[BattleGround]Question

Répondre
Partager Rechercher
Je joue dur Elune, et si je prends les chiffres de ce site je vois que sur mon serveur il y a en gros 80% sur l'alliance et 20% sur la horde (Je ne sais si ces chiffres sont vraiment corrects).

Je m'interroge alors sur la gestion des futurs Champs de Batailles, qui seront "limité" pour respecter une certaine parité de chaque côté. Comment blizzard va gérer un tel déséquilibre ? Va-t-il y avoir des files d'attentes pour aller sur les Champs de Batailles ?

Si c'est le cas, ça va être un peu (beaucoup ) la galère côté alliance, non ?
Oui il y a un nombre limite de participants au BG... de plus sur Elune il y a une grosse différence de population entre Horde et Alliance... donc un membre de l'Alliance aura moins de chance de participé au BG...

(On est moins nombreux mais on est mieux organisé héhé )
J'avais cru comprendre aussi qu'on pourrais faire autre chose que taper sur les battleground?
Y avais des histoires de récoltes ou je sais pas trop quoi...

Dae en plein battleground -> "Oh une fleur!" clic... ouverture......... BAM 500 dmg by HoRdEuX-R0x0R "MAIS STFU NOOB LAISSE MOI RECOLTER!!!!!"

Bref quelqu'un en sais plus à ce sujet? (d'un côté ça m'amuserais d'éclater ces abérations de Zombies qui cueillent des p'tites fleurs... )
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
J'avais cru comprendre aussi qu'on pourrais faire autre chose que taper sur les battleground?

Dae en plein battleground -> "Oh une fleur!" clic... ouverture......... BAM 500 dmg by HoRdEuX-R0x0R "MAIS STFU NOOB LAISSE MOI RECOLTER!!!!!"

Bref quelqu'un en sais plus à ce sujet? (d'un côté ça m'amuserais d'éclater ces abérations de Zombies qui cueillent des p'tites fleurs... )
d'apres les articles de blibli sur leur forum ily a des possibilité pour faire des quetes cité en ex pour l'alliance allez chercher des griffon pour la horde chercher des item pour aider un sorcier a invoquer un élémentaire ou un gros truc du genre..ce qui ne t'empechera pas de te faire chaion kill par un gros dragon rouge qui broie du noir ..heu du feu pardon
D'après ce que j'ai compris sur le moyen terme il y aura plusieurs Battleground, je pense donc que l'avantage d'une faction aillant un avantage numérique sera d'être présente sur plusieurs fronts à la fois.

sur Elune, avec une différence 1 pour 4, on pourrait arriver à une situation comme celle-ci (500 est à titre d'exemple) :

Battleground........... 1..............2...............3..............4
Alliance.........500/500...500/500....500/500...500/500
Horce............500/500.......0/500........0/500.......0/500

C'est sûr il n'y aura pas bcp de challenge sur les battleground 2/3/4 mais c'est ce qu'il risque fort d'arriver :/

Peut-être que le transfert de perso pourra arranger les choses...
Citation :
Publié par Kedilis
D'après ce que j'ai compris sur le moyen terme il y aura plusieurs Battleground, je pense donc que l'avantage d'une faction aillant un avantage numérique sera d'être présente sur plusieurs fronts à la fois.

sur Elune, avec une différence 1 pour 4, on pourrait arriver à une situation comme celle-ci (500 est à titre d'exemple) :

Battleground........... 1..............2...............3..............4
Alliance.........500/500...500/500....500/500...500/500
Horce............500/500.......0/500........0/500.......0/500

C'est sûr il n'y aura pas bcp de challenge sur les battleground 2/3/4 mais c'est ce qu'il risque fort d'arriver :/

Peut-être que le transfert de perso pourra arranger les choses...
c'est tirer des plan sur la comête

exple d'elune si le serveur comporte 80% d'alliance

ca donne 4000 alliance 1000 hordeux

si tu a des bg optimisé a 250 places tu a du 250 vs 250 sur les 4 instances ( sont chaud ces hordeux !!)

ce qui te donne 3000 allianceux qui reste sur le carreau

probleme inversé mais bg super équilibré

raisonnement tout aussi fumeux mais qui tend a prouver que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et statistiques
Voici quelques réponses aux questions posées ci-dessus :

1)Est-ce que les champs de bataille seront limités en nombre de joueur simultané?

Oui, les champs de bataille seront sous forme d'instance unique. Contrairement aux donjons le système d'instance servira uniquement à rendre les champs de bataille accessible à X joueurs simultanés.

Il y a aura uniquement un champ de bataille par tranche de niveau comme par exemple Alterac Valley qui sera 51+. La zone ne se dupliquera pas.

Autre chose importante, il y aura un niveau minimum et maximum pour rentrer dans le champs de bataille.

Par la suite d'autre champs de bataille verront le jour pour les autres tranches de niveaux.

2)Mais alors que se passe t-il quand le champ de bataille est plein?

Quand le quota de joueur d'une faction a atteint son maximum, il est impossible d'y accéder immédiatement. Par contre vous aurez la possibilité de vous mettre sur une liste d'attente et de vous faire téléporter dès qu'une place se libère. Cela permettra aux joueurs de faire autre chose en attendant de rentrer dans le champs de bataille.

Si vous allez visiter un donjon et qu'une place se libère vous aurez la possibilité de vous faire téléporter directement de votre emplacement.

3)Existe t-il d'autres activités possible que le PvP dans les champs de bataille?

Oui vous pourrez par exemple, allez chercher du minerai placer dans des caisses dans les grottes garder par des gobelins pour renforcer votre base mais aussi faire des quêtes et gagnés des récompenses.

Sans oublier les boss que vous pourrez aller défier dans les cavernes.

Pour plus d'information voir les liens officiels qu'a posté Diandra.
Citation :
Publié par Andromalius
La seule chose de sure, c'est que si je peux pas aller dans les BG ca va sentir la fin d'abo très fort chez moi. La queue pour les serveurs mouais...La queue pour les Bg, non, désolé.

reroll horde (en plus t'auras plus a te coltiner les palouf et les divers leeegolas chasseur elfe )
Citation :
Publié par salazare
c'est tirer des plan sur la comête

exple d'elune si le serveur comporte 80% d'alliance

ca donne 4000 alliance 1000 hordeux

si tu a des bg optimisé a 250 places tu a du 250 vs 250 sur les 4 instances ( sont chaud ces hordeux !!)

ce qui te donne 3000 allianceux qui reste sur le carreau

probleme inversé mais bg super équilibré

raisonnement tout aussi fumeux mais qui tend a prouver que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et statistiques
Ton exemple est tout à fait viable mais je ne vois pas où le problème est inversé. Le problème est toujours le même, tu as X sacs et tu veux y mettre des billes de couleur rouge et bleu. Mais tu as 4 fois plus de bleu que de rouge. Tu voudrais en mettre autant dans chaque sac comment tu fais ? Soit tu laisses les 3/4 des bleu hors des sacs soit les 3/4 des sacs n'auront que des billes bleu
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth

rah ca va etre terrible de camper a coté d'une mine de cuivre ou d'un feuillargent... en furtif pour pouvoir exploser les gris qui passent pour récolter ^^

(je deconnes hein !)
Citation :
Publié par Kedilis
Ton exemple est tout à fait viable mais je ne vois pas où le problème est inversé. Le problème est toujours le même, tu as X sacs et tu veux y mettre des billes de couleur rouge et bleu. Mais tu as 4 fois plus de bleu que de rouge. Tu voudrais en mettre autant dans chaque sac comment tu fais ? Soit tu laisses les 3/4 des bleu hors des sacs soit les 3/4 des sacs n'auront que des billes bleu
bin le problème vois tu c'est que sans information plus concrète de la part de blizzard , tous le monde peut exposer une idée et avoir virtuellement raison ( ou virtuellement tord si blizzard fait du sur mesure pour chaque serveur en fonction des désequilibres du a la population )

ce qui fait que la plupart des post font des amalgames entre les diverses choses comme le lag des serveurs = lag dans les bg
le raisonnement est faux bien sur puisque les bg seront des serveurs instancé et donc séparé du serveur ( ce qui ne veut pas dire que les instances des bg ne souffriront pas du lag mais a la base il faut un serveur différent et ce sera le cas justement )

il faut patienter donc avant de critiquer car pour savoir si oui ou non il y aura des problème bin faudrait deja tester tout ca par nous meme
Citation :
Publié par Silencieuse
Surtout qu'il y aura des tranches de niveaux, donc je pense pas qu'il y ai des gris

(heureusement pour eux )
d'apres les articles les quêtes comme allez chercher des griffons seront pour les petits gris justement pour amener des forces sur le champs de bataille...loin d'être très clair mais si tu trouvé un pti gris paumé dans un champs de bataille bin..oups
mais dans vos calcules par rapport aux proportion, il faut bien se rendre compte que tout le monde ne voudra pas forcément faire des BG tout le temps. donc quand vous dites sur 4000 allianceux, 3000 seront la a poiroté, il y a deja tout ceux qui ont pas le lvl, et tout ceux qui veulent faire des quetes, etc, etc...
Citation :
Publié par cherrys
mais dans vos calcules par rapport aux proportion, il faut bien se rendre compte que tout le monde ne voudra pas forcément faire des BG tout le temps. donc quand vous dites sur 4000 allianceux, 3000 seront la a poiroté, il y a deja tout ceux qui ont pas le lvl, et tout ceux qui veulent faire des quetes, etc, etc...
Exact, par exemple en se basant sur le champs de Bataille Alterac Valley qui est de niveau 51+.

Que ça soit du côté de l'Alliance ou de la Horde, la proportion de joueur dans cette tranche de niveau doit représenter quoi... 10-20% de la population totale du serveur. Ah ça il faut soustraire ceux qui font des Raids, des quêtes, craft ou même montent leurs autres personnages.

Donc je ne pense pas qu'il y aura de grosse file d'attente, peut être au début car tout le monde voudra tester mais après ça va se tasser.
Et dans 6 mois quand la population sera à 90% lv 60, bien stuffé, tous pve exploré? Risque pas d'y avoir embouteillage?

Génial le coup de la file d'attente qui te tp de n'importe ou quand c'est ton tour....Kikoukikou je vous laisse tomber en plein milieu de BRS pour aller sur le Bg...Ca va pousser les gens à être encore plus sectaire et à jouer encore moins en gpe pickup...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés