[Débat/Sondage] Des forums Bonta & Brakmar ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes vous pour ou contre la créations de forums privés pour Bonta et Brakmar ?
Hé, tu crois quoi ? Pour ! 88 88,00%
Pas pour ! Contre, quoi. 12 12,00%
Votants: 100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis, ô posteurs qui faites vivre ces forums et qui par conséquent sont les premiers concernés par cette question.

Depuis la mise à jour du 19/04, on peut dire que Dofus a clairement pris une nouvelle orientation dans sa trame générale. En effet, l'arrivée de Bonta et Brakmar, suivie des différentes modifications du système d'agression pour en arriver à des combats où on ne perd rien(à part de l'énergie)/ne gagne rien(à par le plaisir du PvP et parfois la fierté de la victoire), a orienté - à mon sens - le jeu vers un système de RvR, soit une lutte entre les deux villes, entre les habitants des deux villes.

Partant de ce principe de lutte entre deux camps bien distincts (du temps des anges/démons, il n'y avait pas de réelle organisation), j'ai songé, avec mon équipe, à une évolution de nos forums.

En effet, nous proposons de créer deux nouveaux forums. Un pour Bonta, un pour Brakmar.
Ces deux forums seraient privés dans le sens où il faudrait demander à un responsable dudit forum (qui serait nommé et ne s'occuperait que de ça) pour obtenir obtenir un accès.
Techniquement, cela ne pose aucun problème sur JeuxOnLine. On dispose des outils nécessaires pour gérer ça facilement.

Sur ces forums, on verrait les questions liées aux quêtes d'alignement, les animations spécifiques à un camps, les préparations d'attaques... Entre autres.

Maintenant, il faudrait voir si vous êtes intéressés ou pas de pouvoir discuter entre Bontais pour les et entre Brakmaris pour les autres.

Exprimez vous donc.
Oui, si ce sont des forums privés, ce serait super, il y aurait plus de possibilités d'organisation de "prise de ville " (de raids, etc...)
Donc oui, je suis ok pour ca

Edit de par en bas : Oui, faudrait éviter le double compte, mais est ce que les modos qui seront responsables de la charge d'ajouter les gens aux différentes villes pourraient voir l'ip du compte? Ca éviterait déja des trucs...
Citation :
Publié par Chronosius
Oui c'est une très bonne idée ça . Mais le seule problème c'est que les ennemis pourrons allé regardé dans le forum du camps adverse ...
T'as pas bien compris, les forums seront privés et donc seuls des gens pourront affecter tel ou tel forumer a tel ou tel forum, donc il y aura impossibilité d'aller voir chez les autres
oui faudrait que chaque personne s'enregistre dans une ville pour éviter d'avoir un forum en commun, après ca, le double compte...faudrait réussir a le stopper. De toute façon le premier qui donne des infos secrète...ben, on sait qu'il est pas net.
A propos des doubles comptes, on s'est déjà posé la question en privé déjà. C'est vrai que c'est un problème, mais on dispose de plusieurs moyens pour le minimiser considérablement.
Par exemple, il faudra que les responsable des forums de chaque camps fassent bien attention aux comptes Explorateur/Voyageur (les comptes tout récents quoi) et obtiennent une preuve par screen, rencontre IG ou autre que la personne fait bien partie de la ville.
Pour les joueurs qui ont un personnage Bontais et un autre Brakmaris, désolé pour eux mais ils devront faire un choix car ils ne pourront pas avoir accès aux deux forums.
Pour, pour, pour et pour ^^

Pour donc.

Sinon rassurez vous, les forums seront bien tenu. Nous serons en fait sans pitié et, si l'erreur est toujours possible, dans ce cas, elle sera limitée par l'extrême sévérité dont nous ferons preuve dans l'acceptation de nouveaux venus sur ces forums

Dixit

Edit : Tsss, pwnd par mon rds
Ah oui, une dernière petite précision. Elle semble minime pour moi mais pourrait rebuter des gens non confiants.
Deux personnes en tout et pour tout auront accès aux deux forums à la fois : Laeryl et moi.
Nous sommes tous deux des joueurs de Bonta donc nous demanderons aux Brakmaris d'avoir confiance en notre impartialité.
Personnellement ça me dérange pas mais empêchez Nikkau d'entrer dans le forum Brakmarien hein O_o j'ai pas envie de mourir toutes les 10 cartes moi
Pour sous conditions que seul les personne possédant un personnage d'au moins 20 en alignements puisse accéder au forum dédié .


De plus un seul forum est ouvert par compte .
Largement pour!! Ca ne peut-être que bénéfique! On pourras organiser des missions de groupes et tout ça,... ça serait génial!


Euh Kalius... C'est beau l'espoir... Mais Bonta triomphera toujours du mal!
Pourquoi coller des étiquettes ? Mes meilleures amies ont des ailes rouges et moi blanches avec mon perso principal, rouges avec un autre et que dalle avec le 3e.

Je post où après
Pour ,

si cela dépendra que d'un seul forum spécifique à chaque clan (anges ,démons et neutres ? ) , et donc laisser la bourse du mulou, l'arène du bwork .... à la disposition de tous .
Citation :
Publié par cryptique
Pourquoi coller des étiquettes ? Mes meilleures amies ont des ailes rouges et moi blanches avec mon perso principal, rouges avec un autre et que dalle avec le 3e.

Je post où après
J'ai pas très bien compris ton histoire d'étiquettes.
Il ne s'agit que de deux nouveaux forums qui seraient privés. Tous les forums actuels seront conservés.

Citation :
Publié par incongru
(anges ,démons et neutres ? )
Actuellement, les neutres ne forment pas un camps à part entière dans le système de jeu. Donc pas de forum. Si cela change, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Thorkas
Question : on fait comment quand on a un personnage à Bonta, un à Brakmar et un seul compte JoL ?

Ceci est un cas purement théorique, je précise
On fait un choix

C'est en effet la limite du système, on ne peut pas garantir une bonne ambiance si certains ont accès aux deux forums (là, juste avec Sylf' et moi, je sens déjà que certains trouveront à redire ).

Ololol Kyr
Pour bien sur Organiser des petites virées pour flanquer une petite tarte au demons !
Mais une chose un peu plus poussés qu'est mon idée
on choisis son camp sur jol
et on a acces que au forum de son camp
cela eviterai que les gens mal intentionnés
aillent trouver les plans
Citation :
Publié par -xepher-
Pour bien sur Organiser des petites virées pour flanquer une petite tarte au demons !
Mais une chose un peu plus poussés qu'est mon idée
on choisis son camp sur jol
et on a acces que au forum de son camp
cela eviterai que les gens mal intentionnés
aillent trouver les plans
Exactement, il faudrait que chaque dofusien choisisse son camp afin de ne pas reveler le plan de l'autre camp, mais le probleme c'est que on se fait 2 sessions et hop plus de probleme ...
Citation :
Publié par -xepher-
Pour bien sur Organiser des petites virées pour flanquer une petite tarte au demons !
Mais une chose un peu plus poussés qu'est mon idée
on choisis son camp sur jol
et on a acces que au forum de son camp
cela eviterai que les gens mal intentionnés
aillent trouver les plans
En gros, ton idée c'est exactement ce qui est proposé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés