Comment faire connaitre son site internet ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon la question résume bien ce que je recherche. Je sais que sur la communauté de JoL les pubs pour les sites sont bannis donc je me demandais comment faire connaître mon site web sans faire de SPAM ou de Publicité quelque part.
Par exemple de référencer mon site sur un moteur de recherche tel que Google ou autre.

Merci d'avance.
Ca depend fortement du site.
Si tu offres quelque chose de nouveau, se sera les forums des milieu appropries et le bouche a oreille.
Si c'est un site parmis d'autres du meme type, fais des echanges de bannieres
Si c'est un site associatif, des bon meta tag et un referencement sur le site de ta ville sont deja un bon depart.

Il n'y a pas de methode (gratuite) miracle.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Tu pourrais dire de quoi parle ton site?
[...]

Etant donné que le contenu de ton site est douteux, merci de ne pas en faire la publicité
Citation :
Publié par Dr. Troy
De bonnes balises META aident aussi
Peux être que je suis inculte mais sa consiste en quoi ces balises ? et sa se présente sous quelle forme ?
les balises meta se mettent dans le <head> de ta page html par exemple pour JOL tu as ça

<meta name="keywords" content="jeux vidéo, jeux online, jeux PC, jeux massivement multi-joueurs, mmorpg, mmog, univers virtuels, mondes virtuels, univers persistants, mondes persistants" />

en gros google reference JOL comme site parlant de jeux vidéo, jeux online... etc etc
[Hors sujet sur le contenu du site en question.]

Sinon, quand on a un site qui revendique un contenu, des informations, des choses utiles, un balisage HTML correct et complet (comme montré plus haut), ainsi qu'un enregistrement manuel auprès des sites et annuaires touchant le domaine du site en question suffit généralement à le faire connaitre au-delà du simple bouche à oreille des visiteurs, qui ne manque pas lorsque le site a un contenu réel.
Tu peux aussi faire comme plusieurs font sur Jol ---> pub légère dans ta signature qui donne vers le lien de ton forum ^^

Enfin, "je crois" que c'est permis.
Une adresse pour aider au référencement : www.abondance.com
La section Audit, notamment, aidera à référencer au maximum un site Internet.

Enfin, rien ne vaut un bon site qui se verra connaître et donc référencer un peu partout Il faut, de plus, savoir que Google calcule la position de ton site par rapport à la notoriété des autres sites pointant vers toi.

La balise META keywords est également très importante.

Edit : j'ai oublié : de la patience
Les backlinks, le contenu, la structure du site.... C'est tout un métier le référencement.

La première chose à faire, c'est déjà qu'un robot passe une fois sur ton site pour l'indexer.

Seconde chose, l'étude des mots clefs , exemple:

Sur google FR : "mmorpg" a été demandé 9200 fois en mars 2005.
"mmorpg gratuit" 5600 fois, toujours en mars 2005.

Il faut que tu arrives à cibler tes visiteurs, que tu fasses des choix.

Ton site parle d'un salon canin à Nantes... Tu vas essayer de te positionner sur "salon canin Nantes" et non pas "salon canin".

Le deuxième est certe plus demandé, mais il y a déjà de plus grosses structures dessus, et le traffic que tu génèrerais ne serait pas transformable, bref du traffic inutile.

Je te donne un exemple, on s'est positionné sur "Création site internet Nantes", on arrive donc premier, et ce, sans l'utilisation de spam indexing, redirection, contenu caché etc...

Aujourd'hui ça paye, sur le mot clef design internet par exemple on a la surprise d'être 1 er ou 2nd sur un total d'environ 132 000 000 résultats (google.com).

Le site est vieux, moche (il date), mais il génère un traffic intéressant.

En tout cas, tes plus gros ennemis seront les sites qui spamment, qui trichent etc... Seul chose à faire, report à google.

Ne crois pas que ce soit réservé aux petites enseignes, même les gros comme la poste, conforama etc... trichent (sans le savoir souvent, c'est souvent la boite qui a fait le site qui a utilisé ces techniques pour garantir des résultats, même si aucune garantie n'est possible en matière de référencement...)

Enfin voilà, bonne chance

Tiens, voici ce qui est accroché sur le mur des chiottes :

" Content is King "
" Linking is Queen "
" Optimized Content is Emperor "
Pour faire connaître mon site, je me concentre beaucoup sur les techniques de référencement et j'utilise les annuaires et les réseaux sociaux...Et pour augmenter encore plus le nombre de visiteurs, je demande le service du site barbie.com pour rediriger du trafic vers mon site. C'est un site que je peux recommander à tout le monde

[Vinx : ça marche vraiment !! ]

Dernière modification par Vinx Itak ; 13/05/2015 à 12h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés