et si tu l'as direct meme pas besoin de le passer). Si tu as pas 8, tu auras le droit de le repasser à la session 2006 .

Ah lala ca y'est la saison BAC qui commence sur JOL, vivement le 4 au soir qu'on puisse faire un maxi concours de mytho-fu...

edit : @ L boy : l'absence est vraiment éliminatoire? Notre prof de math nous a dit "vous inquiétez pas, si vous arrivez en retard ils vous laissent pas entrer, mais c'est pas éliminatoire, enfin en math quasiment HAHAHA"

Citation :
Publié par Eldaril
...
L'absence est éliminatoire. Tu a le droit d'avoir zéro, mais il faut être là pour l'encaisser.

Accessoirement pour ceux qui mettent en place des plans diabolique de rattrapage, oubliez. Le zéro au gros oral de STT n'est rattrapable que par un génie (coeff. 8 à 9 selon la section de STT)
Citation :
Publié par The L Boy
L'absence est éliminatoire. Donc à moins d'avoir une excellente raison du style accident de la route en chemin, si tu n'y va pas, tu n'a pas ton bac. Tant pis pour l'annif de Sophie je crois.
marrant comem tas faillti voir juste dans un sens
Citation :
Publié par The L Boy
L'absence est éliminatoire.
Olol :

Citation :
Toute absence non justifiée à une épreuve est sanctionnée par un zéro, mais cette note n'est pas éliminatoire. En cas de force majeure, il faut attendre la session de septembre, après avoir prévenu le centre d'examen et à condition de justifier valablement l'empêchement. Il faut confirmer également à l'adresse suivante :

Rectorat - SAEC,
5 cité de la Traverse - BP 625
86022 Poitiers cedex

en joignant les pièces nécessaires (certificat médical, convocation en juin…).
Source :
http://www.ac-poitiers.fr/actualit/d...4/glossair.htm

Merci d'être venu
Bah demande à tes profs, ils doivent sûrement être au courant.. et c'est rattrapable qu'en cas de force majeure (et je crois que pour eux, force majeure = t'es tombé dans le coma parce qu'un camion t'as roulé dessus 30 minutes avant l'épreuve, donc vaut mieux pas trop y compter), sinon tu te tapes 0 et t'as deux options : ou tu arrives à avoir 8 de moyenne générale, et là tu repasses 2 matières (dont la matière où t'as eu 0), ou tu reviens les voir en juin prochain (et là faut tout repasser bien sûr )..
J'ai entendu qu'on pouvait garder certaines notes si on repasse le bac l'année d'après l'avoir loupé, mais je sais pas si c'est une légende urbaine ou, si c'est vrai, à quelles conditions.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Bah demande à tes profs, ils doivent sûrement être au courant.. et c'est rattrapable qu'en cas de force majeure (et je crois que pour eux, force majeure = t'es tombé dans le coma parce qu'un camion t'as roulé dessus 30 minutes avant l'épreuve, donc vaut mieux pas trop y compter), sinon tu te tapes 0 et t'as deux options : ou tu arrives à avoir 8 de moyenne générale, et là tu repasses 2 matières (dont la matière où t'as eu 0), ou tu reviens les voir en juin prochain (et là faut tout repasser bien sûr )..
J'ai entendu qu'on pouvait garder certaines notes si on repasse le bac l'année d'après l'avoir loupé, mais je sais pas si c'est une légende urbaine ou, si c'est vrai, à quelles conditions.
merde une gastro c pas de force majeure ?

après tout vomir sur un prof spas top :|
haha j'avais donc raison.

Si tu seches ton oral, tu pourras donc, si tu as entre 8 et 10 de moyenne passer le rattrapage des matières que tu veux (en S c'est 2 matieres, je sais pas pour toi). En gros, cela ne t'oblige pas pas à tout repasser.

PS:
Citation :
Publié par The L Boy
ant pis pour l'annif de Sophie je crois.
Pourquoi tt le monde dit annif et pas anniv? Vous le dites souvent vous, choyeux zanniferhsaireurheuh?
Citation :
Publié par Eldaril
haha j'avais donc raison.

Si tu seches ton oral, tu pourras donc, si tu as entre 8 et 10 de moyenne passer le rattrapage des matières que tu veux (en S c'est 2 matieres, je sais pas pour toi). En gros, cela ne t'oblige pas pas à tout repasser.

PS:

Pourquoi tt le monde dit annif et pas anniv? Vous le dites souvent vous, choyeux zanniferhsaireurheuh?
ui nan mais la cession de ratrapage indépendante du ratrapage apres epreuve

jmexplique , ya une cession en septembre pour ceux quon loupé des épreuves
et une cession en juillet pour ceux quont entre 8 et 10 mais qui ont assistés a toutes les épreuves , voila la question
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Lol la gastro ils te la mettront DTC, si vous me passez l'expression
c dja plus klr

n'empeche que si ca m'arrivait jdoute que jpourrais tenir 40 min devant 2 acharnés qui me questionnent Oo
Si tu veux pouvoir faire les cessions de septembre, il faut que tu ai un justificatif. Dans ce cas, tu n'a même pas 0.

Sans justificatif, chemin classique : tu a 0, après soit tu a 10+ et tu a ton bac, soit tu a 8+ et tu va au rattrapage. Là, on te propose de rattraper les matières que tu souhaite, en STT c'est tout vu : éco-droit et gestion (ou admin ou commerce selon ta section), puisque ce sont les seules matières à gros coeff. (avec l'oral, qui n'est pas dispo au rattrapage je crois)

Voili voilou.
Citation :
Publié par The L Boy
Merde alors, c'était éliminatoire y'a même pas deux ans
Soit tu te trompe, soit ça dépendait des épreuves. J'ai passé mon bac y'a 5 ans, j'ai eu 0 en sport pour ne pas y être allé de toute l'année, sans justification, et ça ne m'a posé aucun problème.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Soit tu te trompe, soit ça dépendait des épreuves. J'ai passé mon bac y'a 5 ans, j'ai eu 0 en sport pour ne pas y être allé de toute l'année, sans justification, et ça ne m'a posé aucun problème.
LOL c'est possible de prendre sport au rattrapage ololol?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés