En attendant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aïwaer Syrh
moi je le vois bleu foncé gris.

Lol oky, et tu a quoi comme carte graphique?

N'hesitez pas a indiquez ce uqe vous voyez (le bleu gris colle un peu a ce qu'a comme couleur mon amie) et indiquez votre carte,voir si c'est lié au carte directement.
Citation :
Publié par tyler-knox
Juste poour savoir,le ciel,sur ce screenshot,vous le voyez bleu foncé,ou bleu clair?
parceque entre l'image de mon pc,et celle sur le pc de ma copine (moi sur une Gforce 6800 GT,et elle sur une radeon 9700) y'a une difference enorme de couleur (l'eau est verte chez moi,et bleu chez elle par exemple)
Regle ton écran.

C'est pas du tout lié à la carte sinon, c'est lié à tes réglages ou à ton écran.
Citation :
Publié par Grubnatz
Regle ton écran.

C'est pas du tout lié à la carte sinon, c'est lié à tes réglages ou à ton écran.

La question est : quel est la vrai couleur?
regler mon ecran,c'est bien beau,mais qui dis qu'il n'est pas bien reglé,et que les couleurs sont correcte.
(pour avoir changé de NVIDIA,puis ATI,puis RE nvidia,je peu t'assurer que sans toucher au reglages ecran,il y'a de base,une net difference de couleurs.
(constaté sur mon pc,celui de ma copine,et celui de 2 potes,ainssi que de nombreux pc que j'ai pu monté lol))
maintenant,quel est la vrai couleur,c'est autre chose ...

Donc c'est pour ca que je demande aux gens,d'indiquez quel couleurs ils ont,et quel carte graphe egalement,et de voir si effectivement,c'est un vrai probleme de reglage couleur,ou bien si c'est lié directement aux Cg.
Si tout le monde a un bleu sombre,et que je suis le seul a avoir un bleu clair.effectivement,ca sera l'ecran,mais je veux verifier.
car pour le moment,modifier mes parametres,sans base,ca va pas m'avancer a grand chose.
na mais il faut pas comparer un screen, et ton fond antliaser. c'est qu'un jpg hin

stop faire des test avec des jpg..... cherche sur le net des lignes de mire si tu veux régler ton écran
Citation :
Publié par artefact
na mais il faut pas comparer un screen, et ton fond antliaser. c'est qu'un jpg hin

stop faire des test avec des jpg..... cherche sur le net des lignes de mire si tu veux régler ton écran

exactement.

Kastïelle :

moi ausis j'ai les meme couleurs que sur le screen,est pour cause
il a les meme couleurs que le jeux chez moi.et sur le pc de ma copine,les couleurs de l'image sont differente,(par rapport a chez moi)et il a les meme couleurs que le jeux (sur le pc de ma copine)

C'est pourquoi je demande,si chez vous,les couleurs du bleu sont un bleu foncé,ou un bleu ciel (chez mois,sur mon pc,c plus bleu ciel gris,sur le pc de ma copine,c bleu foncé gris)

donc,ceux qui me disent de regler mon ecran,n'ons pas compris le probleme.puisque rien ne dis que la couleur chez eux est la bonne,et chez moi mauvaise.
Et pour avoir monter pas mal de pc,et avoir changer plusieurs fois de carte ( Gforce ddr 256 mo,2gforce 2MX, gforce 4 TI 4200, radeon 9700,puis gforce 6800 GT)
je peu vous assurer qu'on ne retrouve pas les meme couleur ,meme sur le meme ecran.

Donc,ne prenez pas comme exemple l'image,en la comparant aux couleurs de votre jeux,vous aurez forcement les meme.
indiquez juste quel couleur vous avez,et la Cg mici
Gris bleu foncé ..
Avec une geforce 6600 GT agp ...

Tu as des rêglages avancés pour la carte vidéo.. peut être que ça vient de là aussi ?
Ceux des drivers nvidia te font le bleu clair, et quand tu met les ati, ça passe sur le driver ati qui est rêglé autrement.. ?
Ca pourrait expliquer ton problème.
Citation :
Publié par sandman
Gris bleu foncé ..
Avec une geforce 6600 GT agp ...

Tu as des rêglages avancés pour la carte vidéo.. peut être que ça vient de là aussi ?
Ceux des drivers nvidia te font le bleu clair, et quand tu met les ati, ça passe sur le driver ati qui est rêglé autrement.. ?
Ca pourrait expliquer ton problème.

c'est un pti peu different

Enfaite,j'ai changé plusieurs fois de cartes,et a chaque fois,j'ai constaté une difference d'affichage au niveau des couleurs.(pour tout les jeux en general,ou l'affichage globale)
actuellement,j'ai une Gforce 6800 Gt,et ma radeon 9700,est sur le pc de ma copine (forcement,autre moniteur)
mais il y'a quand meme une difference de couleur assez grande (pas uniquement la contraste,mais le ton de couleur,l'eau sur son pc est bleu,sur le mien,ca tire plus sur le vert par exemple)
j'ai un ami qui a une gforce avec les dernier driver, et il a en gros les meme couleurs que moi,visiblement,toi tu aurais des couleurs plus proche de celle du pc de ma copine.
dans l'histoire,on a tous une config,un moniteur different,alors c'est pas evident de savoir quel est la vrai couleur du ciel dans le screen,ou meme de l'eau,tout betement lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés