Le paladin 2 mains haut rang en groupe opti.

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Bah purge 1 c bien joli mais quand tu as un Job d'assist, perdre 5secondes sur un root c'est .... énorme, pdt ce temps.


Perdre 5secondes dans le meme sens pour retourner BG qqn, c'est énorme.



A défaut de stun pbae, il reste le classique debuff+ stun+ dd, selon les cas purge et sortir de la LOS/portée ça sauve

Sans charge on ne peut pas prendre le risque de perdre encore du temps avec juste purge 1 , enfin c'est la sensation que j'ai, mais bien sur, chacun adapte en fonction de son style de jeu et de ses impressions.
C'est la nouvelle mode mais à part sur jol jsuis pas convaincu oO
(testé à mon ding 10L il y a un bon bout de temps mais je n'ai pas entendu parler d'un up si ce n'est les dmg du pal 2H qui ne cessent de grandir sur jol ;D un beau critique c'est sympa mais bon j'attends une vraie vid pour être convaincu car ig et par mes propres test c'est pas le cas..)
Les occasions d'assist seront rares tant le risque de se faire root un peu trop loin de ses soutiens est omniprésent vs bon grp.

Enfin bon on va quand mm répondre ce n'est pas là le débat.

50 2H 29 estoc 49 cantique perso je ferais mais il faut le rank.Enfin je joue sans moine tjrs et les resist red jm'en passe pas (et matière red c'est tjrs sympa à l'inc
avec le wl such skilled :>).

Enfin encore une fois jsuis vraiment pas convaincu et ce que j'en ai test bah \o/
Citation :
Publié par Asham / Acham
Bah purge 1 c bien joli mais quand tu as un Job d'assist, perdre 5secondes sur un root c'est .... énorme, pdt ce temps.

Perdre 5secondes dans le meme sens pour retourner BG qqn, c'est énorme.

A défaut de stun pbae, il reste le classique debuff+ stun+ dd, selon les cas purge et sortir de la LOS/portée ça sauve

Sans charge on ne peut pas prendre le risque de perdre encore du temps avec juste purge 1 , enfin c'est la sensation que j'ai, mais bien sur, chacun adapte en fonction de son style de jeu et de ses impressions.
Il faut être franc, qu'on te prenne pour cible reste très rare en tant que paladin, que ce soit des mages ou des tanks, et même si dans le pire des cas tu y laisse ta peau, on te rez et c'est reparti, mais je me répète, ça arrive très rarement.
Après pour le purge 1, si tu es le seul bg, ce n'est pas viable, il faut évidement prendre le 2 minimum on est d'accord, je l'ai d'ailleurs souligné au dessus, ceci dit je joue dans un groupe où le moine sert de bg et où mon rôle est d'assister, je n'ai pas donc pas besoin de plus =)
Pour le timer... 5 secondes c'est important pour un clerc à la limite, pour un sorcier ou ce genre de classe où la moindre action sera décisive pour le groupe, pour un paladin dont le rôle est seulement d'assist, je trouve que 5 secondes, c'est une bouchée de pain, surtout que je ne reste pas sans rien faire pendant ces 5 secondes (taunt-shout, twist cantiques, l'arrêt de sprint pour recup' un peu d'endu largement consommée avec le twist, rez éventuel, enfin bref, tu as de quoi t'occuper ).
Perso j'ai deux paloufs 50 , un spé bouclier et un 2H. Il en ressort de tout ce que j'ai pu tester et voir d'autres palouf 2H que :

-- Les gros avantages du spé 2H c'est les styles 2H avec des snare surtout. Pour stun soyons honetes , rien ne vaut un bon slam. Il semblerait que le palouf 2H soit hyper efficace en assist sur merco ou dans un groupe à 2 merco.

-- Niveau domages , si tu veux faire un gros damage dealer de mélée , fais un merco ou un MA , pas un palouf 2H qui fait à peine plus de domages qu'un MA boubou. Le palouf 2H est une bonne classe d'assist snare et endu sur main tank et assez efficace en ffa rapide sur les demezz ennemi et/ou un "rush arriere" sur classe de soutient. Mais grouper un pal 2H c'est renoncer au pal boubou qui lui , à un role essentiel dans un groupe opti. Défensivement un palouf 2H , ca vaut keudale faut etre réaliste , meme en bodyguard ? oui meme en bdg : ton bdg il va se faire péter par un finou en un rien de temps.

-- Un palouf 2H voit toute son efficacité acquise à haut rank mais ... aussi faut il avoir réussi à monter haut rank avec ce genre de perso "réputé weak" et que personne ne groupe ! Donc à part quelques très ( trop ? ) rares exeptions de gens qui ont su monter un groupe "tournant autour" du palouf 2H , cela ne se produira jamais. Note toute particulière à un post que j'ai lu ( chais plus ou ) faut oublier l'idée de twister avec un pal 2H tout en stylant , pour etre ooe en un rien de temps et ne plus pouvoir styler bah ...

-- Enfin jouer un palouf 2H requier un bon gameplay , c'est loin d'etre facile à jouer effectivement.

En conclusion : si t'as pas une idée TRES PRECISE de ce que tu veux faire avec un palouf 2H et/ou un groupe opti ( de potes ) en vue ou le palouf 2H a sa place , je déconseille vivement ce template. Après vous me direz , il reste le spé hybride ...

a++
Citation :
Publié par Asham / Acham
Bah purge 1 c bien joli mais quand tu as un Job d'assist, perdre 5secondes sur un root c'est .... énorme, pdt ce temps.
A mon avis ça n'est viable que si le groupe est accompagné d'un bon ménéstrel ET qu'il soit de rang relativement élevé. Hors de ce cas de figure, c'est vrai que ça peut sembler léger

Valaf joue avec un excellent ménestrel, RR10 qui plus est, donc forcemment, c'est plus facile pour lui de se contenter d'un purge 1
Je le précise pour la énième fois, arrêtez de comparer le paladin 2H à un merco ou un ma, c'est comme comparer un skald à un war ou un zerk, c'est bidon et pas comparable -_-
Un paladin fera moyennement aussi mal qu'un skald (même table de dégât), ni plus ni moins, ça veut pas dire qu'il tapera comme une fiotte non plus :/
Citation :
Publié par Valaf'z
Un paladin fera moyennement aussi mal qu'un skald (même table de dégât), ni plus ni moins, ça veut pas dire qu'il tapera comme une fiotte non plus :/
Sauf qu'un pal qui twist a qq pb d'endu ;D
Citation :

Je le précise pour la énième fois, arrêtez de comparer le paladin 2H à un merco ou un ma, c'est comme comparer un skald à un war ou un zerk, c'est bidon et pas comparable -_-
Bah pour un paladin 2H , soit tu te positionne en "main tank" auquel cas en effet tu te mets "en concurrence directe" avec ces classes ( justement ) , soit tu te différenties de ces classes sur un role d'assist tank/ffa arrière et style snares , role pas simple et bien souvent non souhaité voir non prioritaire pour de nombreux groupes opti ( comme je le dis sur mon thread ). Après c'est à toi de voir.

a++
C'est vrai oui, enfin avec course de fond 1 et en twistant en moyenne 4 chants (je joue avec un moine, ça aide niveau resist ) j'ai pas trop de prob pour styler et sprinter, mais ça m'arrive je dois l'avouer ;p

Edit pour au dessus :

@Lundemiel : Le pal 2H en mt, bof, mais en assist (dans un groupe tank surtout) il prend une toute autre échelle, endu pour les tanks off à foison, snare et stun dans l'assist, dmg deal pas degueu... bref, c'est vraiment pas mal du tout, maintenant je suis d'accord pour dire que le pal 2H ne se place pas dans n'importe quel groupe.
@Dayan : cf au dessus, ça depend du contexte, dans un groupe tank c'est bien mieux je trouve, dans un groupe classique, c'est autre chose, oui.
Pour moi dès qu'il y a un mercenaire dans le groupe le Pal 2h s'impose clairement sur le pal shield.

Maintenant dans les compo fotm Alb avec pleins de caba et de sorciers, un bg bot à pleins temps est sans doute plus efficace.
Citation :

Pour moi dès qu'il y a un mercenaire dans le groupe le Pal 2h s'impose clairement sur le pal shield.

Et meme la encore , ca reste très discutable. Rien n'empeche le spé bouc de venir en assist endu sur le merco. Le tout je pense quand tu "tante" d'intégrer un spé 2H à un groupe est de bien délimiter son role qui , à mon avis , est pas simple à mettre en place et adapté que pour certain types de groupes. Après je ne dis pas que ce soit totalement impossible , sur je ne sais plus quel serveur Lalithiel est pal 2H 11L+ donc bon , il a forcément trouvé une bonne place dans un groupe et apporte forcément quelquechoses au(x) groupe(s) dans lesquels il s'intègre. Faudrait lui demander. Mais je reste persuadé que si tu vas à CS et que tu commences à taper "palouf 2H lfg" bah ... tu risques de le taper pendant de nombreuses heures sans le moindre succès d'etre groupé. Ce que je veux dire par la c'est que l'initiative de monter un groupe doit forcément venir de toi avec une idée bien précise de ton rôle , de la compo de ton groupe et de ton placement : sinon la aussi ton groupe au bout de 10 /rel te lachera

a++
ma palouf est 29 2H 29 tranchant (hybrid) et ça m'arrive (full buff) de taper des bons scores quand même (6L+), avec 42 en shield parceque j'aime le stun, et cantique assez haut pour la resist chaleur (des fois qu'on ai pas de moine). bah c'est un template assez viable. On BG notre mago jusqu'à ce qu'il crève, et quand il est mort, on part dans l'assist tank jusqu'à ce qu'il soit rez, et on retourne le BG, et je vous garanti que quelques baffes à 400 pour aider les tank c'est pratique




Nelyada, Palouf alb/bro
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