classique guerrier/prêtre/maître d'arme oui mais comment ?

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Et oui j'ai peut-être mal cherché mais vous parlez tous du classique guerrier/prêtre/maître d'arme, mais j'ai pas trouvé de template sur le Fofo

alors je lance un appel : donnez vos templates pour le meilleur G/P/MA

critique dévastateur ou dons avec Cha et que sais-je d'autre, j'attends le meilleur des optimisateurs....

Merci
ce type de maitre d'arme est concu pour les serveur qui, à raison , ont banni le critique dévastateur, il se base sur la plage critique et le multiplicateur amélioré du MdA, avec les buffs de dégats du pretre...
après tout dépend les dons que tu juge utile, ça fait varier le nombre de niveau de guerrier, généralement MdA7/guerrier8/pretre25
bah je sais pas ce que je juge utile, je suis pas pro qu'est ce qui va bien comme perso de ce type il y a pas un template dans les fonds de tiroirs ?

mettre plein de CHA ça doit augmenter les dégats et Ca avec les dons, mais on risque pas d'avoir une quiche au niveau BA si on mets rien en FOR ?

ce perso il lui faut le FOR, DEX, SAG, INT déja il faut savoir équilibrer je m'en remet aux pros

pour le critik de toute façon ça doit bouffer tous les dons et caract, ç'est peut-être même pas possible, un tel perso doit être nul
*se colle un postit sur le front avec marqué modo dessus*
allez faut sortir maintenant...

(je te fait le template t'as gagné, un peu de patience )
@gurka

Citation :
vous parlez tous du classique guerrier/prêtre/maître d'arme
L'ennui avec les optimisations, c'est qu'il y en a pour tous les gouts et surtout pour toutes les situations.

Des templates "passe partout" peuvent être avancé, mais si tu veux une vrai optimisation, tu dois choisir des objectifs.

Un guerrier/pretre/mda peut être optimisé pour tuer des mages, ou tuer des guerriers. Peut être optimisé sur un serveur sans immunités (critique, énergie négative etc...) ou avec immunités...

Il y a donc une myriade de situation qui représente d'une part les restrictions (règles) du serveur ou tu jous, combinés aux objectifs que tu te fixes (PvM, PvP ? )


Un exemple très simple pour comparer des objectifs différents :

- Un guerrier/prêtre/mda monté pour être un combattant boosté par les sorts. Là tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de sagesse, la pluspart des sorts de boost étant avant le niv 7 de sort. Et in fine tu n'as pas franchement besoin d'avoir beaucoup de niveau de prêtre. Une 15 pourrait suffire pour ce genre de personnage si tu accèpte d'avoir une durée des sorts parfois courte. QUi dit moins de niv de prêtre dit plus de niv de guerrier, donc plus de dons etc..

- Un guerrier/prêtre/mda monté pour être a la fois un bon combattant et à la fois un lanceur de sort émérite. Dans ce cas la il faut pouvoir lancer tous les sorts, avoir un DD élevé etc... bref la sagesse redevient important pour ce personnage, aisni qu'un niveau conséquent de prêtrise.


Qu'est ce qui est le mieux entre les deux ? Impossible de savoir, ou plutôt tout dépend de toi et de l'endroit ou tu souhaites jouer.


Une fois que tu sais ce que tu veux, que tu connais les grandes orientations souhaitées ( être polyvalent, être spécialisé contre une classe, du PvPou non etc.. ) toute la construction de ton personnage commence à découler d'elle même, en tout cas au minimum l'ossature générale.
Citation :
Publié par Yaloh
(je te fait le template t'as gagné, un peu de patience )
merdouille, j'avais oublié
je te fit le template missiou
Humain
alignement au choix (neutre si pas de rp)
Guerrier8/MdA7/Pretre 25
domaine de la guerre et de la duperie (pas de commentaire les modos )
FOR13
DEX13
CON12
CHA13
SAG14
INT13

il faut passer 6 niveau de Guerrier avant le niveau 20 (pour les dons en plus) le reste c'et comme vous voulez

dons non épiques (il y en à 1 à prendre après le niveau 20, ça bouffe des dons le MdA )
arme de prédilection cimeterre
esquive
souplesse
attaque éclair
attaque en rotation
sc critique
renversement
science renversement
spé martial
attaque en puissance
puissance divine
bouclier divin
extension de durée

dons épiques
arme de préd épique
peau de fer
charisme surhumainX4
sagesse surhumaine (au 23ème niveau de pretre)
spé martiale épique (8 ème niveau de guerrier)

garder le dernier niveau de guerrier pour pouvoir maxer la discipline
les pts de caractéristique: les 5 premiers en sagesse histoire d'avoir les sorts (un peu utile ) les 5 derniers en Charisme (vous aurez déja 19 en sagesse ce qui est suffisant)

niveau dégats ça fait:
+7 (force buffé) +5 (altération) +10 (flamme sombre) +5 (faveur divine) +7 (puissance divine) +10 (les dés divers et les ti buff de dégats)
ça nous fait du 44 de dégats +/-, qui fait du 132 en critique (40% de critique avec arme normal, 55% avec arme acérée)
avec une bonne BA, une bonne CA, pas mal de PV (bien boosté la CON de base qui est un peu minable), et les sorts sympa du pretre (soins, mise à mal etc...)


ps: si quelqu'un peu corriger ma copie, ça fait plus d'1 mois que j'ai désinstallé NWN
*retourne casser de l'allianceux sur WoW*
Oui 18 (faute de frappe dsl) bah l'intérêt c'est de pouvoir booster la constitution et ce n'est pas négligeable je trouve m'enfin après c'est une question de choix, c'est vrai que le joueur risque d'être assez surchargé mais puissance divine avec une extension de durée peut faire l'affaire.
Question
Euh question existentielle, on m'a dit à plusieurs reprises que passer 4 lvls de guerrier + mes 15 lvls de prêtres actuel (donc lvl 19) me faisait passer à 4 attaques par round, or là je n'en ai que 3

Quid ?

Merci de me répondre le plus rapidement possible, car j'ai l'occasion de lvl down pour changer...
on met 13 en force, mettre 8 pénaliserais le perso car puissance divine lui donnerais +10, donc on arriverais maximum à 20 en force (8+12) et ça gacherais les buff (aura de vigeur et force de taureau, en partant de 13 en force on arrive à 23/24)
et on à besoin de 13 en force comme prérequis pour attaque en puissance
Citation :
Publié par Netham
Euh question existentielle, on m'a dit à plusieurs reprises que passer 4 lvls de guerrier + mes 15 lvls de prêtres actuel (donc lvl 19) me faisait passer à 4 attaques par round, or là je n'en ai que 3

Quid ?

Merci de me répondre le plus rapidement possible, car j'ai l'occasion de lvl down pour changer...
tu aura tes 4 attaque au lvl 2 t'inquiète pas
Lightbulb
Autre question toujours pour un prêtre 16/guerrier 4 :
Lors du choix du don au niv 20, y'a t-il un intérêt à prendre spécialisation martiale, sachant que arme magique suprême donne bonus altération +5. Est ce les mêmes données qui sont prises en compte, ou est ce deux choses différentes qui en conséquence se cumulent en combat ?
Sarcastique
Citation :
Publié par Anglashell
spécialisation martiale donne du bonus aux dégâts; arme magique suprême du bonus au toucher. Les 2 n'ont rien à voir, et se cumulent.
Merci, je sais ce que je vais prendre pour mon level 4 de guerrier
Citation :
Publié par Netham
Merci, je sais ce que je vais prendre pour mon level 4 de guerrier
au 4 ème niveau de guerrier tout le monde prend spé martiale, 2 point de dégats en plus ça à l'aire de rien mais c'est très bon quand les combats trainent en longueur
Thumbs down
Citation :
Publié par Yaloh
au 4 ème niveau de guerrier tout le monde prend spé martiale, 2 point de dégats en plus ça à l'aire de rien mais c'est très bon quand les combats trainent en longueur
C'est 2 points de dégâts en + par attaque, donc 8PV par round si on a 4 attaques ?

Et je sais que je ne dois plus me faire conseiller par celui qui m'a dit que altération et spé martiale donnaient le même résultat
Citation :
Publié par Netham
Et je sais que je ne dois plus me faire conseiller par celui qui m'a dit que altération et spé martiale donnaient le même résultat
Spécialisation martiale donne 2 points de dégâts supplémentaires et n'intervient pas sur l'attaque.

L'altération d'une arme intervient sur le bonus d'attaque et sur les dégâts.

Donc en disant que spécialisation martiale et altération donnait le même résultat, il n'avait pas tord bien que sa réponse est incomplète.


Citation :
Publié par Anglashell
spécialisation martiale donne du bonus aux dégâts; arme magique suprême du bonus au toucher. Les 2 n'ont rien à voir, et se cumulent.
Arme magique suprême donne un bonus d'altération de l'arme, donc un bonus au toucher et un bonus aux dégâts.
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