[maitre d'arme][template]petit détail a gérer...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

j'ai décidé de me faire un maitre d'arme. De plus, j'ai envie de varier un peu le style en montant au sa capacitée arbalète.

Par contre, j'hésite encore sur un détails :

- 2 armes 39 et slash 44
- 2 armes 44 et slash 39...

je sais que deux armes augmente mes dégats maxi, et slash diminue ma variance... et un écart de cinq points ne doit pas être d'une gravité mortelle (ils sont tout deux facile a maxer je pense), mais j'hésite quand même. Si vous avez une idée...

Sinon, je compte aussi monter arbalète a 33 et bouclier a 35 (mais c'est un peu hors sujet, car je n'ai aucune hésitation à ces sujets ).
Boubou a 35 c'est bof bof je trouve personnellement, a 42 tu as un style anytime qui stun 9sec, c'est vraiment super sympa (je dit ça en passant, vu que tu es sur de toi )

Sinon pour répondre a la question, 44 deux armes et 39 tranchant sera plus efficace, puisque lors tu va utiliser tes style deux armes, tes points au dessus de 51 en tranchant ne seront pas pris en compte(39+11 sur la cs= 51 )
euh.. j'en étais sur, et pourtant j'ai un doute sur les points a attribuer en boubou...

oh, je n'ai pas l'intention de mettre 42, non non. je me demandais juste si c'est bien utile de monter boubou... puisque je fais un deux armes, n'est-ce pas mieu de monter la compétence parade? parce que je ne vois pas a quoi me servira mon bouclier si je monte deux armes en fait....

en même temps, j'avoue que je voulais m'orienté plutot défensif... mais j'ai pris deux armes.... parce que je ne connais pas du tout hast.. lol... c'est quoi ces bestioles là?? ça sert a quoi une arme de hast? ça se tiens a combien de mains???

voilà voilà... deux main, avec 35 en parade, c'est pas impossible non plus donc....
Citation :
Publié par eng_elho
euh.. j'en étais sur, et pourtant j'ai un doute sur les points a attribuer en boubou...

[...] puisque je fais un deux armes, [...] je monte deux armes en fait....

[...]... mais j'ai pris deux armes.... parce que je ne connais pas du tout hast.. lol... c'est quoi ces bestioles là?? ça sert a quoi une arme de hast? ça se tiens a combien de mains???
MA 2 armes
Citation :
Publié par Seo/Encre
Boubou a 35 c'est bof bof je trouve personnellement, a 42 tu as un style anytime qui stun 9sec, c'est vraiment super sympa (je dit ça en passant, vu que tu es sur de toi )

Sinon pour répondre a la question, 44 deux armes et 39 tranchant sera plus efficace, puisque lors tu va utiliser tes style deux armes, tes points au dessus de 51 en tranchant ne seront pas pris en compte(39+11 sur la cs= 51 )
dans un cas comme ca, a mon sens vaut mieux mettre plus en armes a deux main et baisser le type de degat. la variance est moins opti mais plus de degats et de WS

tu peux partir sur un template classique
50 hast ou 2mains
X + SC + RR = 50 en type de degats genre 36 c est pas mal
42 bouclier pour l'anytime et pour bien bloquer
et mettre le reste en arba au lieu de parade qui ne sert pas beaucoup

amicalement
Wardead

un petit rappel : le post d'aratorn sur l'impact de la spe de degats
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=240337
Le 42 en boubou peut vite devenir un style offensif :

slam + positionnel + positionnel + suite du positionnel

en général, ça ne pardonne pas

pour le template, je pense que se passer de la suite du style de dos (qui a un très bon GR si je ne m'abuse) est un peu con... et surtout, monter 50 te donnera un meilleur Ws ce qui est loin d'être négligeable !

Donc,

50 2H
42 boubou
34 estoc (une fois 6L, plus aucune variance)
20 arbalète
1 parade (qui sert à rien du tout en RvR)

Avec 20+bonus en arba, tu arrives à presque la même chose qu'avec 50 en skill de base... Je crois que c'était Aratorn qui avait fait des tests là dessus

My 2coppers disait l'autre
Alors moi je tiens simplement a t'informer que la spé arbalete est sympa, mais franchement, ne gaspille pas trop de points dedans...moi je suis actuelement spé 50Hast, 34 estoc 45arbalete... le 45arbalete vaut pas le coup

Apres, concernant "hast" et "armes a 2mains" ce sont toutes les deux des armes a 2mains.
Les armes d'hast étant les hallebardes et autre sortes de lances bien sympatiques, on y trouve des armes infligeant des dégats d'estoc, tranchants, ou contondant, selon sa spé. L
Les armes à 2mains regroupent les épées et haches a 2mains(2mains/tranchant), la pioche de guerre(2mains/estoc), et le marteau a 2mains(2mains/contondant)

La différence entre "Hast" et "armes à deux mains" (et non pas 2armes )
C'est tout d'abord les styles, qui ne sont pas les mêmes :

la spé Hast offre quelques bon styles, comme l'anytime Coup Handicapant qui ralentit l'ennemi de bcp (utile en RvR), Rage du Défenseur (style réactif apres que l'ennemi t'ai attaqué avec un style lui aussi) qui permet d'enchainer avec Longue Hache, un style qui ne fait pas grand chose a part des degats, il reste Phalange d'Aegis (style de dos) qui fait assez mal et qui donne l'ouverture a 2styles au choix, un qui stun ou un qui ralentit... (preferer le stun même si il fait un peu moins mal, c'est mon avis).

la spé "armes à 2mains" elle, offre une plus grande variété d'effets sur ses styles, comme un ralentissement, un stun en enchainement sur le style de dos, ainsi qu'un style de côté assez efficace niveaux dégats (je ne sait plus s'il provoque un effet sur la cible)

En dehors de ca, les deux types d'armes sont des armes plutôt lentes les armes d'hast étant en regle général un peu plus lente que les armes a 2mains, mais il y a de tout...

Je pense que l'utilisation de ces types d'arme nécéssite d'avoir 50 dans la spé pour posseder les derniers styles de combat (généralement pas trop vilains)
Apres, une fois ce choix fait, il faut choisir un type de dégats (tranchant, estoc, ou contondant) enfin tu a l'air de savoir ça

Pour continuer notre cheminement, ce n'est plus à prouver, le combo Placage (stun anytime 9sec, à 42 en bouclier) puis styles positionnels à l'arme lourde ("Hast" ou "2mains") entraine un énorme mal de crane chez l'ennemi (et souvent, bcp de stress ).

Un template classique de nos jours, mais efficace, c'est :
- 50 armes a deux mains (ou Hast), pour maxer les dégats et avoir tous les styles de la spé.
- 39 Tranchant(ou estoc ou contondant selon ta spé de dégats)
- et 42 en bouclier pour bloquer en grande partie les attaques ennemies et acceder au fameux "Placage" (stun anytime pendant 9sec).
Tu peut ensuite mettre le reste de points ou bon te semble, arbalete par exemple.

Le 39tranchant de permet d'avoir un style de dos quand tu est en configuration épée/bouclier, toujours utile quand la cible tente de fuire

Selon ton rang de royaume, tu peut ensuite réduire ton score en tranchant (je prend cet exemple car c'est mon future template) pour augmenter ta spé arbalete, il s'agit principalement d'atteindre 50 (51?) dans ta spé de dégats, tous bonus compris (en mode 1main/bouclier comme en mode 2main).

Voilou C'etais un peu longuet peut etre mais j'aime quand les choses sont dites

[edit] Et dire que je commence mon post par "Je veut simplement te dire que.... Je peut pas m'empecher [/edit]

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés