[CoH] La fin du Tank Feu/Feu?

Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voila,j'explique rapidement.Le tank feu,a la difference de toutes les autres spe des tanks a une attaque en spe primaire.Burn (Embrasement).

Le peu de resistance et de defence (et le fait que tout soit en toggle aussi) etaient le prix a payer pour cette attaque,certe,tres puissante.
Suffit de comparer la resistance/defence d'un tank feu par rapport aux autres tanks,et on comprends vite.

Burn fonctionne comme ceci: c'est un DOT,qui est fixe.(ie. on le place par terre,a nos pieds,et tous ceux qui entrent dans la petite zone d'effet subissent des degats repetés).Mais,une chose non dite,c'est que burn a une composante FEAR dedans...ie. les ennemis une fois dans la zone,s'enfuient 3 secs plus tard a l'autre bout de la planete.

Avant,les seuls moyens pour un tank feu/feu de faire rester les ennemis dans la zone,c'etait d'utiliser des pouvoirs de taunt (Taunt donc,provoke ou Blazing aura).

Maintenant,l'issue #4 est arrivée....et hmmm,apres lecture de la release note,et essai en jeu,il y a bien un changement important sur tous les taunts (du moins taunt et blazing aura,je n'ai pas provoke).C'est a dire que les ennemis qui se font taunt reviennent (ou restent) a condition qu'il n'y ait pas un sort qui genere de la peur (et c'est le cas de burn,meme si c'est specifié nul part)

En pratique voila ce que ca donne: on taunt,on lance burn,il touche 2 fois,et y'a plus personne,les ennemis partent...
Donc ca ne marche plus du tout,et burn se retrouve a la trappe,totalement inutile (quel est l'interet pour un tank,de faire fuire les ennemis,surtout si le dit tank,est offensif en theorie....)

L'issue 4 rends inutile le principal pouvoir de la ligne des tanks Feu/Feu (comme elle rends super reflexe d'une utilité tres limitée...)

C'est un patch tueur de classes ? ou bien c'est moi?

Quelqu'un d'autre a remarqué ca pour burn? ou bien c'est mon perso?
Juste pour préciser embrasement ne contient aucune composante de peur.
Les ennemis sont programmées pour éviter les zones de dégâts du style pluie de feu, glace etc...Comme tu le dis toi même embrasement se pose sur un lieu et fais des dégâts de zone d'où les ennemis qui l'évitent.

Le changement rend embrasement un poil plus difficile à utiliser il faut entraver/ immobiliser les ennemis avant de les embraser comme pour l'utilisation des pluies simplement.
Comme un tank en solo c'est un peu chiant, c'est assez courant d'avoir un contrôle sous la main. provocation entrave, embrasement voilà problème réglé.
j'ai essayé en groupe....ben euh comme dire...avant,les gens aimaient bien les tanks feu...maintenant,c juste si je me suis pas fait virer du groupe quand j'ai utilié burn (3 morts)...
alors bon...
Unhappy
Des grandes claques
Je te rassure de suite c pas ton perso (enfin si mais pas de ta faute ).
Moi aussi avec le réflexe et mon rava comme tu la dit plus haut je ne vos plus rien tous les coûts passe (enfin presque mais le changement et énorme depuis l'épisode 4) et impossible de me taper des grp de plus de trois ou quatre mais surtout pas 2 red dedans sinon c la fin en 15 sc , mois qui aimer bien le solotage . (Sur j'étais pas le meilleur des rava mais sa marcher bien mieux et la il y a pas de doute )

Ceci dit je sais pas pour les tanck feux feux j'en et pas monter
Le changement au niveau de l'évitement du Burn est très sensible. A tel point que c'est pénible, mais fondamentalement, ça ne change pas grand chose.

Les vilains s'écartent, mais reviennent dans le Burn, s'ils sont tauntés.

Par contre, s'ils ont une attaque à distance, ils l'utilisent à ce moment là ( pénible pour les Devourers, car toxique ), voire même, restent à distance. ( Warhulk ou certains Crey, par exemple )

Au final, ça change pas grand chose... on utilise un ou deux Burn de plus pour finir le paquet dont on s'occupe.
Par contre, c'est chiant, faut courir à droite et à gauche, pour deux malheureux clampins...

Je me demande réellement l'intérêt d'un tel changement. C'est pénible... même pas pénalisant, juste pénible.

En groupe, il suffit d'un contrôleur qui s'amuse a holder le tout, et y'a plus de soucis.

( C'est moi, ou ils pourrissent certains gameplays pour le plaisir ? Sans doute un sentiment de persécution de ma part, ces derniers temps )
Citation :
Publié par Visionmaster
Peut-être parce que les tanks feu/feu sont trop favorisés niveau xp par rapport aux autres classes de tanks ?
Si on va par là, on peut aussi dire que les contrôleurs Mind sont désavantagés en terme d'xp vis à vis de leurs collègues contrôleurs ...
On a pas fini.
Et puis mince, c'est vrai quoi, un scrapper fait trop d'xp par rapport à un défenseur, faut faire quelque chose...

Faut peut-être arrêter avec les inepties, y'a toujours, et il y aura toujours, des différences de vitesse de progression, en solo, si on veut un jeu ou il y a une variété de classes/AT.
Maintenant, si ça pose problème, il suffit de grouper, et ô miracle ! Tout le monde progresse à la même vitesse.

Edition pour Meta:
J'ai une tankette feu 39, j'ai une scrappeuse 42 ( placardée pour le moment ). J'ai pu aussi constater une progression plus rapide du tank feu... mais certainement pas au point de gagner autant d'xp qu'un +6... bien loin de là.
Le tank feu a un outil de destruction particulièrement efficace dès le niveau 18, mais à plus haut niveau, cette puissance est compensée par leur résistance/défense moindre, comparé aux autres tanks, non ?

Mais peu importe.
Dans l'absolu, ça change quoi ? Qu'est ce que ça peut bien faire qu'un AT aille plus vite qu'un autre ?
Et ce changement d'IA, qu'a t'il a voir la dedans ? Il ne pénalise même pas, il est chiant, c'est tout.

Edition bis :
Après le procès des scrappers en général et des Eludeurs en particulier, va t'on assister à celui des tanks feu ?
Suspense !
Quelle sera la prochaine victime ? Le contrôleur Illusion ? Le contrôleur Feu ? Le défenseur Radiation ?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode.

De l'amertume ? non, pas du tout.
Je vois juste que le pvp apporte un esprit de compétition et de comparaison à outrance dont je me serais volontiers passé et que ça me court sérieusement sur le haricot.
Oui mais il y a des limites : avec mon tank feu 22, je faisais un meilleur xp à la minute (statistique brute issue de herostat) qu'avec mon scrapper 28, les deux en solo. Pourtant, le scrap est un AT de solo, et j'ai monté le miens comme tel. Je veux bien que je sache pas jouer mon scrapper (mais je sais encore moins jouer mon tank feu ), ou que mon scrap soit dark/dark, mais faut pas abuser

EDIT : et surtout, je faisais un meilleur xp en solo en herdant à DA qu'avec n'importe quelle team en mission...
faut arreter de dire des trucs genre "ouais mais c normal,ils xp trop vite etc..."
comme ca a ete dit,y'aura toujours des differences...

Ayant vu un scrapper SR avec elude a haut niveau,je peux te dire que je pourrai dire la meme chose (c'est n'importe quoi,il se fait toucher tous les 10 ans etc...) et pourtant,je trouve ce nerf absolument desolant parce que selon moi,il detruit completement cette spe...

Concernant le tank feu,ca rends Burn TRES difficile a utiliser...apres il reste quoi sans burn? un tank qui resiste beaucoup moins qu'un invulnerable,sans pour autant faire plus de degats....d'ou la question: quel est l'interet maintenant de prendre un tank feu/feu? aucun selon moi...
orm a un SR et je trouve qu'il resiste un peu moin qu'avant, mais il necessite quand meme un peu plus de heal qu'avant mais sa reste tres jouable

faut juste faire un template plus axé toggle et passif et sa marche bien
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
faut juste faire un template plus axé toggle et passif et sa marche bien
Faut les trouver, les slots

Les 3 toggles => 15 slots supplémentaires
3/4 attaques => 15/20 slots supp.
Hasten et Stamina => 10 slots suppl.
Le strict minimum nous amène donc entre 40 et 45 slots sur les 67 disponibles, au niveau 50.
( Je passe sur le fait qu'avant d'arriver autour du niveau 40, les slots sont encore plus rares )

Il reste donc entre 22 et 27 slots pour: les 3 passifs, Tough, Weave, Stealth, Conserve Power, Focused Accuracy, éventuellement Elude ( encore qu'en PvE, l'utilité est nulle ), peut-être une autre attaque, Focus Chi...
Des choix sont à faire, et les passifs ne sont peut-être pas les plus prioritaires, car ils n'apportent que 2% de défense dans un type d'attaque par SO ( mêlée, distance ou AoE )

Utiliser les toggles, bien sur. Slotter les passifs, je ne pense pas. (30 slots pour avoir entre 62% et 68% de défense, suivant qu'on mette un reduc d'endu ou pas, ça fait un peu beaucoup, je trouve )
Autant prendre Stealth et le slotter à fond, ça sera plus rentable.

( J'en profite pour rappeler que le template sans Elude, on connaît, on a joué avec pendant 40 niveaux. Et j'ajoute à titre personnel, qu'avec ou sans Elude, j'ai toujours eu mes toggles et mes passifs dans mon build. )
ben t'es pas obligé de rester sur place quand t'a mis burn si ?
tu peux pas l'utiliser de manière plus fine pour bloquer un passage ou un truc du style ?p

ou bien slot le provoke, comme ça si il touche il voke donc les mobs reviennent pis repartent etc etc p
Citation :
Publié par gReL
Post sur le Tank Feu/Feu c'est quoi l'intêret de venir whine une enieme fois sur le srappers SR ? Ca deviens sacrément lourd ...
/agree.

gReL on ta deja dis que tu déchires ?
Citation :
Publié par gReL
Post sur le Tank Feu/Feu c'est quoi l'intêret de venir whine une enieme fois sur le srappers SR ? Ca deviens sacrément lourd ...
Ce n'est pas moi qui ait abordé le sujet, et je n'ai fait que répondre.
Maintenant, si cela ne te plait pas, soit tu reportes à un modo qui effacera mon message, soit tu me mets en ignore list.

Dans les deux cas, ça m'ira très bien.

D'autant que pour le coup, niveau hors-sujet, je ne suis pas le seul, toi y compris.
Et enfin, si tu ne peux pas faire la différence entre une constatation de faits, et un "whine", je n'irais pas le faire à ta place.
Citation :
Publié par shaene
tu peux pas l'utiliser de manière plus fine pour bloquer un passage ou un truc du style ?p

ou bien slot le provoke, comme ça si il touche il voke donc les mobs reviennent pis repartent etc etc p
Ben oui je peux bouger apres avoir lancé burn, (mais burn bouge pas ) je peux l'utiliser pour bloquer un passage oui,mais du coup,il se transforme plus en pouvoir de defense que d'attaque...et du coup,comme je l'ai dit,le potentiel de degats du tank soit disant le plus offensif s'en retrouve enormement diminué (d'ou le fait de maintenant preferer un tank invulnerable,qui sera meilleure en defense....et encore,energy melee n'est pas a plaindre niveau degats)

Sinon pour Provoke,je l'ai pas,j'ai taunt,et ca marche pareil,ils partent quand meme...mais reviennent TRES rarement parce qu'ils ont tous des attaques a distance...donc ils ne s'en privent pas
Citation :
Publié par gReL
Pro du pull le ch'tit Grel je savais pas :/
Citation :
Publié par Sans Visage
Ce n'est pas moi qui ait abordé le sujet, et je n'ai fait que répondre.
Maintenant, si cela ne te plait pas, soit tu reportes à un modo qui effacera mon message, soit tu me mets en ignore list.

Dans les deux cas, ça m'ira très bien.

D'autant que pour le coup, niveau hors-sujet, je ne suis pas le seul, toi y compris.
Et enfin, si tu ne peux pas faire la différence entre une constatation de faits, et un "whine", je n'irais pas le faire à ta place.
Depuis le nerf d'elude tu whine (oui oui c'est bien whine!) sur TOUS les post quelque sois le sujet...
C'est étrange.
J'ai vu un Tank Fire / Fire avant hier et il n'avait aucune difficulté à tenir les mobs autour de lui avec Burn et je ne sais quel pouvoir de provocation.
Citation :
Publié par Tankarsh
Ben oui je peux bouger apres avoir lancé burn, (mais burn bouge pas ) je peux l'utiliser pour bloquer un passage oui,mais du coup,il se transforme plus en pouvoir de defense que d'attaque...
Peut être l'effet voulu justement car il me semble que le tank se range plutôt dans les personnages défensifs que agressifs, du moins dans le concept.
Ensuite en équipe ça reste toujours celui qui fait le plus de dégâts, les entraves / immobilisations sont assez répandus quand même.
Citation :
Publié par Tankarsh
Avant,les seuls moyens pour un tank feu/feu de faire rester les ennemis dans la zone,c'etait d'utiliser des pouvoirs de taunt (Taunt donc,provoke ou Blazing aura).
Pour faire tenir les mobs près de toi que ce soit avant ou après ce patch, il fallait et il faudra toujours utiliser un taunt. Mon premier perso est un Tank Feu / Feu et depuis le patch je n'ai vu aucun changement au niveau de ce pouvoir (Burn)...

Je ne sais pas comment tu arrivais à faire tenir les mobs dans la zone de Burn sans utiliser de taunt mais chez moi je n'ai jamais réussi à les faire tenir plus de 3 sec avant qu'ils ne sortent (pour les raisons évoquées pas hylkye).

Maintenant si tu te fait jeter des groupes c'est peut être que tu as qqchose qui ne va pas avec ton gameplay ou avec celui des autres

Citation :
Publié par shaene
Avec le Tank Feu / Feu, le but c'est de faire de gros aggro (genre une 40ène de mobs minimum) et de se placer au milieux de ce groupe en utilisant Blazing Aura (voir Provok, mais plus chiant à utiliser) et Burn en boucle jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien.
Biensur que oui on peut l'utiliser pour bloquer des passages mais ça n'a aucune utilité vu que le pouvoir ne tien que 10sec.

Peuuuur qui rajoute son petit grain de sel
ben pour combler ça, il suffit que tu groupe avec des controlleurs, ils feront des holds sur les mobs et le probleme est réglé. ou sinon le defender Radiation avec son pouvoir de slow. ca les ralentit dans leur fuite. ou sinon reroll un fire/ice tu prends ice patch tu les fait chuter et tu burn juste derrière

peut etre moins efficace en solo, mais tjs utile en groupe.

pour preuve j'ai fait la TF synapse (16-20) à 3. nous étions 2 tanks feu et moi defender rad. on les a mis minable facilement, sauf le clockwork king qui nous a donné du fil a retordre... ah j'oubliais ce mob est un Archivilain

à mon humble avis, tous ces changements de gameplay aussi bien pour les tanks les scrappers et autres visent à obliger les joueurs à grouper. et franchement jouer en team (de 2 ou 8) c'est un pur bonheur.
c'est surtout que moi ca me decourage legerement...j'ai quitté un autre jeu a cause des nerfs sur nerfs qui arrivaient,j'ai commencé coh parce que justement il avait l'air tres different....et au final on se retrouve maintenant avec des nerfs plus ou moins violents a chaque patch...

Sinon,avant le patch oui j'utilisais taunt pour garder les ennemis,mais ca ne marche plus,ils fuient quand meme,et si toi tu n'as vu aucun changement,tu es peut etre le seul a avoir un perso non modifié alors (suffit de regarder la quantité ahurissante de post a ce sujet sur le forum officiel us
As tu testé en augmentant ta provocation ? j'ai un ami qui n'a pas non pus ce problème de fuite mais il a slotté son aura en provocation , vu que pour les dégâts embrasement suffit bien.
Et il est encore un peu tôt pour se fier aux forums USA j'ai remarqué qu'il râlait d'abord puis réfléchissait ensuite sur comment rejouer leur personnages

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés