Aller à la page... |
L'existence de dieu (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
|
enfin si le postulat de tiger woods tc est vrai, ce ne sera pas vraiment un débat
![]() |
![]() |
|
|
Alors une fois n'est pas coutume, commençons par le Coran, avec le célèbre épisode de Noé dans la Génèse :
"Tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle..." (Genèse 6:19-20) "Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle..." (Genèse 7:2-3) Bon...on me dira là que ce n'est qu'un détail, mais au moins, c'est pas histoire à polémique ou parabole ou traduction mal faite ou n'importe quelle excuse bidon. Bon, il faut reconnaître que les musulmans ont le briquet plus facile que les chrétiens, Pour couper court à toute future contestation, le calife Othman détruisit tous les supports d'origine contenant les révélations. Et le groupe de travail auquel il confia la tâche de recompiler les versets fit un travail de sélection remarquable La Bible : La mort rocambolesque de Judas : "Matthieu 27:5 Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre" "Actes 1:18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues" Là ce n'est pas tant la contradiction qui est intéressante. Ce qui est cocasse, c'est l'explication qu'en donne bible-ouverte.ch : "Dans les Actes, Pierre ajoute quelque détails, omis par Matthieu. Judas s’est probablement pendu à un arbre dominant le précipice de la Vallée du Hinnom. Puis, la corde ou la branche s’étant rompue, il est tombé, et s’est écrasé sur les rochers" c'est ce qui s'appelle être maudit ça ! ![]() Un petit passage pour les juifs histoire de dire : "(Deutéronome 14:21) Vous ne mangerez d’aucun corps mort; tu le donneras à l’étranger qui est dans tes portes, et il le mangera; ou tu le vendras au forain; car tu es un peuple saint, consacré à l’Eternel, ton Dieu" ha non zut, ça c'est pas contradictoire, c'est juste que Dieu a créé un peuple élu et les autres peuvent manger de la vache folle tant qu'ils veulent^^ On revient sur la bible : Tout le monde semble être d'accord sur le principe du libre-arbitre, pourtant : (Exode 11:9-10) Et l’Eternel dit à Moïse, Le Pharaon ne vous écoutera point, afin de multiplier mes miracles dans le pays d’Egypte. Et Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant le Pharaon. Et l’Eternel endurcit le cœur du Pharaon, et il ne laissa point aller de son pays les fils d’Israël Bon, c'est le libre-arbitre, sauf pour les pharaons alors ? (remarque c'est peut être pour ça qu'il n'y en a plus de nos jours ![]() Un autre élément sur lequel tout le monde semble d'accord, la perfection de Dieu, et pourtant : "(Genèse 6:6-7) Et l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur. Et l’Eternel dit, J’exterminerai de dessus la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles, et jusqu’aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits." Dieu a t'il un dieu et ce dieu le punira t'il ? ![]() Autre évidence, Jésus est cool, sauf au réveil les lendemains de cuite sans doute : (Luc 19:27) "Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi" Ici, sans doute un petit problème de réception, un coup ça passe pas, ils devaient passer sous un tunnel ![]() (Actes 9:7) Et les hommes qui faisaient route avec lui s’arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne. (Actes 22:9) Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait. Bon, je vais pas toutes les faire, tu en as un petit récapitulatif ici : http://www.librepensees.org/breviair...sbibliques.htm @Orime : tout à fait d'accord |
![]() |
|
|
Citation :
Il y a de ces perles d'inculture et du placement hors-contexte assez phénoménaux là-dedans tout de même ![]() ![]() |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
(source : bible darby).
Jamais entendu parler, vais vérifier ca dans ma TOB. |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
|
Citation :
Là où je toussotte un peu c'est sur la phrase "elle n'a pas cherché à les gommer" : entre un des incendies de la bibliothèque d'Alexandrie jusqu'à aujourd'hui les différentes interprétations de la bible (comme par exemple l'interprétation la plus récente d'Adam et Eve), en passant par la condamnation de toute théorie scientifique (Galilée, Darwin,...) remettant en cause les écrits ou encore le concile de Nicée, ils y ont quand même bien travaillé. Sinon tout à fait d'accord aussi sur l'inquisition. Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|