Programme pour créer et entendre des partitions musicales.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai trouvé une version d'essai d'un programme appel «MagicScore», mais c'est de la merde, il ne joue pas toujours tous les sons. De plus, c'est vraiment fastidieux, par exemple, de recopier une partition.

Je me demandais si vous connaissiez un tel programme, mais en mieux. En gros, je veux pouvoir écrire des notes et écouter ce que cela donne sans utiliser de piano.
Citation :
je dirais aussi guitare pro mais ce n est pas des tablatures que ce programme permet d'éditer et non pas des partitions ??
Il y a une partie "partition classique" et une partie "tablatures".

Je rajoute qu il ya le logiciel kguitar qui rend les mêmes services que guitar pro et qui permet de lire les partitions au format .gp sous linux.

Site officiel :kguitar.sourceforge
Guitar Pro aussi (http://www.guitar-pro.com/)
(Qui fait à peu près tous les instruments comme son nom ne l'indique pas )

La version d'essai est limitée à un certains nombre de mesures et on ne peut pas imprimer il me semble.

Notre groupe compose dessus et c'est très pratique, tout le monde a la partition, on peut réviser chez soi et les jours de répet tout le monde sait ce qu'il a à faire et comme ça on perd pas de temps

Effectivement il y en a un autre mais qui coûte la peau des fesses, je l'ai vu dans un magasin de musique il n'y a pas longtemps, je ne me souviens plus du nom, je dois y retourner dans pas longtemps je reposterais si je m'en souviens.
Citation :
Publié par jolan
Il y a une partie "partition classique" et une partie "tablatures".

Je rajoute qu il ya le logiciel kguitar qui rend les mêmes services que guitar pro et qui permet de lire les partitions au format .gp sous linux.

Site officiel :kguitar.sourceforge
Chouette, merci, je ne le connaissais pas. Je vais tester ça.
Citation :
Publié par Mr.T
Guitar Pro qui en plus permet d'avoir des partoches piano
Euh je l'essaie.
Problème : j'arrive pas à avoir une deuxième portée. J'en ai rien à foutre de la guitare, en réalité la tab en haut me dérange plus qu'autre chose. Mais impossible de la désactiver et de faire une deuxième portée (d'ailleurs, dans l'aide, rien ne renvoie à ce mot).
Ils appellent ça des pistes. Clique sur l'instrument de la piste 1 en bas et tu va avoir liste des différents instruments. Pour ajouter une piste : Piste / Ajouter

Si tu veux composer avec une partition normale, tu clique sur la partition (en dessous de la ligne de tablature), et tu place tes notes en te baladant avec les flèches de ton clavier et en tapant sur entrée. Pour les valeurs de temps, les silences & cie, regarde en haut dans la barre d'outils. Avec de la maîtrise, ce programme est très efficace
Citation :
Publié par Teyl
Guitar pro 4tw.

Guitar pro édite aussi les partitions, en plus des tablatures. Par contre, la lecture en .midi fait mal aux oreilles...
Il est possible d'avoir un bon son midi, et même un excellent
Avec une carte son qui supporte les soundfonts (Sound Blaster Live, SB audigy et sûrement d'autres), vous pouvez changer les sons du synthétiseur de la carte son. Il existe quelques sites regroupant des soundfont gratuites a telecharger. Pour le piano il en existe vraiment d'excellentes (~40 Mo) tires d'enregistrements de piano de concerts, le son est superbe...

Je joue avec (clavier midi + le pc qui génère les sons), la qualité est au rendez vous.
Par pitié ne dites pas de mal sur le MIDI, c'est un format génial

Un site avec tout plein de soundfonts : http://hammersound.net/cgi-bin/soundlink.pl
hop dans les favoris...

je viens de me faire un peu de DX7 de yama superbe, en téléchargent la banque soundfont.

clavier MIDI brancher sur la carte son c'est nickel ca. j'ai plus le clavier, aparte trop petit, mais prochain déménagement hop hop hop..

j'ai une version de CUBASIS donc, et ma fois si la prise en main, n'est pas évidente avec un peu d'effort, on si retrouve assez facilement.

par contre j'ai encore trouver nul part, la simplicité qu'avait les séquenceur ROLAND sur des logiciel PC mais qui sait peut être un jour !
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ils appellent ça des pistes. Clique sur l'instrument de la piste 1 en bas et tu va avoir liste des différents instruments. Pour ajouter une piste : Piste / Ajouter

Si tu veux composer avec une partition normale, tu clique sur la partition (en dessous de la ligne de tablature), et tu place tes notes en te baladant avec les flèches de ton clavier et en tapant sur entrée. Pour les valeurs de temps, les silences & cie, regarde en haut dans la barre d'outils. Avec de la maîtrise, ce programme est très efficace
En gros, je ne peux pas avoir deux portées l'une en dessous de l'autre reliées par une accolade. J'ai réussi à mettre deux pistes sur le même affichage grâce à « Vue multipistes », mais il reste cette saloperie de portée de guitare. Comment puis-je l'enlever ?
@Void
Tu pourrais expliquer un peu plus la technique pour effectuer le changement des sons du synthetiseur ? Parceque la je viens de me telecharger un fichier .sf2 mais je ne sais absolument pas quoi en faire

D'avance, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés