[Sondage] Drop ou pas drop sur aggression

Affichage des résultats du sondage: Drop ou pas drop sur aggression ?
oui, gardons le système actuel (drop sur tous) 6 17,65%
oui, mais pas sur les neutres 7 20,59%
oui, mais pas l'équipement (même non équipé) 2 5,88%
oui, mais pas les objets lourds (drop au pod) 0 0%
oui, comme la 3 mais pas de drop sur les neutres 1 2,94%
oui, comme la 4 mais pas de drop sur les neutres 0 0%
non, pas de drop 10 29,41%
oui, comme la 3 mais que pour les neutres 0 0%
oui, comme la 3 mais que pour les alignés, drop actuel pour les neutres 0 0%
oui, comme la 4 mais que pour les alignés, drop actuel pour les neutres 0 0%
oui, comme la 4 mais que pour les neutes, drop actuel pour les alignés 0 0%
oui, comme la 3 et la 4 pour tout le monde 6 17,65%
oui, comme la 3 et la 4 mais que pour les neutres (drop normal sur les alignés) 1 2,94%
oui, comme la 3 et la 4 pour les alignés mais pas de drio pour les neutres 1 2,94%
Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Afin de mettre tout le monde d'accord sur le drop voici un petit sondage!
Ne répondez que par le numéro de la réponse!


Peut-on dropper en cas d'agression?

1. oui, gardons le système actuel (drop sur tous)
2. oui, mais pas sur les neutres
3. oui, mais pas l'équipement (même non équipé)
4. oui, mais pas les objets lourds (drop au pod, vu que les équipements rares sont lourd, c'est plus beaucoup dur a dropper voir impossible sauf si on n'a que ca mais faut le vouloir)
5. oui, comme la 3 mais pas de drop sur les neutres
6. oui, comme la 4 mais pas de drop sur les neutres
7. non, pas de drop
8. oui, comme la 3 mais que pour les neutres, drop actuel pour les alignés
9. oui, comme la 3 mais que pour les alignés, drop actuel pour les neutres
10. oui, comme la 4 mais que pour les alignés, drop actuel pour les neutres
11. oui, comme la 4 mais que pour les neutes, drop actuel pour les alignés
12. oui, comme la 3 et la 4 pour tout le monde
13. oui, comme la 3 et la 4 mais que pour les neutres (drop normal sur les alignés)
14. oui, comme la 3 et la 4 pour les alignés mais pas de drio pour les neutres

info: drop normal = l'actuel = pas de drop d'équipement équipé

edit: non, ne donnez pas de raisons
edit2: ajout d'une nouvelle option
__________________
[ GyDbe, Photo et Vidéo de cosplay ] [Suivez moi sur Instagram , Twitter ou Facebook ]
Il vient d'être annoncé que lors du reboot de ce matin, il ne sera plus possible de voler les neutres. Ca me semble la meilleure solution et pour les neutres, et même pour les Bontais qui en réduisant les agressions cupides mériteront peut-être enfin leur pseudo alignement bon...


Pour les combats Bontais/Brakmaris, voler le non équipé me semble le bon compromis.

Donc, la réponse doit être ta 5 mais avec possibilité sur équipement non équipé.
équipement non porté (sauf neutre)

je ne retrouve pas ca dans tes propositions

Que ce soit neutre (dans 20min ca sera réglé pour nous), ange ou démon, personne n'a envie de perdre son équipement durement gagné, même s'il fait un métier à risque, gros méchant ou justicier sans peur (helas non sans reproche )
Prenons un exemple simple : vous avez 7 ans et vous jouez aux billes dans la cour de recre pas loin des gros mechants. D'un coup, ils sapprochent de vous et vous frappent...

Que font ils ensuite :
1) Ils se disent : "ZUT, il est neutre" et s'en vont.
2) Ils vous piquent vos billes.
3) ils vous desabillent et vous piquent tout : vettement et billes.

Je pense que la solution 2 est la plua adaptee. Si on applique cet exemple a Dofus, la personne veut vous voler vos billes, a vout de vous defendre ou de pas jouer pres des mechants.

Voila pour moi c'est hyper logique et je trouve les devs bcp trop gentils denlever les drops sur les neutres.
Je ne sais pas quel chiffre choisir car mes critères sont assez difficiles .

Pour moi ce serait :

- pas de drop sur les neutre (comme avant la MAJ)
- pas de drope de l' équipement equipé
- pas de drope sur les objets lourd
- drope uniquement sur les alignés
- si un neutre penetre dans une zone en dehors d' Ankama ,il aurait le meme drope qu' un aligné .

Voila je pense que j' ai tout dit

-lemutantcool-
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Citation :
Publié par mavina
Prenons un exemple simple : vous avez 7 ans et vous jouez aux billes dans la cour de recre pas loin des gros mechants. D'un coup, ils sapprochent de vous et vous frappent...

Que font ils ensuite :
1) Ils se disent : "ZUT, il est neutre" et s'en vont.
2) Ils vous piquent vos billes.
3) ils vous desabillent et vous piquent tout : vettement et billes.

Je pense que la solution 2 est la plua adaptee. Si on applique cet exemple a Dofus, la personne veut vous voler vos billes, a vout de vous defendre ou de pas jouer pres des mechants.

Voila pour moi c'est hyper logique et je trouve les devs bcp trop gentils denlever les drops sur les neutres.
A force de chouiner, c'est sûr on craque et on leur des droits...On a qu'a trouver un compromis: s'ils se rebellent encore on les pend tous.

Pour le sondage, heu je crois qu'il ne sert plus a grand chose, cela a été décidé sur le forum officiel. A continuer à chercher la petite bête on va gagner le droit de fermeture de Dofus pour enfermement psychiatrique de développeurs.
Moi je suis pour que le drop des équipements équipes ne se face plus

mais je ne comprend pas pourquoi les neutre ne pourrais pas se faire voler leurs objet car :

- les dev's veulent que les neutres soit un group comme les "Bontariens" et les "Brakmariens" ( je ne supporte pas que l'on dis "anges/démons")

Alor pourquoi leurs donner des privilèges ?

Donc je vote 12
Pour moi, le mieux serais de pouvoir droper les équipements, Objets, Matieres premières, sur les Baad, Good, Neutres...
Mais pas les items équipés, pas les items de quête et pas les Items en mode marchand.

Et que les Neutres puissent Attaquer aussi ! ( Sorte d'agression )
Il me semble que le "non drop" sur les neutre est plus logique.
Après tout neutre signifie bien qu'ils sont en dehors de nos querelles incessantes.
Je ne vois pas pourquoi on pourrait leur vler leur équipement, et pas besoin d'exemples a la mormoil'noeud u_u
On est pas dans une cours de récré mais bien a Dofus, et ici les neutres sont bien neutre donc hors de notre système ange/démon.

A la limité si un neutre s'amuse a chatier ou démoner, il serait plus juste qu'il perde dans ce cas la, car il perdrait inévitablement sa neutralité.

Sinon drop sur les anges en cas d'agressions, et j'ai pas très bien suivis les risquent qu'encourent les démons, mais si en cas de défaites ils doivent aller en prison, alors je ne vois pas pourquoi les anges pourraient dropper(en plus) des objets sur eux.
Donc dans ce cas et seulement dans ce cas, pas de dropp d'ange sur démon.
Citation :
Publié par mavina
Prenons un exemple simple : vous avez 7 ans et vous jouez aux billes dans la cour de recre pas loin des gros mechants. D'un coup, ils sapprochent de vous et vous frappent...

Que font ils ensuite :
1) Ils se disent : "ZUT, il est neutre" et s'en vont.
2) Ils vous piquent vos billes.
3) ils vous desabillent et vous piquent tout : vettement et billes.

Je pense que la solution 2 est la plua adaptee. Si on applique cet exemple a Dofus, la personne veut vous voler vos billes, a vout de vous defendre ou de pas jouer pres des mechants.

Voila pour moi c'est hyper logique et je trouve les devs bcp trop gentils denlever les drops sur les neutres.
Je me permets de te quote, ne le prends pas mal stp
Une fois que le p'tit gars de 7 ans se sera fait tirer ses billes, que fera t il?
Il n'achètera plus de bille mais ira jouer à un autre jeu, par exemple à cache cache.

C'est pareil dans Dofus: quand tu te fais tirer tes items, alors que tu n'as rien demandé, bah tu vas jouer à un autre jeu. Les devs le savent bien, leur but est de ne pas perdre de joueur


Dofus est un jeu, il ne faut pas prendre des exemples réels pour faire des comparaisons. C'est aussi utile que de dire: le Minokotorno peut balancer des Tofus à plus de deux cents mètres alors que moi j'balance ma soeur à 1m30 seulement, ya de l'abus !

Opinion perso
Citation :
Publié par Hayabusa
Il me semble que le "non drop" sur les neutre est plus logique.
Après tout neutre signifie bien qu'ils sont en dehors de nos querelles incessantes.
Je ne vois pas pourquoi on pourrait leur vler leur équipement, et pas besoin d'exemples a la mormoil'noeud u_u
On est pas dans une cours de récré mais bien a Dofus, et ici les neutres sont bien neutre donc hors de notre système ange/démon.

A la limité si un neutre s'amuse a chatier ou démoner, il serait plus juste qu'il perde dans ce cas la, car il perdrait inévitablement sa neutralité.

Sinon drop sur les anges en cas d'agressions, et j'ai pas très bien suivis les risquent qu'encourent les démons, mais si en cas de défaites ils doivent aller en prison, alors je ne vois pas pourquoi les anges pourraient dropper(en plus) des objets sur eux.
Donc dans ce cas et seulement dans ce cas, pas de dropp d'ange sur démon.
Tu sais que les mechants sont plus forts et tu vas quand meme de leur cote au lieu de rester sagemend de ton cote protege. On appelle sa de l'inconcience, donc tu vas dans les parages de brakmar, tu en subis les conscequence et tu prends tes responsabilites. Pareil pour bonta.
On drop les équipements pas equipés, mais j'hésite à dropper sur les neutres quoi.. Mais toute façon les vrais anges agresseront plus les neutres vu que y'aura les ailes des démons
y devait pas y avoir des supers mages qui défendent les neutres agressés?


Si c'est le cas le démon qui arrive à tuer des soit disant super protecteurs ils méritent bien un drop.

je précise que je ne suis pas démon mais neutre à tendance bon.


Donc pour moi on change rien il peut tout droper sauf ce qui est équipé.
Citation :
Publié par -Reveuse-
Je me permets de te quote, ne le prends pas mal stp
Une fois que le p'tit gars de 7 ans se sera fait tirer ses billes, que fera t il?
Il n'achètera plus de bille mais ira jouer à un autre jeu, par exemple à cache cache.

C'est pareil dans Dofus: quand tu te fais tirer tes items, alors que tu n'as rien demandé, bah tu vas jouer à un autre jeu. Les devs le savent bien, leur but est de ne pas perdre de joueur


Dofus est un jeu, il ne faut pas prendre des exemples réels pour faire des comparaisons. C'est aussi utile que de dire: le Minokotorno peut balancer des Tofus à plus de deux cents mètres alors que moi j'balance ma soeur à 1m30 seulement, ya de l'abus !

Opinion perso
Dans ces cas la, si je suis barkmarienne, je ne veux aucun risque de l'etre... Car si je me fais tirer mes objets, je vais changer de jeu et les dev veulent pas que l'on change de jeu...
En poussant ton raisonnement, on obtien un jeu sterile ou on ne fait que discuter et des multis sans grand interet sauf la convivialite. On en revien aux betas avant les monstres xD
{quote="Malvina"]Tu sais que les mechants sont plus forts et tu vas quand meme de leur cote au lieu de rester sagemend de ton cote protege. On appelle sa de l'inconcience, donc tu vas dans les parages de brakmar, tu en subis les conscequence et tu prends tes responsabilites. Pareil pour bonta.[/quote] Tu as raison c'est une question de choix, je ne contredit pas l'idée, mais il faut tout de même garder un système équilibré pour tous.
"Les méchant sont les plus forts", ah bon?? D'ou est ce que tu as vu ca?
Cette psychologie était bonne avant, mais maintenant si tu observes bien, tu trouveras a peu près 60% d'ange dans le jeu.

Le nombre de démon dans le jeu a considérablement baissé, de plus on garde toujours le risque grand R: La prison

Donc bien sur, c'est a mes risques et périls si je suis démon, mais ca ne veut pas pour autant dire qu'on ne doit pas garder un système équitable, stou v_v.
j'ai voter pour que le droppe d'objet meme non equiper n'ai plus lieu entre ange et demon selon moi les combat entre c'est 2 clans vont devenir de plus en plus courant et devoir se balader avec 1 seul equipement de peur de tout perde je trouve tres contraignant et tres nuisible au gameplay sa ne fait qu'instaurer un climat de peur et de mefiance bref sa na aucun interer^^

je serais en faite pour une perte de kama indexer sur le lv qui pourrait etre plus elever chez les demon que chez les anges
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés