[Muscu-flagellation inside] A quelle frequence?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.
je cherche a savoir a quelle frequence faire des exercices de musculation, non pas pour prendre en puissance (j'ai deja de quoi faire ) mais pour prendre en masse musculaire.
Sur mon meilleur ami (personal coach) il n'est rien indiqué quant a la frequence de ces dits exercices.

Pour me muscler le fessier (voire plus) avant de le montrer sur jol, il me faut absolument des conseils.

Désolé d'avance, car je sais que ce n'est pas jol n'a pas vocation a..
Pour la fréquence des scéances, il faut de toute facon espacer suffisament pour donner a ton corps le temps de récupérer du traumatisme et de fabriquer du muscle. Minimum vital, je dirais 48h entre les sessions d'entrainement (une tous les deux jours, quoi).

Si tu parles de la fréquence des répétitions pour les exercices, en revanche, ca dépend beaucoup de ta charge de travail, du type de groupe musculaire, etc. donc impossible de donner une réponse comme ca.
Si tu fais de la muscu dans le but d'augmenter grandement ta masse musculaire tu perdras en puissance pure, surtout en force de frappe où la vitesse du poing diminuera jusqu'à même te rendre molasson, si tu fais trop de muscu à but de masse musculaire. En gros t'auras l'air con si un jour tu veux te battre avec un mec et que tu tapes comme une gonzesse alors que le visuel dit le contraire .
Pour gagner en masse musculaire, je dirais une séance tous les 2 / 3 jours, en fonction de la durée des seances et des exercices pratiqués.

Edit: En fait, tout dépend de la partie du corp que tu veux muscler. Tu peux avoir des seances de 20 minutes comme des seances d'une heure et demie.
Pour prendre de la "masse", il te faut faire des exercices intensifs, longs (au contraire si tu vas vite tu développeras ton expansivité, donc ta vitesse). Tu trouveras les exercices a appliquer pour chaque muscles en cherchant sur le net. Par contre, n'oublie jamais : un seul muscle "principale" par séance ! Et généralement trois muscles par séances (deux/trois exercices par muscles, avec de courtes pauses) .

Pour la fréquence, tout dépend de ton physique. Pour bien faire je te conseillerai d'en faire un peu tous les jours, c'est la meilleures des méthodes. Voir trouver un métier ou tu portes des cairons toute la journée, résultats garantis.
Il faut être plus précis dans ton sujet, tu fais de la musculation en salle de sport ou tout simplement chez toi ?

En règle générale, il faut entraîner le même muscle deux fois par semaine avec un temps de récupération de 48 heures au maximum.

Je t'invite à regarder les sites suivants :

(Il existe beaucoup de sites qui donnent des exercices pour se muscler facilement sans avoir besoin d'aller dans une salle de sport, je vous invite à utiliser Google.)

N'oublie pas ! Pour que ta musculation marche, il faut avoir une bonne alimentation !

Bonne chance !
Perso j'essaie de taper 100 pompes et 100 abdos (par 50) par soir et ce les soirs où pas de sorties bar/boîtes/...

Ca revient environ à le faire tous les 2 jours.
Tu prendras rapidement des abdos bien dessinés et les bras deviennent vite durs mais grossissent plus lentement.
Message supprimé par son auteur.
Une séance par groupe musculaire et par semaine (les pecs une fois par semaine, les biceps une fois par semaine, etc..).

De toute façon, lors d'un bon entraînement, il est quasi impossible, en terme de courbature, de refaire une séance avant au moins 2-3 jours... Avis perso, hein.

Citation :
Vos muscles grossissent pour répondre à un besoin d'adaptation face à un stress (l'entraînement) à condition d'en avoir le temps et les moyens.

La meilleure application possible de ce principe est celui de Marcel et Michel qui partent en vacances à la mer (!!?). Ils y arrivent bien sûr blancs comme des cachets Vichy. Tous les jours, Marcel va s'allonger plusieurs heures sur la plage à côté de son hôtel, dans le but de bronzer le plus possible pour aller draguer les minettes une fois revenu à Paris… Mais au bout de quatre jours, sa peau est couleur rouge sang, et même se laver lui fait mal : il a attraper un coup de soleil ! Son corps n'a pas eu le temps de s'adapter au stress sur la peau provoqué par les UV. Michel qui est plus malin, ne s'est exposé au soleil qu'une petite heure un jour sur deux. Au bout d'une semaine, sa peau présente un joli hâle (ce qui rend jaloux Marcel ! ;-) Son corps a donc eu le temps de s'adapter au stress en produisant de la mélanine.

Le processus GAS équivaut à la succession d'événements stimulation et adaptation. L'adaptation étant composée de la récupération et de la surcompensation. Toutes ces étapes sont nécessaires et importantes sans quoi vous n'aurez pas les résultats espérés. Ainsi :

1. Si vous vous étalez sur la plage quand il fait nuit, une petite heure tous les deux jours, vous ne bronzerez pas, car vous n'avez pas stimulé une quelconque adaptation dans votre corps, le stress étant insuffisant (dans ce cas, même nul, sauf peut-être si on voit la lune…). :-)
2. Si vous vous exposez au soleil méditerranéen trop souvent, vous ne bronzerez pas, et même attraperez probablement un coup de soleil, car l'adaptation n'a pas le temps de se terminer que vous infligez déjà un autre stress à votre corps.

Par ailleurs, vous savez que face aux rayons du soleil, nous ne sommes pas tous égaux. Par exemple, les personnes aux cheveux blond attrapent très facilement des coups de soleil et ont de grandes difficultés à bronzer, alors que ceux qui ont les cheveux brun foncés bronzent facilement et ont rarement des coups de soleil. Les extrêmes étant les albinos et les négroïdes. En musculation, les types morphologiques ectomorphes, endomorphes et mésomorphes conditionnent votre facilité à prendre du muscle exactement de la même manière que votre couleur de cheveux pour le bronzage. Et exactement de la même manière, vous n'y pouvez rien, puisque ce sont des caractéristiques génétiques !

La plupart des gens font l'erreur de penser que plus on va à la salle d'entraînement, plus on devient « balèze » ! Ainsi, en regardant les Guignols de l'info, j'ai vu l'autre jour une blague sur la joueuse de tennis Amélie Mauresmo. On y voyait une marionnette avec de gros muscles interviewée par PPDA : « Que faites-vous le matin ? » - « De la muscu ! » - « Et l'après-midi ? » - « De la muscu ! » - « Et le soir ? » - « Encore de la muscu ! » Même dans le film Conan le barbare, le montage est fait de telle sorte que l'on voit Conan (Arnold Schwarzenegger) pousser une énorme roue pendant toute son adolescence. Au début avec l'aide d'autres personnes, puis au fur et à mesure qu'il devient plus fort, tout seul. Mais cette conception de la musculation est erronée, puisque l'on oublie la phase de récupération et surcompensation.
Source.
Moi je dirais pas plus de 3 fois par semaine.
En gros lundi, mercredi, vendredi et tu te repose 2 jour ça c'est très bien.
Je parle bien sur pour un entraînement en salle qui fait travailler réellement les muscles.
Apres si c'est juste des pompes et des abdos chez toi du moment que tu respect les échauffement et la règle des zones, tu peut en refaire une fois que tu n'a plus de courbatures.

C'est ton corps et chaque corps est diffèrent, il faut savoir de quoi est possible le tien, sans bien sur aller au delà de soit même.
Si tu a d'autre question plus précise je pourrais peut être te réponses, ( mon père était médecin/préparateur pour les culturiste dans ça jeunesse
)
ouaip pense à bien te repose, sinon tu vas etre KO

Perso je fais cardio + muscu, et je fais 1 à 2 jours de repos /semaine

CAD que j'en fais 5-6 fois semaine

Séances :

Bon bah 1h30 à 2h cardio, puis 1h30 à 2h muscu suivant ma forme
(muscu : biceps, triceps, pecs, dos, dorsal, jambes, abdos, etc... bref la totale)

Bah je peux te dire, qu'en fin de semaine, je sens la fatigue lol

Mais bon, ça dépend si tu récupères vite hein

Moi faire du lundi au vendredi + 1 samedi sur 2, ça me gene pas tant que ça
Pour un autre il pourra en faire tous les jours sans problème
Et un autre 2 ou 3 fois /semaine sera sa limite

Donc bon, faut voir

Et autre chose ! Oublie pas de t'échauffer avant avec un peu de cardio ! (meme 10-15 min de vélo suffise hein)
Citation :
Publié par Aky
ouaip pense à bien te repose, sinon tu vas etre KO

Perso je fais cardio + muscu, et je fais 1 à 2 jours de repos /semaine

CAD que j'en fais 5-6 fois semaine

Séances :

Bon bah 1h30 à 2h cardio, puis 1h30 à 2h muscu suivant ma forme
(muscu : biceps, triceps, pecs, dos, dorsal, jambes, abdos, etc... bref la totale)

Bah je peux te dire, qu'en fin de semaine, je sens la fatigue lol

Mais bon, ça dépend si tu récupères vite hein

Moi faire du lundi au vendredi + 1 samedi sur 2, ça me gene pas tant que ça
Pour un autre il pourra en faire tous les jours sans problème
Et un autre 2 ou 3 fois /semaine sera sa limite

Donc bon, faut voir

Et autre chose ! Oublie pas de t'échauffer avant avec un peu de cardio ! (meme 10-15 min de vélo suffise hein)
Je fais ca chez moi, y'a un interet majeur a le faire en salle ou avec un coach?
Tu vois bien les lignes se dessiner ou c'est au niveau puissance que tu gagnes?
Citation :
Publié par Khan-Seb
Une séance par groupe musculaire et par semaine (les pecs une fois par semaine, les biceps une fois par semaine, etc..).

De toute façon, lors d'un bon entraînement, il est quasi impossible, en terme de courbature, de refaire une séance avant au moins 2-3 jours... Avis perso, hein.
Completement faux, une semaine de repos sur un muscle c'est beaucoup trop, et ton exercice aura servi à rien.
Idem pour les courbatures, si tu t'échauffes bien et que tu t'étires bien en fin de séance, les courbatures tu n'en a que de vagues souvenir au bout de quelques temps de pratique.
l'intérêt majeur de faire ça dans une salle c'est qu'il y a des instrument qui te fond travailler des muscle que tu ne peut travailler chez toi tout seul ( enfin tu peut mais moins bien forcement), apres un coach, il vas beaucoup plus t'aider, il peut te trouver un planning qui vas avec tes besoins, avec tes capacité, mais il faut le faire vraiment et quand tu prend un coach et que tu vas dans une salle c'est un certaine investissement, financier mais aussi de temps.

Apres la grande différence entre du développement musculaire, ou du développement de puissance, c'est comment tu fait tes exercices.
En gros si tu fait un exercice avec un poid lourd et que tu fait quelque mouvement, que tu te repose longtemps ( pas plus de 5 minutes quand meme) et que tu fait que quelque serie, cela te fera prendre de la puissance, mais si tu fait le meme exercice avec un poid plus Léger que tu fait un plus grand nombre de mouvements et que tu repose un peu moins et bien cela fera développer le muscle en lui meme.

Apres tout depend des exercices mais j'essaye d'expliquer sans rentrer dans les détails.
Citation :
Publié par Syc`
Completement faux, une semaine de repos sur un muscle c'est beaucoup trop, et ton exercice aura servi à rien.
Idem pour les courbatures, si tu t'échauffes bien et que tu t'étires bien en fin de séance, les courbatures tu n'en a que de vagues souvenir au bout de quelques temps de pratique.
Si l'objectif est la prise de masse, une semaine de repos est indispensable si les exercices sont correctement réalisés.
En prise de masse, c'est de toute façon 1/3 d'entraînement, 1/3 d'alimentation, 1/3 de repos.
je ne pense pas qu'il veulent prendre de la masse musculaire, mais avoir des muscles un peu plus gros ( forcement) mais surtout bien dessiné et pouvoir craner sur la plage .
Et de toute façon 1 semaine de repos entre chaque exercice du meme muscle c'est beaucoup trop.
En vue d'une prise de masse, 3 fois semaine c'est bien. Tu peux également y aller tous les jours, mais fait attention de ne pas toujours travailler le même groupe de muscle sinon tu auras l'effet inverse de celui souhaitais. A oui aussi, ne travaille jamais plus de 3 muscles par séance.
Citation :
Publié par Khazad-Dûm
je ne pense pas qu'il veulent prendre de la masse musculaire, mais avoir des muscles un peu plus gros
Y'a pas un paradoxe, là ?
Tout le monde pense directement à Schwarzy dès qu'on parle de muscu, ou pire, de prise de masse.
Pour dessiner un muscle, encore faut-il en avoir. Pour se faire, y'a pas 36 solutions, faut manger comme 3 en privilégiant les protéines et soulever de la fonte.
Lorsque l'on aura prit suffisamment, on pourra alors réaliser une sèche, c'est à dire perdre le gras accumulé en conservant au maximum du muscle.

Donc ? Se faire un régime strict dans un premier temps, et 3 à 4 séances par semaines en veillant à travailler les différents groupes musculaires du corps (jambes, dos, abdos, lombaires, épaules, biceps, triceps, pec et trapèzes).

Travailler 1, 2 ou 3 muscles par séries, à raison de 4 ou 5 exercices différents par muscle, et 4 séries par exercice.
Faire des séries de 8 à 10 répétitions. Si il est possible d'en faire plus de 12, c'est que la série ne s'effectue pas avec un poids suffisamment lourd. Ou que le sujet réalise son exercice n'importe comment.
Exception faite des abdos, et de certains exercices particuliers comme le pullover.

Et enfin, faire 1 à 2 séances par muscles et par semaine, c'est largement suffisant. En faire plus, c'est s'exposer au sur entraînement. Et personnellement, je dirais qu'être capable d'en faire plus, c'est de ne pas faire des séances suffisamment intenses.
Personne n'est ego en terme de métabolisme et c'est à chacun de construire sa méthode d'entraînement.

Source, source, source et source. Y'a aussi cette rubrique qui présente des exercices très sympas.

Je suis personnellement cette méthode depuis Novembre 2004 et j'en suis très satisfait.

Forcément, c'est pas s'y mettre maintenant qui va permettre de frimer sur les plages cet été. M'enfin faudrait voir à long terme, plutôt qu'être motivé, s'arracher la gueule pendant 2 semaines et abandonner parce qu'on trouve ça trop dur "et que ça n'apporte aucun résultat".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés