Impact de la ligne de dégâts sur les armes d'Hast ( et les 2H je suppose )

Répondre
Partager Rechercher
Remercions Keersdan pour les logs.

J'ai moi même fait les calculs pour avoir une vrai idée de l'impact de tranchant sur la variance, et les valeurs associées.

50 + 14 hast 50 +14 tranchant :

195,1538462 Moyenne
352,2437703 Variance
18,76815842 Ecart Type
0,096297146 ( Ecart Type ) / (Moyenne)
162 Minimum
225 Maximum
63 Difference Max-Min

50 + 14 hast 36 +14 tranchant :
192,5169492 Moyenne
344,0296248 Variance
18,5480356 Ecart Type
0,096650264 ( Ecart Type ) / (Moyenne)
161 Minimum
223 Maximum
62 Difference Max-Min

50 + 14 hast 12 +14 tranchant :
162,4265734 Moyenne
337,7111199 Variance
18,37691813 Ecart Type
0,113434361 ( Ecart Type ) / (Moyenne)
128 Minimum
192 Maximum
64 Difference Max-Min


Conclusion : monter un type de dégâts n'a que peu d'impact sur la variance et l'écart type ( en tout cas, pas d'une manière ultra flagrante ), et monter au delà de 50 n'a strictement aucun intérêt de ce côté là.


En revanche, ce que l'on apprend ici, c'est la façon dont la spé tranchant influe sur les dégâts.

Ca fonctionne en déplaçant une fenêtre, dans laquelle sont contenues les dégâts ( distribués de la même manière vue la faible différence d'écart type ).

En gros, ça augmente à la fois le minimum, et le maximum ( pas le cap, je parle du maximum sur uen vraie cible ), tout en laissant l'écart entre le min et le max constant.

Un petit schéma pour illustrer :

https://jolstatic.fr/upload/perso/13707/graphGIF.gif

Donc pour conclure : aucun intérêt de monter tranchant ( ou contondant/estoc) au delà de 50, le gain en dégâts semble très faible ( 1% entre 50 et 64 ), et la variance reste la même.

Le type de dégâts n'est en fait là que pour déplacer cette fenêtre de dégâts, pas pour faire des dégâts plus réguliers ( en tout cas, pas d'une manière très visible, même si l'écart type décroît avec la spé en type de dégâts ).


P.S. Un Guerrier a exactement la même variance qu'un MA Hast, ni plus, ni moins, et la valeur de 10% semble être celle de tout combattant ayant 50 en arme ( bonus compris ).
cool, avec ces 2 posts, ceux qui montent encore un mda hast 50 50 28 font une grosse erreur. Nouveau template pur hast a la mode pour un joueur "peut enclin a RvRé bcp"

50 Hast
36 Type de dégats
45 Parade

ou, dans loptique de n'avoir "que" 50 en parade

50 Hast
36 Type de dégats
36 Parade
26 Arbalete (cool ptet plus de mec avec des points en arba)

et enfin le template Hast, Anti Mid + Anti Hib

50 Hast
36 Tranchants
36 Estoc
26 Parade
Beaucoup de theories et de legendes tombent a l'eau la.


En gros avec cette revelation on assiste a un UP du MA (ou Palouf) qui va recup des pts du coup
Citation :
Provient du message de Tealk / Skroog
En gros avec cette revelation on assiste a un UP du MA (ou Palouf) qui va recup des pts du coup
C'est pas sur, j'ai pas mis ouin ouin / Nerf en titre sur les VN, alors de là à ce que ce soit lu

Ce sera un UP pour les MAs/paloufs qui lisent JoL
Re: Noarh?
Citation :
Provient du message de Danseflamme
Ton template 50 hast 36 estoc 36 tranchant etc c est avec de l auto train?
Tu peux faire 50hast 36 estoc 36 tranchant 26 parade et il te reste encore 25 points à dépenser sans auto train.
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est pas sur, j'ai pas mis ouin ouin / Nerf en titre sur les VN, alors de là à ce que ce soit lu

Ce sera un UP pour les MAs/paloufs qui lisent JoL
Clair il a pas l'air d'avoir bcp de succès ton post ^^ T'aurais peut être pas du rajouter .fr et euro server
bas sur Vn ils sont tres méprisants avec les Fr/europes

parce que j'avais poster mes logs un jour pour un truc de paloufs et ils m'avaient dit que les resists de mes adversaires ne représentaient pas les resists reel et qu'il fallait jouer aux US pour voir ce que c'est et que je taperais surement beaucoup moins fort.
Bof Vn Boards ça c'est terriblement dégradé avec le temps. Mythic a d'ailleurs renonçé à y intervenir. (Le personnel qui en était chargé a d'ailleurs été redéployé)

Les seules discussions à peu près sérieuses sont sur les Camelot Class Boards. Les rapports TL sont intéressants à lire aussi. Le reste.. Ca ne vole plus très haut.

La modération de JoL me paraît infiniment plus claire et efficace que celle de VN où fleurissent les flames, trolls, insultes..

C'est dommage.

Sinon, test très intéressant, Aratorn. Je teste un MA 2H, je vais tenir compte de cette étude.
Donc un template 50 hast 34 estoc 34 slash 31 parry pourrait etre carrément intéressant

Tu vois des mid ==> Estoc (guérisseur/chaman/thane/guerrier/skald)
Tu vois des hib ==> Tranchant (proto/senti/champion/druide)

C'est pas compliqué (2 secondes pour switch avant le début du combat) et ca permet d'avoir max bonus sur 100% des tanks ennemis quasiment
Question : Que fait la spé Hast de son côté a ce moment-là ? (a part les styles et le WS s'entend)

Est-ce que c'est elle qui élargit ou réduit la fenêtre ( la variance donc)?
Citation :
Provient du message de Thorgoth
Ouille pour les 50 hast 50 arme
Pas vraiment tant que tu n'es pas en SC la spé 50hast 50arme vas tres bien, sinon une fois que tu as la SC faut se trouver une pierre pour respec direct
Citation :
Provient du message de Skjuld
Bof Vn Boards ça c'est terriblement dégradé avec le temps. Mythic a d'ailleurs renonçé à y intervenir. (Le personnel qui en était chargé a d'ailleurs été redéployé)

Les seules discussions à peu près sérieuses sont sur les Camelot Class Boards. Les rapports TL sont intéressants à lire aussi. Le reste.. Ca ne vole plus très haut.
M'en fous, j'ai posté sur Meatshiel, et PM le TL Armsmen, et il est passé jeter un oeil...

( Bon, la question, va t'il saisir certaines subtilités... ça je peux pas dire, j'avoue que des fois je me pose des questions avec lui ).
ca aurait intéressant de comparer avec un truc comme 39 hast / 39 tranchant

Aratorn me dit pas que t'as fait tous les calculs à la main ?
c'est sur un échantillon de quelle taille ?
Citation :
Provient du message de lukiel
Aratorn me dit pas que t'as fait tous les calculs à la main ?
c'est sur un échantillon de quelle taille ?
Non, sous excel, suis pas maso

Pour les échantillons, chaque test est fait sur environ 150 coups.
Et bien merci pour cette étude claire et concise Aratorn (j'aime beaucoup le graphique qui est très explicite).
Comme dit plus haut cela va sans doute permettre de redéfinir les références en matière de construction des personnages voués au métier des armes. Les choix proposés étaient (pour Albion en tout cas) au mieux archétypales, mais toujours draconiens (vaut il mieux ceci ou cela etc...). A présent une plus grande liberté semble s'offrir à nous.
Une excellente nouvelle donc (besoin d'une respec vite fait ).
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Donc un template 50 hast 34 estoc 34 slash 31 parry pourrait etre çarrément intéressant

Tu vois des mid ==> Estoc (guérisseur/chaman/thane/guerrier/skald)
Tu vois des hib ==> Tranchant (proto/senti/champion/druide)

C'est pas compliqué (2 secondes pour switch avant le début du combat) et ça permet d'avoir max bonus sur 100% des tanks ennemis quasiment
petit ajout au post de troll ;-)

ne pas oublier que dans cette idée de template, il est facile pour un MA qui se monte ( moi en l'occurence )
il est a priori très facile de profiter de l'autotrain maxi ( ou alors c est moi qui me plante?)

du coup , la je suis 43
en hast 43, tranch 31, parade 31

je met des pt qu'a partir de 48 en estoc et la pouf!!!
hast 50
tranch 34
estoc 34
parade 33
et on peux même mettre le 7 en bouclar pour engager

détrompez moi si je suis aux fraises...?

autres questions , a priori le 34 en arme Ca suffit?
parce que a la base je voulait faire H50,T40,P40
et déjà 33 je trouve ca un peu faible en parade et ca m'embêterai d'avoir a respec parade pour monter tranch et estoc
Citation :
Provient du message de noarh
34 cest 6L pour avoir 50 en "type de degats", quoiqu'on en dise, 6L cest pas mal de RvR ^^
Oui mais justement, ça montre qu'avoir 50 là-dedans, tu n'en a pas franchement besoin. Le 50 n'a pas de valeur "Magique".
non mais a priori le deplacement de la fenetre degat est proportionnel aux points investi dans le type de degats jusqu'au 50. C'est seulement apres 50 que la progression degat/point investi est bcp moins bonne.

En gros optimisé la Hast sans roxer est d'atteindre pile poil 50 en type de degat meme si effectivement, 48 ou 50 en "type de degats" ne changera pas enormement les degats (min et max)
mouarf
on pourrait donc imaginer un template pour paladin du style :

46 chants

44 2H

32 slash

29 parry

7 boubou



ce qui a terme au rang 5 (pas ultra dur a avoir)

donnerait :

46 chants (osef pour cette spé)

44+15 (59) 2H

32+15 (47) Slash

29+15 (44) parry

7+15 boubou (osef c juste pour l'engage)

avec des RA comme resist magie III / MP III et ih de grp vers le rang 5L3 ...




<se prend a rever du paladin 2H ... mes premieres amours>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés