[Hors sujet divisé]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LieutenantDan
...
(C'est ce genre de réponses ironiques et inutiles qui font qu'un débat devient stérile et prend un parfum de flood qui "agro" tous les modérateurs à des lieues à la ronde... )
Citation :
Publié par Azardh
(C'est ce genre de réponses ironiques et inutiles qui font qu'un débat devient stérile et prend un parfum de flood qui "agro" tous les modérateurs à des lieues à la ronde... )
Faire un message propre, se relire avant de poster et pourquoi pas regarder le correcteur d'orthographe qui s'affole quand on prévisualise... ça joue beaucoup dans l'orientation du débat... plutôt que de larguer son pavé en SMS avec 14 fautes par mots (sans même parler du titre).


III - Vous vous engagez à PUBLIER DES MESSAGES :
LISIBLES ET COMPREHENSIBLES


Merci.


(On est d'accord. Cependant, plutôt que de faire une remarque déplacée, autant inviter l'intéressé à se relire et à effectuer les corrections nécessaires. Le débat y gagnera en longévité - néanmoins, si tu trouves qu'il n'a pas sa place... tu peux toujours reporter.)
[Modérateur] Pour reprendre dans l'ordre :

un modérateur ne peut fermer de fils de discussion que sur les forums dont il a la charge ;

quand on estime qu'un fil doit être fermé ou géré d'une manière ou d'une autre par la modération, il peut le signaler avec le bouton adéquat, mais dans ce cas, il ne doit pas poster pour dire « j'ai reporté ! », « le fil va fermer », « pull de modo », ou autre « ça va trancher, chérie » (faites attention, parce que je risque de devenir méchant avec ceux qui font ça sciemment) ;

l'écriture de l'auteur du fil était certes critiquable et Bloop a raison de citer la règle III sur la lisibilité des messages, mais il y a une règle encore plus importante, la règle 0 : respecter ses interlocuteurs, que ce soit clair, se moquer de son interlocuteur sur une faute de frappe ou d'orthographe, en faisant en plus dériver le sujet, n'est pas une preuve de respect, et certains ici ont échappé de très peu à un avertissement sans frais ;

enfin, pour les questions sur la modération, ou autres questions techniques sur le fonctionnement de ces forums, les moyens à adopter sont le message privé à votre modérateur préféré (ou le moins pire, selon les cas), ou P.Q.S.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés