Nerfer le pvp soit, mais pourquoi le pve?

Partager Rechercher
je pense (attention là !!! ) que c'est parce que si tu met 2 effets sur un même pouvoir selon que tu sois en PvP ou en PvE, avantagerais beaucoup ceux qui jouent beaucoup.

Celui qui joue quelques heures par semaine/mois, préfère surement que le pouvoir est les même effet sur les mob et en PvP.
Peut être aussi parce qu'ils touchent au PvE depuis le début.
Il leur a fallu modifier beaucoup de pouvoirs pour le PvP, alors ils en ont profité pour continuer à équilibrer le PvE.
Compliquer le pve en particulier en post 40 me semble une bonne chose vu comme c'est trop facile, et notamment implémenter du fear ou confuse sur les méchants

Remettre à leur place certains AT peut-être aussi, mais là je vais me faire flam
Citation :
Publié par Liv
Remettre à leur place certains AT peut-être aussi, mais là je vais me faire flam
Tu cherches, aussi

( Les SR ont des raisons de gueuler, et contrairement à ce que pensent beaucoup, ce n'est parce qu'on touche à Elude... Ah, et puis, remettre quoi à sa place ? Ca faisait un an que les scrappers avaient ce fonctionnement. )
Je ne pensais pas spécialement qu'aux scrappers SR, je trouve nottament que l'amélioration apporté aux pets du contro ice/earth et gravity est une bonne chose à permet un rééquilibrage avec leurs collégues illusion et fire, le mind restant toujours l'oublié des devs de ce coté.

Et en fait l'arrivée du pvp impliquait forcément quelques réajustements, même si ils s'en défendent en disant qu'il ne font tout cela qu'en lien avec le PvE, j'ai tout de même du mal à le croire.

Après concernant le scrap SR, possible que ce réajustement ne soit pas fait judicieusement je ne jugerai pas, le seul que j'ai testé est niveau 6.
Malgré tout et pour généraliser à tous les scrappers, j'ai toujours trouvé naze de voir un AT sensé être relativement fragile rameuter l'ensemble d'une map comme devrais le faire un tank, et ça depuis 1 an.
Qu'un AT soit aussi à l'aise solo face à des mobs +3/+4, je trouve ça un peu abusé.
Donc réajuster les sets secondaires scrap me semble une bonne chose, possible que ce ne soit pas fait au mieux, sûr que ça aurait du être fait plus tôt.
Luu

Ben ce ki me gène c la généralité en fait g un rav griff/invuln g pris invuln justement pour pouvoir tenir contre des mobs...
Et le SR d'accord il esquive tout mais si une grosse baffe passe ben naplu du SR...

Ce jeu était avant tout destiné à faire évoluer ensemble des groupe de joueurs contre des mobs dans cette optique je fais relativement souvent le tank (denrée ki reste trop rare comme les def les vrai tank avec taunt hein et les def ki healppp) et avec un def ou contro sa passe bien je pense pas que ce serait judicieux de "nerfer" plus un AT juste pour le pvp ki reste un aspect secondaire c pas DAOC...

D'ailleurs dans un post pas loin ou j'évoquais les resultats de mes premiers combats avec mes différents reroll j'ai bien stipuler que mon blast arme/gadget avec ses clous inutiles face à un autre rav était useless mais en snip sur un contro/def avec toggle tombés...
J'espère sincérement que les AT vont pas être totalement modifiées uniquement dans une optique pvp, pasque je suis pas sortis de DAOC pour le retrouver ici;
j'espère ke l'on constaterat ses changement uniquement en arènes ou zones pvp plus tard avec COV...

Pour s'amuser en pvp le facteur essentiel restera le fair-play et des enjeux restant raisonnables.
J aimerai ajouter une astuce ki ma foi m a fait sérieusement défaut suite a l issue4 :

NE COMBATTEZ PLUS EN SUPERSPEED OU SUPERSAUT!!!

En effet le GM Robert m a expliqué que pour rééquilibre le pvp, il s ont du appliqué le malus de -50% en accuracy sur les attaques si ces pouvoirs etaient enclenchés!

Donc faites pas comme moi, qui, comme un naze, n arrivait pas a Tuer des Pauvres riktis lvl 43 alors que je suis 50 ..... Comme quoi , même les vieux de la vieille peuvent avoir leur 1/4 d heure boulet !
Citation :
Publié par Kiss Of Death
J aimerai ajouter une astuce ki ma foi m a fait sérieusement défaut suite a l issue4 :

NE COMBATTEZ PLUS EN SUPERSPEED OU SUPERSAUT!!!

En effet le GM Robert m a expliqué que pour rééquilibre le pvp, il s ont du appliqué le malus de -50% en accuracy sur les attaques si ces pouvoirs etaient enclenchés!

Donc faites pas comme moi, qui, comme un naze, n arrivait pas a Tuer des Pauvres riktis lvl 43 alors que je suis 50 ..... Comme quoi , même les vieux de la vieille peuvent avoir leur 1/4 d heure boulet !
Je trouve ce truc complètement nul, j'ai des touches pour alterner SS/fly, fly/hover, une touche pour désactiver fly, et une pour vol, j'alterne tout ça, mais ça me servait biens taper en SS des fois . Pi 50%... J'ai l'impression que c'est + lol.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Je trouve ce truc complètement nul, j'ai des touches pour alterner SS/fly, fly/hover, une touche pour désactiver fly, et une pour vol, j'alterne tout ça, mais ça me servait biens taper en SS des fois . Pi 50%... J'ai l'impression que c'est + lol.
J'excecre cette modification.

Avec Inferno/Nova, on mourrait souvent... après avoir tué un paquet de vilain. ( C'est même satisfaisant, à tel point qu'on fonce le lancer SURTOUT si on sait qu'on va mourir après )
Maintenant, c'est même pas évident qu'on arrive à le lancer, sans se retrouver artistiquement allongé au sol, observé par une bande de vilains ricanants et en bonne santé.
Placer un Glacier sans se faire repérer est devenu une gageure.
...

Pourquoi une telle modification ? Une équité des pouvoirs de déplacement, en PvP, notamment.
Le constat ? Plus aucun moyen pour les SuperJumpers, en PvP, de toucher les volants.
Une invisibilité totale accessible, en PvE, mais avec impossibilité de frapper avant d'être repéré. ( pour certains pouvoirs précis )
Le bilan ? Pour le PvP, les builds volants/phase-shifter vont se multiplier. Et en PvE, des pouvoirs plus chiants à passer.

Certains diront que c'est un apport au gameplay... Je ne suis pas d'accord avec cette vision.
des volants il y aurait en avoir depuis longtemps mais ce qui va être drôle c est les combat aérien quand y a aura assez de blaster en l air qui mettront au sol les blasters ennemis :

"Tiens mange ça et va dire bonjour a mes chiens de guerre au sol qui vont te ravager ta face! "

mais c est vrai que ça pose vite un problem de deséquilibre car rare sont les tanks/rava qui ont des coups pour mettre au sol et un tank/rava avec vol bof koi

Pour repondre par rapport au 50% en moins de toucher et ben c simple: tu as 1SO Precision par attaque tu as 5% de touché ou persque ... si tu as 3accuracy, vu que tu avais un ratio de 2 ça fait toujours 1 ... donc c est pas pire ... Mais bon le resultat est la et finalement c est pas bete...
Il a intérêt sinon je lui balance éclats de glace en supersaut et je le rate. Brrr il a peur!

Bah il a fait ça pour nerfer les blasters, la classe ubber du jeu, c'est bien connu ^^

bah.

Y'a plus qu'à lancer un blasterthon Y nous aime pas le statesman
Je trouve que c'est plutot un bonus pour les blasters qui ont Hover/Fly cette modif, pour les autres c'est plus lourd mais ça a le mérite d'éviter les chainkills en /follow.
Perso pour avoir fait pas mal de parties en pvp depuis le changement et bien je doit avouer que c'est beaucoup plus agreable et que c'est avant tout pour eviter le /follow chain kill des scraper et tanker (quoi que les tanker essayent souvent sans succes )
En pve je vois un probleme pour les blaster voulant placer en cachete un inferno/nova mais sinon je vois pas trop le soucis.

Pour toucher un flyer en pvp suffit de passer en combat jumping et d'alterner les deux meme une breve seconde pour taper et ca marche , si on veut vraiment faire tomber les flyer adverses suffit de prendre air superiority ou de compter sur un pote avec des ranged -fly (et il y en a bcp dans le jeux)

Petit coup de pouce :Avec la touche R en exemple

Bind alternant superjump et combat jumping
Bind r "powexec_name Combat Jumping$$powexec_name Super Jump"

Bind fly/hover
Bind r "powexec_name Hover$$powexec_name Fly"

Superspeed
Bind r "powexec_name Superspeed"

etc etc vous voyez vite les possibilitées .

Donc oui ca demande un nouvel effort de gameplay et d'attention , non je ne pense pas que ca diminut l'efficacité et l'aspect heroique des personnages

Par contre faut voir ce que ca donne en pve , mais il ne faut pas croire qu'une methode appreciée et rependue est necessairement la seule (exemple du superspeed/stealth inferno/nova)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés