Personnages (WoW - Les Aventuriers d'Azeroth)

[Voleur] votre avis entre Coup bas et Embuscade

Répondre
Partager Rechercher
salut tlm.

alors voila le sujet du jour qui me turlupine,je demande donc aux rogues HL de me donner leur avis sur la question :

utilisez vous plus Coup bas ou Embuscade lorsque vous étes en furtif ?

je m'explique (pour du PvP hein pas du PvE) :

avec mon template et mon initiative 5/5,j'ai 75 % de chances de prendre 3 points de combos d'un coup (!) lorsque j'utilise Coup bas.

(2 pts pour coup bas + 1 pt pour initiativesi il passe)

les plus entre les 2 techniques:

coup bas: - stun l'ennemi pendant 4 sec
- cette fameuse chance de prendre 3 pts de combos d'un coup
- Technique utilisable sans avoir de dagues
-Technique qui se réalise sans étre dans le dos de l'ennemi

Embuscade: - ben heu ca pique quand on touche l'ennemi..

Bon de toute facon mon template finale se porte sur 2 dagues,la n'est pas la question...

mais je me dis qu'avec 3 pts de combos d'un coup, +2 encore par la suite avec mon attaque pernicieuse (sans compter que si je critique avec hop 2 pts de combos au lieu d'1)je dois surement combler les dégats que j'ai loupé en évitant de faire mon embuscade...

donc votre avis?
a vos claviers!
__________________
http://www.azanulbizar.net/signature.gif
J'ai un voleur undead (lvl 31) sur cho'gall et jusqu'à maintenant j'utilisais bcp embuscade, mais je dois avouer que coup bas me plait beaucoup, pour les mêmes raisons que celles que tu as donné ...

Il faut avouer qu'en pvp, coups bas+attaque pernicieuse, hop au reveil un stun de 5 sec (aiguillons perfides), 9 sec de frappe sans aucun retour pour cause de stun (10 sec à partir du lvl 50 même apparement), ça laisse un certain avantage
je CS souvent, même sur des classes à faible AR.
Sur un mage, je CS, si il est réactif, il Blink cash, soit, je Vanish (je me le permet, j'ai actu Préparation), je retourne sur lui et re-CS, ce coup ci, je le tien (un court instant, du à la réduction, mais c tjrs ça). Entre temps, je lance CB généralement, pour dès que le CS passe, pouvoir l'Évi cash. un Hemo ou un SS histoire d'avoir quelques cp, pour le Kydney à nouveau. Tout dépend de la situation, du temps, de la lune, de mon état (physique, et IG xD), et de ce qu'il y a autour.
Ambush me sert rarement, ou seulement sur des plus petites cibles (oui, ça m'arrive ), genre taper les 2-3 Allys qui campe mon reroll, je log le gros pour faire "peur" a coup de gros Ambush one-shot. Ou pour finir un gars entamé, voir pour péter un shield d'un Mage, ou d'un Priest.
(Mod, qui switch auto, dague en main princi quand fufu, ça me simplifie ce "choix", comme ça, j'ai tjrs ce qu'il faut, sous la main).
Ca me choque toujours de voir marquer CS pour cheap shot ^^'' (non je ne suis pas pervers o_x )

Bien franchement , entre 2 points de combo , 4 secondes de stun ( donc 80 de regen energie ) ce qui permet si lon enchaine 3 ss , de restun lennemi pour 5 secondes en lui laissant seulement 2 secondes de marge ( sans aucun temps si on use avec un bon timing suriner ) et environ 1000 de dommages sur tissu , que lon depasse de beaucoup pendant ses 4 secondes aves des ss ou bs .

En pvp de genre raid ca depends .
Un amb + bs peut tuer nombreux mages et pretres en 3 secondes si critique , il faut donc voir des circonstances mais je preconise le Cshot ( ca passe mieux comme ca deja ^^ )
Citation :
Publié par Elessar / Ghröta
J'ai un voleur undead (lvl 31) sur cho'gall et jusqu'à maintenant j'utilisais bcp embuscade, mais je dois avouer que coup bas me plait beaucoup, pour les mêmes raisons que celles que tu as donné ...

Il faut avouer qu'en pvp, coups bas+attaque pernicieuse, hop au reveil un stun de 5 sec (aiguillons perfides), 9 sec de frappe sans aucun retour pour cause de stun (10 sec à partir du lvl 50 même apparement), ça laisse un certain avantage
y a pas une immune ? genre après un premier stun, le temps du 2nd stun sera divisé par 2 etc...
Les différents stuns accessibles au voleur ne sont pas sur le même timer : le kidney shot suivant un cheap shot ne souffrira donc pas du "diminushing return" par exemple.
c 'est suivant son template aussi, perso la moi c est plutot Coup bas, perni avec +2 combo si critik et a 5 evi avec sang froid et ta direct des 1000+ de dgt sur
et j oublie le +25 energie avec l evi
ambush sur plus petit lvl / ennemi qui n'ont pas full vie / caster selon la situation ( mage forcement )

donc en raid j'utilise pas mal ca a l'avantage de tuer vite et on a pas trop le tps en raid ^^ si tu stun le mec pepere a moins que ce soit un boulet tt seul tu vas te prendre pas mal de coup le stun n'es pas synonyme d'invulnerabilité qd on a plusieurs ennemis et je prefere donc tuer VITE...

bon apres comme je l'ai dis tt dpd de la situation un rogue je vé plutot le cheap shot s'il est a mon lvl parceque celui ki va avoir le coup d'ouverture ca pt se jouer a peut de chose dc pas la peine de tenter le ambush je prefere 10 fois CS

sur un chasseur/chaman je prefere aussi CS ca me laisse le temps d'empoisonner avec l'affaiblisant et ainsi eviter le hit and run de l'ennemi

enfin bref ca dpd lol j'utilise les deux selons les cas, ms progressivement j'utilise plus le ambush qu'avant et vu le patch ca devrait s'accentuer =)

ps: j'ai un 21/8/22

ps2:
Citation :
Ca me choque toujours de voir marquer CS pour cheap shot ^^ (non je ne suis pas pervers o_x )
moi c'est le SS pr sinister qui me choque lol ms bon chacun sa fixette, on s'y habitue et on finit par utiliser pr le tps gagné ^^
Ca peut paraitre idiot mais est-il possible d'utiliser les appellations en français et sans abréviations, c'est plus facile niveau compréhension pour mon petit cerveau atrophié....
Merci d'avance
Les 2 mon colonel

Coup Bas
Disparition
Embuscade
Sang Froid + Evisceration 4 ou 5 ( selon le bol qu'on a avec Initiative 5 )
Cécité
Préparation
Camouflage

et on recommence une 2ème fois

Mine de rien même en le faisant qu'une seule fois, ça picote

[Edit] Pour mascarpone
Encore une fois ça dépend du template, du style de jeu, de la cible et de ce que tu as envie.
Les deux sont viable, bien qu'il soit préférable généralement de CS sur un perso avec une grosse AF et d'ambush sur un perso qui a une faible AF.

Sinon si tu ne t'orientes pas vers Ambush amélioré, oublie le et reste sur CS. Ambush est puissant si tu as une bonne dague et l'amélioration 3/3, sinon, ça ne vaut pas vraiment la peine, autant ouvrir avec CS.
sur les perso avec une grosse armure les dot sont plus avantageux mais je vois pas en quoi cs est mieux qu'ambush lol que tu fasses des bs ou ss pdt un stun ou que tufassses un ambush ds les deux cas tu te fais absorb
justement, ambush se fait absorber... et sur des grosses armures, le combat est censé durer plus longtemps
donc autant bloquer un maximum la cible avec des stun durant le combat pour l'empêcher de réagir

avec une faible af, le combat est normalement plus rapide, l'ambush n'est pas fortement absorbé et on peut placer un bs de suite après et vite finir le combat, donc pas vraiment d'intérêt de stun en ouverture si bien joué
Citation :
justement, ambush se fait absorber... et sur des grosses armures, le combat est censé durer plus longtemps
donc autant bloquer un maximum la cible avec des stun durant le combat pour l'empêcher de réagir
y a pas que le ambush qui est aborbé quand tu stun un guerrier en 1v1 pdt ce tps tu vas faire quoi ? des sinister strike ou un back stab + coups de base
bah tout ca aussi ca se fait absorber donc ca revient au meme.

ca n'a rien a voir avec l'absorb le seul truc c'est que pr le moment on fait plus de degats avec cs + .... que ambush ( en gnrl ) donc sur un guerrier le ambush n'a pas trop d'interet .
Sur une grosse armure je préfère commencer par un CS (paf 2 pt de combo) profiter du stun pour en gagner 2 de plus (ce qui peut faire 5pt si on a les talents qui vont) et paf un fracasser l'armure. Ok ça fait pas de gros dégât mais ça en fera plus sur le long terme (et contre un paladin ça peut être long un combat).

Sinon je n'utilise pas de dagues, mais je pense que sur un mage il vaut mieux un embuscade (voire un garrot pour moi puisque je n'ai pas de dagues).
Citation :
Publié par Guitou
Sinon je n'utilise pas de dagues, mais je pense que sur un mage
il vaut mieux un embuscade (voire un garrot pour moi puisque je n'ai pas de dagues).
Il me semble que garrot est dispellable
Citation :
Publié par unregistred
y a pas que le ambush qui est aborbé quand tu stun un guerrier en 1v1 pdt ce tps tu vas faire quoi ? des sinister strike ou un back stab + coups de base
bah tout ca aussi ca se fait absorber donc ca revient au meme.

ca n'a rien a voir avec l'absorb le seul truc c'est que pr le moment on fait plus de dégâts avec cs + .... que ambush ( en gnrl ) donc sur un guerrier le ambush n'a pas trop d'interet .

Un garrot + rupture fera plus mal qu'un CS+évi sur un war.
Un ambush + BS +evi fera plus mal qu'un CS +SS +evi sur un mage
Le gros avantage de CS c'est pas les tant les dégâts que ca occasionne c'est surtout que la pluspart des cibles sont incapables de réagir ke les pts de combo up vite et qu'on peut le placer dans toute les positions.
pr garrote et rupture on est daccord pusqu'il s'agit d'un dot ^^
et pr le choix entre cs et ambush on est daccord ( je crois ) que ca n'a rien a voir avec l'absorb .

dc je comprends pas pk tu me quote sans me contredire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés