[LOKI] Quelqu'un a deja essayé ?

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs question dans ce cas...

- Si je désire +8 en empoisonner et uniquement +8, quelle priorité dois je mettre pour empoisonner.

- Peut il y avoir des cas ou si je met un objet avec une UV moins bonne qu'un autre ma sc sois meilleur qu'avec l'objet ayant l'UV la plus haute ? (les bonus des deux objets conviennent pour la classe de mon perso et ne surcapent pas bien entendu
=> Pour savoir si il est TOUJOURS plus efficace de mettre l'objet avec la meilleure UV dont on dispose.
Citation :
Publié par Chonum
Si tu entres bien tes contraintes, ca donne tout simplement la meilleure solution vu que ca teste toutes les possibilités.
La derniere fois que j'ai vérifié, il ne testait pas vraiment toutes les possibilités vu qu'il figeait la premiere piece de crafté et puis passait a la piece suivante.
Chaque piéce étant effectivement claculée au mieux avec les précédentes mais l'ensemble n'étais pas forcement le plus harmonieux
Cela dit, ca marchait pas mal
pour un truc payant, nos petits doigts de fées sont tout aussi bien. la seule chose que cela m'a appris que de le voir tourner c'est que parfois se passer de 2/3% dans une résist améliore grandement la valeur utile de la sc
Citation :
pour un truc payant
Le prix n'est pas non plus abusé, à peine plus que 1 mois de daoc (en tenant compte de la parité €/$).
Et j'en connais pas mal qui ont bcp de mal à faire leur sc, ça pourrait leur être utile
Ca fait un moment que j'utilise Loki.

Le 1er calcul n'est pas toujours le meilleur, on obtient un bon résultat au bout de 3 ou 4 jets.

Le tout est de bien paramétrer les priorités.

PS : j'ai une version beta qui n'a pas de limite d'utilisation.
Citation :
Publié par Blinkyben

- Si je désire +8 en empoisonner et uniquement +8, quelle priorité dois je mettre pour empoisonner.

- Peut il y avoir des cas ou si je met un objet avec une UV moins bonne qu'un autre ma sc sois meilleur qu'avec l'objet ayant l'UV la plus haute ? (les bonus des deux objets conviennent pour la classe de mon perso et ne surcapent pas bien entendu
=> Pour savoir si il est TOUJOURS plus efficace de mettre l'objet avec la meilleure UV dont on dispose.
quelqu'un peu me repondre ?
- Forcer un +8 : essaye de fixer le minimum à 8, et de mettre la compétence en priorité moyenne; sinon la fonctionnalité ne semble pas disponible. Sinon tu as aussi la possibilité de mettre les bonus pour arriver à +8 toi même (genre +4 et +4, ou +3 et +5), de mettre la compétence sur "off", et laisser Loki faire la combinatoire sur les emplacements restants.

- Les UV : Loki cherche la combinaison permettant d'optimiser l'UV totale, pas forcément les bonus les plus équilibrés (cela peut amener à quelques incohérences parfois, mais faciles et rapides à équilibrer manuellement - rare tout de même sur une recherche optimale -). En mettant l'UV la plus forte dans ton template, tu libères de la "charge" pour les pièces craftées. Loki distingue bien 3 choses : l'utilité totale, celle réellement appliquée, et l'utilité TOA (decap et autres); c'est bien entendu la seconde qu'il faut maxer
Citation :
Publié par Blinkyben

en fait si, c'est possible : tu place sur un de tes loots une fausse stats +3 poison, puis tu demandes que ton skill poison atteigne 11.

Citation :
Publié par Blinkyben
oui, car l'objet avec une UV moins bonne est peut-être plus adaptée pour toi ; c'est pour ca que tu as les valeurs build total, et build useable.

Donc il est possible d'avoir un build total meilleur avec l'item avec l'UV la plus haute, mais un build useable inférieur.

Bref il suffit de consulter le build useable pour faire ton choix entre 2 items. Par contre ca ne teste pas toutes les possiblités avec tes items pour voir ton build useable max sans les gemmes SC. C'est dmg mais ca mériterait un programme a part entière ca.

Citation :
Publié par Ssiena
La derniere fois que j'ai vérifié, il ne testait pas vraiment toutes les possibilités vu qu'il figeait la premiere piece de crafté et puis passait a la piece suivante.
faux, en fait il va tester le max de possibilités dans le temps que tu lui as accordé, il ne "fige" pas la première pièce (j'ai désassemblé le prog)

Citation :
Publié par Chonum
Si tu entres bien tes contraintes, ca donne tout simplement la meilleure solution vu que ca teste toutes les possibilités
Faux, en fait il s'agit d'un optimum local : il teste toutes les possibilités à taton ; si tu l'arretes trop tot ou ne lui laisse pas assez de temps, rien ne garanti que cet optimum local soit l'optimum global (et meme avec un tps de calcul infini rien ne peux le garantir, meme si bien sur on a de très fortes chances d'avoir le meilleur résultat)
Citation :
Publié par Blinkyben
quelqu'un peu me repondre ?
bah ca dépend, genre les resistances contondant sont peu appréciées car elles sont trouvables partout. Les resistances tranchant, c'est déja plus problématique (problème du collier 4 resist SI). Certaines classes ont trop de certaines stats et trop peu d'autres stats (ex : viva est une stat qui court pas les rues). Enfin, certains bonus surnuméraires sont inutiles, vu qu'on a la place pour utiliser une gemme qui surcapera (les configs ou tu arrives avec 3-4 stats a 10 pts du cap avant la sc sont des horreurs, pareil pour les resistances a 201-22%). D'un autre coté, tes priorités comptent aussi (rhaaa decap des decap int cap speed cast, osef de matière), ce qui fait que l'UV n'est qu'une valeur indicative, qui a beaucoup perdu de sa superbe avec ToA. Je n'ai jamais utilisé cet outil, personellement.
J'aime beaucoup loki, non seulement ce soft m'a calculé des SC excellentes à un moment où je ne savais pas les faire bien (il me trouvait du 20pdv par ci 2-3% de resist par là en plus), mais surtout en voyant ce qu'il faisait, j'ai appris à faire aussi bien que lui, ce qui est top vu que j'arrive au bout de mes 20*2 utilisations.

J'utiliserai toujours le soft de toute façon, je le trouve plus ergonomique que les leladia et autre kort truc, dont il peut de toute façon utiliser les fichiers.
Je fais bien mieux à la main.
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Le meilleur systeme me semble l'algorithme génétique. Je me suis fait ça sur Access en langage objet et ça marche assez bien. Il suffit de considérer chacune des six pièces d'armures comme un gène, et la SC comme l'ensemble de 6 gènes le plus optimum par rapport aux contraintes que l'on impose;

sur le principe ça revient à tirer au hasard une population de xxx personnages avec leurs armures (je mets souvent 100<xxx<1000), puis noter les meilleurs, leur attribuer une plus forte probabilité d'être "parents" pour la génération suivante. Entre chaque génération, on intervertit des pièces d'armures entre les meilleurs. On introduit de temps en temps des mutations (changement sur un individu de 1 à n-1 pièces d'armures, n=6 max), et on observe la convergence dans le temps et les génération de XXX "individus" vers l'armure SC ultime-de-la-mort-qui-tue.

Et ça marche
Citation :
Publié par Gloran
Le meilleur systeme me semble l'algorithme génétique. Je me suis fait ça sur Access en langage objet et ça marche assez bien. Il suffit de considérer chacune des six pièces d'armures comme un gène, et la SC comme l'ensemble de 6 gènes le plus optimum par rapport aux contraintes que l'on impose;

sur le principe ça revient à tirer au hasard une population de xxx personnages avec leurs armures (je mets souvent 100<xxx<1000), puis noter les meilleurs, leur attribuer une plus forte probabilité d'être "parents" pour la génération suivante. Entre chaque génération, on intervertit des pièces d'armures entre les meilleurs. On introduit de temps en temps des mutations (changement sur un individu de 1 à n-1 pièces d'armures, n=6 max), et on observe la convergence dans le temps et les génération de XXX "individus" vers l'armure SC ultime-de-la-mort-qui-tue.

Et ça marche
c'est le principe de ce soft, aux "mutations" et "croisement" pres, ce qui fait que ce n'est pas un algo génétique mais bon ^^

sinon tu pourrais comparer ton algo et ce soft, au niveau du temps pour arriver à l'optimum, et de l'UV useable total du résultat stp ?
Citation :
Publié par Lyllith

faux, en fait il va tester le max de possibilités dans le temps que tu lui as accordé, il ne "fige" pas la première pièce (j'ai désassemblé le prog)

Faux, en fait il s'agit d'un optimum local : il teste toutes les possibilités à taton ; si tu l'arretes trop tot ou ne lui laisse pas assez de temps, rien ne garanti que cet optimum local soit l'optimum global (et meme avec un tps de calcul infini rien ne peux le garantir, meme si bien sur on a de très fortes chances d'avoir le meilleur résultat)
Interessant ce que tu dis. Dans mon cas, je le laisse tourner au maximum, et les résultats sont reproductibles à chaque fois. Et en essayant d'optimiser à la main, je n'ai pas fait mieux.

Sinon il est possible de fixer une valeur, il y a un champ "minimum". Il suffit de mettre une priorité basse ensuite pour la pas avoir plus.
J'ai pu par exemple limiter ma vivacité avec cette méthode.

Bref pour l'instant, je n'ai pas vu mieux que Mimir.
j'aime pas trop la technique de la priorité basse, ca t'oblige à mettre le reste en priorité élevée.

Pour reprendre l'exemple de celui qui voulait que +8 en poison : tu te place une fausse gemme +3 poison sur un loot, et tu demande a Loki de caper poison à 11, comme ca tu changes pas les priorités et t'es sur d'avoir au maximum 8
j'utilise depuis longtemps, j'ai acheté je regrette absolument pas.

Mettez bien vos priorités, configurez bien votre spell, le resultat est toujours tres bien. Ceux qui disent faire mieux a la main c'est que ca a mal ete configuré. y'a pas de resultat parfait pour une spell, mais mes meilleurs calculs ont toujours ete obtenu a l'aide de ce programme, notemment pour des spell avec 2 armes, bouclier et instrument par ex, le swich est super bien géré, a vous de savoir quoi demander au programme.
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
avec mon anglais à la noix je trouve pas de version d'essai

y en a une au moins ?

http://www.syntheticrealms.com/Loki/

Tu choisis l'un des 3 liens en jaune selon ton OS:

LOKI 1.3 Web Installation (Win9x/NT/2000/XP)
LOKI 1.3 ZIP Installation (WinXP)
LOKI 1.3.1 Beta Installation (WinXP)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés