Histoire de Templates Druides

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis longuements renseigner sur le druide mais helas je n'arrive toujours pas a trouver quel serait le template le plus adapter aux sorties de guilde et aux PvP.
Certains me diront que le templates vas avec son style de jeu mais chez le druide tous est sympa pour moi il faut bien trancher sur qqchose.

Actuellement je me suis spe sur l'idee du template suivant

http://vyborg.free.fr/Images/Talents.jpg

Mais apres avoir parler avec plusieurs perso et sur des serveurs differents on m'a dis que cela n'ete pas tres interressant de faire ce template alors j'ai fait le template suivant tout en gardant des points dans combat sauvage car je penses que c'est un atout non negligeable du druide et c'est ce qui me fait le plus delire dans cette classe

http://vyborg.free.fr/Images/new.jpg

J'aurais voulu savoir avec votre experience du jeu qu'elles serait pour vous le meilleur de ces templates ??
pour ton deuxième template :
-je ne vois pas pourquoi tu sacrifie l'instant heal pour kkes % de chances d'agro en moins(d'ailleurs en combat pvp ce sont des points qui ne servent a rien), de plus en pvp la charge est terrible tu ne l'a pas prise non plus, tu n'as pas pris non plus le proc root (grosse erreur a mon sens)

pour le premier :
-tu vas vite déchanter a HL sur la force de la forme animal, trop de point dans cette spec a mon avis tu fait l'impasse sur pas mal de possibilités surtout l'instant heal qui je pense reste une valeur sûre de tout template.
Mais , je te donnerais quelques conseil sur tes 2 templates, afin qu ils soient plus interessant. Libre a toi d y reflechir et d y piocher ce qui t interesse , j ai pas la sience infuse, ce ne sont que des avis personnel.

----------------------------------------------------------------

- Pour le premier : qui m a l air d un template de combat/soutien pvp.

5 point en furtivité ? c est du gaspillage de point de talent, une fois sortie de l ombre, c est 5 points en moins dans le combat ( je raisone exactement pareil que sur daoc ou j avais une ranger avec seulement 14 en fufu ). Tu es suffisament furtif de base, de plus si tu es elfe de la nuit tu as un bonus de furtivité grace au talent racial.

2 point en ravage amelioré ? recapitulons, Ravage est une attaque de dos furtive, donc pendent un combat c est 1 seule attaque. On a encore 2 points de talent qui partent en fumé dés lors que tu n es plus furtif. Sachant que le druide n a aucunes possibilité de repasser furtif en combat, ca fait encore 2 points de talent gaspillé.

3 points dans Intensité ? Comme je concois les choses, c est soit 0 soit 5 , pourquoi ? parceque tu vas jouer au ptit bonheur la chance, et moi j aimes pouvoir compter sur mes competences a 100 % , et pas dire :
"merde j ai perdu parceque mon talent c est pas declenché, t as vraiment de la chance sinon je t aurais tué"

Tu as pris charge , c est pour moi obligatoire pour le pvp. Donc forme ours obligatoire en pvp. Donc il est pour moi indispensable d avoir 1 sec de stun suplementaire et de la rage lors du changement en ours pour pouvoir activer l un ou l autre le plus vite possible quand la situation le demande.

Je te conseillerais donc
5 points en fureur,
2 point en stun amelioré.
2 point en lambeau amelioré ( passe lambeau a 50 energie au lieu de 60 ) qui sera plus utile que ravage amelioré.
Et le dernier points en luciol sur chat , je vois pas trop ou le metre ailleur de plus interessant.

----------------------------------------------------------------

- 2em template : qui a l air plus poussé pve ( je vois un talent de reduction d agro, pas de charge, ni stun , ni instant root ) bien que, je le trouves bizarre, maladroit.

5 point en furtivité amelioré ? comme pour le premier, oust on vire , meme en pve de groupe c est du gaspillage ( si besoin de traverser des zone en fufu pour rez ou autre, rien de tel que du matos avec des + en competence de furtivité a switch dans son inventaire )

5 point en endurence ? c est quand meme 5 points qui seraient largement mieu ailleur, surtout que monter a 31 restau sans rapidité de la nature, c est passer a coté du 2em meilleur talent druide .

4 points en desagro ? ( me souvient plus du nom du talent ) ok c est bien mais seulement en PvE , donc si ce template est dans cet optique j y toucherais pas. Mais a viré illico si tu veux pvp.

Donc recapitulons, ton 2em template serais plutot opti pve, tu veux pouvoir soigner comme il se doit, et faire des domages interessant grace a la forme du chat ( qui bien spé n est pas a prendre a la legere , jvous vois venir vous autres attention j ai l oeil )
je remodelerais ton template comme suis :

Les 5 points de furtivité on les passes en frénesie ( gagne des points de combo suplementaire pour chaques coup special critic, cela va de 1 a 2 points suplementaire )

les 5 points d endurence on les passe en retablissement amélioré, un talent enorme qui le fait critic 2 fois sur 3.

On vire 1 point du talent désagro pour le metre en Rapidité de la nature. un talent indispensable comme je disais. il sauvera de nombreuses vie, 3 min de timer on s en prive pas.

Donc tu auras que 3 points en talent de desagro , 12 % , c est suffisant.

Cependent il te faudra bien aprendre a gerer forme de chat pour faire du dps et soigner quand il faut ( tuer plus vite = moins de soin a faire ), chose plus facile a dire qu a faire, car faut pas prendre la grosse tete a vouloir taper encore et attendre le dernier moment pour soigner, il sera souvent trop tard. A eviter contre les mob qui AE violement, AE silence ou autres techniques d'AE bien chiantes.
Donc attention a ce genre de template. Oublis pas que tu es soigneur avant tout, ou tu risques de te faire taper sur les doigts

Voila , enjoy
Citation :
Publié par Crawl
pour ton deuxième template :
-je ne vois pas pourquoi tu sacrifie l'instant heal pour kkes % de chances d'agro en moins(d'ailleurs en combat pvp ce sont des points qui ne servent a rien), de plus en pvp la charge est terrible tu ne l'a pas prise non plus, tu n'as pas pris non plus le proc root (grosse erreur a mon sens)

pour le premier :
-tu vas vite déchanter a HL sur la force de la forme animal, trop de point dans cette spec a mon avis tu fait l'impasse sur pas mal de possibilités surtout l'instant heal qui je pense reste une valeur sûre de tout template.
je suis d'accord avec ce qu'il dit, l'instant heal est le talent du druide qu'il faut avoir. Avec celui ci je me sort de situation difficile et imprévu.
Pour le côté feral, je n'en sait trop rien, je ne suis encore qu'au level 42 et je ne voit pas encore la difficulté et sa faiblesse.
Citation :
5 point en furtivité ? c est du gaspillage de point de talent, une fois sortie de l ombre, c est 5 points en moins dans le combat ( je raisone exactement pareil que sur daoc ou j avais une ranger avec seulement 14 en fufu ). Tu es suffisament furtif de base, de plus si tu es elfe de la nuit tu as un bonus de furtivité grace au talent racial.

Pour information :

Le talent de fufu de l'elfe de la nuit lui permet de se fufuter lorsqu'il est immobile.

Concernant le druide, ca marche .... en forme caster.
Ce talent ne peut etre utilisé en forme féline et n'apporte donc aucun bonus a la furtivité du chat.

Ca ne sert pas a rien ! ! ! Mais ce n'est pas un bonus passif de fufu ou autre.
Citation :
Publié par Aiwë Laica

2 point en ravage amelioré ? recapitulons, Ravage est une attaque de dos furtive, donc pendent un combat c est 1 seule attaque. On a encore 2 points de talent qui partent en fumé dés lors que tu n es plus furtif. Sachant que le druide n a aucunes possibilité de repasser furtif en combat, ca fait encore 2 points de talent gaspillé.
Sauf que ca a rien a voir avec un ranger de daoc... Mais alors rien du tout. A la rigueur tu compares une avec une ombre qui hesite a prendre telle ou telle RA...
Mon avis est que ce n'est pas gacher ses points si on joue furtif. Pour tapper, faut s'approcher. Et reduire les chance d'etre vu dans ces cas la n'est pas negligeable.
Cela dit, ca reste un talent de conjoncture. En gros a prendre si les rogue/druides le prennent. Voila toute la difficulté de ce talent

Pour ravage, ca se discute, je sais plus trop ce qu'il fait ce talent, mais c un peu comme si tu considerait qu'un rogue qui prend ambush amélioré etait dans l'erreur... La ou t'as raison, c'est que bon, 10% c'est pas enorme pour un coup d'ouverture (a comparrer justement avec ambush amélioré du rogue)

Sinon, moi j'affiche pas les template du monsieur c trop gros les images donc pas de commentaire
Citation :
Publié par Namo
Pour information :

Le talent de fufu de l'elfe de la nuit lui permet de se fufuter lorsqu'il est immobile.

Concernant le druide, ca marche .... en forme caster.
Ce talent ne peut etre utilisé en forme féline et n'apporte donc aucun bonus a la furtivité du chat.

Ca ne sert pas a rien ! ! ! Mais ce n'est pas un bonus passif de fufu ou autre.
Bien sur que si ca marche lol !

Bon je vais t ecrire mot pour mot ce qui est ecrit sur le talent racial, si il faut ca pour etre pris au serieux.

Camouflage elfique :
A activer pour vous fondre dans les ombres et reduire les chances des ennemis de detecter votre presence.Dure jusqu a ce que vous l annuliez ou vous deplaciez.Les Voleurs et Druides Elfes de la nuit qui disposent de la competence raciale Camouflage sont plus dificiles a reperer, lorsqu ils untilisent leurs capacités de camouflage.

Delendil : crois en mon experience de fufu a daoc , c est trés comparable, et certaiement plus comparable a un ranger qu une ombre.
Metre des points en furtivité , c est des points en moins en puissance pendent le combat.
Il y a pas besoin de metre des points en furtivité amelioré pour ne pas se faire reperer, surtout dans wow.

Comme j ai dit le ravage amelioré est pas mauvais, mais pas prioritaire, je considere lambeau amélioré plus interessant a avoir avant par exemple.

De plus il y a du matos qui boost la furtivité si besoin , on peu les metre pour l aproche et switch avant l attaque.
Citation :
Delendil : crois en mon experience de fufu a daoc , c est trés comparable, et certaiement plus comparable a un ranger qu une ombre.
Metre des points en furtivité , c est des points en moins en puissance pendent le combat.
Il y a pas besoin de metre des points en furtivité amelioré pour ne pas se faire reperer, surtout dans wow.
Grumpf!! Je crois en ton experience de fufu a daoc, pas de soucis. Maintenant Ayant ete ombre et menestrel je crois en la mienne aussi ^^
Enfin, ne faisons pas deriver le debat, parce que bon doc et wow c'est pas trop la meme planete

La ou je te crois sur parole, piske n'ayant pas trop testé le pvp rogue ou druide c'est sur l'utilité de la fufu améliorée.

Je reste quand meme de l'ecole "plus t'es discret plus tu surprend" la surprise etant ma meilleur arme du furtif.
Je plussoie Aiwë Laica, je vois pas l'interet de monter furtivité, si t'es druide et que tu veux entamer le combat en chat, alors tu attaqueras forcement par derriere pour ravage ou le stun 2 sec+dot et l'ennemi ne te verra pas, alors à quoi bon monter la fufu pour 5 pts de talent si utiles ailleurs ?
Citation :
Publié par dadubliner
Je plussoie Aiwë Laica, je vois pas l'interet de monter furtivité, si t'es druide et que tu veux entamer le combat en chat, alors tu attaqueras forcement par derriere pour ravage ou le stun 2 sec+dot et l'ennemi ne te verra pas, alors à quoi bon monter la fufu pour 5 pts de talent si utiles ailleurs ?
C'est pas pour dire,mais je vous trouve optimistes malgré tout...
J'étais spé féral au début de ma carrière (aller,jusqu'au lvl 30 environ) et j'avais 2 pts en furtivité améliorée (équivalent à +3 donc,vu que je suis elfe de la nuit)...Depuis lors,j'ai respé (évidemment ) et je dois dire que j'ai vu la différence niveau détection des mobs de mon niveau ou plus...Je parle même pas des mobs élites ^^
En dessous de ton niveau,en effet,pas besoin de points,mais je dirais que 5 pts dedans c'est vrai que c'est bcp...Si tu es elfe,2-3 pts maximum et tu devrais être tranquille dans 80-90% des cas je pense (contre qqun de niveau équivalent)

Maintenant,la voie feral est sympa mais pas ultime en effet et l'instant heal est un must have absolu,surtout vu qu'il ne faut descendre "que" jusque 21 en resto...(me dites pas que vous vouliez prendre hurricane ou le dernier talent feral hein )
Citation :
Publié par Piet
C'est pas pour dire,mais je vous trouve optimistes malgré tout...
J'étais spé féral au début de ma carrière (aller,jusqu'au lvl 30 environ) et j'avais 2 pts en furtivité améliorée (équivalent à +3 donc,vu que je suis elfe de la nuit)...Depuis lors,j'ai respé (évidemment ) et je dois dire que j'ai vu la différence niveau détection des mobs de mon niveau ou plus...Je parle même pas des mobs élites ^^
En dessous de ton niveau,en effet,pas besoin de points,mais je dirais que 5 pts dedans c'est vrai que c'est bcp...Si tu es elfe,2-3 pts maximum et tu devrais être tranquille dans 80-90% des cas je pense (contre qqun de niveau équivalent)

Maintenant,la voie feral est sympa mais pas ultime en effet et l'instant heal est un must have absolu,surtout vu qu'il ne faut descendre "que" jusque 21 en resto...(me dites pas que vous vouliez prendre hurricane ou le dernier talent feral hein )

m'enfous suis spé restau moi et mettre plus que 11-13 pts, grand maximum en féral serait "brider" son perso mais c'est que mon avis...
Dans une optique PvP je pense que furtivité améliorée prends toute son ampleur. Un joueur est moins prévisible qu'un mob au niveau de la furtivité, s'approcher dans son dos n'est pas toujours possible et souvent plus compliqué.

Sinon je suis assez d'accords pour ravage : +10% de critique, bof bof. L'équivalent chez le voleur fait +45% pour 3 points.
Si on prends un druide vraiment orienté critique, qui atteint les 25% à haut niveau ( et à mon avis ça doit pas être simple ) ça porte les chances de crit à 35% sur un coup d'ouverture...
Le rogue lui ça le met à 60% sur un coup qu'il peut faire éventuellement 3 fois dans le combat ( ouverture, vanish, preparation/vanish ).

A côté de ça, imporved shred est excellent avec sa réduction de 10 energy. ça permet de pounce+shred facilement, et je pense qu'en PvP il est possible de trouver le dos de son adversaire. En groupe, c'est que du bonheur, Shred étant la meilleur attaque à faire a mon sens.

Personnellement, quitte à jouer feral/chat, j'enlèverais les chances de gain d'énergie dût à la transformation, je prendrais faerie fire (cat) -> pull en chat en PvE sans perdre d'énergie et improved bash.
Je ne prendrais pas le bonus d'attack power du chat ( assez marginal. A mon niveau le chat donne +50 d'AP, donc ça ferait +60 avec le talent, à peine 1DPS en plus ). J'essaierais d'atteindre nature swiftness pour l'instant heal ( d'ailleurs le talent pour réduire les chances d'interruption sans prendre nature swiftness c'est un peu gâché si on pense au bash de l'ours et à la nouvelle peau d'écorce ).
C'est triste à dire, mais les talents du haut de la branche feral sont vraiment... Pas nuls non, mais ils ne justifient pas l'investissement. Je pense aux bonus passifs d'armure, de force, à improved ravage et la réduction de 25% du coût de transformation. Avoir un passif, très moyen depuis swifshift en début d'arbre balance, en talent final de l'arbre... Je pense que l'arbre feral n'est pas fini.
Perso je viens de ding 60 hier, enfin :P et je prends un template spe restau avec

Toute les ameliorations de soins et du buff (cout/critique/efficacité) l'instant cast, innervate, ce me prends 33 points je crois. (je prends pas l'amelioration de tranquilité par contre)

En feral, le boost cri debuff puissance d'attaque, amelioration du stun ours, 3% de chance de crit (surtout pour atteindre les 10 points quoi :P) et la charge oursonne ^^ 11 points

Après dans la branche balance j'avais pris l'amelioratin de sarment que j'ai virer car finalement j'en vois pas l'interet du coup je em retrouve avec l'insta root sur coup porté a 100%, et le 20% d'amelioration de portée uniquement. et 7 points

Avec ca j'ai clairement un template plus axé heal /soutiens mais je garde un nounours sympatique dans le cas de combat isolé.
La fufu amélioré ca sert... Faut arreter de croire qu'il n'y a qu'une façon de jouer
Y a certaines quêtes que tu pourras faire en te camouflant sans tapper un ennemi (ou en mourant moins de fois)
Pour le pvp à mon avis ca peut aussi être un avantage sachant que si on joue côté alliance, les humains et leur detect racial sont de notre côté...
Enfin je ne pense pas que c'est 5 pts gachés pis c'est un état d'esprit d'être un tigre qui se cache (moi je saute sur les écureuils en me planquant et j'éprouve bcp de plaisir lol)
il est vrai que le fufu peut servir mais en pve ou solo, en pvp et groupe gu (instance, farm..) ça sera 5 points perdus comme dit plus haut, et en combat c'est un net désavantage.
Citation :
Publié par dadubliner
m'enfous suis spé restau moi et mettre plus que 11-13 pts, grand maximum en féral serait "brider" son perso mais c'est que mon avis...
J'ai jamais dit ça,et je pense comme toi

Je voulais juste dire qu'il est inutile de mettre des points ds la fufu améliorée car ça ne change rien par rapport à la base,c'est faux ^^
Comme je disais pour le pve il y a des item qui donne des points en furtivité.
En pvp une fois 60 vs d autres 60 on est suffisament furtif de base pour ne pas se faire reperer. Et si besoin d attaquer en furtif, y a vraiment pas de soucis a se faire si on fait pas n importe quoi, et au pire je preferes foirer ma premiere attaque et avoir un meilleur potentiel en combat , car c est certainement pas chez le druide que la premiere attaque furtive sera le coup decisif du combat, meme si ca fait des degats en moins.

Chacuns joue comme il le souhaites, mais si y a bien un talent que je deconseilles parmis tous ceux du druide, c est bien celui la. Que ce soit pve, pvp , solo ou groupé.
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
(moi je saute sur les écureuils en me planquant et j'éprouve bcp de plaisir lol)

Pour clore ma reflexion sur la furtivité, il est vrai qu'a y reflechir, la vitesse de déplacement en furtif me semble plus importante que la capacité a ne pas etre detecté.
D'ailleurs j'aurais 21 en ferral et stout ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés