[Chaos] Un conseil à tous les Chaosiens :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Necam Spirit
Arrêtez de dire qu'il ne faut pas prêter ses comptes. Il suffit de les prêter aux bonnes personnes, aux personnes de confiances. Seuls mes bons amis irl ont accès, j'ai jamais eu de soucis.
heu... donc il faudrait crier haut et fort : prêtez vos comptes ! ça limite les vols !
Même si ton expérience personnelle ne s'est pas ( encore? ) terminé par un vol de compte, il ne faut néanmoins pas faire propagande du "oui au pret de compte"
faudrait faire comprendre aux joueurs que tout le monde s'en tape quand ils ce font soit-disant voler leur compte.
Leur faire comprendre aussi qu'il n'ont qu'à assumer leur connerie d'avoir prêter leur compte à n'importe qui.
Et surtout qu'on en a rien a faire que leur compte ne soit plus en leur procession. (bis)
Citation :
Publié par Neia Ethael
faudrait faire comprendre aux joueurs que tout le monde s'en tape quand ils ce font soit-disant voler leur compte.
Leur faire comprendre aussi qu'il n'ont qu'à assumer leur connerie d'avoir prêter leur compte à n'importe qui.
Et surtout qu'on en a rien a faire que leur compte ne soit plus en leur possession. (bis)
Entièrement d'accord , faites ce que vous voulez de votre compte mais venez pas gueulez après.
Citation :
Publié par Zdravo, le petit
heu... donc il faudrait crier haut et fort : prêtez vos comptes ! ça limite les vols !
Même si ton expérience personnelle ne s'est pas ( encore? ) terminé par un vol de compte, il ne faut néanmoins pas faire propagande du "oui au pret de compte"
Tu extrapoles et interprètes mal ce que j'ai dis.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le prêt de compte qui vous fait perdre votre perso. C'est les personnes à qui vous prétez votre compte qui vous le font perdre. Rouler en voiture ne tue personne. C'est la façon dont on roule qui peut être mortelle. ( trop vite, sans ceinture... )

Si vous avez des amis IRL ( oui ne parlons que de l'irl, itg c'est tellement facile de se faire un faux ami sans le remarquer ) en qui vous avez confiance, comme moi, je ne vois pas où est le problème. Deux personnes en dehors de moi ont accès à mon perso. Bien entendu, ce sont des amis de longue date. Je ne préterais jamais mon perso à un soit-disant ami itg.
Ce débat est intéressant. D'aileurs pourquoi ne pas faire une petite bannière militante contre le prêt de compte ? *cherche un slogan*
Citation :
Publié par Necam Spirit
...
Je trouve que ce que tu dis ressemble à l'argument : "Je roule à 200 dans les ruelles de mon quartier mais j'ai jamais eu de problèmes parce-que j'ai une bonne voiture."

Le risque est de ne pas préparer les nouveaux joueurs à avoir le bon comportement, le seul qui est vraiment sans risque : ne pas prêter son compte.

Citation :
Publié par Neia Ethael
...
Je trouve que ce que tu dis ressemble à l'argument : Vous voulez pas attacher votre ceinture ? "Et bien sachez que le jour où vous aurez un accident on en aura rien à faire de vous!"

Je ne suis pas sûr que ca permette de faire changer les comportements.
Marine, ce message est déjà passé des dizaines et des dizaines de fois sans jamais que personne ne change. Tu comprendras donc qu'on réagisse ainsi en disant que les personnes n'ont cas prêter leurs comptes si sa les amuse mais qu'ils ne viennent pas ensuite pleurer si on leur vol. Tu n'arriveras jamais à empêcher aux chaossiens de prêter leur comptes.

En gros ma pensée se résume à : "Les joueurs peuvent prêter leurs comptes mais il faut assumer pleinement et ne pas se plaindre une fois que le mal est fait."
Je serais bien d'accord pour continuer a militer contre le pret/vente/echange de compte, mais je ne me leurre plus sur la proportions des comptes non joues par leurs createurs originels. Actuellement Chaos ne ressemble pas a serveur de jeu de role massivement multi-joueurs, mais plutot a un terrain de bataille d'avatars numerotes.

Tu expliques aux joueurs qu'il est interdit proceder a un quelconque echange de perso sur les canaux publics, et tu vois dans l'heure qui suit un joueur qui n'ayant pas eu de reponse immediate a la question "y a-t-il un gm ou modo de connecte" balance sa proposition de vente. Ca serait bien de trouver des anciens qui puissent donner l'exemple, mais bon courage pour trouver des anciens maitres de leur propre compte jouant encore et qui puissent etre ecoutes.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Ce débat est intéressant. D'aileurs pourquoi ne pas faire une petite bannière militante contre le prêt de compte ? *cherche un slogan*

Preter son compte tue ?

Citation :
Je trouve que ce que tu dis ressemble à l'argument : Vous voulez pas attacher votre ceinture ? "Et bien sachez que le jour où vous aurez un accident on en aura rien à faire de vous!"

Je ne suis pas sûr que ca permette de faire changer les comportements.
Au risque de te choquer, c'est exactement ce que j'ai dis !

Fin du HS parce que le sujet c'est le "vol de compte" un sujet à mille lieux de la sécurité routière sujet sur le quel j'aurais pas mal de chose à dire.

Donc pour revenir dans le sujet, que les joueurs assume leur acts.. si ils perdent leurs compte après l'avoir prêter à un pseudo-pote bah dommage pour eux, je vais pas les plaindre ils savent tous ce qu'il risque lorsqu'ils prêtent leurs comptes. Qu'on ne me dise pas le contraire, les pseudo-hack arrive si souvent, ya tellement de post ouin-ouin on m'a hack mon perso etc.. et des ouin-ouin encore IG .. que tout les mondes est forcement au courant ! Dans tout les cas, pas besoin de sortir de Saint Cyr pour ce doute qu'il peut y avoir un risque lorsque l'on prête son compte.
En meme temps sur Chaos, beaucoup d'anciens ont plus ou moins arreté de jouer et ont donné leur compte a d'autre. j'ai moi meme beneficier de ce genre de faveur, et meme si ca tue un peu (beaucoup?) le role-play, bah voila 'cest quand meme bien pratique pour decouvrir des zoens qui demande beaucoup de temps d'xp quand IRL on a pas vraiment le temps pour ca.

Chaos est un serveur de GB, et tout le monde aimerait avoir un avatar puissant... Seulement apres faut pouvoir le monter IRL, ce qui n'est pas le cas de tous. D'ou la multitide d'echange, vente et autres...
Citation :
Vous voulez pas attacher votre ceinture ? "Et bien sachez que le jour où vous aurez un accident on en aura rien à faire de vous!"
En même temps c'est un peu vrai, ils n'ont qu'à la mettre. Mais bon c'est pas vraiment comparable vu que là on parle d'un 'simple' perso alors que dans un accident c'est une question de vie ou de mort.
Comme slogan je propose : Les vrais GB ne prêtent jamais leurs comptes ² ce qui en taille 500 par 25 pour être placé sous les signatures donnerait ceci :

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/chaos/campagnechaos1.gif

Mais on pourrait imaginer aussi :

- Je prête pas ma brosse à dent, je prêterais pas mon compte²

- Prêter son compte c'est mal² <-- Trop nianiania ?

- Les prêts de comptes c'est que pour les noobs² <-- Trop trollatique ?


Si vous avez des idées de slogans hésitez pas.
J'en ai un autre : Les conseils de Marine c'est pour les NB.

Juste pour redire que ça a déja été dis des centaines et des centaines de fois , tout le monde est au courant des problèmes que ça peut impliquer mais finalement on s'en fout jusqu'au vol du compte , c'est la vie sur chaos ça ne sert a rien comme je l'ai dis plus haut de s'exciter la dessus et de refaire un millième post sur le même sujet , puis je dois avouer que je trouve assez drôle de temps a autres de voir plugman666 pleurer après son compte volé par plugman555 a qui il faisait confiance et avec qui il avait plugger en synchro depuis le début de chaos et a qui il se vantait de pouvoir faire confiance a qui voulait l'entendre. Ne touchez pas au moment humour de notre beau forum bordel.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
J'en ai un autre : Les conseils de Marine c'est pour les NB.

Juste pour redire que ça a déja été dis des centaines et des centaines de fois , tout le monde est au courant des problèmes que ça peut impliquer mais finalement on s'en fout jusqu'au vol du compte , c'est la vie sur chaos ça ne sert a rien comme je l'ai dis plus haut de s'exciter la dessus et de refaire un millième post sur le même sujet , puis je dois avouer que je trouve assez drôle de temps a autres de voir plugman666 pleurer après son compte volé par plugman555 a qui il faisait confiance et avec qui il avait plugger en synchro depuis le début de chaos et a qui il se vantait de pouvoir faire confiance a qui voulait l'entendre. Ne touchez pas au moment humour de notre beau forum bordel.

tu oublie le cas typique ou le peros se fait voler 4-5 fois (ou plus ^^) et qu'apres le gars poste sur le forum et dit "c'est bon 'jai recuperé mon compte" alor qu'en fait c'est un des voleur

ou sinon y'a les Laila style
conseil inutile pour moi vu que le gm lui même m'a "volé" mon compte.
c'est vrai que dans beaucoup de cas tes conseils sont utiles (mais pas toujours).

Je me souvient que c'est assez perturbant de pas savoir avec / contre qui on pvp tellement les persos tournent.
Petit sondage

Qui a mis en mot de passe le nom du compte ?
Qui met le même login/mot de passe pour le jeu et pour tous les forums ?
Qui utilise un proxy pour se connecter au serveur eAcc ?
Qui sait qu'on peut retrouver un mot de passe en clair si on a coché l'option "save password" ?
Qui connait Password Revealer ?

Slogan pour Petite Marine :
"Prêter n'est pas jouer"

Rose.
Citation :
Qui a mis en mot de passe le nom du compte ?
Qui met le même login/mot de passe pour le jeu et pour tous les forums ?
Pas moi faudrait être boulet..

Citation :
Qui utilise un proxy pour se connecter au serveur eAcc ?
Pas moi, j'en vois pas l'intérêt
Citation :
Qui sait qu'on peut retrouver un mot de passe en clair si on a coché l'option "save password" ?
Je sais depuis longtemps ^^
Citation :
Qui connait Password Revealer ?
Je connais pas celui là mais un programme qui doit faire la même chose et qui était conseiller par Vircom pour récupérer son propre password.
Citation :
Publié par Erish Ethael
Tout le serveur a jouer avec sauf moi!!!!


meme moi j'ia joué avec mdr

sinon perso j'ai utilisé "save password" tout le temps ou je jouai, me suis jamais fait voler mon compte les vrai vol de compte 'nexiste pas ou si peu sur chaos, arreter de preter vos persos

ps: oui moi aussi je pretai mon perso et alor ? lees gens qui l'avait ne n'utilisait quasi jamais
hu?
Bjour.
A propos de vol de compte, de prêt et tout ca, je tenais à informer ceux qui me connaissent que je risque de ne plus jouer le perso que l'on m'avait gracieusement donné.
En effet, on m'a contacté ITG, il semblerait que ce perso était à la base un perso volé. Je ne dirai pas le nom du perso, car je ne suis sur de rien actuellement,e t j'attend de pouvoir contacter celui qui m'a passé le perso avant de faire quoi que ce soit.
Personnellement, je n'ai jamais volé aucun perso, aucun compte, ceux qui me connaissent peuvent témoigner de mon honneteté dans le jeu. Et on m'avait prété ce perso parcequ'a l'époque, à cause de quelques problèmes techniques, je ne montais plus mon perso humain, et javais envie de retrouver les joies de SH. On m'a donc passer un pretre, avec lequel je me suis éfforcé de respecter le Roleplay. J'ai joué ainsi sans problème durant 3 mois environ, puis, suite à de nouveau soucis techn ique, j'ai arrété. C'est depuis peu, alors que j'avais repris le perso là ou j'lavais laissé, que l'on m'a informé de la rumeur au sujet de celui-ci.
Merci
Bye

ps : bisous aux mages eaux qui me kos .


edit : moi aussi, jai toujours jouer avec le mot de passe sauvegardé, ca craint pas autant qu'on croit. Et pour préter ses persos, c'est clair que certains le font un peu à la va vite.
Citation :
Publié par Armisael Daiken
Bjour.
A propos de vol de compte, de prêt et tout ca, je tenais à informer ceux qui me connaissent que je risque de ne plus jouer le perso que l'on m'avait gracieusement donné.
En effet, on m'a contacté ITG, il semblerait que ce perso était à la base un perso volé. Je ne dirai pas le nom du perso, car je ne suis sur de rien actuellement,e t j'attend de pouvoir contacter celui qui m'a passé le perso avant de faire quoi que ce soit.
Personnellement, je n'ai jamais volé aucun perso, aucun compte, ceux qui me connaissent peuvent témoigner de mon honneteté dans le jeu. Et on m'avait prété ce perso parcequ'a l'époque, à cause de quelques problèmes techniques, je ne montais plus mon perso humain, et javais envie de retrouver les joies de SH. On m'a donc passer un pretre, avec lequel je me suis éfforcé de respecter le Roleplay. J'ai joué ainsi sans problème durant 3 mois environ, puis, suite à de nouveau soucis techn ique, j'ai arrété. C'est depuis peu, alors que j'avais repris le perso là ou j'lavais laissé, que l'on m'a informé de la rumeur au sujet de celui-ci.
Merci
Bye

ps : bisous aux mages eaux qui me kos .


edit : moi aussi, jai toujours jouer avec le mot de passe sauvegardé, ca craint pas autant qu'on croit. Et pour préter ses persos, c'est clair que certains le font un peu à la va vite.
De toute façon, depuis le temps qu'on le dit le vol/prêt/échange de compte c'est mal. Enfin bref bonne chance à toi Templier Blanc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés