[Orcanie] Vaux Désertés : Ambre et Béryl... Pourquoi?

Partager Rechercher
Cela fait maintenant quelque tps que je peux voir avec tristesse que ces 2 Vaux sont complètement désert alors que bcp de joueurs se trouvent ds ces tranches de LvL ( pour ce qui est d'Hibernia tout du moins ). Et plus encore depuis la sortie de Catacombs....

Bref, j'aimerai avoir votre avis sur le pourquoi de ce désert qui pourtant est fun et rentable
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Parceque le vampiir a rendu les vaux injouables.
C'est malheureusement ça, une classe self buff (pire qu'un ranger ! et même pas besoin de se spe en art des forêt) dans des vaux où il y a extrèmement peu de joueurs buffs ça casse tout le plaisir des adversaires. De même que dans les vaux il y a très peu de druides / clerc / shaman joués. (pouvant offrir leurs buffs aux groupes)
Citation :
Actuellement c'est plutôt un groupe de pseudo roxor mid qui rend Quartz injouable

[Edit pour Sov l'apprenti casseur]Je pleurerais quand le-dit groupe arrivera à m'attraper, ce qui n'est pas encore le cas. Mais je triche, je suis en fufu, nerf les rangers... En attendant, je rode mes macros de /laugh, elles en avaient besoin. Et effectivement, ce n'est pas mon cas, je retourne très peu au bind perso.
Non, je ne pense pas que ça soit du aux séides mais plutôt à la motivation des divers royaumes. Quand j'ai voulu aller RvR sur les vaux après celui de quartz, il y'avait rarement plus de 2 personnes dedans que ça soit Ambre ou Béryl voir même Leirvik.

Personnellement, j'ai pris l'initiative de sender le maximum de personnes connectés dans ces levels afin de pouvoir prendre le " fc " comme celui-ci bouge beaucoup ( alb le reprend le soir et le matin, mid en pleine nuit généralement ) et cela nous à permit par la suite de pouvoir RvR comme les trois royaumes étaient informés qu'il y'a avait du monde dans tel ou tel vaux
Honnêtement, Ambre a toujours été vide ou presque, de tout temps depuis leur création et sur tous les serveurs que j'ai côtoyé. Pour deux raisons, soit les gens préfèrent monter des persos lvl 20-24 pour Quartz ou alors finir de monter leur persos au 50 assez rapidement, en ne faisant qu'une pause dans les derniers vaux, pour tester leurs compétences avant d'aller au casse pipe du rvr lvl 50.

En conséquence, pour Beryl, ce ne sont pas les séides qui l'ont vidé, mais NF, avec la création des vaux Topaze et Leirvirk (beurk ...) qui ont pris le pas sur Beryl.
A mon avis c'est juste que les gens on perdu le plaisir de pex leurs persos y'a donc du monde a Quartz (/lvl) un peu de monde vite fait a topaze car c'est a ce val que les rp commencent un peu a monter (histoire d'avoir les 2 ou 3 ra de base).
Enfin en gros j'pense que le PL ca ne tue pas que l'ambiance avec les joueurs qui se croient trop fort d'avoir monter un perso 50 (ss le jouer GG,et "souvent" sans savoir le jouer), mais ca tue aussi ttes les zones d'XP bien sympa et les vaux, enfin une bonne partie du jeu et quand on voit le nombre de joueurs en ZF c'est a se demander a quoi ca sert le PL, si c'est seulement pour bander quand on log son compte bof koi.
Reprennez un peu le gout du "jeu" les gens, y'aura une meilleur ambiance d'un coup j'suis sur...
Citation :
Publié par Vilya
Actuellement c'est plutôt un groupe de pseudo roxor mid qui rend Quartz injouable
groupe pseudo roxor mid, he ben tant mieux pour une fois. souvent on est nettement moins nombreux.
La difference, c'est qu'on a pas peur de retourner au bind (on fait ça très souvent) et on ne ouinouine pas sur Jol, ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Citation :
*Frustration detected*

Ambre et Béryl sont mort de chez mort depuis bien avant catacombs... il y a eu un tout petit regain à la sortie de NF mais ce ne fut qu'un feu de paille...

Et ces vaux ne pourront jamais se remplir car pour qu'un val soit viable faut un minimum de population régulière afin que les joueurs casual puissent avoir envie d'y aller. Y'a tjs du monde à quartz et c'est pour ca que Quartz marche (presque pareil pour Topaze). Mais que ce soit Ambre ou Béryl c'est soit on trouve 2 pelés soit un FG d'une RS en groupe opti.

C'est malheureux mais c'est comme ça
Ben depuis 3 ou 4 jours que je joue à béryl avec mon... warlock, je dois avouer qu'en effet il n'y avait pas grand monde, en dehors du week-end ou j'ai du voir une demi-douzaine d'alb, le reste ça a été duel contre des magots hib (dont quelques-uns de perdus à cause de vilains stun ) et une mémorable branlée prise face à un... séide.

Sinon il me semble qu'Ambre a de tout temps été un val fantôme non?
je suis plutot d'accord pour dire aussi que béryl s'est vidé depuis nf a cause de topaze et émeraude. sinon ambre a tellement eu la réputation d'etre vide, que c'est resté vide.
Le désert constaté à Ambre m'a permis de up facilement mon Helhaxa, j'ai pu xp tranquillement solo, pendant 2 soirs. M'enfin j'espère qu'il y aura un peu plus d'animation à Béryl...
Citation :
Publié par Dunkelzahn
Cela fait maintenant quelque tps que je peux voir avec tristesse que ces 2 Vaux sont complètement désert alors que bcp de joueurs se trouvent ds ces tranches de LvL ( pour ce qui est d'Hibernia tout du moins ). Et plus encore depuis la sortie de Catacombs....

Bref, j'aimerai avoir votre avis sur le pourquoi de ce désert qui pourtant est fun et rentable
PL powa
Ca pourrait être interéssant d'organiser une soirée Béryl ou Ambre, genre une annonce sur JoL dans la section du serveur Orcanie : [ Prise du Central de Béryl le 21 avril à 20h00, vive hibernia !! ]

Si les gens des différent realm suivent ça peut être sympa
Je suppose que bcp de monde on un level 30-34 qui stagne dans un coin, la flemme de le up, mais un tel sortie sans engagement peut justement permettre de le dépoussiérer
Mon heretique c est bien eclaté a quartz level 20a 25 et 1L4 tranquilou .bien chain rel itou le vamp ce tueur mais pas grave comme suis maso j y retourne aussi sec et dimanche matin vaux 25 a 29 pas un chat .j ai fait trois fois le tour de fort rien j espere ce w-end un peu plus de monde -C est quand meme plus rogolo d xp aux vaux en se tapant dessus que ce faire chier en pve.Et l excuse ouin on y va pas trop fort le vamp et bien clic sur l arbre ou le marteau
On ne peut pas changer les mentalités comme ca, le val d'ambre a toujours été connu pour un val vide. Le vide entraine le vide, les gens ne tentent meme pas la balade, le val reste le même. Il y faudrait des events réguliers pour ramener un flot de joueurs.
bon pour la val d'ambre il as toujour été vide ( sauf quelques fufu ) mais béryl c'est vrai que c'est assez ennervant de trouver personne ( je me demande encore pk j'ai fait une SC 35 à mon bog )
Vous trouvez 3-4 personnes de votre realm pour prendre le FC ca vous fait pex et en plus ca pull ennemis, et ca marche tres bien pour avoir deja testé... (enfin vous faites ce que vous voulez ce plaindre sur JOL ca pex moins koi)
A mon avis, il faudrait prendre la topographie en compte aussi. Et dans ce cas, il faut compter Leirvik dans le lot des vaux dépeuplés.

Ambre : Tp --> pont --> archer et/ou assass-like --> rel et bis repetitam... ; ou alors personne.

Beryl : Pas de pont c'est vrai, mais tellement peu de nouveautés au niveau des spé (hormis les assass-like avec la mort rampante) que tester son perso là-bas, bin ... bof.

Leirvik : ... 3 tp sur des morceaux de terres, de la flotte, une île minuscule où quand y a rien de ton royaume, tu as le choix entre : a) mourir sur les PnJ - b) mourir sur les mobs (+ perte xp ... super ...) c) te faire chier parce qu'il n'y a personne [barrer les mentions inutiles ]

Après, que Quartz et Topaze soient plus fréquentés tient du fait, pour le premier, de pouvoir /lvl et tester n'importe quelles classes dans un minimum des temps, et pour le deuxième, la bonne topographie des lieux qui allient beaucoup d'éléments (lacs, forêts, collines, etc ...) de terrains, retrouvés en RvR 50, rendent plus attrayant.

Voilà. ^^ Bien sûr, ça reste un avis perso et qui peut changer (même si j'ai un gros doute ... )
Euh Béryl a 3 ponts, c Topaze qui n'en a pas, rendant la map un peu moins intéressante.

En fait je comprends mal vos ouin ouin, j'ai monté mon Odine a 36 en faisant que les vaux, j'ai du finir ambre en pex pour le dernier level à cause du faible xp mais j'ai fini récemment Béryl à 2L et 70% du level 34 réalisé.

Il n'y a pas tout le temps du monde, mais qd mm si on insiste un peu le pop est régulier, avec des combats en général équilibrés.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés