[chaman]Caractéristiques privilégiées ?

Répondre
Partager Rechercher
La polyvalence du chaman est à la fois un atout, et un défaut quand on se demande quelles caracs booster avec les objets...
Alors vous privilégiez lesquelles ?
Pour l'instant mon chaman amélioration/élémentaire est int/endu, mais je me rends compte que des points en agilité seraient pas mal non plus..., qu'en pensez vous?
Pesonnellement l'agilité est la dernière de mes caracs , bien qu'utile , je lui préfère les autres .

Mais comme tu l'as dit le shaman étant polyvalent , je ne mets pas non plus "rien"en agilité , juste "peu" .

L'esprit est un peu à part , mais je mets quand même des points , pour enchaîner un peu plus vite .

Celles que je privilégie : c'est force , intelligence , et endurance .
Int/Endu

Un focus agi est très peu rentable , mieux vaut privilègier les items % crit tels que le haume des taillis , les jambières de destruction , plaque de black hand , anneau de puissance mortelle , haubert ogre .. ect.

+1%/2% crit sur un item représentant un apport bien moin handicapant et souvent plus efficace que de se gimp en cherchant du stuff agi.
Perso, suis spé élémentaire donc pour moi :
Intelligence / Endurance / et éventuellement Esprit

J'aurait bien voulu monter Force aussi pour mon marteau deux-mains mais je préfère booster au max les 2 premières stats...
On peut pas tout avoir hein
Il me semble que intel/endu est primordial.

Et ensuite essayer de choper des item qui boost les chance de critique sur spell, comme les gants de la quête de DM, une des cape drop dans DM, le trinket en reward de quête de Ubrs ....

Ensuite c'est toi qui voit si tu préfère monter agi pour tes chances de critique CaC, spirit pour recup plus vite ta mana ....
__________________
"Le skill c'est comme le vélo ça s'oublie pas" Proverbe PGM
Pour les spé amelioration, ceux qui aiment la grosse arme à deux mains, en sachant que sans bonus tu a 5% de chance de critique, que 20 d'agilité te donne +1% de critique et qu'il existe un talent avec 5 rangs te donnant jusqu'a 5% de critique, y a moyen de faire tres tres mal avec l'agilité.

Quand je pense que je suis a +180 en inté; le gars qui monte son agilité a +180 il aura 5% (base)+9% (bonus agi)+5% (talent), il fera des critiques une fois sur cinq.


Il gardera juste de la mana pour se heal et placer quelques interrupts.
Mais moi qui suit élémentaire je me rend comte que malgré mes 5300 de mana, c'est pas assez et dans les gros combats, je deviens assez vite inutile, faisant des dégats pitoyables avec ma petite arme a une main.


Donc je suis convaincu pour endu/inté pour le spé élémentaire, mais un chaman amélioration est souvent convaincu par endu/agi. Parce que meme sans mana il continue a faire des dégats énormes. Apres faut avoir assez de mana pour buffé son arme quand meme
__________________
http://seiei.nanocythe.com/ftp/loupsblancs/banniere/ban_LB_nagz.jpg
Pourquoi tous les chamans utilisent des armes 2 mains ?

C'est le seul perso de type "caster" capable d'utiliser un bouclier, et personne n'en met. Vu que l'essentiel de ses dégats en pvp viennent de ses sorts, autant se défendre le mieux possible quand on a un guerrier ou un voleur sur la tronche non ?
On possède aussi un totem qui donne 67 d'agilité, faut pas l'oublier

Personnellement, j'ai privilégié les items Endu/Intel puis Force/Agi/Esprit et je pose mon totem Agilité pour me donner quelques 3-4% supplémentaires (suis spé Amé28/Restau23).
Je connais un Chaman qui prenait en plus une potion d'agilité pour compléter son totem, étant Alchimiste, ça l'aidait plutôt bien
Au 47, j'ai 3400 mana et 2500 pv avec un matos moyen, mais c'est vraiment au détriment du reste (enfin j'ai un peu d'esprit mais c'est meme pas voulu), imaginez qu'avec le talent +5% critiques je n'ai que 9% de chances de critiques
Je vais essayer de faire un compromis pour augmenter mon agi je pense.
Citation :
Pourquoi tous les chamans utilisent des armes 2 mains ?
bizarre, moi j'en vois rarement avec des armes a 2 mains.

perso je privilégie le shield, surtout pour l'AC qu'il offre.

sinon pour les caractéristiques, est ce qu'un chaman avec aucun bonus en force et en agilité (ou presque rien) reste viable?

en fait, à force de privilégier l'intelligence et l'endurance, j'ai complètement zappé la force et j'me retrouve avec un bonus de +6 .
Moi j'avais aucun bonus en force j'avais que du bonus intel endurance et esprit mais depuis que j'ai ding lvl 40 je porte de la maille et donc y a souvent des bonus forces et en fait avec tous ces bons force et ben sa monte bien les degats je trouve
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
Pourquoi tous les chamans utilisent des armes 2 mains ?Vu que l'essentiel de ses dégats en pvp viennent de ses sorts?
oula ca depend de la spé, et meme spé elementaire ou restauration full, il fait de tres bon degats...

surtout qu'avec notre taux de mana un peu light par rapport a ce que demande les sorts, a moins de bourriner sa barre en 2min, et boire, faut compter sur les dommages melee et éco la mana pour slow ou interrupt...



Par contre de la a privilegier agilité, je déconseille, vaut mieu prendre des items + x% de chance de faire un coup critique.

L'esprit tu en a assez peu importe ton matos, y en a sur enormement de pieces jusk'au item les mieux du jeux.

Donc privilégié sta/endu endu au max, et apres un peu de tout, y a pas de stat qui servent pas chez le chaman, contrairement a d'autres classes (inté chez guerrier par ex)
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
Pourquoi tous les chamans utilisent des armes 2 mains ?

C'est le seul perso de type "caster" capable d'utiliser un bouclier, et personne n'en met. Vu que l'essentiel de ses dégats en pvp viennent de ses sorts, autant se défendre le mieux possible quand on a un guerrier ou un voleur sur la tronche non ?
Je switch pour les situations entre le gros hochet à 2 mains et le bouclier + 1H.

C'est évident que contre un rogue ou un warrior je vais pas m'amuser à le taper à la 2H.

Par contre tout ce qui est mage/warlock/priest/druid/paladin ils passent à la 2H c'est clair

Idem, quand je course un ennemi je switch la 2H quitte à reprendre le bouc si il se rebelle..

Pour info en template j'ai :

Elemental Combat Talents: 12
Enhancement Talents: 24
Restoration Talents: 15

donc je joue la versatilité à tout prix.

sinon pour les dégats de la 2H, sur mon template il est fréquent de taper 3 crits, 1 sans windfury 2 avec, ca peut taper dans les 500 - 700 - 700 sur du priest nain que tu as débuff ( ca fonctionne avec mage sans soucis :x) par exemple en 2sec, ce qu'aucun chaman n'arrivera jamais à réaliser rien qu'avec les sorts...

et j'ai pas une arme end-game ( http://www.thottbot.com/?i=35694 )

ya de tres bon item en shaman qui boost un peut tout et souvent tres kikoo , comme les epaulettes shaman qu'on peut voir ici
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par kaia | khrain
ce qu'aucun chaman n'arrivera jamais à réaliser rien qu'avec les sorts...
Genre, sur un double crit shock + cl je dépasse le 2k en 2sec.
Qqn pourrait poster les stats de son shaman avec aussi vie et mana au 60 ? pour se rendre compte de ce que ca donne ?

ps : ca donne quoi ingame les epaulettes qui sont parodiées sur la phpto ? ^^
Citation :
Publié par Nilamas
Qqn pourrait poster les stats de son shaman avec aussi vie et mana au 60 ? pour se rendre compte de ce que ca donne ?
pour moi ca donne

Tauren 60
Unbuff

4557 PV
4823 mana


135 force
95 agi
304 endu
224 int
133 esprit

4551 armure


15,53% crit physique
6,53% esquive
5% parrade
5% block



ca peut être très trrès différent d'un shaman a l'autre

pour le skin des epaulettes , ca donne ça sur moi
Citation :
Publié par Shin Natsume
pour moi ca donne

Tauren 60
Unbuff

4557 PV
4823 mana


135 force
95 agi
304 endu
224 int
133 esprit

4551 armure


15,53% crit physique
6,53% esquive
5% parrade
5% block



ca peut être très trrès différent d'un shaman a l'autre

pour le skin des epaulettes , ca donne ça sur moi
bien bourrin ton chamy

moi j'ai 3700hp
et dans les 4000mp

43xx ac

mais bon j'ai que 2 pieces du set element, pas encore bien stuff quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés