Halfling maitre d'arme

Répondre
Partager Rechercher
Pour un halfling maitre d'arme/guerrier/roub (niv 40) en pvm et pvp j'hésite dans le choix de l'arme. (Objets +5 en moyenne sur le serveur)

- deux kukris (bon critiques, 6 attaques mais -2 en BA, petits dégats hors critique, possibilité bouclier moyen, risque d'être impuissant contre réduc dégats et immu critik...)

- un cimetèrre (bonne plage critique, à 2 mains vu la petite taille du perso donc bonus for*1.5, mais pas de bouclier et 4 attaques....)

- une hache naine (plage de critique limitée, mais 2 mains bonus for*1.5 et critique *4 avec MA gros dégats contre réduc, pas de bouclier...)

Voilà il y a du pour et du contre j'ai mis le principal pour chaque comme je le vois, merci de m'aider à choisir

question subsidiaire : j'ai envie de prendre science du renversement pour mettre les adversaires à terre et utiliser l'attaque sournoise, cela est-il jouable avec ma petite taille (normalement compensée par science renversement ?) ?
mmmmh …je pencherais bien pour les 2 kukris, surtout si tu as la possibilité de multiplier les sournoises (cela compenserait les faibles dégâts du kukri) , cependant tu auras un malus de -4 à chaque main (avec tous les dons de combat à 2 armes), du fait que pour un halfelin le kukri n'est pas une arme légère

Sinon, le cimeterre me semble une excellente alternative (critique, dégâts arme à 2 mains + sournoise le cas échéant ^^… plutôt pas mal! )
[ cependant tu auras un malus de -4 à chaque main (avec tous les dons de combat à 2 armes), du fait que pour un halfelin le kukri n'est pas une arme légère

t'es sur ? sinon pas top du tout les kukris !
Citation :
Publié par gurka
[ cependant tu auras un malus de -4 à chaque main (avec tous les dons de combat à 2 armes), du fait que pour un halfelin le kukri n'est pas une arme légère

t'es sur ? sinon pas top du tout les kukris !
Faux, les kukris sont de taille minuscule donc il répondent bien à la définition d'une arme légère pour un personnage de taille P (l'arme doit être d'au moins une catégorie de taille inférieure au personnage).
Rougit
oups, la boulette!
*s'auto-flagellant*
arg! sur mon manuel, je crois qu'il ont inversé le kama avec le kukri
ça m'apprendra à ne pas vérifier aussi sur le site de JoL

désolééé…

*brûle le manuel…* (nan j'rigole!)
Si tu veux un halfelin maitre d'arme marrant a jouer, teste un guerrier/maitre d'arme/magicien avec cimeterre.

7 ou 8 niveaux de mages suffisent avec 14 en inteligence. tu prends les niveaux de mages apres le level 20 bien sur.

l'avantage? tu as acces a des sorts bien sympa comme coup au but, arme enflammée, peau de pierre, tout les autres buffs niveau 2 et affutage.

tu as aussi acces au sort corne de balagorn qui est tres utile contre les dexers. de plus il s'agit du sort level 2 de mage, donc les utilisateurs du sort visage phantomatique en seront pour leur frais.

avec coup au but tu n'hesites pas a te servir de science de l'attaque en puissance.

resultat final, une plage de critique 10-20, des degats monstrueux.

une bonne tactique c'est d'utiliser le sort d'invisibilite pour prendre par surprise les ennemis. tu feras tellement de degats que le temps qu'ils reagissent tu en auras probablement tue la pluspart.

ce perso est un rusher et a la capacite de declencher la panique quand il attaque. en plus vu sa taille, les adversaires ont meme du mal a cliquer dessus ce qui augmente la panique.

bon evidemment compte pas sur les monstre pour avoir les jetons^^

si tu tiens a ton roublard, alors de toute façon le cimeterre ou la rapiere est le meilleur choix. garde a l'esprit que si l'arme n'est pas la base acérée, le cimeterre contrairement a la rapiere peut recevoir le sort affutage. On ne sait jamais, si tu as des mages ou bardes comme partenaires.
Merci

Si je te suis Gris Bill un guerrier/MA/Barde ça doit aussi donner, peut-être pb pour avoir assez de caract pour tout (dex et int MA, For critik dévastateur et Cha Barde)

pour les armes j'hésite encore le kukri/bouclier ça donne quand même de la CA en plus... Mais le cimetèrre à deux mains avec les 1,5 fois la For., hum c'est pas mal non plus...

Ou alors ce qui peut être sympa Guerrier/Barde/Maitre Blême, avec critik dévastateur, une bonne CA (voire très bonne si bouclier/Kukri), et immunité aux critiques. ah oui quand même ....

Vous en pensez quoi de tout ça ?
Les sorts de bardes sont moins bien que ceux de mage. Par exemple, un barde n'a pas acces a coup au but. De plus, il te faudra plus de level de barde que de mage.
Je voyais plutot barde pour l'acrobatie (compétence de classe) et la chanson qui booste bien la CA et les dégats, sans comptez la chanson maudite qui affaiblit les ennemis.

Sans vouloir dénigrer Gris bill certains boost genre épée de feu ou suprême augmentent avec le niveua alors avec 7-8 de mago ça doit pas être top ?
Citation :
Sans vouloir dénigrer Gris bill certains boost genre épée de feu ou suprême augmentent avec le niveua alors avec 7-8 de mago ça doit pas être top ?
en fait l'interet d'arme enflammee n'est pas les degats. tente le coup et tu entendras tes adversaires pleurer : "mais pourquoi il tape pas mon perso!!!!!!!!!" et truc dans le genre.

le melange gros critique +arme enflammee a tendance a bousiller le round d'attaque de la cible pour je ne sais quelque obscure raison.

par ailleurs, un mage level 8 a acces au sort "affutage" ce qui est potentiellement tres utile selon le serveur.

par contre meme pas la peine de memoriser arme magique supreme, je suis d'accord.

autre chose, avoir endurance, force de taureau, detection de l'invisibilite, ultravision pendant 7 ou 8 min est tres appréciable.

de meme peau de pierre pour 70-80 pt de degats, c pas mal aussi.

enfin, inutile de craindre les dissipations, car le caster qui aurait la mauvaise idée de perdre 3 sec a dissiper ce perso se retrouvera avec un maitre d'arme avec plage de critique 10-20 au contact, autant dire qu'il n'a pas une chance. (sauf maitre bleme, bien sur)

avec 7 ou 8 niveau de barde, tu ne vas pas loin au niveau sort, la chanson maudite est inutile. et ce perso est full attaque, et ce n'est pas acrobatie qui va le rendre bon en defense. le mec qui arrive a le rater quand il frappe, ne merite meme pas que l'on s'attarde a le tuer.

j'ai deja fais pas mal de barde/guerrier/ma et c possible de le faire, a condition de ne pas trop compter sur le crit dev. sauf si bien sur c'est un guerrier d'abord et barde ensuite.

qd au guerrier/barde/maitre bleme avec le crit dev, je lui prefere largement le guerrier/barde/rdd car si tu veux le crit dev qui est onereux a avoir, autant qu'il serve. et le +8 a la force du rdd, te donnera +4 au DD du jet de vigueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés