[TECHNIQUE] GW et WoW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors actuellement je joue à wow, niveau prérequis matériel il est pas trop gourmand, j'arrive même à y jouer au travail, avec un P4 3 Ghz 512 Mo RAM et une minable carte graphique intel intégrée à la CM.

Pendant la béta de GW j'avais pu le tester chez moi et j'avais été étonnée de la fluidité de ce jeu sur ma machine modeste (Athlon XP 1700+ 512 Mo RAM Geforce 3 TI-200).

Alors ce que je me demandais, GW demande t-il + ou - de ressources matérielles que WoW ? Comme on ne peut pas avoir une version d'essai, j'ai peur qu'il ne fonctionne pas sur ma machine au boulot...

Une démo non jouable pourrait-être sympa d'ailleurs pour vérifier si ça passe...

Merci
Citation :
Publié par Eilianw
Bonjour,

Pendant la béta de GW j'avais pu le tester chez moi et j'avais été étonnée de la fluidité de ce jeu sur ma machine modeste (Athlon XP 1700+ 512 Mo RAM Geforce 3 TI-200).
Salut a toi, pdt la beta de GW je jouais en 1024*768 avecune config identique (sauf ke mon athlon est le 1800). Et j'ai trouvé le jeu magnifique, voir de plus beaux effets de lumiere que WoW.

Aujourd'hui j'ai une GF5900XT et 1Go de ram, et je joue en 1600*1200. C'est evidement plus beau et ca tourne a merveille.

Il ne faut pas oublier que le systeme de GW n'est pas tout a fait le meme que celui de WoW, les zones instanciées sont beaucoup plus presentes, leur moteur et plutot tres reussi. Conclusion, tu pourra t'amuser sans probleme.
J'ai été ressortir ma boite WoW pour te répondre, et étonnement, pour la config minimale requise, c'est la même chose, et pour la config recommandée, GW demande moins que WoW. (P3 1G5 pour WoW alors que "seulement" P3 1G pour GuildWars).

Oui, vu la qualité graphique, c'est vraiment impressionnant que cela puisse tourner sur de petites configurations sans problèmes.
Disons que ce n'est pas la machine qui pose problème, ce que je crains c'est la carte graphique, une intel 82865G sur l'ordi du boulot, intégrée à la CM... certains jeux ne passent pas dessus... ceux qui demandent des effets non gérés par la carte...
T'as l'air d'avoir un chouette taff ...

Ils engagent ?

Sinon, c'est de l'aléatoire, CPU et RAM suffiront largement, mais tu pourras te prendre des plantages (ou un seul, disant que le jeu se lancera même pas ^^) du a ta CG et ça c'est pas évident à prévoir, ceux qui jouent achètent rarement ce genre de CG ;o)
Disons que je suis reponsable info de la boite, je fais ce que je veux et je joue à ma pause de midi, pas pendant la journée hihi...

Disons que wow passe très bien avec ma CG au boulot...
Avec un Atlon, 1,875 mgz, GForce 4 460 MD, 256 mo de Ram, Je vais rouler fluide ?

CAr je viens de commander la boite, je suis arriver au magasin et à sec!
Normal que GW ne soit pas gourmand , puisque ils on diminue le moteur physique pour misé plus sur les graphisme .. résultat dans les instance sa n'est pas des pleine mais plutôt des chemin (couloir) a certain moment on bloque sur les rebord
Bonsoir !!

Au vu de vos config, j'ai un espoir de jouer à ce jeux, en effet, j'ai testé WOW, et franchement, c'était trop laid !!!

J'ai un PC portable, compaq presario 2100.
Il y a 500Mo de Ram (448 car 64 Mo de réservé pour la carte graphique, ATI Mobility radeon), et un Athlon XP 2400+.

Qu'en pensez vous ?
vous fiez pas trop a ce que dit le jeu moi j'ai une nvidia geforce 2 mx400 le jeu me dit qu'il est incompatible et je peux le faire tourner en config mini et en larguant énormément dans les villes lol mais dans les endroits seul ça tourne presque sans lag
j'ai un vieux pc voici la config ,
wow marche avec (résolution 1200x1024 , 20 en moyenne fps , peu de prob de ram )

çà marchera avec GW a votre avis ?

Citation :
Processeur
Modèle : AMD Athlon(tm) XP
Vitesse : 1.25GHz
Numéro du Modèle : 1459 (estimé)
Taux de Performance : PR1813 (estimé)
Type : Standard
Cache sur Carte L2 : 256kB ECC Synchrone Ecriture Différée (16-way, 64 byte taille de ligne)

Carte mère
Bus : ISA AGP PCI IMB USB i2c/SMBus
Support MP : 1 CPU(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : American Megatrends Inc. Version 07.00T
Système : MSI MS-6712
Carte mère : MSI MS-6712
Mémoire Totale : 1023MB DDR-SDRAM

Chipset 1
Modèle : VIA Technologies Inc VT8377 Apollo KT400/A/600 CPU to PCI Bridge
Vitesse du Bus Principal : 2x 100MHz (200MHz taux de transfert)
Mémoire Totale : 1024MB DDR-SDRAM
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 166MHz (332MHz taux de transfert)

Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play
Adaptateur : NVIDIA GeForce FX 5500
Citation :
çà marchera avec GW a votre avis ?
Oui cela fonctionnera, de toutes façons si ça marche avec WOW ça marche avec GW. Et cerise sur le gâteau c'est moins moche.
T'as 1,25GHz, je suis pas sûr que ça passe avec toutes les options au max. Cela dit, si tu fais tourner WoW, il n'y a pas un seul problème, tu pourras jouer tranquillement à GW.
je suis avec toutes les options au max en résolution 1200-1024

ça ram un peu ( petit peu ) en zone urbaine sinon en instance a 2 c peinard
même en 4vs4 pvp aucun prob

assez hallucinant comme moteur vu le peu de ressource requis

edit : pas au max vu que j'ai pas mis l'anti allsing ( nom comme ca )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés