Justement, question rapport de force, c'est pas ça.
D'après les stats de Warcraftrealms, nous sommes sur le 6ème serveur européen ayant le ratio Alliance / horde le moins équilibré et devant nous il y a Khaz Modan qui est assez récent, donc pas très représentatif, et sur le 4ème serveur PvE le plus peuplé. Donc pas vraiment de rééquilibrage à attendre, vu que le serveur est plein.
D'un coté je te comprend, ton raisonnement est correct : Deux factions existent, elles ne sont pas là pour se faire des courbettes, sinon il n'y en aurait qu'une.
De l'autre si tu veux de la compèt et pas boire le thé, va sur un PvP (et si c'était du RP, il y a des serveurs pour ça aussi ^^)
Tu peux comprendre que sur un serveur PvE, il puisse exister une volonté de garder une "bonne ambiance de jeu entre les factions" (c'est pas forcement la bonne expression, mais sur le coup, ça ne me vient pas).
Ou au moins que certains joueurs essayent d'être "fair play" (là encore, c'est peut-être pas la bonne expression)
Faire des raids contre des villes, se lancer des défis : oui. (= compétition, dans le sens défi, sport)
Se tirer dans les pattes pour faire c**** le camp d'en face (histoire de faire râler, et par méchanceté) : non.
En tout cas, c'est ma vision du jeu.
Bon, enfin moi j'suis un bisounours, chacun fait comme il veut.
|