[Elune] débat horde/alliance

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Suite a un "different" ingame concernant les raid boss world, j'aimerai l'avis de la communauté d'Elune (au moins ceux qui lise ce forum) afin de savoir quelle "politique" appliquer pour l'avenir.

Ce samedi, Azuregos a repop. Boss world assez chiant si on a pas tactique respectée, il est qt meme l'un des boss world les plus faciles a kill. Les 2 factions sont donc interressées de le "tomber" (d'une part pour les loots et d'autre part pour s'entrainer pour des boss + durs)

Donc, voici mon "souci" :

- d'un coté, on a la horde qui annonce un raid sur azuregos lors de son prochain repop et essaie de l'organiser au mieux pour le reussir (j'ai rien contre ca )

- de l'autre, on a les alliancieux qui veulent eux aussi kill ce boss world. Dès que son repop est annoncé, "je" monte (de ma propre initiative) un raid à "l'arrache" afin d'essayer de le kill.


Le probleme :

On a ceux qui se "veulent" fair-play et prefere laisser la cible a la horde (il a été kill 2 fois deja par l'alliance) et ceux qui preconisent la "guerre" des factions.

Pele-mele, qlq reflexions :

- "ah bon, maintenant il faut un ticket pour tuer un mob?"
- "pourquoi on laisserait une cible a la horde? C'est a celui qui arrive a monter son raid le plus vite et basta"
- "on laisse le boss a la horde car il organise le raid depuis 1 semaine"
- "on l'a kill 2 fois d'affilée, laissons la horde le kill"


Qlq remarques qui refletent la mentalité generale des joueurs. Bien qu'essayant d'etre le plus fair-play possible, il faut reconnaitre qu'il existe pas 2 factions pour rien.

Perso, à partir du moment où un raid est en cours de formation sur le lieu d'une cible, je vois pas de raison d'en monter un autre pour "piquer" cette cible. Mais laisser une cible a l'autre faction pour la seule raison qu'un raid a été annoncé pour son repop, perso, ca me "gene" un peu. C'est la porte ouverte a annoncer des raid pour tout et n'imorte quoi (je sais que ce n'est pas le but de l'auteur du post, qui ne voulait "que" essayer d'avoir un bon raid. Et c'est tout a son honneur)

Donc..... comment voyez vous les choses?


Je profite de ce post pour m'excuser aupres des gens que j'ai tell (une bonne trentaine) lorsque j'ai essayée de monter ce raid, mais passer 2h à tell mass personnes, essayer de voir qui sera là, pas là, gerer les classes, les désidératas de tout un chacun, jongler avec les horaires, etc... et se prendre des reflexions dans la "gueule" --> entre ceux qui veulent raider (chacun pour soi) et ceux qui veulent "laisser" la cible... Je veux bien me décarcasser à monter un raid "sur le tas" (pour satisfaire la majorité) mais faudrait voir à pas me prendre "que" pour une cruche.

edit: le top a qt meme été qt un alliancieu, qui approuvait pas mon idée de raid, a dit "au besoin, je ferais tout pour le faire capoter"... Qu'on soit pas d'accord, je comprend, mais de là a vouloir faire rater un raid de sa faction --> sa motive pas a se faire suer a monter des raid HL..
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http://timide.chez.tiscali.fr/images/sign100.JPG
Sur un serveur pve la raison doit l'emporter sur la "guerre entre faction".

On doit pouvoir s'entendre entre faction, et on reglera nos comptes dans les battlegrounds.

Ceux qui veulent la guerre à outrance ont les serveurs pvp pour cela, surtout qu'ici il est impossible une fois le mob engagé de pouvoir interféré sur la faction adverses.

Profitons d'avoir fait le choix d'un tel serveur pour s'arranger ensemble, d'autant plus que sur un serveur pve on peut avec le meme compte avoir un personnage alliance/horde.

Ensuite on n'a pas à te critiquer soins sur ton organisation à 'l'arrache', mais faisons en sorte de nous partager equitablement le bestiaux.

Ensuite on s'etripera sur les battlegrounds pour savoir qui aura les oreilles et la queue.

Elune est parti sur une bonne ambiance, faisons tout pour la preserver autant en jeu que que ce forum.
Et pourquoi ne pas faire comme sur le serveur Karana d'EQ, ou il y avait une "rotation" sur les mobs afin que chacun puisse avoir sa chance.
Apres si le mob n'est pas kill ds le soirée par la faction qui doit le tuer, il est FFA jusqu'à son prochain repop
Déjà pour mettre une pierre à l'édifice, c'est plus chaud d'organiser un raid world boss sur Horde du fait du sous-nombre par rapport à l'alliance.

C'est déjà un point, après pour le fait d'émettre des règles / solutions, c'est une autre chose... A voir en se concertant, si jamais il doit y en avoir
Surtout que bon pour l'instant le problème se pose entre horde et alliance mais des que les plus grosses guildes vont pouvoir se faire Azuregos toutes seules ça va devenir un beau bordel ! (rien que du côté alliance il y a à mon avis / guildes qui ne sont pas loin de pouvoir le faire seul (comprendre d'ici moins d un mois).

Une rotation est à mon avis le meilleur moyen d'éviter tout problème (à moins de faire un /random pour gagner le monstre si deux raids se pointent ). Enfin pour la rotation encore faut il que cette règle soit admise par tous des deux côtés et par toutes les guildes pour que cela fonctionne...

A mon humble avis Azuregos risque de rester sur le mode premier arrivé, premier servi encore longtemps...

(Ps je pense qu'essayer de faire une alternance horde// alliance serait une bonne chose toutefois )
Citation :
Publié par Baeandor - Riswaaq
L'alternance serait une bonne chose si le serveur était équilibré, mais la proportion est de 4 alliances pour 1 horde.
C'est pas la faute de la horde si 4 personnes sur 5 aiment les bisounours ^^
numeriquement parlant, l'avantage est a l'alliance, oui.

Mais sur bcp d'autres points, je suis decue de reconnaitre qu'on est loin derriere la horde

[Baeandor - Riswaaq : merci de ne mettre qu'une seule signature par discussion]
ouh la, gros dossier !

Deja question : il repop tous les combien ce world boss ?

Et puis le meilleur moyen est evidement le dioalogue entre les factions pour ce genre de choses

Je crois que le systeme de rotation est peut etre pas idéal, peut etre effectuer un calendrier ici sur le forum ...encore faudrait-il que ce calendrier soit reconnu par les deux factions du serveur : /

C'est pas mal compliqué en fait ^^
Citation :
Posté par Baeandor - Riswaaq
L'alternance serait une bonne chose si le serveur était équilibré, mais la proportion est de 4 alliances pour 1 horde.
Hum, j'ai quand même l'impression que du côté alliance les joueurs qui tentent Azuregos en raid sont majoritairement les même à chaque fois ... ce qui revient en fait à 2 groupes de 40 joueurs qui veulent tenter le dragon ce qui est équilibré ... non ?
Pas équilibré non, même si les raid sont majoritairement les mêmes les temps changent trés vite et sous peu les guildes feront azugeros toutes seules, nous ne sommes pas sur daoc (cf accords sur ys, un systéme qui ne fonctionnait pas du tout, certain les reconnaissaient d'autres non et là encore celà se passais entre guilde et non pour toute une faction), beaucoup de boss sont accessible tout le temps que les plus motivés l'emporte !
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Plus rapide, plus fort, plus efficace...
Cela dit les cibles faisables en pick up seront rapidement farmés en guilde. Si bien qu'on ne se posera bientôt plus la question de quelle faction doit tuer le boss, ce sera à la guilde la plus rapide que reviendra l'honneur de le mettre à mort.
Je suis assez d'accord avec tout ce qui à été dit au dessus...

Nous sommes sur un serveur Pve où règne une certaine bonne ambiance y compris entre les faction, à partir de là, il me semble plus raisonnable d'alterner les kill de world boss...

Maintenant, pour respecter un certain backgound il est tout à fait possible d'organiser des duels entre chefs de raid par exemple pour savoir qui aura le privilège de tuer le mob... En attendant les BG qui pourront servir à désigner la faction du prochain raid...
A mon avis, tant que ca marche il faut essayer de s'entendre. Il est clair que quand certains en auront les moyens, ca deviendra du "premier arrivé, premier servit" comme ca l'était sur EQ. Par contre, ca fonctionnait bien sur EQ car le nombre de cible de ce type était important. Donc pour le moment, vu que nous en avons les moyens, essayons de maintenir une entente cordiale quand aux raids sur les cibles. Par la suite, prions pour que blizzard augmente le nombre de cibles de ce type pour que quand une guilde fasse la première, ben une autre guilde raid la seconde.

Amicalement

Nak.
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Nakab, assassin, GL d'Exarque sur Elune
L'idée du duel est plutot cool vi
Sinon ben il vaut mieux essayé de s'entendre un maximum car quand les guildes seront assez grosse sa sera surement du ffa (free for all ) et la ben comme dans eq les grosses auront tous et les petites auront les restes
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DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
le duel n'est pas adapté étant donné que certaines classes ont plus de facilité de duel que d'autres. De même, un GL ne doit pas être contraint de se faire un template pvp 1v1 (surtout sur serveur PvE) simplement pour pouvoir avoir des chances de faire des cibles...
Je suis tout a fait d'accord pour dire que ce n'est pas une solution viable mais je trouve sa rigolo comme principe, et je trouve que sa collerais plutot bien au principe.
Maintenant y a des classes plus ou moins forte en duel donc ce n'est pas tres equitable
Si tu tiens vraiment à faire décider ça sur un duel : chaque raid aurait un champion qui se présenterai devant les autres et subirai tous les dispels magic nécessaires avant un duel pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

ça peut être rigolo en effet mais : ça veux dire qu'au moins une personne se spécialise dans un profil duel (même pas pvp, duel ce qui est encore différent). ça veut dire aussi que la personne qui se tape le duel en tant que champion pour le raid, a la pression : si il perd le duel, ben 39 de ses potes iront trouver un autre moyen de passer la soirée en se disant " rahhhh ... pourquoi il a pas tenté telle technique ou autre ...". Perso, je trouve que c'est beaucoup pour un seul gars

M'est avis que tant que les arrangements sont possibles, il faut les pratiquer. Jusqu'à présent ça s'est bien passé à priori, il n'y a pas de raison pour que ça change actuellement.

Nak.
D'un autre côté on peut décider d'un duel à main nues, sans éuipement ni buff aussi à l'ancienne quoi !

Bon ok c est peut être pas viable comme solution mais franchement je trouve que ca aurait de la gueule ...

2 mecs s'avancent, de chaque côté 39 gars encourageant leur champion, et en arrière plan Azuregos attendant de voir si il va manger de la chair rose, où bien un peu de verdure !
Citation :
Publié par Leki
Hum, j'ai quand même l'impression que du côté alliance les joueurs qui tentent Azuregos en raid sont majoritairement les même à chaque fois ... ce qui revient en fait à 2 groupes de 40 joueurs qui veulent tenter le dragon ce qui est équilibré ... non ?
Forcément ce sont toujours les mêmes, vu que pour pouvoir monter un groupe pour le tuer il faut un maximum de connaissances parmis les High level et, bein évidemment, les grosses guildes ont un avantage monstrueux.

Personellement je n'espère même pas le faire ... nous sommes 20 joueurs dans ma guilde, 3lvl 60 et un 59 ... c'est pas demain la veille qu'un e place pour paladin se profilera sur un monstre pareil.


Pour en revenir au sujet:

Je pense qu'il y a énormément de choses à faire autre que ce boss. Une alternance serait pas mal... MAIS le jour ou quelqu'un se figurera de briser cette alternance ... quel beau bordel ce sera. Perso je préfère de loin que ça soit chacun pour soi pour éviter un futur chaos irréparable au sujet des WB
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Paladin Humain Cercle 70
<Supprimé> Eu-Elune

Démoniste Elfe de sang Cercle 70
<...> Eu-Conseil des ombres

Kratastrof @Raval Crâette multi

Pourquoi pas un simple random (si c'est possible entre faction). Après tout dépend en fait de la fréquence des raids de chaque faction

Un peu de fairplay de chaque côté et le tour est joué
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C'est mieux sans image.
100px!
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