[Demande d'avis] Ma belle soeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous,

Dans le present poste je voudrai vous soumettre un cas assez interessant qui ne doit pas etre unique et donc pourrais soulever des idees qui pourraient nous aider.

Je presente le tableau :

Jeune fille de 16 ans a peine pas trop bete (enfin ca depent des moments)
Pere mort il y a 2 ans la mere est seule a s'en occuper.

Cette charmante fille a pris une mauvaise habitude de voler ce qu y lui tape dans l'oeil mais attention elle va piquer dans les magasins nooooon trop dangereux elle vole dans son environnement proche ami famille etc

nous l'avons a la maison pour les vacances environ une semaine et a chaque fois elle repart avec quelque chose ne lui appartenant pas (première fois un CD rom vierge qu'elle a grave pour pas qu'on lui reprenne, elle me l'aurai demande je lui aurai donne en plus :/, dernièrement un paquet de clope qu'elle a fumer pendant la nuit)

J'ai appris que ces dernières aventures ont ete de piquer la carte bancaire de sa mere pour s'abonner a internet, exploser son forfait telephone a 4 reprise meme avec un compte bloque etc.

Sa mere culpabilise pour les conneries de sa fille et la fille en a rien a pete et continue ses conneries.

Elle a un suivit psychologique qui n'a rien donne, elle est alle en maison pour jeunes en difficulte ( mentale ) mais bon vu que ce genre d'établissement se preoccupe plus des problemes serieux que ce genre de cas le sejour a rien donne...(9 mois quand meme)

[apres la première nuit]Correction elle a meme pas passe la nuit en internat sa mere a craque devant les supplique de sa fille et la ramener a la maison en semi pension.

Voila j'ai plante le tableau avez vous des idees pour calme cette adorable enfant ?

PS : La claque est deja en etude pour le paquet de clope probleme mon bras ne fais pas 33km de longueur...

Merci de vos idees si vous avez deja connu un cas similaire
Elle manipule sa mère, voilà tout. Elle s'en rend compte sa môman????
Citation :
Publié par Sagan Tenebrae
Elle a un suivit psychologique qui n'a rien donne...
- consulter un psy ne signifie pas forcément que le courant va passer avec lui et il faut parfois en essayer plusieurs pour trouver le bon.

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- consulter un psy ne signifie pas forcément que le courant va passer avec lui et il faut parfois en essayer plusieurs pour trouver le bon.

Oui et surtout si elle vole un truc au psy et qu'il refuse de la voir a nouveau ca servira pas a grand chose
Citation :
Publié par Elemmacil
Cleptomanie non ? Et manipulation de la mère, vous devriez en parler a cette derniére, il faut qu'elle se rende compte.
Voler dans son entourage c'est fort quand même.
Citation :
Publié par Elhan
Voler dans son entourage c'est fort quand même.
C'est surtout fort stupide, ce que l'on vole a ses parents, on ne le gagne pas dans l'héritage.
Autant prendre aux autres.
Comme je le disais sa mere est consciente des conneries de sa fille mais elle se sent coupable pour une raison obscure de la "deviance ?" de sa fille

Bah vi dans l'entourage ca risque moins....

Tiens question si il y a des policiers ou gendarmes dans JoL si je les appels pour leur demander de lui faire peur afin de la remettre dans le droit chemin vont ils accepeter si oui cela a til des consequences sur la mere ?

la fille elle n'aura eu que ce qu'elle merite
Je suis la petite femme du monsieur et la soeur de l'ado en question.

Je ne crois pas que ma mère sache qu'elle la manipule, pour elle c'est juste une façon de se faire remarquer, mais ça fait des années que ça dure (ça a commencé bien avant la mort de son père). Au point où nous en sommes, elle pourrie la vie de son entourage.

Le suivi psy n'a rien donné, mais ma mère veut retenter en changeant de psy. Un des psys nous a dit que jamais elle ne pourra guérir de sa cleptomanie... Ce qui est inquiétant, c'est qu'elle ne vivra pas toujours chez sa mère donc quand elle vivra seule, elle va pas se voler elle-même...

Pour les factures de téléphones, au cumul en 4 factures, il y en a pour plus de 1500 euros... Ma mère ne travaille plus et ne touche pas d'allocations pour sa fille ou de rente suite à la mort de son mari donc le budget est très serré.

Point de vue scolaire. Plusieurs moyennes sont à 0 puisqu'elle ne rend pas ses devoirs et sèche les cours quand y a des interros. La sanction vient de tomber, 2 jours d'exclusion, mais à mon avis, c'est comme pisser dans un violon, ça va juste lui faire 2 jours de vacances en plus...

Je lui ai dit de la mettre à l'internat même si elle ne veut pas y aller, mais ma mère ne veut pas (je pense qu'elle se sentirait encore plus en situation d'échec et d'abandon face à sa fille en faisant ça)
Ma mère culpabilise tellement qu'elle pense que tout est de sa faute et que c'est juste de la provoc pour compenser un manque d'affection.
Moi, je n'y crois plus, je vais pas vous faire le descriptif de ses conneries pour les années passées, rien que les dernières suffisent. Je pense qu'elle se fout surtout totalement du semblant d'autorité que ma mère essaye d'avoir envers elle et qu'elle agit par pur égoisme.

Bref, j'essaye de me calmer parce que là, elle dort et si je me calme pas, à son réveil, je la fous à la porte.

Pour vous donner une idée du côté insupportable de la situation, c'est que j'ai pensé depuis longtemps à l'émancipation de la demoiselle et que ma mère m'a avoué dernièrement y avoir pensé aussi...
Citation :
Je lui ai dit de la mettre à l'internat même si elle ne veut pas y aller, mais ma mère ne veut pas.
En meme temps dans un internat elle se ferais virer avec ce comportement non ?
Citation :
Publié par TargueT
En meme temps dans un internat elle se ferais virer avec ce comportement non ?
Oui mais avant ça, elle se fera remonter les bretelles par qqun d'autre que ma mère, avec qui il lui suffit d'être adorable ensuite pendant 2 jours pour que tout soit oublié jusqu'à la prochaine connerie.
Je ne sais pas si c'est pour se faire remarquer, je dirais que c'est ptet parce qu'elle croit qu'on ne l'aime pas (assez).

Dans mon espace mémoire j'ai stocké l'information suivante: le vol est lié a une espèce de pulsion affective (pour pas dire sexuelle).
L'émanciper se serait l'abandonner. La mettre en pension c'est s'en débarrasser ce qui a fort peu de chances d'arranger les choses pour elle

La cleptomanie est une maladie, la demoiselle paumée (c'est de son âge même si on ne passe pas tous par là heureusement) j'ai l'impression que beaucoup d'amour et surtout trouver quelqu'un avec qui le courant passe sont le plus important.
Citation :
Oui mais avant ça, elle se fera remonter les bretelles par qqun d'autre que ma mère, avec qui il lui suffit d'être adorable ensuite pendant 2 jours pour que tout soit oublié jusqu'à la prochaine connerie.
Dans ces cas la ..
N'empeche si elle se faisait chopper dans un magasin ca la calmerait (un peu et temporairement mais c'est deja ca) mais si elle vole dans son entourage et qu'elle culpabilise pas..
Je passes la.
De l'amour, elle en a bien plus reçu que nous puisque enfant unique d'un remariage (je suis issue du premier mariage de ma mère, ainsi que mes 3 frères, je suis la cadette de cette fratrie, elle est née 11 ans plus tard), c'était la petite préférée qu'il ne fallait surtout pas vexer.

Tout petite, elle parlait déjà à ses parents comme à des chiens et ils disaient "amen"...

Pour moi le problème vient de là. Les choses n'ont faites qu'empirer d'années en années, comme si tout lui était du et là vraiment, on touche le fond...

On est vraiment à cours de solutions et je peux vous assurer que ma mère fait tout pour la satisfaire et combler ce soit disant manque d'affection.
La mère devrait être plus ferme.

Au lieu de se lamenter, elle devrait faire quelque chose et gueuler pour que sa fille comprenne que ce qu'elle fait est idiot.

C'est évident que si la mère ne dit rien, la fille va continuer.

Pour moi, c'est effectivement ( au moins en partie) la faute de la mère.

Edit : Mylea, peut-être pourrais-tu aider ta mère. Je veux dire, soutiens-la quand elle gueule sur ta demie-soeur
Des paires de claques ?
Une réunion de famille improvisée ? (genre elle rentre un soir vous éteignez les lumieres et "On a a te parler" .. vous l'asseyez et lui parlez tous en meme temps)
Enfin je sais pas un truc qui l'impressionerai bien !
[edit] Appeler super nanny ? hoho
Perso je pense qu'une bonne claque de la part de sa même arrangerait la situation ( suivi d'une bonne discution bien sur sinon elle va pas comprendre )

D'ailleurs il est possible que ce soit plus la mère qui aurait besoin d'un psy pour apprendre comment gerer cette situation et trouver le moyen de la résoudre.

D'ailleurs M6 a lancé un appel a témoin pour ados connardos, cette pouffinette pourrait bien décrocher la palme.

OUAIS FAITES LA VENIR SUR MSN ELLE VA DECOUVRIR LES VIOLENT RAPE §
Je ne pense pas que l'envoyer en internat ou autre truc du style arrange les choses; personnellement je dirais meme le contraire pour ce que j'en ai vu.

Sinon elle a eu droit à sa "féssée" réglementaire apres chacune de ses bétises ?
Citation :
Publié par Sagan Tenebrae
moui sur MSN elle fait du Cyber Sex avec des inconnus

Et je rigol pas
Raison de plus pour faire tourner l'adresse.

[Edit pour au dessus] Ethernal/Arafel -> On groupe plz ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés