Bonjour a toutes et a tous,
Dans le present poste je voudrai vous soumettre un cas assez interessant qui ne doit pas etre unique et donc pourrais soulever des idees qui pourraient nous aider.
Je presente le tableau :
Jeune fille de 16 ans a peine pas trop bete (enfin ca depent des moments)
Pere mort il y a 2 ans la mere est seule a s'en occuper.
Cette charmante fille a pris une mauvaise habitude de voler ce qu y lui tape dans l'oeil mais attention elle va piquer dans les magasins nooooon trop dangereux elle vole dans son environnement proche ami famille etc
nous l'avons a la maison pour les vacances environ une semaine et a chaque fois elle repart avec quelque chose ne lui appartenant pas (première fois un CD rom vierge qu'elle a grave pour pas qu'on lui reprenne, elle me l'aurai demande je lui aurai donne en plus :/, dernièrement un paquet de clope qu'elle a fumer pendant la nuit)
J'ai appris que ces dernières aventures ont ete de piquer la carte bancaire de sa mere pour s'abonner a internet, exploser son forfait telephone a 4 reprise meme avec un compte bloque etc.
Sa mere culpabilise pour les conneries de sa fille et la fille en a rien a pete et continue ses conneries.
Elle a un suivit psychologique qui n'a rien donne, elle est alle en maison pour jeunes en difficulte ( mentale ) mais bon vu que ce genre d'établissement se preoccupe plus des problemes serieux que ce genre de cas le sejour a rien donne...(9 mois quand meme)
[apres la première nuit]Correction elle a meme pas passe la nuit en internat sa mere a craque devant les supplique de sa fille et la ramener a la maison en semi pension.
Voila j'ai plante le tableau avez vous des idees pour calme cette adorable enfant

?
PS : La claque est deja en etude pour le paquet de clope probleme mon bras ne fais pas 33km de longueur...
Merci de vos idees si vous avez deja connu un cas similaire