pour l'opti, surtout haut level, je suis pas un boss. mais on a testé bainshee en complement de moon (un peu car yavait pas le choix) et on a aimé

enfin moi g trouvé que dans notre groupe pas opti mais assez equilibré (barde senti drood drood proto moon ani bainshee) (et aussi barde drood senti proto seide moon finou autre mago, chez nous ct un papate sun) ct po mal du tout

) la bainshee a eu l'avantage d'etre assez efficace couplée à l'animiste farfelu qui plante partout, ca evite les pertes de dmg dues à l'eloignement (par rapport au moon). ct une bainshee spé Spectral (donc cones). aussi testé la bainshee Phantasmal, le pbae pulsant dans un tas de pets ct po mal

le fear etait une petit plus mais pas necessaire. pas encore testé avec etheral.
seide s'est avéré assez pratique pour faire damage dealer assez autonome, le drood a apprecié de ne pas avoir à le buff

, et il libere pas mal de dmg sur un ennemi en peu de temps (c pas la meme chose qu'un tank de soutien, c different mais ca se vaut).
en rvr, le seide faisait office de scout de service (stealth lore en spé, speed, hot, utilitaires, bref il scout bien avant de se lancer sur un pont, une tour, pour entrer à vdd on n'a pas le debuff au loading), pratique notamment pour prendre une tour peu gardée, mr seide a ete utile pour virer mr sorcier qui faisait joujou au chaudron puis reculait. en somme, assez versatile et pratique

banecheat est un bon plus
pour la bainshee, son skin pose plus de probleme que seide je trouve. oulala c un mago et on la voit et elle tape fort et bam assist. mais bien aidée, avec bg et tout le tralala ca se debrouille bien, si spé spectral, en asist DD j'aime

les cones ca surprend l'ennemi (dansles endroits confinés genre un pied de pont, une entree de tour, au lord, entree vdd); en phantasmal, on a aimé le debuff d/v et acuité shear, ca a doné l'avantage au moon qui a eu la bonne idee de stick la bainshee (pour assist et comme elle se prend la foule, autant taper dedans

)
en somme, pour les classes hib, je pense qu'elles pourraient faire bon usage de leurs nouveaux collegues.
pour mid le haxaest assez pratique, sorte de couteau suisse, dans un groupe opti de scouting je le vois bien en place, g testé dans plusieurs vaux, et qd avec un skald qq tanks et heal surtout, le haxa permet de faire le boulot à l'inc vite et bien, spé chambres ( 3 chambres etant un bon couteau suisse

) plus facile à bg aussi, car ses insta sont en immobile

c con ms ca aide

j'ai apprecié le heal d'appoint, le pbaoe, et les combos casses couilles comme root+nearsight, heal + pbaoe, bolt+dot, et autres petits bijoux
le reste g pas testé

c pas une vraie reponse mais j'espere que ca aidera en attente de reponses plus ciblées