[Elune] débat horde/alliance

Répondre
Partager Rechercher
Nous ne sommes pas là pour boire le thé !!!
Et si les hordeux sont au milieu, on les dégomme (ou bien on se fait dégommer)... on va pas se faire des courbettes quand même

Il vous faut des serveurs sur mesure, des serveurs où on a le droit de faire ceci, mais pas cela, et puis ceci et pas ça, etc...

Quand je suis en groupe pour tuer un boss et que des hordeux arrivent, ils n'attendent pas leur tour... au contraire, ils se moquent de nous et si ils peuvent attaquer le boss avant nous, ils le font (et ils ont raison) !!!

Personnellement, je n'attendrai jamais mon tour contre la horde pour un boss !!! et j'encourage vivement les autres joueurs à faire de même

C'est la guerre et je ne vois aucun intérêt à jouer si il y a plus de compétition et de rapport de force !!!
Justement, question rapport de force, c'est pas ça.
D'après les stats de Warcraftrealms, nous sommes sur le 6ème serveur européen ayant le ratio Alliance / horde le moins équilibré et devant nous il y a Khaz Modan qui est assez récent, donc pas très représentatif, et sur le 4ème serveur PvE le plus peuplé. Donc pas vraiment de rééquilibrage à attendre, vu que le serveur est plein.

D'un coté je te comprend, ton raisonnement est correct : Deux factions existent, elles ne sont pas là pour se faire des courbettes, sinon il n'y en aurait qu'une.
De l'autre si tu veux de la compèt et pas boire le thé, va sur un PvP (et si c'était du RP, il y a des serveurs pour ça aussi ^^)

Tu peux comprendre que sur un serveur PvE, il puisse exister une volonté de garder une "bonne ambiance de jeu entre les factions" (c'est pas forcement la bonne expression, mais sur le coup, ça ne me vient pas).
Ou au moins que certains joueurs essayent d'être "fair play" (là encore, c'est peut-être pas la bonne expression)

Faire des raids contre des villes, se lancer des défis : oui. (= compétition, dans le sens défi, sport)
Se tirer dans les pattes pour faire c**** le camp d'en face (histoire de faire râler, et par méchanceté) : non.
En tout cas, c'est ma vision du jeu.

Bon, enfin moi j'suis un bisounours, chacun fait comme il veut.
Attention, il est interdit de mettre des batons dans les roues à une guilde de la faction opposée si ça vous met hors de danger (sur serveur PVE uniquement).
Ainsi il est interdit de tenter de faire planter un event d'une autre guilde, peu importe sa faction. Par contre, si la guilde adverse attaque un npc qui leur active le flag PVP, là il est tout à fait possible de leur sauter dessus.

Mais cette interdiction de faire planter un event de la faction adverse, règle tout à fait normale sur un serveur PVE ne veut pas non plus dire devoir mettre en place des accords entre les factions sur les wold boss. D'ailleurs plus les mois passent et plus les grosses guildes vont voir d'un mauvais oeil ces arrangements : la faction n'importe plus, le plus rapide et le plus puissant l'emporte et ça ne va plus se jouer sur quelle faction est la plus rapide mais plutôt quelle guilde est la plus efficace.

Bref je pense que ce débat n'a pas lieu d'être, les grosses guildes du serveur vont se tirer la bourre sur les world boss comme sur n'importe quel serveur de n'importe quel jeu. La plus forte l'emportera, voilà tout, aucune faction n'est avantagée (bien que l'Alliance ait plus de choix au moment du recrutement).
Citation :
Publié par cpar
Tu peux comprendre que sur un serveur PvE, il puisse exister une volonté de garder une "bonne ambiance de jeu entre les factions" (c'est pas forcement la bonne expression, mais sur le coup, ça ne me vient pas).
Je dirais simplement qu'on essaie de ne pas confondre adversaires avec ennemis . Chose plus difficile a faire sur un serveur de type PvP.
Citation :
Publié par Baeandor - Riswaaq
[...], les grosses guildes du serveur vont se tirer la bourre sur les world boss comme sur n'importe quel serveur de n'importe quel jeu. La plus forte l'emportera, voilà tout, aucune faction n'est avantagée (bien que l'Alliance ait plus de choix au moment du recrutement).
Perso, je pense pas que l'alliance ait l'avantage pour recruter pour des raid de cette envergure. En effet, la horde a actuellement 2 grosses guildes (reconnues en tant que telles du moins) qui peuvent donc "s'unir" (au pire) pour faire ce genre d'event. Elles ont donc l'avantage de pouvoir reunir souvent les memes joueurs, qui se connaissent, qui savent ecouter.
Coté alliance, il n'y a pas encore 2 ou 3 "grosses" guildes qui sortent du lot (comme c'est le cas coté horde) et qui peuvent (pour le moment) unir leurs efforts pour faire des boss world, Onyxia ou Molten Core. A chaque nouveau raid, meme s'il y a une base commune, il y a tjs 50% du raid qui est + ou - differents d'un coup a l'autre. Donc pas évident d'avoir des "habitudes" de raid.

Pour des grosses cibles comme les boss world, Onyxia (petite vidéo à ce sujet en cours de finalisation ) ou Molten, celà demande des joueurs "aware", skillés et qui savent ecouter. Ce ne sont pas des cibles qui peuvent etre faites facilement en 30mn de preparations par un raid qui ne connait pas les tactiques à appliquer et qui ne vient QUE pour le loot, se foutant de ce qu'il faut faire. Ca va demander des raid de joueurs ayant l'habitude de jouer ensemble, qui savent appliquer les tactiques sans erreurs et qui finiront par connaitres les targets et leurs difficultés.

Il y a trop de diversités pour le moment coté alliance pour qu'on arrive vraiment à faire qlq chose de vraiment serieux pour l'instant. --> mais ca ne nous empechera pas d'essayer qt meme
Le problème dans l'alliance c'est pas tant d'avoir une guilde avec 40 joueurs niveau 60 (ça existe pourtant) mais belle est bien trouver 40 joueurs 60 motivés par un raid worldboss connectés en même temps et un leader qui veux se donner la peine d'organiser le raid et de le diriger ... ensuite former un groupe suffisamment équilibré (déjà avec les instances à 15 voir parfois 10 on a le soucis alors ).

Sinon pour le sujet initial d'alternance horde alliance c'est utopique d'ici quelques semaines les guildes voudront tenter Azuregos même n'importe comment mais pour essayer (les joueurs qui ont pu l'affronter ne sont pas si nombreux que ça surtout depuis le dernier patch) et la y aura pu trop de coalition possible (simplement les plus rapides ne tueront pas forcement la bête et les mieux organisés passeront derrière mais ça risque de bouchonner a force )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés